Nous vous proposons une évaluation des meilleurs radiateurs infrarouges de 2019 pour examen. Ces appareils, reconnus depuis longtemps et fermement dans les pays européens, commencent tout juste à gagner en popularité dans notre pays. Pourquoi? Parce qu'ils sont beaucoup plus chers que les autres types d'appareils de chauffage et ne chauffent pas du tout comme les autres appareils, et c'est ce qui fait douter de leur innocuité pour la santé. Mais ce n'est rien de plus que des préjugés et l'incompréhension habituelle de l'essence.
Comment fonctionne un radiateur infrarouge?
Son effet chauffant peut être comparé à l'énergie solaire. Il ne réchauffe pas l'air, mais chauffe tous les objets de la pièce: meubles, tableaux, tasses et, bien sûr, les personnes. Et leur chaleur commence à chauffer l'air.
De plus, contrairement aux autres (radiateurs au fioul, à spirale et au gaz), l'air commence à se réchauffer depuis le sol, et non par le haut, ce qui accélère considérablement le chauffage de la pièce. Mais, ces appareils de chauffage ne chauffent pas seulement les locaux. Ils sont très efficaces même dans la rue, par exemple, dans un belvédère ouvert, car ils ne chauffent pas l'air de la rue, ce qui n'est pas réaliste pour le réchauffer, mais directement les personnes et les objets, comme mentionné ci-dessus.
Voir également - Comment choisir une chaudière à combustible solide: types, dispositif et principe de fonctionnement
Ce que vous devez comprendre lors de l'achat de cet appareil
Ce type de technique prend effet instantanément. Littéralement cinq minutes après la mise en marche, la pièce devient chaude. Mais si vous l'éteignez, la température baisse tout aussi rapidement.
Autrement dit, si vous ne disposez d'aucun autre type de radiateur qui maintient la température dans la pièce pendant une longue période (par exemple, un radiateur à convecteur), ne vous précipitez pas pour en acheter un infrarouge. Il n'est bon que de réchauffer instantanément un espace froid pendant qu'un autre appareil prend de l'ampleur.
Par exemple, il n'est pas recommandé de le laisser allumé la nuit, car la dose admissible de rayonnement infrarouge sera dépassée. Il peut fonctionner en toute sécurité pendant environ 3-4 heures consécutives. Pas même sûr, mais bon pour la santé (les rayons infrarouges tuent les virus).
Ensuite, il doit être désactivé pendant un certain temps. Tu ne te lèveras pas la nuit pour faire ça? Par conséquent, il peut être considéré non pas comme le type principal de chauffage, mais comme auxiliaire, d'autant plus que son utilisation constante est un plaisir coûteux: il consomme trop d'électricité.
Voyons maintenant quel radiateur infrarouge est préférable de choisir. Nous attirons votre attention sur le fait que lors du choix, il ne faut pas compter sur des appareils moins puissants: dans ce cas, plus ils sont puissants, plus ils sont efficaces.
Ils viennent dans diverses modifications:
- Sol
- Plafond
- mural
Voir également - Comment connecter un thermostat à un radiateur infrarouge
À l'approche de l'hiver, la demande de radiateurs augmente. Avec toute la variété des équipements vendus, tous les échantillons ne sont pas également utiles et pratiques. Les radiateurs infrarouges ne consomment pas d'énergie pour chauffer l'appareil, ils sont donc plus économiques, ils chauffent rapidement, ils ne brûlent pas d'oxygène dans la pièce, comme ceux à gaz. Ce sont les qualités et avantages les plus importants de ce type de technique.Après avoir examiné les avis des clients et les avis d'experts, j'ai compilé une évaluation des meilleurs radiateurs infrarouges de 2019.
Radiateurs infrarouges au sol TOP-4
Timberk TCH Q1 800
Le classement est ouvert par un radiateur IR soigné et mignon pour le placement du sol / table. Puissance - 800 W, chauffe une pièce jusqu'à 10 m2... Il fonctionne en 1 mode de chauffage, il y a un réglage de puissance et un interrupteur avec un indicateur lumineux sur le boîtier. Le radiateur est équipé d'un système d'arrêt de surchauffe ou de retournement et d'un thermostat. Une poignée est fournie à l'arrière pour faciliter l'utilisation et le transport.
- prix abordable;
- petite taille;
- chauffage directionnel rapide.
- cordon d'alimentation court;
- s'éteint au moindre transfert de l'appareil;
- la lueur du radiateur est très perceptible la nuit.
Un modèle compact, économique mais de grande qualité, fait un excellent travail. Il dispose d'une protection antichute très sensible: si vous souhaitez déplacer même un peu l'appareil, il s'éteint immédiatement, mais vous pouvez le déplacer, à condition qu'un cordon d'alimentation court soit suffisant. Prix - 700 roubles. Sur le Yandex. Marché 89% des acheteurs recommandent ce produit.
Voir également - Quel type de chauffage choisir pour une maison ou un appartement
Ballu BHH / M-09N
Le radiateur compact Ballu a une puissance de 900 W, est capable de chauffer une pièce jusqu'à 15 m2... À cet égard, il devance le modèle précédent Timberk TCH Q1 800. Équipé d'un système d'arrêt thermique automatique, d'un système de protection contre le retournement et d'un thermostat pour maintenir une température stable. Pour le contrôle, un bloc avec deux boutons est fourni - avec pleine puissance et moitié puissance. Le radiateur atteint instantanément la température de fonctionnement. Grâce à la technologie O2 Safety System, il ne brûle pas d'oxygène, ne sèche pas l'air. En raison de l'absence de convection pendant le fonctionnement de l'appareil de chauffage, la poussière microscopique ne monte pas dans l'air. L'appareil peut fonctionner selon deux modes: chauffage 1 à 400 W et chauffage 2 à 800 W. Le radiateur a une classe IP20 de résistance à la poussière et à l'humidité.
- 2 modes de fonctionnement;
- Technologie du système de sécurité O2;
- IP20 - classe de protection contre la poussière et l'humidité;
- bas prix.
- brille très fort;
- les éléments chauffants tombent souvent en panne;
- au premier démarrage émet une odeur désagréable de plastique brûlé.
Le modèle Ballu se distingue de son concurrent Timberk TCH par une puissance plus élevée, une plus grande surface de chauffage, 2 modes de fonctionnement. Réchauffe parfaitement la pièce, mais aux premiers tours, elle sent souvent le plastique brûlé. L'appareil émet une lumière très vive, peut remplacer une veilleuse. Ballu BHH / M-09N a des problèmes fréquents avec les éléments chauffants, qui échouent souvent. Moins bien construit que Timberk TCH. Prix - 850 roubles. Sur le Yandex. Marché 79% des acheteurs recommandent ce produit.
Hyundai H-HC3-10-UI998
Le modèle de la marque Hyundai a une puissance de 1000 W, la zone chauffée est jusqu'à 15m2comme le modèle Ballu BHH / M-09N. Il peut fonctionner selon trois modes: à des puissances de 330, 660 et 1000 W. Équipé d'un système d'arrêt automatique de surchauffe, d'un système de protection contre le retournement, d'un thermostat pour maintenir une température stable. Possède la première classe de protection électrique et la classe IPX0 de protection contre l'humidité. Il y a une poignée de transport pratique et un support réglable. Il y a un régulateur de puissance sur le corps.
- haute puissance;
- 3 modes de fonctionnement;
- Classe de protection contre l'humidité IPX0;
- support qui régule l'inclinaison du radiateur.
- assemblage de mauvaise qualité;
- cordon d'alimentation court.
Le puissant modèle Hyundai réchauffe très rapidement une petite pièce, fonctionne en 3 modes. Ces possibilités sont absentes dans Ballu BHH / M-09N et encore plus dans Timberk TCH Q1 800 avec 1 mode de fonctionnement. Mais pour l'appareil Hyundai, j'ai de gros griefs sur la qualité de fabrication, ce qui laisse beaucoup à désirer. Il arrive que des pièces mal vissées grondent à l'intérieur de l'appareil, le boîtier est souvent endommagé ou mal assemblé. Prix - 1500 roubles. Sur le Yandex. Marché 95% des acheteurs recommandent ce produit.
Polaris PKSH 0508H
Leader du classement parmi les modèles d'extérieur.Puissance - 800 W, chauffe une pièce jusqu'à 20 m2, 2 positions - verticale et horizontale. Un élément chauffant au carbone est situé à l'intérieur de l'appareil: grâce à cela, plus de chauffage de la pièce est fourni. Le chauffage peut fonctionner en 2 modes, tout comme Ballu BHH / M-09N. Équipé d'un système d'arrêt automatique de surchauffe, d'un système de protection contre le retournement à deux positions, d'un thermostat pour maintenir une température stable. Contrairement aux appareils décrits, le modèle Polaris a une fonction de minuterie jusqu'à 3 heures, ce qui est pratique. L'appareil est fabriqué dans un boîtier métallique, il y a une poignée pratique pour le transport.
- un corps de fer;
- haute qualité de construction;
- la possibilité de disposition verticale ou horizontale;
- faible consommation d'énergie;
- il y a une minuterie.
- avec une utilisation fréquente, la fibre de carbone brûle;
- cordon d'alimentation court;
- instable en position verticale;
- prix élevé.
Le radiateur Polaris s'est avéré très économique, comme le Timberk TCH Q1 800, mais chauffe jusqu'à 20 m2plutôt que 10 ou 15 comme des concurrents. Pratique: il a une fonction de minuterie jusqu'à trois heures, il peut être positionné verticalement ou horizontalement, mais en position verticale il est instable. Le prix - 2700 roubles - je pense que c'est trop cher, et si vous considérez que pour cet argent, vous pouvez prendre 2 modèles Ballu BHH / M-09N ou Timberk TCH Q1 800, alors il n'y a aucun intérêt à acheter Polaris. Sur le Yandex. Marché 97% des acheteurs recommandent ce produit.
Chauffages IR muraux TOP-4
Timberk TCH AR7 1000
L'appareil de chauffage mural Timberk a une puissance de 1000 W, surface chauffée - jusqu'à 10 m2... L'appareil ne peut fonctionner qu'en un seul mode avec une hauteur d'installation minimale de 1 m 80 cm Il peut être utilisé dans un appartement ou dans des espaces ouverts: sur balcons, loggias, terrasses. Equipé d'une protection contre la surchauffe, classe de protection contre l'humidité IP20.
- bas prix;
- petite taille et poids;
- fonctionnement très silencieux;
- fournir un chauffage rapide de la pièce.
- petite zone de chauffage maximum.
Modèle peu coûteux de très haute qualité qui est devenu très populaire. Peut être accroché au mur ou au plafond. Il est compact, donc il ne sera pas trop visible, il s'acquitte parfaitement de ses tâches. Le seul inconvénient que je peux citer est la petite zone de chauffage, sinon c'est un excellent appareil de chauffage. Prix - 1850 roubles. Sur le Yandex. Marché 100% des acheteurs recommandent ce produit.
Voir également - Quels radiateurs de chauffage sont les meilleurs pour un appartement et une maison selon les experts
Ballu BIH-AP4-0.6
Le modèle de la société russe Ballu a un look inhabituel. Chauffe une pièce jusqu'à 6 m22, ce qui est presque moitié moins que Timberk TCH AR7 1000. Il a une faible puissance - seulement 600 W, mais il est plus économique. Grâce à la forme compacte brevetée du corps, le radiateur sous le plafond semble visuellement plus étroit, plus fin, il est pratique à installer. Un degré élevé de protection contre la poussière et l'humidité IP54 et une surface anodisée d'une épaisseur de 25 microns garantissent une longue durée de vie de l'appareil de chauffage. L'ensemble comprend des supports pivotants universels pour une installation et un réglage pratiques de l'angle de chauffage à un angle avec un pas de 30 °. Le corps est en acier inoxydable, recouvert d'une peinture résistante à la chaleur.
- Beau design;
- possibilité d'installation à un angle de 30 °;
- corps en acier inoxydable;
- degré élevé de protection contre la poussière et l'humidité - IP54;
- faible consommation d'énergie.
- batterie faible;
- petite zone de chauffage maximale;
- manque de protection contre la surchauffe.
Le modèle est populaire pour son design. Lorsqu'il est installé au plafond, il ressemble à un luminaire et, grâce aux fixations spéciales, il peut être positionné à un angle de 30 °. Une petite pièce chauffe très rapidement. Ne brûle pas d'oxygène, fonctionne silencieusement. Pour chauffer une pièce de plus de 6 m22, vous aurez besoin de 2-3 appareils. En revanche, j'attribuerai le manque de protection contre la surchauffe, car je pense que la sécurité passe avant tout. Prix - 2500 roubles. Sur le Yandex. Marché 93% des acheteurs recommandent ce produit.
Hyundai H-HC4–25-UI710
L'appareil est conçu pour un montage mural: le kit comprend des supports, comme dans le modèle Ballu BIH-AP4-0.6. De plus, vous pouvez acheter un trépied portable propriétaire à hauteur variable. L'appareil a une puissance de 2500 W, est capable de chauffer une pièce jusqu'à 30m2, ce qui diffère du même modèle Ballu. Il y a une protection contre la surchauffe.
- haute puissance;
- grande surface de chauffage maximale;
- supports pour montage au plafond avec possibilité de changer l'angle d'inclinaison;
- protection contre la surchauffe.
- consommation d'énergie élevée;
- manque de protection contre l'humidité.
L'appareil est très puissant, il suffit pour chauffer 30 m2 contrairement au Ballu BIH-AP4-0.6 avec sa superficie maximale de 6 m2 - la différence est énorme. Équipé d'un système de protection contre la surchauffe, qui n'est pas disponible dans BIH-AP4-0.6. En revanche, je pourrais inclure une consommation d'énergie élevée et un manque de protection contre l'eau. Si vous comptez placer ce radiateur dans un gazebo, assurez-vous qu'aucune eau ne coule dessus. Prix - 2700 roubles. Sur le Yandex. Marché 100% des acheteurs recommandent ce produit.
Ballu BIH-L-2.0
Un autre modèle Ballu a une puissance de 2000 watts. Zone chauffée - 20m2... Contrairement à Hyundai H-HC4-25-UI710, il est protégé contre l'humidité: l'appareil peut être utilisé sous la pluie et dans des pièces ouvertes. Un système de sécurité fiable garantit un fonctionnement stable: le système de refroidissement par convection empêche un échauffement excessif du chauffage, la grille en acier chromé protège contre les contacts accidentels et le thermostat intégré protège contre la surchauffe. Le corps est en acier résistant aux chocs avec des perforations pour le refroidissement. Fourni avec des supports universels pour le montage de l'instrument sur un mur, un plafond ou toute autre surface, des vis à oreilles pour le montage des supports sans outils.
- protection contre l'humidité - IP24;
- corps en acier résistant aux chocs;
- vis à oreilles pour le montage;
- système de refroidissement par convection;
- corps perforé.
- prix élevé;
- la lampe brûle rapidement;
- le boîtier est très chaud;
- le trépied doit être acheté séparément.
Ce modèle est surfait. Prix - 3300 roubles. Le fabricant offre une garantie de 2 ans. Mais généralement, ce modèle ne finit pas même jusqu'à un an, car après quelques mois, sa lampe brûle - un consommable, il n'est donc pas considéré comme un cas de garantie et le remplacement de la lampe coûte 2000 roubles. Je ne vois pas l'utilité d'un tel achat, si tous les 2 mois vous devez dépenser 2 mille pour sa réparation. Pour 3300 roubles, vous pouvez prendre un modèle pas pire, et à bien des égards encore meilleur, par exemple, Hyundai H-HC4-25-UI710. Sur le Yandex. Marché 90% des acheteurs recommandent ce produit.
TOP 4 radiateurs infrarouges de plafond
Almac IK5
Chauffage infrarouge de plafond dans un boîtier élégant. Facile à installer, fixé au plafond dans n'importe quel endroit pratique. Convient pour les locaux à usage domestique et de bureau, y compris les pièces très humides et les balcons. Puissance - 500 W, surface de chauffage maximale - 10 m². Le radiateur peut être suspendu jusqu'à une hauteur de 3 m. De plus, un thermostat peut être connecté pour maintenir la température réglée.
- compacité;
- bas prix;
- travail silencieux;
- apparence.
- chauffage faible en raison d'un manque de puissance;
- le corps de l'appareil est très chaud;
- instruction non informative;
- crépitant lorsqu'il est chauffé et refroidi.
L'appareil a une faible puissance, chauffe assez faiblement, ne remplit pas pleinement ses fonctions. Avec une longue opération, le boîtier chauffe beaucoup: le fabricant affirme que le maximum est jusqu'à 80 degrés, mais en fait il est beaucoup plus élevé. Les instructions de connexion sont très incompréhensibles, tout le monde ne le comprendra pas seul. Prix - 2100 roubles. Sur le Yandex. Marché 88% des acheteurs recommandent ce produit.
Voir également - Les radiateurs infrarouges sont nocifs ou non
RESANTA ICO-800
L'appareil est basé sur une conception infrarouge avancée. Il chauffera rapidement tous les locaux d'habitation ou industriels. Puissance - 800 W, ce qui le distingue du modèle précédent, la surface de chauffage maximale est de 10 m².Le radiateur est monté à une distance de 2,5 à 3,5 m du sol sur des supports spéciaux fournis sur le corps. Classe de protection - IP20. Le boîtier est en acier; à l'intérieur du boîtier avec un revêtement résistant à la chaleur, des panneaux réfléchissants en aluminium et des radiateurs électriques tubulaires sont installés. Pendant le fonctionnement, les éléments chauffants transfèrent l'énergie thermique aux panneaux, qui, à leur tour, émettent déjà de l'énergie dans le spectre infrarouge.
- corps en acier;
- bonne apparence;
- qualité de fabrication;
- classe de protection - IP20.
- ne chauffe pas bien lorsqu'il est installé au-dessus de 1 mètre;
- le boîtier chauffe jusqu'à 280 degrés.
L'IKO-800 s'acquitte bien de ses tâches uniquement à une distance allant jusqu'à 1 mètre, si vous placez l'appareil plus haut, vous ne ressentirez pratiquement aucune chaleur: il manque, comme le modèle ALMAC IK 5, de puissance. Je n'ai rien à redire sur la qualité de fabrication: le boîtier est en acier, a une classe de protection IP20, ce qui signifie qu'il peut être utilisé, par exemple, lorsqu'il pleut, dans des pièces semi-ouvertes. Prix - 2350 roubles. Sur le Yandex. Marché 81% des acheteurs recommandent ce produit.
Ballu BIH-S2-0.6
Le prochain modèle Ballu, uniquement de type plafond, a une puissance de 600 W, la surface de chauffage maximale est de 12 m². L'appareil semble inhabituel extérieurement, il diffère des échantillons décrits en ce qu'il peut être fixé non seulement à un plafond ordinaire, mais également à un type Armstrong suspendu avec une cellule de 600 × 600 mm. L'appareil dispose d'un boîtier étanche à l'humidité, équipé d'un thermostat pour un fonctionnement stable et le maintien de la température souhaitée. L'efficacité de chauffage maximale est assurée par une double isolation thermique et un blindage supplémentaire, ce qui réduit les pertes de chaleur dues à l'échauffement de la face arrière de l'appareil.
- la possibilité d'installer sur un plafond suspendu de type «Armstrong»;
- thermostat intégré;
- boîtier étanche;
- double isolation thermique;
- belle vue;
- petite taille.
- prix élevé;
- batterie faible.
L'appareil de Ballu se démarque à nouveau de la concurrence par son design inhabituel. Les principales différences par rapport à RESANT IKO-800 et Almac IK5 sont le thermostat intégré et la possibilité d'être monté sur des plafonds suspendus. Sur un plafond blanc, cet appareil sera invisible. Il a une faible puissance, mais cela ne l'empêche pas de chauffer suffisamment bien la pièce, même si plusieurs appareils seront nécessaires pour un meilleur chauffage. Prix - 3600 roubles. Sur le Yandex. Marché 100% des acheteurs recommandent ce produit.
Timberk TCH A5 1500
Timberk a une puissance de 1500 watts. La surface chauffée maximale est de 16 m². Dans ces deux indicateurs, il diffère de ceux déjà répertoriés. TCH A5 - la possibilité de combiner plusieurs appareils en un groupe jusqu'à 3000 W de puissance totale en utilisant un autre. options (TMS X2 HP1, TMS X3 HP1). Réflecteur puissant avec une réflectance élevée - plus de 90%. Atteint rapidement la puissance de fonctionnement. Il est possible de connecter une télécommande TMS 08.CH et un thermostat d'ambiance TMS 09.CH ou TMS 11.CH. Il n'y a pas de thermostat intégré, contrairement au modèle Ballu BIH-S2-0.6.
- puissant;
- la possibilité de combiner des appareils dans un groupe;
- réflecteur puissant;
- il est possible de contrôler à partir de la télécommande (achetée séparément);
- vous pouvez connecter un thermostat.
- prix élevé;
- pas de thermostat intégré;
- se fissure fortement lorsqu'il est chauffé / refroidi;
- grand poids.
Le leader de la classification des plafonniers: a la puissance la plus élevée, il est possible de combiner les appareils en un groupe pour un meilleur chauffage. Aucun des concurrents n'a cette option. Le contrôle à partir de la télécommande, achetée séparément, est d'une grande importance pratique. Les concurrents ne peuvent pas non plus se vanter d'un tel «truc». J'ai été surpris par l'absence de thermostat intégré, mais vous pouvez l'acheter séparément et le connecter. Je n'ai pas non plus aimé le bruit de crépitement lors du chauffage et du refroidissement, il n'y a pas de tel défaut ni dans Ballu BIH-S2-0.6, ni même dans le budget Almac IK5. Prix - 3800 roubles. Sur le Yandex. Marché 95% des acheteurs recommandent ce produit.
Voir également: