En choisissant une machine à laver, chaque client, sans exception, sera attentif et scrupuleux dans son choix. En particulier, il se concentrera sur le modèle, la fonctionnalité, la période de garantie, etc. Que doit savoir d'autre un consommateur lors du choix d'une machine à laver? En fait, le matériau à partir duquel ses parties les plus importantes sont fabriquées n'est pas moins important. En particulier, nous parlons d'un réservoir, qui peut être constitué de différents matériaux. Dans cet article, nous examinerons de plus près quel matériau est le meilleur pour un réservoir de machine à laver.
Après avoir appris plus d'informations sur cette pièce, il sera plus facile de faire un choix, compte tenu de ses caractéristiques.
Types de réservoir (tambour) de la machine à laver
Le réservoir de la machine à laver est l'un des détails importants. Dans presque toutes les machines à laver, sa fixation est la même. Fixé avec des ressorts et des amortisseurs pour assurer une mobilité relative. Pour réduire les vibrations, le réservoir est équipé de contrepoids en béton.
Très souvent, la cause d'un dysfonctionnement dans une machine à laver est associée à la défaillance de cet élément. Cela pourrait être:
- Entrer dans le réservoir, des pièces étrangères provenant de poches ou de vêtements, ce qui à son tour crée un bruit de cognement et inhabituel pendant le mouvement du tambour.
- Blocage du travail (mouvement) du réservoir dû à la pénétration de pièces étrangères.
- Fissures dans le réservoir, qui provoquent des fuites et empêchent son fonctionnement.
Il existe une opinion selon laquelle les machines à laver à chargement par le haut se caractérisent par une meilleure fixation des réservoirs par rapport aux machines à chargement frontal. Je veux immédiatement dissiper une telle opinion. La fixation dans les deux types est presque la même.
Il est recommandé de faire attention au matériau du tambour lors du choix d'une machine à laver. Cela peut vraiment être important, car sa durée de vie en dépend. En particulier, la cuve d'une machine à laver peut être réalisée dans le matériau suivant.
- Métal.
- Plastique.
- Acier inoxydable.
Étant donné que pendant le fonctionnement, le réservoir est exposé à une charge élevée, une température élevée, une pression, il est important que le matériau de fabrication résiste à ces facteurs. Examinons plus en détail les caractéristiques de chacun d'entre eux, ce qui aidera à comprendre quel est le meilleur matériau pour le réservoir de la machine à laver.
Voir également - Choisir une bonne machine à laver avec une fonction de séchage
Réservoir en métal
Métal, à savoir l'acier, recouvert d'un émail spécial. Entièrement adapté au processus de lavage, mais peut ne pas être résistant aux chocs.
Toutes sortes de coups peuvent endommager l'émail, ce qui avec le temps entraînera une destruction importante de la couche protectrice et provoquera de la corrosion (rouille). La rouille dans ses vers entraînera lentement mais sûrement des fissures et le réservoir commencera à fuir. En conséquence, un remplacement du réservoir sera nécessaire.
Par conséquent, un matériau pas trop fiable pour un réservoir de machine à laver. Heureusement, ils ne sont presque jamais utilisés dans les modèles modernes. Par conséquent, lorsque vous devez remplacer un tel réservoir par un nouveau, cela peut être un problème. Étant donné que la production ne produit pratiquement pas de telles unités, il n'y a pas de pièces auxiliaires pour la réparation et le remplacement.Très probablement, vous n'aurez pas à réparer, mais à acheter une nouvelle machine à laver.
Réservoir en plastique
Plastique ou polyplex. En principe, les fabricants améliorent cet alliage de différentes manières, de sorte que le nom des matériaux polymères peut sonner différemment. En termes de fonctionnalité, il:
- isole quelque peu le bruit de sortie lorsque le tambour tourne;
- dans une certaine mesure réduire le niveau de consommation d'électricité;
- assez léger en poids;
- ne fuit pas;
- contrairement au métal, il ne se corrode pas et résiste aux produits chimiques;
- prix optimal.
Assez durable, mais contrairement au métal, il peut être quelque peu fragile. Bien que les fabricants considèrent ce matériau comme le plus favorable et l'améliorent constamment. Sa modification a rendu le matériau le plus proche de l'acier en termes de résistance. Différents types de plastique ont des propriétés légèrement différentes: cassant, plus durable. Parmi le segment des matériaux polymères, une préférence particulière est donnée au carborane.
La durée de vie d'un réservoir en plastique est d'environ 30 ans, voire plus. C'est plusieurs fois moins qu'un réservoir en acier inoxydable pourrait servir, cependant, en général, une durée de vie absolument satisfaisante.
Réservoir en acier inoxydable
Acier inoxydable. Un matériau commun pour la fabrication de réservoirs de machines à laver. Il est utilisé à cette fin depuis longtemps.
- Réagit bien au contact de l'eau - ne rouille pas.
- Un tel réservoir a une résistance et une résistance accrues aux dommages mécaniques et chimiques.
- Durée de vie jusqu'à 100 ans.
Des inconvénients
- Le poids d'un réservoir en acier inoxydable sera supérieur à celui du plastique, donc il produit plus de bruit.
- Une faible isolation thermique du métal nécessite plus de consommation d'énergie.
- Prix élevé.
A condition que la machine à laver soit équipée d'un tel réservoir, c'est peut-être l'un des éléments qui est capable de survivre à tous les autres éléments de la machine à laver en termes de durée de vie. Lorsque vous choisissez une machine à laver avec un réservoir en acier inoxydable, vous devez comprendre ce qui suit:
L'acier doit être de haute qualité et la technologie de son assemblage et de son brasage est au plus haut niveau. Ce n'est que dans de telles conditions que le réservoir sera vraiment durable et à la hauteur des attentes.
Cela affectera immédiatement le prix. Une machine à laver avec un réservoir en acier inoxydable coûtera plus cher, par exemple, un réservoir en plastique.
Par conséquent, si on vous propose une machine à laver avec un réservoir en acier inoxydable à un prix moins cher, il s'agit probablement d'une unité de mauvaise qualité et sa durée de vie sera courte.
Résultat
Cet article a développé les caractéristiques du réservoir de la machine à laver. Comme vous pouvez le voir, le matériau de fabrication est d'une grande importance.
De ce qui précède, nous pouvons conclure que les types de machines à laver les plus courants et les plus optimaux sont ceux équipés d'un tambour en plastique.
Dans tous les cas, la description d'expert aidera à évaluer objectivement le rapport qualité-prix des unités proposées. En général, en comprenant les différences entre les équipements fabriqués à partir de différents types de matériaux, le consommateur sera plus confiant et pourra choisir un produit qui servira pendant longtemps et de manière fiable.
Voir également:
- 10 meilleures machines à laver Electrolux selon les avis des clients
- 10 meilleures machines à laver ATLANT selon les avis des clients
- 10 meilleures machines à laver intégrées
- 10 meilleures machines à laver de moins de 15000 roubles selon les avis des clients
- 10 meilleures machines à laver de moins de 25000 roubles selon les avis des clients
Le réservoir est-il en métal? Il s'avère que l'acier inoxydable n'est pas du métal? Il est très regrettable qu’un site Web aussi sérieux contienne un texte illettré.
Bonne après-midi! Sans aucun doute, l'acier inoxydable est un alliage de plusieurs métaux, principalement (chrome et fer). Mais l'article ne porte pas sur les métaux, mais sur les variétés du réservoir de la machine à laver. En vente il y a des machines à laver avec un réservoir en "acier inoxydable, plastique (également métal-plastique) et métal émaillé".