En choisissant un MFP pour notre bureau, j'ai été étonné par la variété d'appareils sur le marché - des modèles simples à petit budget avec des performances moyennes aux modèles haut de gamme avec des performances élevées et des capacités étendues. Pour choisir la meilleure option pour vous-même, vous devez clairement comprendre le but et l'intensité d'utilisation du MFP. Et mon TOP des meilleurs modèles pour 2020, collecté en tenant compte des avis des propriétaires, vous y aidera.
TOP 5 des meilleurs appareils multifonction laser couleur
Canon i-SENSYS MF643Cdw
Le classement est ouvert par le modèle le plus économique parmi les MFP laser couleur avec fonctions d'imprimante, de scanner et de copieur. Le papier A4 est alimenté dans le bac et peut être imprimé pour 100 feuilles. L'alimentation manuelle est fournie une feuille à la fois. Equipé de quatre cartouches, dont l'une est noire avec un rendement de 1500 pages (couleur - 1200 pages).
L'impression est réalisée sur différents matériaux d'une densité de 60-200 g / m22: cartes, étiquettes, papier glacé, mat, enveloppes. Il existe 45 polices (PCL). L'imprimante chauffe rapidement (13 secondes) et imprime automatiquement des deux côtés à une vitesse normale de 21 lignes par minute. La première impression sort en 10,4 secondes. La résolution maximale est de 1 200 x 1 200 ppp. Le MFP peut être utilisé à partir d'un écran couleur de 5 pouces. Fonctionne en collaboration avec Windows, Linux, iOS, Android, Mac OS. Il y a Wi-Fi Direct et la possibilité d'imprimer à partir de téléphones mobiles, d'ordinateurs portables.
Equipé d'un processeur 800 MHz avec une mémoire suffisante (1024 Mo). Scanner dans un MFP de type à plat. Grand compartiment pour les originaux (jusqu'à 50 feuilles), avec alimentation automatique recto. La profondeur de couleur est de 24 bits. Il a une vitesse de numérisation élevée en couleur - 14 images par minute, en noir et blanc - 21. L'envoi d'une numérisation peut être effectué par e-mail. Le copieur reproduit 999 copies par cycle à une vitesse de 21 ppm. La plage de zoom est standard - 25 à 400% par incréments de 1%. Un câble réseau (LAN) et un connecteur USB sont fournis pour la connexion. Consomme 370 W (11 W - en veille). Modérément bruyant pendant le fonctionnement - 51 dB.
Avantages:
- Élégant. Look attrayant.
- Installation simple et rapide.
- Bonne qualité d'impression.
- Beaucoup de fonctionnalités.
- Imprime depuis tous les appareils mobiles.
- Prix raisonnable.
Désavantages:
- Petit plateau.
- Dimensionnel, lourd.
- L'écran dépasse le contour de l'appareil.
- Bruyant.
Canon i-SENSYS MF643Cdw pour 18 800 roubles est bon pour le bureau. Imprime, numérise à une vitesse décente, offrant une qualité décente. 78% des propriétaires de modèles le recommandent à l'achat.
KYOCERA ECOSYS M5521cdw
Le modèle continue la cote, outre les capacités décrites de Canon i-SENSYS MF643Cdw, il dispose d'un fax. Le bac peut contenir 50 feuilles et en sortie jusqu'à 150. Quatre cartouches pour 1 200 pages. Imprime, en plus de ce qui précède, également sur des transparents et des supports plus lourds - jusqu'à 220 g / m22... Contrairement à Canon i-SENSYS MF643Cdw prend en charge Post Script, plus de polices PCL (93).
Equipé d'un lecteur de carte mémoire. Sa propre mémoire est inférieure - 512 Mo (maximum - 1536 Mo). Processeur Cortex-A9 (800 MHz). L'imprimante est du même type, mais avec un temps de préchauffage plus long - 32 secondes. Les performances du scanner sont plus élevées - 23 pages par minute en couleur, 30 en noir et blanc. Fax avec une résolution maximale de 400 × 400 dpi et une vitesse de transmission de 33,6 kbps. Consomme un peu moins d'énergie à 345 W (en veille seulement 1 W). Diffère par moins de bruit - 46,2 dB.
Avantages:
- Connexion sans fil.
- Numérise vers une clé USB.
- Envoie par e-mail.
- Échauffement rapide.
- Bonne vitesse et qualité d'impression et de numérisation.
- Très fonctionnel.
Désavantages:
- Grand.
- Configuration compliquée.
- Pas de numérisation recto verso.
- Ramasse mal le papier épais.
Le prix de KYOCERA ECOSYS M5521cdw est de 29 mille roubles. Avantages - vitesse et résolution d'impression élevées, numérisation acceptable, connexion filaire / sans fil, possibilité de transférer des données à partir d'un support externe. Le modèle surpasse le Canon i-SENSYS MF643Cdw en termes de sortie papier, types de supports d'impression, efficacité énergétique et grandes capacités (télécopieur, lecteur de carte mémoire). 70% des utilisateurs sont entièrement satisfaits de la qualité du travail et des fonctionnalités.
HP Color LaserJet Pro M281fdw
Modèle à haut rendement - 1300 pages en couleur et 1400 pages en noir et blanc. En plus de ces types de papier, il imprime également sur du papier photographique. A une diagonale d'écran plus petite - 2,7 ". La quantité de mémoire est inférieure à 256 Mo. Les caractéristiques de performance de l'imprimante et du copieur sont similaires à celles du KYOCERA ECOSYS. Le scanner fonctionne à une vitesse de 26 pages par minute. Equipé d'un télécopieur avec une mémoire de 1300 pages et une résolution de 300 × 300.
Avantages:
- Il a l'air monolithique, fiable.
- La qualité des matériaux est excellente.
- Se connecte facilement via Wi-Fi.
- Fonctionnalité riche.
- La vitesse et la qualité d'impression sont excellentes.
- Panneau de commande pratique.
Désavantages:
- Grand pour une maison.
- Cartouches de faible capacité.
- Chère.
Le prix de la HP Color LaserJet Pro M281fdw est de 29 300 roubles. Selon les critiques, l'imprimante imprime rapidement et efficacement, le scanner et le copieur fonctionnent parfaitement, télécopient avec une bonne résolution. Contrairement à KYOCERA ECOSYS M5521cdw peut imprimer des photos. Convient pour un bureau de taille moyenne. 92% des acheteurs recommandent le modèle à l'achat.
Konica Minolta bizhub C227
Appareil grand et massif (58,5 x 73,5 x 66 cm) sans fax. Le bac d'alimentation manuelle contient 100 feuilles, avec une sortie minimale de 250 (maximum 3200). Peut imprimer sur des feuilles A3. Différence dans la plus grande ressource de cartouche parmi les modèles d'évaluation: le toner couleur suffit pour 21 000 pages et le noir et blanc - pour 24 000. Imprime sur tous les types de papier avec une densité de 60 à 256 g / m22... Prend en charge plus de polices: 137 pour Post Script, 80 pour PCL. Equipé d'un petit écran 7 ”. La gestion est possible depuis l'interface Web.
Il dispose d'une grande quantité de mémoire (2048-4096 Mo), d'un processeur puissant (Power PC MPC8536 - 1200 MHz). Le disque dur est évalué à 250 Go. L'imprimante est prête à être utilisée en 20 secondes. Impression recto verso automatique à 22 pages par minute quelle que soit la couleur sur papier A4 et 14 pages sur A3. Le scanner dispose d'un grand compartiment pour les originaux (100 feuilles) avec alimentation recto verso automatique. La vitesse de numérisation est élevée - 45 documents par minute. La possibilité d'envoyer des données par e-mail est fournie. Le copieur fonctionne à la même vitesse que l'imprimante. Produit 9999 copies par cycle. Avec une consommation d'énergie élevée - 1580 W.
Avantages:
- Excellente fonctionnalité.
- Les cartouches suffisent pour une grande quantité de travail.
- Qualité et vitesse d'impression.
- Numérise rapidement les documents.
- Télécommande.
Désavantages:
- Installation par un assistant uniquement.
- Cartouches et couvercle du scanner non inclus.
- Les pilotes et l'interface Web ne sont pas russifiés.
Le prix du Konica Minolta bizhub C227 est de 83 mille roubles. L'appareil peut être qualifié de haut de gamme de la gamme d'analogues conçus pour fonctionner dans les bureaux de grande et moyenne taille, car il dispose de cartouches volumineuses, d'excellentes performances dans tous les types de travail et vous permet d'imprimer et de numériser du papier A3. Il s'agit d'un MFP pratique et convivial qui nécessite une installation professionnelle. Les propriétaires sont satisfaits du travail - 89% des utilisateurs ont donné la note la plus élevée.
Ricoh MP C2011SP
Fermer le TOP des meilleurs n'est pas seulement un MFP, mais une petite imprimerie, car il effectue une variété de travaux avec l'utilisation de nombreuses fonctions. Nous utilisons du papier d'un grammage de 52 à 300 g / m2 pour l'impression2par conséquent, le dispositif peut être utilisé pour la reproduction et la production d'articles promotionnels. Moins de mémoire (1536 Mo). L'imprimante chauffe rapidement (en 19 secondes). Bien que sa vitesse de fonctionnement soit inférieure (20 ppm), ce n'est pas un inconvénient, car le Ricoh MP C2011SP aborde soigneusement la question, effectuant lentement et en douceur son travail. La vitesse de numérisation est plus élevée - 54 feuilles par minute.La productivité du copieur est bien inférieure à celle de Konica Minolta: seulement 999 copies par cycle. Mais cela vous permet d'utiliser des cartes SD. Consomme plus d'énergie - 1700 watts.
Avantages:
- Fonctionne avec une haute résolution.
- Format A3.
- Imprime sur n'importe quelle surface.
- Arrêtez l'impression avec le bouton.
- Impression à partir d'un lecteur flash.
- Excellent scanner.
- La qualité d'impression est bonne.
Désavantages:
- Grand, prend beaucoup de place.
- Impression lente.
- Il n'y a pas de toners inclus.
- Pas de wifi.
- Prix élevé.
Ricoh MP C2011SP pour 92 700 roubles dans certaines caractéristiques est inférieur à Konica Minolta bizhub C227, par exemple, en vitesse d'impression et en productivité du copieur. Mais il offre une grande polyvalence grâce à l'impression sur n'importe quel support, vous pouvez connecter des cartes mémoire. 75% des propriétaires sont satisfaits du travail et le comparent à une petite imprimerie personnelle. Mais même pour le bureau, les MFP sont considérés comme trop encombrants. Le principal inconvénient est le manque de Wi-Fi, ce qui est tout simplement inacceptable pour un tel prix.
TOP 7 des meilleurs appareils multifonctions laser noir et blanc
Pantum M6550NW
La MFP la plus budgétaire dans le classement des dimensions moyennes (41,7 × 30,1 × 30,5 cm), combinant tous les appareils, y compris le fax. Dispose d'un grand bac d'alimentation pour 150 feuilles, fonctionne uniquement avec le format A4. Equipé d'une cartouche avec un rendement de 1600 pages (20 mille pages par mois). Vous pouvez imprimer sur des cartes, du papier mat ou glacé, des transparents, des étiquettes, des enveloppes d'un poids de 60 à 163 g / m2.
Le MFP est équipé d'un écran monochrome qui affiche les étapes de travail. Compatible avec Windows, Linux, Mac OS. Mais il a une petite quantité de mémoire - 128 Mo. Imprimante avec une bonne résolution (1200 x 1200 dpi), préchauffe rapidement (7-8 secondes), imprime à 20 pages par minute. Scanner avec une taille de numérisation de 216 × 297 mm et une résolution de 600 × 600 dpi. Le copieur est similaire en vitesse à l'imprimante, il produit 99 copies par cycle. Fax (Pc Fax) avec 650 pages de mémoire et une vitesse de 33,6 Kbps. Il se connecte au réseau par fil (LAN) ou Wi-Fi, et au PC via USB.
Avantages:
- Apparence.
- Compacité.
- Commandes simples.
- Ne perd pas la connexion Wi-Fi.
- Connexion - câble réseau, USB.
- Vitesse de travail suffisante.
- Scanne bien.
- Fonctionnel.
- Capacité à faire le plein.
Désavantages:
- Petite ressource.
- Puce de cartouche qui empêche l'utilisation du toner jusqu'à la fin.
- Station d'essence chère.
- Le toner de la cartouche fournie n'est pas assez noir.
Le prix du Pantum M6550NW est de 8500 roubles. Un large éventail de fonctions pour garantir le bon fonctionnement de tous les appareils. Compact, facile à connecter et à gérer, l'appareil convient également à la maison ou au petit bureau. 86% des utilisateurs sont entièrement satisfaits de leur choix et sont prêts à le recommander à l'achat.
Samsung Xpress M2070
Contrairement au modèle d'évaluation précédent, Samsung n'a pas de fax. Conçu pour un rendement de toner inférieur - 1000 pages. La charge de travail mensuelle est deux fois moins élevée - 10 000 pages / mois. Vous pouvez recharger la cartouche vous-même. Le scanner a une résolution plus élevée que Pantum (1200 x 1200 dpi, extensible à 4800 x 4800). Modèle économe en énergie de 310W. Pas très bruyant - seulement 50 dB.
Avantages:
- Joli design.
- Solidement assemblé.
- Petite taille.
- Prépare rapidement l'impression.
- Numérise et imprime bien.
Désavantages:
- Cartouche à puce de petit volume.
- Bac d'alimentation papier pas très pratique.
- Ne numérise pas si la cartouche est vide.
- Le remplacement des toners coûte cher.
Le prix du Samsung Xpress M2070 est de 9 900 roubles. 72% des acheteurs ne se plaignent pas de la qualité de l'impression, de la numérisation et de la copie. Séparément, notez l'écran de contrôle simple et informatif. Malgré le prix élevé, le modèle est quelque peu inférieur au Pantum M6550NW en termes de durée de consommation de cartouche et d'absence de fax, mais surpasse la qualité de numérisation.
Imprimante multifonction HP LaserJet Pro M28w
Imprimante multifonction de bureau de petite taille avec moins de ressources de travail - jusqu'à 5 000 pages par mois. Fonctionne, en plus de Windows, également avec iOS et Android. Vitesse d'impression de l'imprimante et du copieur - 18 pages par minute. Le scanner et le copieur sont pratiquement les mêmes que le Samsung Xpress M2070. Le modèle permet de transférer des données via Wi-Fi ou via USB. Peut imprimer à partir du téléphone.
Avantages:
- Compact.
- Le bruit est dans les limites normales.
- La possibilité d'imprimer et de numériser à partir de votre téléphone.
- Connexion Wifi.
- Impression rapide.
- Bonne fonctionnalité.
Désavantages:
- Surchauffe rapidement et arrête de taper.
- Cartouche de faible capacité.
- Les consommables sont chers.
HP LaserJet Pro MFP M28w coûte 10700 roubles. Bon équipement pour la maison ou le petit bureau. Les avantages par rapport aux autres modèles d'évaluation sont la présence du Wi-Fi, la possibilité de transférer des données depuis le téléphone et d'autres appareils, bien que le MFP leur soit inférieur en performances. 87% des utilisateurs ont évalué son travail positivement.
Brother DCP-L2500DR
Poursuivant l'évaluation est le modèle DCP-L2500DR avec un rendement élevé d'une cartouche - 1200 pages. Productivité accrue - 10 000 pages par mois. Compatible avec le même système d'exploitation que Samsung Xpress M2070. La quantité de mémoire est faible (32 Mo). Equipé d'un processeur ARM9 266 MHz. Imprime sur presque tous les types de papier comme les modèles précédents. Affichage LCD. Le temps de préchauffage de l'imprimante est court - 9 secondes.
Produit une impression automatisée recto verso à une bonne vitesse de 26 pages par minute. Le scanner a la possibilité d'améliorer la résolution jusqu'à 19200 x 19200 dpi. Le copieur avec une résolution standard (600 × 600 dpi) est prêt à produire la première copie en 10 secondes avec une excellente vitesse (26 ppm). Il consomme plus d'énergie - 480 W, mais est moins bruyant en fonctionnement - seulement 49 dB.
Avantages:
- Petite taille.
- Une cartouche avec une bonne ressource et auto-remplissante.
- Impression recto-verso, copie.
- Scanner rapide.
- Panneau de contrôle informatif.
- Travail de qualité.
- Prix acceptable.
Désavantages:
- Il n'y a pas d'alimentation automatique en feuilles pour la numérisation.
- Aucun câble USB inclus.
Brother DCP-L2500DR coûte 12 200 roubles. Convient aux organisations où vous devez imprimer beaucoup et souvent. Le modèle surpasse la HP LaserJet Pro MFP M28w en termes de performances, d'impression et de copie recto verso et de vitesse de travail plus rapide. 91% des utilisateurs sont entièrement satisfaits de ses fonctionnalités et de sa qualité d'impression.
KYOCERA ECOSYS M2235dn
Modèle avec une capacité supérieure pour les bacs internes (350 feuilles) et manuels (100). La cartouche est conçue pour 3 000 pages. Gère du papier de 60 à 220 g / m22... Contrairement à Brother DCP-L2500DR, il prend en charge Post Script (93 polices). A plus de mémoire (512 Mo, maximum - 1536 Mo). Une imprimante 1200 x 1200 chauffe en 17 secondes et tourne à 35 ppm. Scanner recto pour les originaux d'une capacité de 50 feuilles. Numérise 40 pages par minute. Diffère par son poids et sa puissance - 661 W.
Avantages:
- Personnalisation facile.
- Qualité d'impression élevée.
- Service bon marché.
Désavantage:
- Numérisation recto.
KYOCERA ECOSYS M2235dn pour 18250 roubles est un bon MFP avec une impression, une copie et une numérisation de haute qualité. Il s'agit d'un modèle de classe supérieure à celui du Brother DCP-L2500DR et le surpasse donc en nombre de polices prises en charge, en vitesse et en performances. 84% des utilisateurs recommandent l'appareil pour le bureau.
Canon i-SENSYS MF3010
Appareil plus petit avec bac d'alimentation papier plus petit (150 feuilles). La cartouche a un rendement inférieur - 1 600 pages. Il existe un mode d'économie de toner. Productivité mensuelle moyenne (jusqu'à 8 mille pages). Le panneau de commande est simple, pas d'affichage. La mémoire est beaucoup plus petite - 64 Mo. L'imprimante chauffe en 10 secondes et fonctionne à 18 ppm. Scanner avec une résolution de 600 × 1200 dpi et évolutif à 9600 × 9600. Le copieur émet la première copie en 12 secondes, fonctionne à une vitesse de 18 ppm. Le cycle n'est que de 9 exemplaires. A une puissance élevée - 960 watts. Bruyant pendant le fonctionnement - 65 dB.
Avantages:
- Joli design.
- Compact.
- Consommation de toner économique.
- Cartouches bon marché.
- Affichage frontal.
- Qualité d'impression, de numérisation et de copie décente.
- Facilité d'utilisation.
- Peu coûteux à entretenir.
- Un MFP normal pour les charges de travail légères.
Désavantages:
- Bruit pendant le fonctionnement.
- Pas d'impression recto verso.
- Pendant le fonctionnement, le bac à papier dépasse, prenant de l'espace supplémentaire.
- Faible couverture du scanner.
Prix Canon i-SENSYS MF3010 - 16 700 roubles. Le modèle est parfait pour travailler dans un petit bureau où une productivité élevée n'est pas requise. Contrairement à KYOCERA ECOSYS M2235dn ne prend pas en charge Post Script et l'impression recto verso. Mais d'un autre côté, les propriétaires notent le faible prix des consommables, ce qui rend son entretien à faible coût.
Xerox B1022
Ferme le classement du meilleur MFP le plus global avec un bac de 100 feuilles (alimentation - 350 feuilles). Contrairement à Canon i-SENSYS MF3010 fonctionne également avec le format A3.La cartouche a la plus grande ressource parmi les MFP noir et blanc - 13 700 pages. La charge mensuelle est également la plus importante - 50 000. Prend en charge Post Script. Equipé d'un écran monochrome. Compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation. A plus de mémoire - 256 Mo.
L'imprimante recto-verso automatique fonctionne à 22 pages A4 par minute ou 11 pages A3. La première feuille sort en 9,1 secondes. Le scanner avec résolution standard (600 × 600) et alimentation automatique des documents traite 30 images par minute. Le copieur produit 999 copies par cycle.
Avantages:
- Appareil fiable.
- Ressource de cartouche longue.
- Format A3.
- Il y a toutes les fonctions nécessaires.
- Écran tactile pratique.
- Bonne vitesse d'impression.
- Numérisation rapide.
- Facile à entretenir et à utiliser.
Désavantage:
- La numérisation est médiocre.
La Xerox B1022 pour 21 200 roubles est une conception complexe qui combine trois fonctions. Il possède des fonctionnalités avancées par rapport au Canon i-SENSYS MF3010: il fonctionne au format A3, dispose d'une cartouche volumineuse et de hautes performances. Imprime et copie parfaitement, à grande vitesse. 93% des acheteurs recommandent un modèle pour le bureau, où une bonne productivité est nécessaire.