L'un des modèles les plus modernes et parfaits du fabricant est apparu sur le marché il y a trois ans. Il diffère des autres aspirateurs robotiques par une navigation améliorée, effectue pleinement le nettoyage à sec et humide des locaux. Les développeurs de la société ont pris en compte toutes les lacunes des algorithmes de nettoyage des modèles précédents, dans iBoto Aqua V710, ils sont améliorés et plus efficaces. Dans quelle mesure l'aspirateur remplit ses fonctions, nous analyserons ci-dessous dans la revue.
Caractéristiques
- Fournit un nettoyage sec et humide.
- Collecte des déchets dans un filtre cyclone de 400 ml.
- Livré avec un filtre fin.
- Batterie rechargeable Li-lon d'une capacité de 2600 mAh, dure 150 minutes de travail, je charge 120 minutes.
- Un réservoir séparé est installé pour le nettoyage humide.
- Peut être utilisé pour collecter du liquide.
- Installation d'amarrage automatique.
- Niveau sonore pas plus de 45 dB.
- Brosse latérale.
- Télécommande.
- Pare-chocs souple.
- Hauteur 9 cm.
Le coût moyen est de 17 000 roubles.
Équipement
- Station de charge.
- Source de courant.
- Conteneur de rechange pour le nettoyage humide.
- Brosse de nettoyage de poubelle.
- Brosses latérales de rechange.
- Filtre HEPA de rechange.
- Chiffon microfibre de rechange.
- Mur virtuel.
- Télécommande.
- Manuel d'utilisation.
Conception
Le corps de l'aspirateur se présente sous la forme d'un cercle parfait, les bords inférieurs sont biseautés pour un meilleur passage des obstacles. L'aspirateur est en plastique de deux couleurs - blanc sur le dessus et noir mat sur le dessous. Sur la partie supérieure, il y a un panneau avec une plaque en verre minéral trempé, sur lequel se trouve un bouton mécanique avec un revêtement chromé, lorsqu'il est pressé, le robot démarre en mode automatique.
Le bouton de démarrage a un rétroéclairage qui indique l'état actuel du robot: bleu - charge complète de la batterie, bleu clignotant - charge en cours, rouge - charge de batterie faible, rouge clignotant - erreur de fonctionnement. L'état de l'appareil est également signalé par des signaux sonores, qui ne peuvent pas être désactivés.
Les côtés à l'avant et presque sur toute la circonférence sont enveloppés par un pare-chocs à ressort avec un léger jeu. Il y a un côté prononcé sur le dessus du pare-chocs, cela réduit le risque de se coincer sous des objets de faible hauteur. Si le pare-chocs bouge légèrement, les capteurs d'obstacles se déclenchent. Pour éviter que le robot n'endommage les éléments intérieurs pendant la conduite, il y a une bande de caoutchouc moyennement dur sur sa partie inférieure.
Au-dessus du pare-chocs se trouve une fenêtre en verre teinté, derrière laquelle se trouvent des capteurs infrarouges cachés qui détectent les obstacles, une station d'accueil et un récepteur de commande de la télécommande. Une fenêtre similaire est située derrière le pare-chocs à l'arrière de l'instrument.
La poubelle est retirée en appuyant sur le loquet jaune à l'arrière du boîtier. Le bac lui-même est fait de plastique teinté, la quantité de déchets qu'il contient n'est déterminée que lorsque l'aspirateur est retourné ou que le conteneur est retiré. L'intérieur du conteneur est fait de manière très pratique, la cloison avant est haute et ne permet pas aux débris de tomber pendant le nettoyage. La partie supérieure est pliante, l'angle d'ouverture est grand, même les déchets lourds passent facilement.
Sur le côté droit, il y a des connecteurs d'alimentation pour le chargement, un bouton pour déconnecter la batterie de l'aspirateur.En bas, il y a des patins de contact, une roue avant pour manœuvrer, un couvercle du compartiment de la batterie, deux brosses latérales, un trou pour aspirer les débris, des grattoirs en caoutchouc le long de sa jante. Le mouvement est effectué par une paire de roues motrices. Sur le devant, près du bord du bas, il y a trois capteurs IR qui détectent les différences d'élévation.
Fonctionnel
L'aspirateur a une taille modeste, mais en même temps, il a une fonctionnalité riche. L'une de ses principales différences par rapport à ses concurrents est le nettoyage humide à part entière. Un récipient séparé est utilisé pour cela, dans lequel de l'eau et du détergent sont versés. Pendant le nettoyage, une quantité d'eau dosée s'écoule sur le chiffon. Tout d'abord, le robot collecte tous les débris en utilisant la méthode de nettoyage à sec standard, puis essuie le sol comme une vadrouille.
Le robot dispose de plusieurs modes de fonctionnement:
- Automatique - mouvement chaotique autour de la pièce, nettoie le long des plinthes et dans les coins; dans ce mode, l'aspirateur passe plusieurs fois le long du périmètre. À la fin des travaux, il retourne à la base.
- Mode manuel - contrôle à partir de la télécommande en mode manuel.
- Nettoyage intensif - effectué dans une zone qui doit être nettoyée. Le robot est installé manuellement dans cette zone. Pour commencer le nettoyage, vous devez appuyer sur un bouton avec un symbole ressemblant à un viseur.
- Nettoyage dans une pièce - il est allumé par le bouton avec l'image d'une maison et d'un serpent à l'intérieur, l'appareil nettoie le temps requis, puis s'arrête.
- Déplacement le long des murs - le robot contourne tous les murs et obstacles autour du périmètre.
Augmentation de la puissance d'aspiration disponible, déclenchée en appuyant sur le bouton Max de la télécommande. Il existe une fonction de programmation d'un programme de nettoyage pour chaque jour à une certaine heure. Le mur virtuel inclus limite l'espace de nettoyage.
Pendant la conduite, le système intelligent de l'aspirateur détecte le niveau de saleté et règle automatiquement la puissance requise pour le fonctionnement. Lors du nettoyage humide, le moteur est arrêté et la vitesse des brosses latérales est réduite.
Une autre différence importante entre l'aspirateur et les autres modèles est qu'il n'a pas de brosses à tambour. Le système de navigation se compose de 12 capteurs, ils offrent une bonne maniabilité et minimisent les collisions avec des objets.
Avantages et inconvénients
Il existe une liste des avantages d'un aspirateur:
- Nettoyage humide complet.
- Bon rapport qualité / prix, qualité et quantité de fonctionnalités proposées.
- Puissance d'aspiration réglable manuellement ou automatiquement.
- Systèmes de collecte des déchets à deux niveaux.
- Récipient séparé pour le nettoyage humide.
- Faible niveau de bruit.
- Verre trempé sur le dessus.
- Le réservoir d'eau est étanche.
- Joli kit.
- Système de navigation bien pensé et fonctionnel.
- Les petits obstacles passent bien.
Il présente également des inconvénients:
- Le nettoyage humide ne commence qu'après le nettoyage à sec.
- Il n'y a pas de brosses à tambour, ce qui réduit l'efficacité du travail sur les tapis et lors du nettoyage des poils d'animaux.
Voir aussi: aspirateurs robotiques jusqu'à 15000 roubles