Un appareil du segment de prix moyen, offrant aux utilisateurs des fonctionnalités assez agréables. Le robot fonctionne comme un nettoyeur et un polisseur de sol standard. L'emballage contient tout ce dont vous avez besoin pour un travail soigné, des consommables de rechange et un appareil pour créer des limites - un mur virtuel. Cette revue analysera la qualité de l'aspirateur en affaires.
Caractéristiques
- Effectue un nettoyage sec et humide.
- Recueillir les débris dans un filtre cyclone de 500 ml.
- Complet avec un filtre fin et une brosse électrique.
- Batterie Li-lon d'une capacité de 2200 mAh, la charge dure 120 minutes, elle dure 240 minutes.
- Niveau sonore jusqu'à 60 dB.
- 8 modes de conduite.
- Mur virtuel pour limiter la zone de nettoyage.
- Installation automatique pour le chargement.
- Programmation hebdomadaire.
- Hauteur 9,6 cm.
Le coût moyen est de 20 000 roubles.
Équipement
- Ensemble de brosse centrale.
- Adaptateur de charge de batterie.
- Télécommande avec écran.
- Filtres de rechange.
- Brosse latérale de rechange.
- Tampon de lavage pour essuyer le sol, composé de 5 buses remplaçables.
- Kit AQUA.
- Buse de nettoyage humide.
- Récipient pour l'eau.
- Serviettes en microfibre réutilisables - 2 pcs.
- Brosse pour nettoyer l'appareil.
- Station d'accueil au sol.
- Manuel d'utilisation.
- Mur virtuel.
- Roulements pour la fixation de la brosse centrale - 2 pcs.
Apparence
Le robot a la forme d'un cercle régulier, la surface du corps est mate. Au-dessus et sur les côtés, l'aspirateur est noir, gris de l'arrière. Un couvercle blanc est fixé en haut pour faciliter la recherche de l'appareil dans les pièces sombres.
Sur la partie supérieure du boîtier, dans les rainures, il y a une poignée en plastique argenté chromée, si nécessaire, elle peut être facilement soulevée à un angle confortable. Ici, sur le panneau supérieur, il y a 3 boutons avec une bonne réponse à la pression, ils sont éclairés par des LED bleues. Au-dessus des boutons les plus proches de la poignée se trouve l'indication du fonctionnement de l'appareil, surlignée en rouge. Pendant le fonctionnement, l'appareil émet également des signaux sonores qui ne peuvent pas être désactivés.
La hauteur de l'appareil est de 9,6 cm, ce qui rend quelque peu difficile le passage sous des meubles bas. Les coins de l'instrument ont un léger biseau pour faciliter le passage sous les surfaces. Le bord inférieur est biseauté à un angle prononcé pour la maniabilité.
En bas, il y a des roues pivotantes avec une course de 25 mm, la circonférence du robot coïncide avec le diamètre des axes de roue, il tourne régulièrement en place. Sur la face avant des joints sont ronds, disposés en deux rangées horizontalement, voici également de petites fenêtres ovales, recouvertes de plastique teinté. Les joints sont une pièce de protection qui protège contre les dommages mécaniques, les capteurs infrarouges sont cachés derrière les fenêtres.
Sur la face avant au centre, il y a des contacts pour la connexion à une station d'accueil. Légèrement au-dessus des contacts se trouve le capteur responsable du stationnement à la gare. Il y a aussi un capteur de recherche de station et un mur virtuel. Il détermine également si le dégagement sous les meubles est sans danger pour l'aspirateur et s'il peut passer sous celui-ci.
En bas, il y a un collecteur de poussière, un rouleau de guidage, des brosses et un trou dans lequel les débris sont aspirés. Ici, en bas, il y a 4 capteurs fonctionnant dans la gamme infrarouge, déterminant les vides et les creux, sans danger pour le mouvement. La poubelle est déconnectée en appuyant sur le bouton, mais elle ne peut pas être lavée à l'eau, car elle contient un ventilateur.
En bas, il y a deux paires de brosses latérales. Fixé avec des vis autotaraudeuses.La conception des brosses est très pratique - ce sont des poils situés sur des flots élastiques en grappes, même si la brosse est déformée, il est facile de la restaurer en la tenant sous l'eau chaude et en la remettant à sa place.
Fonctionnel
L'aspirateur fonctionne de manière entièrement automatique, détermine indépendamment la trajectoire du mouvement, corrigeant sa trajectoire si des objets y sont rencontrés. À la fin du mode de nettoyage prédéfini, le robot retourne automatiquement à la base. La puissance d'aspiration est régulée automatiquement en fonction du type de surface à nettoyer, ce qui permet d'utiliser la charge de la batterie plus efficacement.
Pendant le nettoyage, les brosses latérales déplacent toute la litière vers le centre, où un gros grattoir prend le bâton, le déplaçant vers la brosse centrale, qui le jette déjà dans le compartiment supérieur de la poubelle. Les poils de la brosse sont nettoyés d'eux-mêmes, les dents étant situées le long du bord du rabat. Pour l'essuyage humide de la surface, une palette et une serviette sont fixées à l'aspirateur.
Modes de fonctionnement de l'aspirateur:
- Le nettoyage automatique est effectué sur toute la zone disponible jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée.
- Spot - nettoyage en profondeur d'une zone donnée et limitée. Pendant ce mode, l'aspirateur se déplace en spirale avec un tour de 1,5 mètre, puis dans le sens inverse pour diminuer la diagonale de mouvement. Pour commencer le nettoyage, le robot doit être installé manuellement à l'emplacement souhaité.
- Mode manuel - contrôle via la télécommande, dans ce mode, le mouvement est effectué dans toutes les directions.
Dans tous les modes, vous pouvez régler la vitesse de travail, la réduire ou l'augmenter, régler l'option de répétition automatiquement, c'est-à-dire reprendre le cycle de nettoyage interrompu par la charge. Il est possible de programmer l'appareil par jour de la semaine.
Le mur virtuel inclus est alimenté par des piles AA et émet des faisceaux que le robot détecte comme un obstacle. L'allumage se fait avec un bouton, après quoi l'appareil libère des faisceaux jusqu'à 3 mètres de long.
Avantages et inconvénients
Selon les avis des clients, les avantages suivants de l'appareil peuvent être distingués:
- Faible niveau sonore, confortable pour le nettoyage.
- N'endommage pas les meubles et les murs.
- Puissance d'aspiration élevée.
- Télécommande.
- Programmation du programme de nettoyage.
- Un mur virtuel est inclus, un tel ensemble ne se trouve pas toujours même dans les modèles coûteux.
- Un bon ensemble de consommables et de pièces de rechange.
- Fonction de désinfection.
- Grand volume de dépoussiéreur.
- Nettoyage humide.
- Se gare rapidement sur la station d'accueil, n'ignore pas la zone qui l'entoure et nettoie correctement.
Moins:
- Pendant le nettoyage, il peut s'accrocher autour de la station d'accueil et essayer de la déplacer.
- Les capteurs de détection d'objets sont situés sur le pare-chocs et ne détectent pas les obstacles plus bas ou plus hauts. En cas de collision, le pare-chocs protège le robot et les objets contre les dommages, mais la charge de la batterie n'est pas utilisée aux fins prévues.
- La charge prend du temps.
- Emmêlé dans les fils.
- Troubles dans les espaces restreints.
Voir également - 10 meilleurs aspirateurs robotiques de moins de 20000 roubles
Voir aussi: aspirateurs robotiques jusqu'à 20000 roubles