domicile Comment choisir Gros électroménagers Choisir une machine à laver pour le pays

Choisir une machine à laver pour le pays

Nous nous efforçons tous de nous entourer des bienfaits de la civilisation dans tout, même dans les chalets d'été et dans les maisons de campagne. Aujourd'hui, dans des conditions d'approvisionnement en eau limité ou absent, vous pouvez laver vos vêtements dans la machine à laver, et non de vos propres mains. Voulez-vous savoir comment? Nous allons maintenant vous dire comment choisir la machine à laver optimale pour une résidence d'été et à la campagne.

Type d'activateur

Ne vous privez pas des choses propres si vous travaillez dans le jardin ou si vous disparaissez dans le jardin toute la journée. Vous pouvez toujours choisir l'appareil électroménager optimal pour vos besoins et vos capacités, ce qui vous évitera d'avoir à vous pencher le dos devant un bassin de linge sale. Par exemple, une machine à laver de type activateur.

Une telle machine à laver est une option économique et compacte pour une résidence d'été. Les fabricants continuent de produire de telles unités, car il y a une demande pour elles. Le fait est qu'une telle machine coûte - peu coûteuse, utilise peu d'eau et d'électricité, et l'absence de remplissage électronique est une garantie de fonctionnement stable et durable. Les femmes au foyer affirment que si quelque chose se brise dans une telle machine, il peut être réparé rapidement et pour un prix très modique.

Les laveuses de type activateur sont un réservoir avec un moteur. Vous versez de l'eau chaude dans la machine et versez de la lessive ordinaire à l'intérieur, vous pouvez même la laver à la main. Démarrez la minuterie et attendez que le moteur essore votre linge. Ensuite, l'eau savonneuse est évacuée, vous remplissez d'eau propre et redémarrez le minuteur - pour le rinçage. Lorsque le lavage est terminé, vous pouvez tordre le linge à la main, utiliser un dispositif d'essorage spécial ou une centrifugeuse, si votre laveuse en a une.

Comme vous le comprenez, l'approvisionnement en eau et l'assainissement sont des conditions absolument optionnelles pour le fonctionnement d'un tel appareil. Pour cela, il y a plusieurs avantages à acheter une machine à laver activatrice:

  • à bas prix;
  • rentabilité;
  • fiabilité;
  • facilité d'utilisation;
  • réparation simple et rapide;
  • format compact.

Après tout, vous n'êtes pas obligé de le faire à la main, et c'est l'essentiel!

Voir également - Comment choisir une petite machine à laver?

Machine à laver avec réservoir d'eau

Si vous êtes fatigué de transporter de l'eau dans des seaux et de la chauffer avant de la laver, jetez un œil aux machines à laver avec un réservoir d'eau. Un tel appareil a à sa disposition toutes les mêmes fonctions qu'une machine automatique moderne, mais il n'est pas nécessaire de procéder à l'alimentation en eau et à l'assainissement pour que l'appareil fonctionne.

Une telle machine à laver est vendue avec un réservoir de stockage d'eau, ce qui suffit pour plusieurs lavages complets du linge. Le réservoir de stockage peut être placé sur le côté ou derrière l'appareil, il est donc utile de corréler les dimensions de la machine et les dimensions de l'endroit où vous prévoyez de l'installer. N'oubliez pas qu'une telle unité nécessite une installation extrêmement de niveau. Mais il n'y a pas de fonctionnalités de connexion. Le premier démarrage vaut toujours la peine d'être effectué sans linge pour vérifier le bon fonctionnement de la machine.

Pour commencer le lavage, vous devez remplir le réservoir à l'aide de seaux ou d'un tuyau avec une pompe provenant d'un puits ou d'un puits.Ensuite, vous versez la lessive pour la machine, sélectionnez le mode et démarrez le processus. La machine à laver chauffe l'eau elle-même, rince et essore le linge. Il vous suffit de passer un nouveau lavage. Les eaux usées peuvent être évacuées à l'aide d'un simple tuyau d'arrosage ou d'un récipient spécial. Si l'essorage ne vous semble pas assez efficace, suspendre le linge dans la rue résoudra facilement ce problème - à l'air frais, même le linge le plus humide sèche plusieurs fois plus rapidement.

Comme vous pouvez le voir, le processus est assez simple, mais extrêmement efficace!

Avantages des machines à laver avec réservoir

Comme vous l'avez déjà compris, une machine à laver avec réservoir de stockage d'eau est un appareil pratique et multifonctionnel qui vous permet de réaliser des lavages de toute complexité et de volumes assez impressionnants sans intervention humaine. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le réservoir de la machine avec de l'eau propre à temps.

Avantages:

  • facilité d'utilisation;
  • lavage efficace et de haute qualité;
  • divers modes pour différents types de tissu;
  • spin de haute qualité;
  • installation rapide et facile de l'appareil;
  • fiabilité.

Si vous étudiez attentivement les caractéristiques techniques du modèle de machine à laver avec réservoir, vous pouvez choisir une machine complètement économique et spacieuse pour une résidence d'été et des zones rurales. Un tel dispositif n'utilise que 40 litres d'eau pour laver 5 à 7 kg de linge et enroule environ 1 à 1,2 kW sur le comptoir.

Certains modèles de telles machines peuvent également être connectés à l'alimentation en eau. L'eau est toujours fournie au réservoir de stockage, cependant, la participation humaine à ce processus n'est absolument pas nécessaire.

Vous pouvez trouver une telle machine à laver dans le catalogue Gorenje. Cette marque slovène s'est bien établie sur le marché de l'électroménager et a développé une gamme de machines à laver modernes, élégantes et multifonctionnelles pour la campagne et les chalets d'été. Ils ont les éléments chauffants les plus efficaces, il existe des capteurs "intelligents" pour la consommation d'eau, la quantité de détergent et le chauffage optimal, ainsi que des raidisseurs supplémentaires pour la stabilité de l'appareil pendant l'essorage.

Mais chaque baril de miel a sa propre mouche dans la pommade. Le coût d'une telle machine à laver n'est pas abordable pour tout le monde. Et si vous n'êtes pas prêt à vous séparer d'une belle somme pour un lavage automatique, choisissez un appareil plus simple et moins cher.

Machine à laver semi-automatique

Les machines à laver semi-automatiques peuvent être un véritable salut pour un habitant de la campagne ou le propriétaire d'une petite maison de campagne. Une telle machine à laver est plus compliquée et fonctionnelle qu'une machine activatrice, mais moins chère et plus simple qu'une machine automatique avec réservoir.

Les machines semi-automatiques nécessitent un remplissage d'eau manuel - à partir d'un seau ou d'un tuyau d'alimentation en eau. Certains modèles plus modernes et améliorés ont des éléments chauffants électriques pour chauffer l'eau et plusieurs modes de lavage. Cependant, vous devez toujours contrôler le processus de lavage - changer de mode, vidanger et verser de l'eau, transférer le lavage vers la centrifugeuse en rotation. Oui, la filature dans de telles machines est généralement placée dans un réservoir séparé. Mais, un tel dispositif est très démocratique, ne nécessite pas beaucoup d'efforts lors de l'installation et est extrêmement fiable en fonctionnement. Il ne prend pas beaucoup de place, mais il lave - très décemment.

Petites machines à laver

Si vous êtes sans prétention, et à la datcha ou au village, ne lavez que quelques t-shirts et shorts, alors vous pouvez facilement vous en tirer avec une mini-machine à laver comme "Baby". Une telle machine ne prend pas beaucoup de place, elle ne nécessite pas une grande quantité d'eau ou d'électricité, mais vous vous promènerez toujours sur votre site avec des vêtements propres et frais. De plus, pas de soucis avec les bassins, le trempage et le lavage à long terme des taches.

Le processus de lavage est très simple - versez de l'eau, ajoutez du détergent et trempez le linge sale dans la solution savonneuse. La machine se branche sur une prise et commence à faire tourner activement le linge à l'intérieur du réservoir.Vous ne pourrez pas vous éloigner longtemps et longtemps d'un tel appareil - après tout, vous devez contrôler vous-même la durée du lavage, éteindre la machine, attraper le lavage, le tordre et le rincer.

Une mini-laveuse ne pourra pas laver efficacement les couvre-lits ou les vestes chaudes. De telles choses devront être emportées en ville et lavées dans une machine pleine grandeur avec un bon essorage. D'autre part, le bébé peut être transporté dans le coffre d'une voiture et connecté dans n'importe quel endroit pratique où il y a de l'électricité.

Comment connecter un SMA conventionnel sans eau courante

Si vous ne savez pas quoi faire de l'ancienne machine à laver automatique lors de l'achat d'équipement plus moderne, apportez l'appareil à la maison de campagne et continuez à l'utiliser. Même s'il y a des problèmes de plomberie dans votre région, ils peuvent être résolus avec un simple réservoir d'eau. Un baril d'eau peut être trouvé dans presque tous les chalets d'été, et si vous utilisez l'eau d'un puits, il vous suffit d'acheter un réservoir d'eau de 50 litres. Si vous fournissez de l'eau du réservoir de stockage au lave-linge, celui-ci recevra une seconde vie et vous servira fidèlement pendant plus d'une saison estivale.

Il est nécessaire d'installer la machine à laver en l'absence d'eau courante, en tenant compte des exigences de l'appareil. Si vous fournissez de l'eau sous haute pression, vous pouvez endommager l'unité. Et si la pression de l'eau est insuffisante, la machine «refusera» simplement de se laver.

Donc, un simple hack de vie pour connecter un SMA sans alimentation en eau:

  • La tâche principale est de prendre soin de la pression d'eau correcte. Pour ce faire, placez le réservoir de stockage au-dessus de la machine à laver. Sous l'influence de la gravité, l'eau créera la pression requise pour le bon fonctionnement de la laveuse.
  • Si techniquement cela n'est pas possible, vous devrez installer une pompe. Achetez cet appareil dans un centre de service ou un point de vente spécialisé, en stricte conformité avec les exigences de la machine.
  • N'oubliez pas qu'il est important de synchroniser la soupape d'admission et la pompe. Pour ce faire, placez la pompe entre la vanne d'entrée et le réservoir de stockage et appliquez une tension à la pompe en même temps que la vanne d'entrée est activée.

En principe, il s'agit d'un processus assez rapide et simple, mais en conséquence, vous obtiendrez un assistant ménager excellent et efficace, même dans un chalet d'été instable.

Ainsi, la machine à laver peut fonctionner dans le pays même en l'absence d'eau courante. De plus, vous avez toujours le choix de l'appareil sur lequel donner votre préférence. N'oubliez donc pas de bien choisir vos appareils et de vous détendre dans le confort, même si vous êtes loin de la civilisation!

Voir également:

5724 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations