Igor Markov
Premièrement, je propose de comprendre les termes de base. Le tambour est un récipient dans lequel le linge est lavé. Juste il peut être vu si vous ouvrez la porte ou le couvercle de la machine à laver. Comme il est fabriqué dans tous les cas en acier inoxydable, il n'y a pas d'options ici. Cependant, il y a aussi un réservoir - un conteneur dans lequel le tambour est placé. C'est à l'intérieur que l'eau contenant des détergents est dirigée, qui passe ensuite par des fentes spéciales dans le compartiment à linge. Seul le réservoir est en plastique et en acier inoxydable.
Que faut-il préférer?
Plus récemment, les fabricants ont proposé des machines à laver avec des cuves émaillées installées. Dans le même temps, leur durée de vie s'est avérée assez courte: il suffisait qu'une petite fissure apparaisse sur la surface de l'émail pour que la rouille apparaisse sur le métal à cet endroit. Pour cette raison, de nombreux fabricants de machines à laver ont pris une décision difficile: refuser d'installer de tels réservoirs. En conséquence, ils ont commencé à installer des réservoirs en plastique ou en acier dans leurs appareils ménagers.
Pour déterminer lequel devrait être préféré, comparons les avantages et les inconvénients du tableau fusionné:
Pièces en acier inoxydable | Pièces en plastique | ||
avantages | Moins | avantages | Moins |
Durée de vie la plus longue (l'acier de haute qualité durera jusqu'à 100 ans) | Dans une machine à laver avec un réservoir en métal, l'eau refroidit plus rapidement | Coût plus acceptable | Durera moins de temps et nécessitera un remplacement plus précoce de la pièce |
Résistance aux produits chimiques utilisés lors du lavage (le réservoir en métal ne manquera pas de détergents ou de l'utilisation d'agents détartrants) | Vous devez choisir une machine à laver avec de l'acier de haute qualité, car l'acier bon marché perd ses performances plus rapidement | Le plastique offre une meilleure rétention de la chaleur, c.-à-d. moins de consommation d'énergie pendant le lavage | |
Coût élevé | Un bon plastique durera environ 20-25 ans (c'est-à-dire que sa durée de vie est similaire à celle de la machine à laver elle-même) | ||
Niveaux élevés de bruit et de vibrations | Faible bruit et vibrations |
Ainsi, il ne fonctionnera pas de dire sans équivoque ce qui devrait être préféré. En effet, en faveur de chaque matériau, vous pouvez donner vos raisons. Cependant, les produits en acier inoxydable et les pièces en plastique ont leurs propres inconvénients. Par conséquent, parfois, les fabricants de machines à laver (par exemple ARDO) choisissent une solution de compromis et fabriquent l'arrière du réservoir en acier inoxydable et les côtés sont en plastique.Ainsi, il s'avère réduire les inconvénients des deux matériaux et obtenir les avantages de l'utilisation de chacun d'eux. Le coût de fabrication des machines à laver en est également réduit.
Attention! Le "plastique" dans notre cas doit être considéré comme toutes les variations de matériaux composites utilisés dans la production de réservoirs. Cela est dû au fait que de nombreux fabricants créent de nouvelles versions de matériaux pour la fabrication de réservoirs, qui reçoivent un nom de marque (par exemple, fibran, polynox, carbotech, etc.). Il existe peu de différences fondamentales entre eux, mais en même temps tous les fabricants s'efforcent d'offrir quelque chose d'original.
Dans le cas où votre machine à laver ne serait pas souvent transportée d'un endroit à un autre, vous pouvez opter pour une machine avec un réservoir en plastique. Cependant, en plus du matériau, nous vous recommandons de prendre en compte, tout d'abord, d'autres caractéristiques importantes. Par exemple, le volume d'eau et d'électricité consommés.
Caractéristique des tambours en nid d'abeille
Pour répondre à votre deuxième question - quelle est la différence entre un tambour en nid d'abeille et un tambour ordinaire - clarifions un point important. Le tambour en nid d'abeille est un développement breveté Miele. À cet égard, les autres marques de machines à laver n'en sont pas équipées. Le fabricant affirme que le tambour qu'il propose est plus doux pour le linge, contribue à réduire les coûts énergétiques et a une durée de vie plus longue.
Dans une machine à laver, l'intérieur du bac à linge contient des trous hexagonaux qui ressemblent à un nid d'abeille. En raison de leur structure concave, un petit film d'eau se forme entre le linge et le tambour pendant le processus de lavage, ce qui protège les vêtements pendant le lavage. De plus, il n'y a pas de composants soudés à l'intérieur (les points les plus vulnérables). En conséquence, la durée de vie est considérablement plus longue.
Naturellement, les pièces en acier inoxydable de haute qualité sont une solution plus fiable que les homologues en plastique de tout type. Cependant, pouvez-vous apprécier un siècle de fonctionnement sans problème du réservoir? Nous pensons que c'est le cas lorsque vous pouvez parler de "sur-qualité". Lors du choix d'une machine à laver, laissez-vous d'abord guider par ses caractéristiques techniques, en vous arrêtant au modèle qui vous convient parfaitement. Et alors seulement, regardez les matériaux à partir desquels son réservoir est fabriqué.
Nouvelles réponses aux questions des lecteurs:
-
- Quel tambour est le meilleur en acier inoxydable ou en plastique?
- Quel four choisir avec une méthode de nettoyage catalytique ou pyrolytique?
- Quel réfrigérateur choisir - goutte à goutte ou sans givre?
- Puis-je mettre un micro-ondes sur le réfrigérateur?
- Quelle est la puissance optimale pour une plaque à induction?