domicile Comment choisir Gros électroménagers Caractéristiques des machines à laver à tambour en nid d'abeille

Caractéristiques des machines à laver à tambour en nid d'abeille

Un bon lavage n'est pas toujours intense. Les dernières technologies et les derniers développements confirment ce fait. Une attitude délicate à l'égard du linge sans perdre la qualité du lavage est une nouvelle réalisation des fabricants de machines à laver. Il n'y a pas si longtemps, les soi-disant tambours en nid d'abeille ont commencé à apparaître dans les derniers modèles de machines à laver automatiques. Examinons de plus près ce nouveau produit et comprenons ses avantages et ses inconvénients.

Conception de tambour en nid d'abeille

La surface intérieure du tambour renouvelé ressemble à un nid d'abeille. Le tambour entier se compose d'hexagones convexes et de minuscules trous pour la circulation de l'eau sont situés aux coins des figures. Visuellement, il semble qu'une telle surface soit plus lisse que dans le tambour perforé habituel.

Vous pouvez laver les tissus les plus délicats et les plus délicats dans un tel tambour sans craindre de ruiner la chose.

Voir également - Machine à laver à chargement frontal ou à chargement par le haut - quel est le meilleur?

Différences entre un tambour en nid d'abeille et un tambour conventionnel

Un tambour perforé ordinaire est tout parsemé de trous d'eau d'un diamètre assez impressionnant. Au moins ces trous sont tirés par le tissu lors du lavage sous l'influence de la force centrifuge. De ce fait, le tissu s'use plus rapidement, bien que les ingénieurs de développement tentent de compenser cet inconvénient avec des modes soigneusement équilibrés avec une certaine vitesse de rotation du tambour et un nombre de trous strictement vérifié.

Les trous dans les tambours en nid d'abeilles sont si petits qu'il est impossible d'y resserrer le tissu. De plus, la combinaison des parties convexes et concaves du tambour crée un mince film d'eau sur la surface, qui empêche les fibres de tissu de frotter contre le métal du réservoir de chargement.

Pour être honnête, nous notons que la taille des trous dans le tambour en nid d'abeille protège non seulement le tissu de l'usure prématurée, mais protège également les pièces de la machine à laver contre les petits objets des poches - pièces de monnaie oubliées, boutons et attaches déchirés, etc.

Avantages et inconvénients

Le tambour en nid d'abeille est positionné comme une version améliorée et mise à jour du tambour perforé familier avec un certain nombre d'avantages. Est-ce vrai?

  • Le tambour en nid d'abeille est doux pour divers types de tissus et empêche l'abrasion prématurée des fibres. C'est un fait confirmé par des tests, grâce aux technologues et ingénieurs de Miele. Ce sont eux qui ont réussi à minimiser le frottement du linge sur la surface métallique du tambour pendant le lavage. De plus, la taille réduite des trous de circulation ne permet pas de tirer des tissus fins à l'intérieur. La délicatesse du tambour en nid d'abeille est également évidente lors du processus d'extraction.
  • Le tambour en nid d'abeille est durable et durable. S'il n'y avait pas de plaintes particulières concernant les tambours habituels, alors le nouveau produit de Miele devrait être "immortel" du tout. Les tambours en nid d'abeille sont fabriqués par laminage, il n'y a pas de soudures, il s'agit en fait d'une structure métallique monobloc.
  • Le lavage dans des machines à tambour en nid d'abeille permet d'éviter le gaspillage d'électricité et d'eau. Dans ce cas, nous devrons nous fier aux tests de laboratoire du fabricant.
  • La qualité du lavage dans les fûts en nid d'abeille est excellente.C'est vraiment le cas, un effet doux sur le tissu n'affecte pas l'élimination de la saleté. Le film d'eau et les détergents dissous pénètrent dans les fibres du tissu et dissolvent les particules de saleté qui s'y trouvent.

À notre avis, cette liste d'avantages est plus que convaincante, car une bonne machine à laver doit laver les choses de haute qualité, manipuler le linge avec soin et nous servir fidèlement pendant de nombreuses années consécutives. L'utilisation d'un tambour en nid d'abeille n'empêche pas que ces exigences soient satisfaites, bien au contraire.

Le seul inconvénient des machines à laver à tambour en nid d'abeille est le coût élevé des appareils. Peut-être qu'après un certain temps, le prix de ces rondelles baissera quelque peu, et d'ici là, vous devrez vous contenter d'un tambour ou d'une fourchette ordinaire.

Diamant de tambour en nid d'abeille

Samsung a décidé de concurrencer la marque Miele et a créé son propre tambour gaufré. Il est également considéré comme une surface en nid d'abeille, cependant, un tel tambour n'est pas recouvert de nids d'abeilles convexes, mais de quadrangles volumétriques ressemblant aux faces concaves d'un diamant taillé. La partie en retrait de la figure contient des trous de circulation réduits. Tout comme dans les tambours Miele, le tissu ne frotte pratiquement pas contre le métal, ne tombe pas dans les trous ou ne s'abîme pas. La fonction principale d'un tel tambour est un lavage doux et de haute qualité de tous les articles sans endommager les fibres. Comme le confirment les tests et les critiques des heureux propriétaires de telles machines à laver, l'objectif a été clairement atteint.

Conclusion

Choisir entre des machines à tambour régulier et à cellule unique, c'est choisir entre la durabilité et la sécurité de vos biens et le prix tangible de l'appareil mis à jour. Si votre garde-robe a beaucoup d'objets préférés en tissus fins, vous n'avez qu'un seul choix - en faveur d'un tambour en nid d'abeille.

Voir également:

5043 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations