Xiaomi est une marque en développement rapide sous laquelle les Chinois produisent divers équipements, y compris des écouteurs. La plupart des modèles sont des écouteurs et des bouchons à des prix bas et modérés. Certains d'entre eux fonctionnent via Bluetooth. L'entreprise se concentre sur le design et la compatibilité maximale avec ses smartphones. Pour cela, ce dernier propose même un logiciel "sound enhancer" pour différents modèles d'écouteurs. Cela signifie-t-il que vous ne devriez pas utiliser les écouteurs Xiaomi avec des appareils d'autres marques? Quelle est la différence entre le budget et les meilleurs? Après avoir examiné les avis d'experts et les avis d'utilisateurs, j'ai trouvé la réponse à cette question et fait une note. Je propose le TOP 8 des meilleurs écouteurs Xiaomi en 2019.
Meilleur casque sans fil Xiaomi
Xiaomi Millet Sports Bluetooth
Ouvrez le classement «plug» pour les sports. Asseyez-vous confortablement dans vos oreilles grâce aux coussinets en silicone inclus et aux attaches en plastique souple dans l'oreille. Protection contre l'humidité IPx4. La qualité sonore n'est pas éclipsée - c'est parfait pour un casque de ce facteur de forme. Le microphone est équipé d'un système de réduction de bruit numérique. C'est un plaisir d'utiliser ces écouteurs comme casque. La connexion est stable, Bluetooth v 4.1. Tout va bien avec l'autonomie - jusqu'à 11 heures en mode actif et jusqu'à 260 heures en mode veille. Prix - 1400 roubles.
Avantages:
- prix;
- commodité;
- qualité sonore;
- bon microphone;
- connexion stable;
- autonomie;
- protection contre l'humidité IPx4;
- Prise en charge multipoint.
Moins:
- coussinets d'oreille complets de mauvaise qualité;
- Doublage chinois;
- pas de support aptx;
- affichage incorrect de la charge de la batterie du casque;
- selon les avis des utilisateurs, la batterie prête à l'emploi ne résiste pas à 10 heures de fonctionnement et, après un an, elle perd la majeure partie de sa capacité.
Pas un mauvais choix en termes de rapport qualité-prix pour ceux qui mènent une vie active. Si vous recherchez des écouteurs entièrement sans fil, prenez les Xiaomi Redmi AirDots. Gardez simplement à l'esprit qu'ils conviendront aux promenades tranquilles - des problèmes de connexion Bluetooth peuvent survenir pendant la course.
Xiaomi Redmi AirDots (Mi True Wireless Earbuds Basic)
Le modèle suivant du classement est une bonne alternative aux Apple AirPods pour moins de 2 mille roubles. Bouchons d'oreille sans fil, écouteurs avec microphone (suppression du bruit), bon son et étui de chargement. Ils fonctionnent pendant 4 heures sur une seule charge, le boîtier est capable de les charger trois fois avant de devoir se recharger. Ici, une nuisance mineure est révélée - il n'y a pas de câble dans le kit pour charger le boîtier. Vous ne devriez pas être très contrarié à ce sujet - toute charge avec micro-USB fera l'affaire.
Avantages:
- prix;
- compacité;
- facilité;
- qualité sonore;
- protection contre l'humidité IPX4;
- insonorisation;
- autonomie;
- Bluetooth 5.0;
- Connecteur de charge microUSB.
Moins:
- pas de multipoint;
- pas de support aptX;
- problèmes de connexion lorsqu'il est utilisé sur plusieurs appareils différents;
- parfois la connexion est perdue;
- sur une charge faible, un écouteur peut être déconnecté;
- parfois une désynchronisation apparaît;
- pas de câble de charge inclus;
- certains utilisateurs notent qu'un casque est plus fort que l'autre;
- gênant de sortir du boîtier;
- qualité du microphone;
- pas d'indicateur de charge;
- boutons mécaniques serrés;
- il n'y a pas d'instruction en russe.
Le modèle n'est pas idéal, il présente un certain nombre d'inconvénients importants, mais il sonne toujours bien et est compétitif dans son créneau.Les AirPod concurrents sont plusieurs fois plus chers, tandis que certains utilisateurs se plaignent également d'eux.
Casque Bluetooth Xiaomi Mi Collar
Ces écouteurs intra-auriculaires appartiennent au segment milieu de gamme. Méthode de montage - tour de cou flexible. Il abrite également un microphone et un panneau de commande. Il y a des supports magnétiques sur le boîtier. Une qualité sonore élevée est obtenue en équipant des émetteurs hybrides. Pris en charge par aptX. Autonomie - 8 heures. Prix - 3940 roubles.
Avantages:
- corps en métal et bords de jante, qui cachent le microphone et la télécommande;
- bon son;
- bon microphone;
- connexion stable;
- autonomie;
- il n'y a pratiquement pas de retards audio dans la vidéo, les jeux.
Moins:
- forme non finie des doublures (bord tranchant);
- ne convient pas aux sports actifs - le tour de cou interfère;
- instructions en chinois uniquement;
- aucune couverture incluse;
- connecteur de charge micro-USB;
- pas de charge rapide;
- la fiche du connecteur de charge est trop serrée;
- Doublage chinois;
- la connexion avec des aimants n'interrompt pas la lecture.
Écouteurs à vide décents pour une utilisation quotidienne. Les lacunes identifiées sont plus vraisemblablement une référence au rapport qualité-prix. Ils auraient coûté 30% de moins, la plupart des inconvénients pourraient être pardonnés, mais ce modèle est du segment des prix moyens, donc les utilisateurs sont à juste titre insatisfaits du maigre ensemble, du connecteur micro-USB, du manque de charge rapide.
Xiaomi AirDots Pro
Les experts ont déjà qualifié ce modèle de «tueur» d'Apple AirPods. Ils l'ont fait à juste titre. En termes de qualité sonore, de fonctionnalité, ils ne sont pas inférieurs aux "apple", et ils coûtent au moins la moitié moins cher. Caractéristiques - protection contre l'humidité IPX4, capteurs infrarouges qui déterminent la position du casque (si vous en retirez un, la musique s'arrêtera de jouer). Autonomie - 3 heures à partir d'une seule charge, jusqu'à 10 heures - à partir d'un étui. Prix - 5990 roubles.
Avantages:
- confort;
- connexion stable;
- bon son;
- bon microphone;
- capteurs infrarouges;
- protection contre l'humidité;
- la possibilité d'utiliser un écouteur pendant que le second, par exemple, se recharge;
- charge rapide (environ une heure);
- étui de chargement - inclus;
- Connecteur de charge USB-C.
Moins:
- dimensions du corps (dépassent fortement de l'oreille);
- aucune indication de charge;
- pas de multipoint;
- pas de support aptX;
- autonomie (par rapport à Apple AirPods);
- désynchronisation;
- son retardé dans la vidéo, les jeux;
- dimensions du boîtier et des écouteurs eux-mêmes;
- peu d'options de gestion;
- la lecture ne reprend pas lorsque l'écouteur est replacé dans votre oreille.
Si vous regardez avec convoitise Apple AirPodsmais ne peut pas les payer financièrement, considérez ce modèle.
Meilleurs écouteurs filaires Xiaomi
Écouteurs intra-auriculaires Xiaomi Mi Basic
Le casque Xiaomi le plus simple. Aucune option supplémentaire - câble de 1,25 m, télécommande à un bouton avec microphone et fiche droite. Les matériaux de montage sont médiocres, le câble semble peu fiable à l'automne. Les fiches elles-mêmes ont l'air décentes et sont même en métal. Ils tiennent bien dans les oreilles, l'isolation phonique est excellente avec le bon choix de coussinets d'oreille (il y en a 3 paires dans le kit). Il est difficile d'évaluer objectivement le son, il diffère selon l'appareil de lecture. Ils sont bons s'ils fonctionnent avec les smartphones de la marque, la fonction "Mi sound enhancer" est activée et la version standard est sélectionnée. Ensuite, le prix - 800 roubles - ils justifient.
Avantages:
- prix;
- boîtier métallique;
- un bon son avec la fonction active "Mi sound enhancement" sur les smartphones de la marque.
Moins:
- qualité moyenne des coussinets d'oreille complets;
- câble fin;
- son médiocre;
- microphone faible;
- pas de boutons de volume.
Écouteurs économiques simples: ce sont ceux utilisés sur les téléphones bon marché. Convient pour un usage quotidien si vous avez un smartphone Xiaomi, mais que vous n'êtes pas pointilleux sur le son.
Écouteurs intra-auriculaires Xiaomi Mi Pro 2
Ils diffèrent des écouteurs Mi In-Ear Basic en termes de qualité sonore en raison des émetteurs hybrides. La télécommande a maintenant la possibilité de régler le volume (ne fonctionne pas sur iOS). Ils ont l'air bon marché, mais ils coûtent deux fois plus cher (1650 roubles). Il n'y a pas à se plaindre des matériaux de l'assemblage - le corps est en métal, le câble est fin, mais ne double pas dans le froid, les coussinets d'oreille sont souples.
Avantages:
- prix raisonnable par rapport à la qualité sonore;
- commodité;
- bon son, surtout en tandem avec le Mi "enhancer";
- grande réserve de volume;
- bon microphone;
- excellente isolation phonique;
- Bouchon en forme de L.
Moins:
- l'apparence et l'emballage sont bon marché;
- équipement médiocre, ne correspond pas au prix de 1650 roubles;
- sur MIUI 10, ce modèle ne figure pas sur la liste d'amélioration du son Mi.
Les émetteurs hybrides font leur travail. De nombreux experts appellent ces écouteurs le meilleur Xiaomi en termes de rapport qualité-prix. Les utilisateurs ne sont que partiellement d'accord avec eux: le son est vraiment bon, mais l'équipement et le design du modèle, à leur avis, ne correspondent pas au prix. L'essentiel est le son, je recommande ce modèle à l'achat aux amateurs de son de haute qualité.
Casque Xiaomi Mi Light Edition
Un modèle grandeur nature au design inhabituel - bols allongés et couleurs originales (vert, pêche et blanc). Le premier convient aux femmes, le blanc est universel. Les matériaux et la qualité de fabrication ne suscitent pas de plaintes de la plupart des utilisateurs. Son de basse, adapté à la musique électronique moderne. Le bol gauche sert de panneau de commande. Prix - 2990 roubles.
Avantages:
- prix;
- étui inclus;
- conception;
- commodité;
- qualité sonore;
- bonne isolation;
- bon micro.
Moins:
- la taille des coussinets d'oreille;
- qualité douteuse du câble fixe;
- pas de suppression active du bruit.
Beaux écouteurs économiques avec un bon son pour leur prix. Si vous recherchez un budget et une taille réelle, ce sont ceux qu'il vous faut.
Écouteurs intra-auriculaires Xiaomi Mi ANC Type-C
Écouteurs antibruit actifs avec port de chargement USB Type-C. Derrière ces fonctionnalités innovantes se cache un son médiocre. Les fréquences moyennes et hautes sont franchement débordées, les graves sont là, mais il n'y a pas assez de détails et de clarté. D'un autre côté, la réduction du bruit fonctionne bien, sauf pour le bruit haute fréquence. Panneau de commande pratique - 3 boutons et un curseur pour activer / désactiver la suppression du bruit. Microphone intégré, vous pouvez donc l'utiliser comme casque, au moins dans des endroits calmes. Il n'y a pas de questions sur les matériaux d'assemblage et d'équipement - des coussinets d'oreille remplaçables et une housse en tissu pour le transport sont présents. Prix - 3100 roubles.
Avantages:
- matériaux et qualité de construction;
- commodité;
- suppression du bruit;
- connecteur de charge - Type-C.
Moins:
- son médiocre, en particulier lorsqu'il est utilisé avec des appareils d'autres marques;
- microphone faible;
- il y a des problèmes de compatibilité avec des appareils d'autres marques;
- bouton fragile pour activer la suppression du bruit;
- la réduction du bruit nécessite beaucoup d'énergie de la batterie du téléphone.
Une proposition intéressante des Chinois. Il y a peu de concurrents sur le marché avec des avantages similaires de ce facteur de forme, le prix est abordable. Mais cette option n'est pas pour les mélomanes. Le son n'est pas le point fort de ce modèle. Convient à un usage quotidien, peu exigeant sur la qualité sonore d'une personne qui possède un téléphone sans prise jack 3,5 mm. Il est préférable de les utiliser avec les smartphones de la marque - avec eux, le son est meilleur et la compatibilité est de 100%.