Les aspirateurs sans fil sont une tendance relativement nouvelle et croissante dans le segment des équipements de nettoyage. L'intérêt pour eux est dû, tout d'abord, à leur compacité et à leur facilité d'utilisation. Les aspirateurs de ce type sont toujours prêts à travailler et prennent un minimum de place par rapport aux aspirateurs filaires conventionnels. Mais tous ces modèles ne peuvent pas fournir une puissance d'aspiration suffisante pour remplacer un aspirateur pleine grandeur dans un appartement.
Le créneau se développe rapidement et des leaders incontestés émergent. Aujourd'hui, nous comparerons deux aspirateurs sans fil très puissants. Moteur Dyson V10 et Morphy Richards SuperVac Sleek Pro 734000.
Compagnie Dyson fondée en 1992. Une marque anglaise devenue populaire avec ses aspirateurs cyclones. La production principale est située à Singapour. Elle se positionne comme une marque premium avec des prix correspondants.
Compagnie Morphy Richards a été fondée en 1935 et est aujourd'hui un leader dans la vente d'appareils électroménagers au Royaume-Uni. Depuis 2016, les produits sont fournis sur le marché russe et sont progressivement reconnus par les acheteurs.
Et donc, nous avons devant nous deux fabricants anglais avec une longue histoire. Regardons de plus près ce qu'ils peuvent offrir aux amoureux de l'ordre et de la propreté dans la maison.
Puissance d'aspiration et autonomie de la batterie
Le principal critère d'évaluation d'un aspirateur sans fil est le rapport puissance / durée de fonctionnement sans recharge. Ces indicateurs doivent être équilibrés. Surestimer le pouvoir au détriment de l'autonomie n'est pas une bonne idée. Vous ne pourrez peut-être pas terminer le nettoyage lorsque la batterie sera épuisée et il vous faudra environ quatre heures avant de pouvoir continuer.
Afin d'utiliser rationnellement la charge de la batterie, les deux fabricants ont prévu deux modes de puissance dont dépend la durée de fonctionnement. Mode standard avec puissance d'aspiration réduite et mode turbo avec puissance maximale.
Spécifications Dyson V10 Absolute:
- Puissance maximale du débit d'air en mode TURBO - 151 AW;
- Durée du travail en mode TURBO - 7 minutes;
- Durée du travail en mode standard - 60 minutes;
- Charge complète 210 minutes.
Spécifications Morphy Richards SuperVac Sleek Pro 734000:
- Puissance maximale du débit d'air en mode TURBO - 110 Aut;
- Durée du travail en mode TURBO - 20 minutes;
- Durée du travail en mode standard - 60 minutes;
- Charge complète 240 minutes.
On voit que le Dyson V10 Absolute a 36 kW de débit d'air de plus que le concurrent. Mais en même temps, la durée de vie de la batterie en mode turbo est sensiblement inférieure - 7 minutes. Le Morphy Richards SuperVac Sleek Pro 734000 est plus équilibré à cet égard. 110 watts de puissance suffisent pour le nettoyage et vous bénéficiez de 20 minutes de fonctionnement turbo, soit près de 3 fois plus que le Dyson V10. Cette différence est très significative.
Filtration de l'air
Le Dyson v10 est doté d'un système de filtration d'air innovant breveté en deux étapes. Les déchets sont séparés en un grand cyclone dans la première étape et en 14 petits cyclones dans la seconde. La poussière est ensuite retenue par un filtre fibreux amovible et, après cela, l'air passe à travers le filtre final du moteur.Le fabricant affirme que ce système de filtration retient 99,97% de particules aussi petites que 0,3 micron.
Le Morphy Richards SuperVac Sleek Pro 734000 dispose d'un système de filtration cyclonique similaire, mais pas aussi innovant que Dyson. Le nettoyage se déroule en 4 étapes. Lors de la première étape, le collecteur cyclone sépare l'essentiel de la poussière et des débris, puis le nettoyage se poursuit à l'intérieur du verre. Le filtre HEPA combiné retient 99,95% des poussières fines et de l'air presque propre pénètre dans le dernier filtre post-moteur.
Dyson prend la tête de la purification de l'air. Mais d'après notre expérience, nous pouvons dire que l'utilisateur est peu susceptible de comprendre la différence dans la pratique. 99,95% et 99,97% de poussière sont des chiffres très proches.
Facilité et facilité d'utilisation
Le concept des aspirateurs sans fil repose sur la commodité et la facilité d'utilisation. La principale valeur de ce type d'équipement est un confort maximal, ce qu'un aspirateur pleine grandeur ordinaire ne vous offrira pas. Par conséquent, nous porterons une attention particulière à ce point en comparant Dyson et Morphy Richards. Comme on dit - le diable est dans les détails.
En quoi sont-ils similaires?
- Le facteur de forme Handstick est l'option la plus pratique pour un aspirateur sans fil, offrant une maniabilité maximale dans une taille minimale.
- La configuration manuelle permet un nettoyage pratique des meubles ou de l'intérieur de la voiture.
- La méthode cyclonique de purification de l'air fournit un volume minimum du système de vide et une élimination facile des débris du conteneur.
- Base de chargement suspendue. Il n'y aura aucun problème de chargement - l'aspirateur est prêt à fonctionner à tout moment.
Quelle est la différence?
- Dyson est légèrement plus petit et plus léger. La différence de poids n'est que de 170 grammes (63 kg contre 2,8 kg), mais elle est là. Et moins le poids de l'aspirateur est faible, moins la main qui le tient se fatigue.
- Les ingénieurs de Dyson ont commis une erreur notable dans le «déclencheur», qui ne peut pas être corrigée. Ceux. vous devez constamment le tenir avec votre doigt, sinon l'aspirateur s'éteint. Au départ, le sens de cette solution était d'économiser de l'énergie de cette manière. Cependant, de nombreux utilisateurs dans leurs critiques se plaignent de la fatigue des doigts lors d'un nettoyage prolongé. Le modèle sans fil de Morphy Richards ne présente pas cet inconvénient.
- Lorsque vous utilisez un aspirateur Dyson pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre, par exemple sous une table, un pli dans la main est créé et le corps arrondi appuie sur l'os du pouce. Dans ce cas, la poignée ne peut pas être modifiée. Le Morphy Richards 734000 a une poignée arrondie qui vous permet de changer la position de la main d'une manière qui convient à l'utilisateur.
- L'emplacement de la poignée est également différent. Le compartiment moteur de Dyson est à portée de main, de sorte que votre main devient chaude et moite avec une utilisation prolongée. Morphy Richards a placé la poignée plus loin du moteur afin qu'un fonctionnement continu à la puissance maximale ne le fasse pas chauffer.
- La conception amovible de la batterie Morphy Richards SuperVac 73400 vous permet de remplacer la batterie sans vous rendre dans un centre de service. La batterie Dyson est intégrée à la poignée. La qualité des produits de la marque est excellente, il est donc peu probable que vous deviez changer la batterie de si tôt. Mais il convient de mentionner que tôt ou tard, toute batterie commence à perdre de sa capacité et à se dégrader.
Cette comparaison est basée sur une étude des avis clients et de notre expérience. En général, on peut dire que le Dyson V10 offre à son propriétaire un peu moins de confort lors du nettoyage, mais aucun des modèles ne présente de défauts critiques.
Équipement
Compte tenu de la similitude des conceptions des aspirateurs, les fabricants proposent des accessoires supplémentaires similaires pour eux. Par conséquent, l'équipement des deux modèles différents ne diffère que légèrement. Le nombre, la disposition des pièces jointes et leurs fonctionnalités sont presque les mêmes. Cela n'a aucun sens de comparer l'ensemble complet en détail. Faisons juste la liste.
Morphy Richards SuperVac 734000
- Buse principale avec brosse turbo;
- Buse crevassée (pour les endroits difficiles à atteindre);
- Buse de meubles rembourrés;
- Buse pour tapis à poils longs.
Dyson v10
- Buse motorisée à entraînement direct;
- Buse crevassée;
- Buse combinée (pour meubles rembourrés et tapis).
conclusions
Résumer. Les deux modèles d'aspirateurs sans fil sont assez puissants et assez intéressants. Les deux sont de marques britanniques de qualité.Cependant, ils présentent également des différences significatives. Dyson V10 Motorhead fournira à son propriétaire une puissance d'aspiration légèrement supérieure et un système de filtration d'air innovant. Le Morphy Richards SuperVac Sleek Pro 734000 peut le contrer avec des caractéristiques plus équilibrées (durée de fonctionnement à puissance maximale) et un confort d'utilisation. Il convient également de prendre en compte le coût - les produits Dyson n'ont jamais été économiques. Alors que Morphy Richards produit des appareils électroménagers de milieu de gamme. Nous n'osons pas privilégier l'un ou l'autre modèle. Ils méritent tous deux l'honneur de jouer un rôle majeur dans le nettoyage domestique moderne. Et les avantages et les inconvénients sont perçus différemment par différents acheteurs. Chacun doit décider par lui-même lequel des deux aspirateurs il préfère.