domicile Réparations Gros électroménagers Codes d'erreur de la machine à laver Ariston

Codes d'erreur de la machine à laver Ariston

Actuellement, les unités de lavage achetées dans les magasins de vente au détail d'appareils ménagers disposent d'un système de notification spécialisé pour les erreurs survenues pendant le fonctionnement. Ils identifient les défauts émergents et affichent des informations sur l'écran codes d'erreur machine à laver Ariston. Ceci, à son tour, fournit à l'utilisateur et au technicien la commodité de dépanner et de trouver leur solution. Ce programme système est prévu dans les produits de la société INDESIT, avant que cette société ne soit renommée MERLONI Elettdomestici. Les modèles les plus populaires de machines à laver de cette société sont nommés Indesit et Ariston.

Comment déchiffrer les erreurs dans les machines à écrire avec le système EVO-II sans écran

Codes d'erreur de la machine à laver Ariston

Les appareils bon marché fabriqués sous les marques Indesit et Ariston n'ont pas d'écran en tant que tel. Même dans de tels cas, les erreurs sont affichées sur ces modèles par rétro-éclairage et affichage de nombreuses combinaisons de LED, chaque valeur n'affiche qu'une seule erreur. Ils sont affectés aux données à la valeur:

  • le temporisateur reçoit la valeur KH1;
  • super wash est responsable de KH2;
  • le lavage rapide indique KH3;
  • un indicateur indiquant KH4 est attaché au bouton de lavage rapide;
  • le voyant responsable de l'essorage du linge indique la LED 4.

Étant donné que certains d'entre eux sont allumés et d'autres non, vous pouvez corriger l'erreur qui s'est produite.

Dans la conception d'appareils dotés d'écrans, il est beaucoup plus facile de comprendre le numéro d'erreur. Ils y sont affichés sous la forme d'un code composé de lettres latines et de chiffres.

Voir également - Machine à laver Ariston - code d'erreur F08 (F08)

Liste des erreurs EVO-II et leur interprétation

Uniquement affiché KN4 - cela symbolise l'apparition d'un numéro d'erreur F01... Il s'affiche lorsque le système de câblage est court-circuité dans la section du circuit qui mène à la commande du moteur du lave-linge. Tout d'abord, avant de procéder à la réparation, il est nécessaire de vérifier complètement le dispositif pour la présence d'eau sur les contacts des champs du contrôleur, qui sont connectés au moteur d'entraînement de la machine à l'aide d'un faisceau. Si, après avoir effectué cette manipulation, l'erreur persiste, il est nécessaire de vérifier avec un multimètre ce qui est exactement en panne et de le remplacer.

Illuminé KN3qui indique une erreur F02, il vous indique qu'il n'y a aucun signal concernant la rotation du moteur électrique sur le contrôleur. Pour résoudre ce problème, vous devez:

  • tout d'abord, assurez-vous que le rotor ne se bloque pas, ce qui peut être causé par le grippage des roulements sur le tambour.
  • Assurez-vous que la connexion du contrôleur et du moteur est correcte et complète.
  • À l'aide d'un multimètre, mesurez l'enroulement du générateur; en état de fonctionnement, il doit donner dans la région de 115 à 170 Ohm (les lectures diffèrent en raison des différentes contrailers applicables).
  • En cas de panne, remplacez les pièces défectueuses.

Affichage sur le tableau de bord KN3 et KN4 signale une erreur F03, à savoir que l'élément chauffant colle ou que le capteur de température est en panne.La première étape consiste à s'assurer de l'intégrité de la connexion entre le capteur et le contrôleur. Si, néanmoins, la connexion correcte est nécessaire pour mesurer la résistance, elle doit être d'environ 20 ohms.

Dans le cas où l'écran ne s'allume que KN2, alors cela signale une erreur F04, ce qui indique à son tour une défaillance du capteur d'eau. Afin d'éliminer ce dysfonctionnement, la première étape consiste à vérifier l'intégrité des fils allant du contrôleur au capteur, et également de s'assurer qu'il fonctionne. Si le dysfonctionnement ne peut pas être éliminé, il est nécessaire de remplacer systématiquement les pièces mentionnées ci-dessus.

Liste des erreurs EVO-II et leur interprétation

Rétroéclairage KH2 et KN4 nous parle de l'erreur F05, qui est associée à un dysfonctionnement de la pompe de vidange ou du capteur de niveau d'eau. Pour résoudre ce problème, vous devez:

  • Assurez-vous de la bonne connexion et de l'intégrité des fils allant de la pompe au contrôleur;
  • Assurez-vous que l'électricité circule vers la pompe de vidange lorsqu'elle est censée être activée;
  • Après avoir débranché la machine à laver du secteur, alimentez la pompe en 220 V, après quoi vous vous assurerez qu'elle fonctionne;
  • Vérifier la santé du capteur chargé de déterminer le niveau d'eau et s'assurer de l'intégrité de sa connexion avec le contrôleur;
  • Il est nécessaire de s'assurer que le filtre et le tuyau de vidange sont obstrués, si le colmatage est confirmé, nettoyer.

Brûle KN2 et KN3, cela indique une erreur F06qui indiquent un problème avec les boutons. La première étape consiste à vérifier le contact entre le tableau de bord et le périphérique de commande, puis à vérifier que les boutons fonctionnent. Si l'erreur n'a pas disparu, un remplacement progressif du tableau de bord et de l'unité de commande est effectué.

Clignotant KN2, KN3 et KN4 signale une erreur F07, qui informe que l'élément chauffant de la machine (TEN) ne chauffe pas l'eau. Comme dans tous les cas ci-dessus, assurez-vous de l'intégrité de la connexion des éléments ci-dessus, puis vérifiez si l'eau dans la machine chauffe. Si aucun défaut des fils n'est détecté, remplacez l'élément chauffant.

Lorsque votre écran affiche KN1, cela indique une erreur F08 - c'est le blocage du relais de l'élément chauffant lors du démarrage dans la cuve du lave-linge, il y a eu une panne dans le fonctionnement du capteur chargé de déterminer le niveau d'eau. Il est nécessaire de vérifier l'élément et le relais de chauffage un par un, si un dysfonctionnement a été détecté dans l'une des pièces ci-dessus, il doit être remplacé.

KN1 et KN4 afficher une erreur F09, qui vous informe d'une défaillance de la mémoire de l'appareil. Afin d'éliminer cette erreur, il est nécessaire de flasher ou de remplacer la puce.

KN1 et KN3 responsable de l'affichage de l'erreur F10, à savoir, l'absence de contact avec le capteur de niveau d'eau. Avant de remplacer une pièce, il est nécessaire de vérifier l'intégrité du câblage qui y va. Si le câblage et le capteur sont en bon état, il est nécessaire de remplacer le contrôleur.

Erreur F11 affiché sur le tableau de bord sous forme d'indicateurs allumés KN1, KN3 et KN4. L'erreur est causée par un manque de puissance dans la pompe, elle peut être causée par un fil cassé. La vérification des performances de la pompe doit être effectuée avec un multimètre. Pour ce faire, appliquez les sondes sur la pompe et surveillez la résistance sur l'écran de l'appareil. Le dispositif de travail doit donner un résultat de l'ordre de 200 Ohm, en cas de non-respect de cette valeur, il sera nécessaire de remplacer la pompe par une nouvelle unité similaire.

KN1 et KN2 indiquer une erreur F12 affiche un problème dans le chemin du signal entre le contrôleur et le module d'affichage. En cas de panne, comme dans tous les cas, nous vérifions l'intégrité du câblage, puis nous procédons à un remplacement par étapes.

KH1, KH2 et KH4 - F13 - cette erreur indique un dysfonctionnement du circuit de commande responsable de l'opération de séchage. La première étape consiste à s'assurer que le capteur de température est correctement connecté au contrôleur.Si tout est en ordre avec les contacts, il est nécessaire de vérifier l'intégrité des éléments ci-dessus, et de les remplacer si nécessaire.

KH1, KH2, KH3 et KH4 - F14 - s'allume lorsque le processus de séchage ne souhaite pas démarrer. Tout d'abord, il convient de vérifier les connexions de l'élément chauffant, responsable du processus ci-dessus, avec le contrôleur principal de la machine. Si nécessaire, remplacez l'un des éléments du système.

KN1, KN2, KN3 et KN4 - F15 - indique également des problèmes avec le processus de séchage. Cette erreur indique un dysfonctionnement de l'élément chauffant, seul un remplacement complet de cet élément aidera ici.

Tous les voyants sont éteints - F 16 - l'erreur indique un dysfonctionnement du tambour de lavage. Cependant, de telles erreurs se produisent souvent avec les modèles qui ont une charge verticale de linge.

LED4 et KH4 - F17 - l'erreur indique un dysfonctionnement de la porte du tambour, il existe deux options pour le développement d'événements - la première option est que le couvercle peut ne pas être bien fermé. Et la deuxième option implique que l'alimentation en tension de la serrure de porte de la machine est arrêtée. Il est nécessaire d'effectuer les mesures suivantes: tout d'abord, vérifiez l'intégrité des champs de contact qui relient le contrôleur et la serrure sur la porte de la machine, vérifiez également la tension du circuit. Vérifiez l'intégrité du micro-interrupteur du système avec la porte fermée. Si nécessaire, remplacez les éléments ci-dessus.

LED4 et KN3 - F18 - l'erreur indique un dysfonctionnement dans la connexion du processeur, qui contrôle le moteur électrique de la machine avec le contrôleur. Il est également nécessaire de vérifier l'intégrité des champs de contact, en cas de dysfonctionnement, remplacer ces éléments.

Production

Dans cet article, nous avons expliqué les principaux Codes d'erreur de la machine à laver Ariston, vous a appris à les identifier correctement et inculqué les méthodes de base pour les éliminer. Cependant, rappelez-vous que toute réparation doit être abordée avec la tête froide, si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou de votre force, nous vous recommandons de vous tourner vers des professionnels.

Voir également:

15722 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations