De nouveaux modèles d'aspirateurs de Xiaomi apparaissent sur le marché comme des champignons dans une forêt après une pluie. De plus, tous se cachent derrière les noms d'autres marques, que Xiaomi a déjà soutenu pour le développement de la direction «Aspirateurs». Si vous êtes confus par la variété infinie de modèles Jimmy, Dreame et Roidmi, dont les fonctionnalités sont presque identiques et dont le prix augmente, assurez-vous de consulter cette note. Cela devrait vous aider à faire le bon choix.
Jimmy JV53 et JV53 Lite
La première place du classement est occupée par JV53. Il est produit selon la technologie «cycle complet» par la société Kingclean de renommée mondiale. Bien qu'il s'agisse d'un modèle économique, la fonctionnalité est impressionnante. Une charge complète de la batterie dure jusqu'à 45 minutes d'autonomie en mode standard. La batterie est amovible, ce qui est très pratique, vous pouvez en acheter une de rechange et doubler la durée de vie de la batterie. Equipé d'un système d'aspiration "Cyclone" d'une capacité allant jusqu'à 125 Aut, qui est réglé sur la poignée (2 modes - normal et turbo). Le volume du dépoussiéreur est de 500 millilitres. Facilement démonté et nettoyé de la poussière. La livraison comprend une batterie, un chargeur, un tube d'extension, un support mural, une brosse turbo, une brosse douce, des brosses pour matelas, pour les espaces étroits et une buse pour meubles. La brosse principale a un mécanisme de charnière (pivote de près de 90 degrés), ce qui améliore la qualité du nettoyage. Le prix varie de 15 à 16 mille roubles. Pour ceux qui veulent économiser de l'argent sans perdre en fonctionnalité et en qualité, il y a Jimmy JV53 Lite. Diffère en ensemble complet - moins 2 brosses (pour matelas et doux). Les économies s'élèveront à environ deux mille roubles.
avantages
- Ergonomie.
- Moteur sans balais.
- Faible niveau de bruit.
- Un ensemble de buses.
- Système de filtration Dual Ciclonic.
- Vitesse de charge.
- Batterie amovible.
- Puissance d'aspiration.
- Maniabilité.
Moins
- La qualité de la traduction des instructions.
- temps de fonctionnement en mode turbo.
- impossibilité de stationnement vertical sans utiliser de support mural;
- Le tube d'extension n'est pas télescopique.
La simplicité de conception et la facilité d'utilisation ont fait de cet aspirateur le favori de nombreuses femmes au foyer - 95% des recommandations sur le marché Yandex. Les avantages de ce modèle par rapport à ses concurrents sont une faible puissance et un excellent équipement. Selon le premier indicateur, seul Jimmy JV71 peut rivaliser avec le leader de la notation. Et l'utilisateur ne ressentira pas beaucoup de différence.
Jimmy JV71
La deuxième ligne du TOP est occupée par un digne concurrent Jimmy JV53. Il n'est pas inférieur en termes d'autonomie de travail (45 minutes), un peu plus de puissance d'aspiration - 130 watts, et en termes de configuration il gagne même par la présence d'un tuyau ondulé - une bonne idée pour la commodité de nettoyer dans les endroits difficiles d'accès ou pour enlever les toiles d'araignée des coins du plafond. Caractéristique - conception de dépoussiéreur à deux étages. La partie inférieure du conteneur n'a pas de filtres HEPA et ne retient que les gros débris. Amovible pour le nettoyage en tournant. Le dessus du conteneur est équipé d'un filtre HEPA et s'ouvre sur simple pression d'un bouton. De plus, contrairement au leader du classement, le JV71 a la capacité de se garer sans support. Dans ce contexte, il faut expliquer pourquoi ce modèle a remporté la deuxième place.D'une part, il est plus cher, et d'autre part, il dispose d'une batterie non amovible et n'a pas de buse pour un nettoyage délicat. Le prix est de 16 à 17 mille roubles.
avantages
- Lumière.
- Conception de conteneur à poussière.
- Ergonomie et grand nombre d'accessoires.
- Puissance d'aspiration.
- Moteur sans balais.
- Faible niveau de bruit.
Moins
- temps de fonctionnement en mode turbo.
- Batterie non amovible.
- L'emplacement de l'unité principale en bas (peu pratique à nettoyer sous les meubles).
- Petit filtre HEPA.
- Lors du fonctionnement avec une brosse à rouleau, les débris sont partiellement rejetés.
Un bon aspirateur qui n'a pas grimpé au sommet de la cote juste à cause de son coût. En achetant Jimmy JV53, vous pouvez économiser jusqu'à 1000 roubles, et si vous choisissez la version Lite, plusieurs milliers. Les options moins chères, qui sont classées plus bas, sont inférieures en termes de puissance d'aspiration et de configuration, même si on ne peut pas dire qu'elles sont bien pires. Si des économies de plusieurs milliers sont importantes pour vous, n'hésitez pas à choisir l'un des trois modèles que nous examinerons ensuite.
Jimmy JV51
Il diffère du leader du classement par sa puissance d'aspiration inférieure - 115 Aut. En fait, c'est la seule différence fonctionnelle. En termes de configuration, d'autonomie et autres paramètres, les aspirateurs sont identiques. Les commandes ne sont pas non plus très différentes de celles des concurrents - le bouton marche / arrêt et le bouton d'activation turbo. Les questions sur le design et l'ergonomie sont subjectives. Jimmy JV51 est équipé d'une poignée située à un angle de 65 degrés par rapport à l'axe vertical, ce qui, selon le fabricant, contribue à la répartition rationnelle de la charge sur le bras. En pratique, certains utilisateurs et même experts soulignent le contraire. Le prix est de 10 500 roubles.
avantages
- Prix.
- Un grand nombre de pièces jointes.
- Moteur sans balais.
- Faible niveau de bruit.
Moins
- Puissance d'aspiration par rapport aux concurrents.
- Durée de fonctionnement en mode turbo.
- Le cycle de charge dure 5 heures.
- un connecteur étanche qui relie le tube d'extension au corps de l'aspirateur.
L'un des aspirateurs Xiaomi les plus populaires du marché. Ceci est démontré par un grand nombre d'avis sur le marché Yandex. La plupart d'entre eux sont positifs, cependant, les utilisateurs ont remarqué de nombreux inconvénients. Cependant, le faible coût fait l'affaire. Pour ceux qui veulent économiser le plus possible, l'aspirateur est vraiment bien. Vous ne pouvez sentir que le manque de puissance par rapport aux concurrents lors du nettoyage des tapis, il résiste au nettoyage des surfaces dures pas pire que JV53 et JV71.
Dreame V9 et V9P
Presque identique au leader de la cote en termes de puissance d'aspiration - 120 watts. De plus, il dispose d'une réserve d'autonomie accrue - jusqu'à 60 minutes en mode normal. Dans le même temps, un ensemble d'accessoires plus modeste - il n'y a pas de brosse pour matelas. Mais ce n'est pas la raison pour seulement 4 places dans le classement. L'aspirateur perd face à ses concurrents en termes d'ergonomie:
- La brosse n'est pas équipée d'un système anti-enveloppement.
- Pour que cela fonctionne, vous devez constamment maintenir le bouton enfoncé.
- Il ne fonctionnera pas de remplacer la batterie par une batterie de rechange par vous-même en raison de la conception non amovible.
Bien qu'il soit intéressant de noter un collecteur de poussière pratique qui s'ouvre en appuyant sur un bouton. La conception des modèles V9 et V9P diffère légèrement. Le prix est de 12 000 roubles.
avantages
- Puissance.
- Moteur sans balais.
- Faible niveau de bruit.
- Autonomie par rapport aux concurrents.
Moins
- Ergonomie.
- Pas de parking vertical.
- Durée de fonctionnement en mode turbo.
- Ne ramasse pas de débris lors de la marche arrière.
- Les cheveux sont enroulés autour de la brosse.
- Fourchette chinoise.
- Batterie non amovible.
Modèle de haute qualité et en même temps populaire dans la Fédération de Russie. Comme le Jimmy, le JV51 fait un excellent travail de nettoyage des surfaces dures et a quelques problèmes pour nettoyer les tapis. Vu le prix, en choisissant entre ces deux modèles, je préférerais le Jimmy JV51. C'est si nous parlons d'économies. Idéalement, vous devriez toujours faire attention aux leaders de la notation.
Roidmi F8 Lite
L'aspirateur le moins puissant de la cote est de 100 watts. De plus, il a la configuration la plus modeste - uniquement la brosse principale turbo, les buses à poussière et les crevasses. Conçu principalement pour nettoyer les surfaces dures. Fonctionne en deux modes - standard et turbo.Légèrement inférieur aux concurrents en autonomie (40 minutes) et en volume d'un bac à poussière de 400 millilitres, ce qui est presque imperceptible en fonctionnement. La batterie, comme dans le cas du Dreame V9 (V9P), n'est pas amovible. Prix 11500.
avantages
- Prix.
- Ergonomie.
- Moteur sans balais.
- Faible niveau de bruit.
Moins
- Batterie non amovible.
- L'emplacement du bouton d'alimentation.
- Il gère moins bien le nettoyage des tapis que ses concurrents.
- Durée de fonctionnement en mode turbo.
- Les cheveux sont enroulés autour de la brosse.
L'aspirateur n'est pas mal, mais je pense que la meilleure alternative économique est le Jimmy JV51 - un ensemble de buses plus riche et le coût est de 1000 de moins. S'il y a une opportunité de payer trop cher, je conseille le JV53 - il résiste aussi bien au nettoyage des surfaces dures et des tapis, a une puissance élevée et un excellent équipement.