domicile Comment choisir Équipements de climatisation Quelle est la différence entre l'ioniseur et l'ozoniseur

Quelle est la différence entre l'ioniseur et l'ozoniseur

Dans le monde moderne, les gens sont de plus en plus inquiets pour leur santé, ils se soucient donc de l'air qu'ils respirent. Pour le purifier, divers appareils sont installés qui nettoient voire neutralisent le microclimat de la pièce. Fondamentalement, un ioniseur ou un ozoniseur est choisi à ces fins. Ces appareils sont également utiles, mais diffèrent dans leur fonctionnement. Ci-dessous, nous examinerons en quoi l'ioniseur diffère de l'ozoniseur et quel est le meilleur choix pour la maison.

Ioniseur: à quoi ça sert, avantages

Dans cet appareil, les charges d'électricité générées par le générateur sont dirigées sur un filament de tungstène ou une plaque spéciale. Cela contribue à l'émergence de nouveaux ions, des atomes d'oxygène contaminés. Plus la teneur en ces ions est élevée, plus l'air de la pièce sera meilleur et frais.

L'avantage d'un ioniseur est d'améliorer la qualité de l'air. Ces appareils ne sont pas capables de détruire les microbes et les microorganismes nocifs contenus dans l'air, mais ils empêchent leur multiplication. Propriétés de l'ioniseur:

  1. Combat les allergènes et la poussière.
  2. Charge les molécules d'oxygène avec des ions.
  3. Empêche la multiplication des microbes et des virus.
  4. Combat les odeurs désagréables.

Les ioniseurs ménagers sont des appareils améliorant la santé.

Avantages de l'ioniseur:

  • Compact.
  • Le travail n'est pas accompagné de bruit.
  • Améliore le climat intérieur.
  • Empêche l'apparition et le développement de champignons et autres micro-organismes nuisibles.
  • Améliore la santé humaine globale.

Ozoniseur: à quoi ça sert, avantages

Le principe de fonctionnement des ozoniseurs est basé sur l'utilisation des capacités oxydantes de l'ozone, qui, lorsqu'il interagit avec des virus et des bactéries, est capable de se convertir en oxygène et en même temps toutes les bactéries et microbes nocifs sont détruits. De puissantes charges d'électricité du générateur sont appliquées à la pointe d'une aiguille spéciale, ce qui conduit à la formation d'ozone. Sa saturation peut être ajustée. Notez que plus la puissance est élevée, plus la teneur en ozone est élevée.

L'ozoniseur au niveau moléculaire est capable de détruire:

  1. Les virus.
  2. Infections.
  3. Poussière.
  4. Micro-organismes nocifs.
  5. Les microbes.

L'unité est utilisée pour:

  • Désinfection de diverses surfaces et objets.
  • Élimine les odeurs désagréables.
  • Combattez les virus et les germes.
  • Éliminez les mites et les punaises de lit.
  • Purification de l'eau.

Les ozoniseurs sont principalement utilisés à des fins médicales, mais il existe également des unités ménagères à usage domestique. Il est préférable d'allumer l'ozoniseur pendant 2-3 heures lorsqu'il n'y a pas d'animaux ni de personnes dans la pièce traitée.

Avantages de l'ozoniseur:

  1. Détruit les virus, les bactéries et les micro-organismes nocifs sans utiliser de produits chimiques.
  2. En un cycle de fonctionnement, l'unité est capable de traiter une grande surface.
  3. L'ozonation de la pièce peut être effectuée à tout moment.
  4. L'ozone pénètre profondément dans les tissus, les fissures, les meubles et combat les odeurs et les bactéries pathogènes.
  5. Le traitement à l'ozone augmentera la durée de conservation des aliments qui ne sont pas réfrigérés.
  6. Le plus grand avantage de cet appareil est pour les enfants et les personnes souffrant d'allergies.

La plupart des gens pensent que l'ozoniseur et l'ioniseur fonctionnent sur le même principe car ils libèrent de l'ozone. Mais dans les ioniseurs, la libération d'ozone est un effet secondaire et dans un contenu insignifiant.
Les ozoniseurs peuvent avoir un impact négatif non seulement sur les micro-organismes nuisibles, mais aussi sur les personnes. Par conséquent, il est préférable de l'utiliser en l'absence de personnes ou d'animaux.

Quel est le meilleur choix: ozoniseur ou ioniseur

Différences dans l'utilisation des appareils:

  • Les ioniseurs sont utilisés pour purifier l'air à des fins de santé. Ils sont capables d'émettre environ 10 000 microparticules négatives par seconde, ce qui peut être comparé à l'air marin ou montagnard. Dans un tel microclimat, la respiration est plus facile, le métabolisme est accéléré, la fonction cérébrale s'améliore et le corps reçoit plus d'oxygène. Ils ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du système nerveux, soulagent le stress et ralentissent le processus de vieillissement. Ils peuvent être activés même s'il y a des personnes dans la pièce.
  • Les ozoniseurs sont parfaits pour les familles où les enfants sont souvent malades en raison d'infections virales. Parfait pour ceux qui ont une faible immunité ou qui ont des animaux domestiques. Si le microclimat à la maison est bon, l'ozoniseur doit encore être utilisé de temps en temps comme prophylaxie, en particulier pendant la saison de l'exacerbation du rhume. Leur utilisation sera indispensable lors de la décoration de locaux avec des matériaux irritants ou allergisants. Mais ils devraient fonctionner quand il n'y a personne dans la pièce, autant que possible.

Après avoir étudié ce qui précède, il est impossible de donner une réponse exacte à la question qui est le meilleur, un ioniseur ou un ozoniseur? Bien que ces deux appareils remplissent la même fonction - ils améliorent le microclimat intérieur, ils fonctionnent de différentes manières.

Nous avons essayé de décrire en détail le fonctionnement de l'ozoniseur et de l'ioniseur d'air, de révéler leurs points forts et d'expliquer leur différence. J'espère que cela vous aidera à déterminer votre choix.

2863 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations