Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une autre façon de conserver les aliments qu'un réfrigérateur. Ce type d'appareils électroménagers est présenté sur le marché dans un large assortiment, il y a donc beaucoup de choix. Chaque fabricant essaie de fournir au consommateur final un appareil qui fonctionnera parfaitement et recevra des paramètres modernes. Dans les réfrigérateurs actuellement vendus, la température dans le congélateur et directement dans l'unité elle-même est ajustée pendant le fonctionnement aux conditions météorologiques. C'est ce qu'on appelle la classe climatique. Et sur ce que signifie la classe climatique du réfrigérateur, nous vous l'expliquerons en détail dans cet article.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Chaque année, le climat change radicalement: l'été devient chaud et en hiver, la température varie d'un temps froid positif à stable. Cette instabilité climatique est la raison pour laquelle les réfrigérateurs peuvent tomber en panne. Par conséquent, ils ont commencé à produire des réfrigérateurs avec différentes classes climatiques.
A la question: «Quelle est la classe climatique d'un réfrigérateur?», Nous répondrons que ce terme désigne un indicateur qui informe le propriétaire de la température ambiante autorisée à laquelle le réfrigérateur fonctionnera le mieux.
Voir également:
- 7 meilleurs réfrigérateurs Bosch selon les avis des clients
- 8 meilleurs réfrigérateurs Samsung selon les acheteurs
- 9 meilleurs réfrigérateurs bon marché selon les acheteurs
- 10 meilleurs réfrigérateurs LG selon les avis des clients
Quelles sont les classes climatiques
La classe climatique est généralement indiquée par des lettres qui se trouvent à l'arrière du réfrigérateur. Lors de la création d'un réfrigérateur, il est initialement équipé d'un compresseur, qui doit maintenir la différence entre la température dans la pièce où se trouve l'appareil et le régime de température de l'appareil lui-même. Mais le compresseur ne peut remplir cette fonction qu'à une certaine température.
Pour cette raison, lors de l'achat d'un réfrigérateur, il est nécessaire de prendre en compte sa classe climatique, afin que les produits conservent leur fraîcheur pendant longtemps et que l'unité elle-même puisse fonctionner le plus longtemps possible. Considérons plus en détail toutes les classes climatiques du réfrigérateur:
- Normal - Il est désigné par la lettre N et peut fonctionner à 16-32 degrés et est universel. Mais les experts notent qu'à des températures supérieures à 32 degrés avec un signe «+», le réfrigérateur doit être situé exclusivement dans une pièce refroidie. En hiver, il ne peut pas être utilisé dans les chambres froides - la pièce doit toujours être chaude. Les avantages de ce type de réfrigérateurs sont une consommation d'énergie économique et un coût raisonnable.
- Subnormal - sa désignation est la lettre SN. Ce type d'appareil ménager est capable de fonctionner à une lecture de thermomètre de 10 à 32 degrés. Ces réfrigérateurs sont utilisés dans les sous-sols, les buanderies. Si la température descend en dessous de la température confortable, le réfrigérateur continuera de fonctionner.
- Subtropical - une combinaison de lettres ST est utilisée pour la désignation. Un réfrigérateur avec cette classe climatique fonctionne à une température de 18 à 38 degrés.Idéal pour les zones où les températures estivales dépassent 32 degrés Celsius. Inconvénient - ne peut pas être utilisé à basse température. Dans notre région, vous pouvez l'utiliser, à condition que la pièce soit chauffée à 35 degrés Celsius.
- Tropical - désigné par la lettre T. Il peut fonctionner à des températures de 18 à 43 degrés. Ce type de réfrigérateur est capable de faire face à son travail même dans des conditions de chaleur insupportables. Cela s'applique non seulement aux zones chaudes, mais également aux pièces où il n'y a pas de climatisation. Ces modèles sont les plus chers et ne conviennent pas aux climats à forte humidité.
Pour les consommateurs du marché russe, les réfrigérateurs de classe climatique inférieure à la normale et normale sont généralement recommandés à l'achat (dans les unités des fabricants nationaux, la classe climatique est définie comme UHL - climat froid et modérément froid). Les désignations ST et T dans les modèles russes sont définies comme climatiques générales (O).
Voir également - Quel fabricant de réfrigérateur est le meilleur - Indesit ou Atlant?
Quelle classe climatique est préférable de choisir
Dans certains cas, il est assez difficile de déterminer la classe climatique du dispositif de réfrigération, qui convient le mieux à une région particulière. Cela est dû à la très petite différence entre deux classes étroitement liées: N et SN, T et ST. De plus, vous pouvez trouver des modèles désignés SN-T et leur régime de température est de 10 à 43 degrés. Notez que cette classe est considérée comme la plus polyvalente.
Et notez également que cet indicateur affecte également le prix de l'unité. Les réfrigérateurs étiquetés T ou ST sont légèrement plus chers que les autres car ils sont capables de remplir leur fonction à des températures élevées. Pour cette raison, ils ont été équipés d'une meilleure isolation. Les moteurs et compresseurs de ces appareils sont beaucoup plus puissants et les condensateurs occupent une plus grande surface. Naturellement, les coûts de production sont reflétés dans le prix du produit fini.
Lors de l'achat d'un appareil de réfrigération, vous devez prendre en compte uniquement les caractéristiques de la pièce où il fonctionnera. Les modèles idéaux pour les locaux d'habitation ne conviendront pas au climat d'un entrepôt ou d'un sous-sol. Il est également nécessaire de prendre en compte le fait que si l'appareil est sélectionné correctement, il y aura des économies d'énergie notables. Si une erreur a été commise lors du choix, le réfrigérateur consommera beaucoup plus d'électricité. En conséquence, cela peut endommager le moteur.
Dans cette revue, nous avons parlé des types de classes climatiques du réfrigérateur et de leurs différences, des caractéristiques de leur travail et du système de tarification. Nous espérons que cet article vous sera utile et que vous pourrez obtenir un bon réfrigérateur qui non seulement durera longtemps, mais qui permettra également d'économiser de l'énergie.
Voir également: