domicile Règles de fonctionnement Gros électroménagers Quelle est la zone de fraîcheur dans le réfrigérateur?

Quelle est la zone de fraîcheur dans le réfrigérateur?

La zone de fraîcheur dans le réfrigérateur - qu'est-ce que c'est? Une chose vraiment utile ou juste un autre coup publicitaire? Les opinions des gens sur cette fonctionnalité diffèrent considérablement, mais nous essaierons de vous donner la réponse la plus impartiale.

Comment les produits durent-ils plus longtemps dans la zone fraîche?

Quelle est la zone de fraîcheur dans le réfrigérateur

Persiste, fait. Et nul besoin d'écouter les sceptiques et les gourous du pays qui gloussent: «Ils ont inventé ça… Quelle autre zone de fraîcheur? Et le reste alors quoi? Une zone d'obsolescence? ».

Dans ce compartiment, la température est maintenue à 0 ° C, tandis que dans le compartiment habituel du réfrigérateur, la plage de refroidissement est de +4 à +7, et dans le congélateur, il y a déjà des températures inférieures à zéro.

La zone de fraîcheur peut être comparée en fonctionnalité à la vitrine d'une boucherie, il y a le même degré de refroidissement. Il vous permet de garder les aliments au frais, empêchant la décomposition et le développement de bactéries, tout en ne congelant pas une seule goutte.

Si le degré est légèrement supérieur ou inférieur, un tel résultat ne fonctionnera en aucun cas. Il y a aussi une opinion selon laquelle il n'y a pas besoin dans la zone de fraîcheur. Dites, réglez la température totale à environ +1 - + 2 et vous obtiendrez une zone fraîche sans surpayer, et, de plus, pas une boîte, mais tout le réfrigérateur.

Donc - c'est absurde. Si vous faites cela, le réfrigérateur "commandera une longue durée de vie". Eh bien, il n'est pas conçu pour fonctionner constamment à des températures trop basses. Il y a une "fourchette" optimale pour cela - +5 - + 6 degrés, et toutes les autres fonctions sont calculées à partir de cela: dégivrage automatique, consommation d'énergie, amortissement du moteur ...

Par conséquent, bien sûr, il ne vous coûte rien «d'économiser» de cette manière. Seulement, très bientôt, vous devrez acheter un autre réfrigérateur. Alors calculez combien vous économiserez à la fin.

Voir également:

Zone fraîche sèche et humide - quelle est la différence?

Zone de fraîcheur sèche et humide - quelle est la différence

Les fabricants proposent des réfrigérateurs avec cette fonctionnalité en deux versions:

  • Zone sèche de fraîcheur
  • Zone de fraîcheur humide

Certaines unités sont équipées de l'un d'entre eux et d'autres de deux à la fois. Bien sûr, ceux qui ont les deux zones sont beaucoup plus chers. Mais avec un aussi, le réfrigérateur coûtera 50% de plus que d'habitude, pas moins.

Alors vaut-il la peine de payer trop cher?

À notre avis, cela en vaut la peine. Jetons d'abord un coup d'œil à ces deux zones en pratique, puis vous verrez par vous-même que les avantages sont évidents.

Zone de fraîcheur humide - conçu pour conserver les légumes, les fruits et les légumes verts sous leur forme d'origine pendant une durée suffisamment longue. Même les oignons verts mentent, ne jaunissant pas, pendant au moins 1,5 semaine, alors qu'à température normale, le troisième jour, ils commencent à jaunir et le quatrième jour, ils commencent à pourrir.

Si vous y mettez des légumes lavés, ils sont également parfaitement stockés, mais dans le cas habituel, ils sèchent instantanément ou le processus de décomposition commence.

Zone sèche de fraîcheur - Ceci est un compartiment pour la viande et le poisson crus.Dans un réfrigérateur ordinaire, vous savez, littéralement le deuxième jour, la viande commence à se recouvrir d'une couche collante et à se gâter. Immédiatement - non! Vous pouvez mettre le morceau de viande acheté et ne pas vous précipiter dans la cuisson, il ne disparaîtra pas en une semaine. Et vous n'aurez pas besoin de congeler, détériorant ainsi le goût et le privant d'humidité.

Ou, par exemple, un cas courant: je décongèle un morceau de viande, prévoyant de cuisiner, puis, tout à coup, les plans ont soudainement changé et il ne restait plus de temps pour cuisiner ce jour-là. Et vous devez remettre le produit dans le congélateur. Et après une double décongélation, il n'y aura absolument pas de viande.

Et pour de tels cas, la zone de fraîcheur est très utile.

Les clients qui ont cette fonction dans leur réfrigérateur conviennent à l'unanimité qu'il s'agit de l'invention la plus pratique. Peut-être sur cent pour cent, un seul n'a pas apprécié les avantages et n'utilise pas souvent ce compartiment. Et ce ne sont pas des études de scientifiques britanniques, mais des opinions en libre accès sur Internet: forums, blogs. Autrement dit, ils ne sont pas biaisés et ne ressemblent en rien à la vantardise farfelue des spécialistes du marketing.

Voir également - Comment fonctionne le réfrigérateur

Comment comprendre que les vendeurs substituent des concepts?

Comment comprendre que les vendeurs substituent des concepts

Peut-être que l'opinion des sceptiques se fonde précisément sur le fait qu'ils ont dû affronter une pseudo zone de fraîcheur. Oui, il y a une telle chose.

Profitant du fait qu'il s'agit d'une innovation populaire, dans certains magasins, ils appellent sans vergogne des boîtes ordinaires pour stocker les légumes, qui sont généralement situées en dessous, plus près du congélateur, comme zone de fraîcheur. Et du fait que les caisses sont plus ou moins fermées et se trouvent dans la partie la plus froide de l'unité, les légumes y sont mieux stockés que dans les compartiments supérieurs.

Mais cela n'a rien à voir avec la vraie zone de fraîcheur! Et mettez un morceau de viande là-dedans, il disparaîtra aussi rapidement que dans d'autres parties du réfrigérateur. Encore plus rapide, car l'accès à l'air est médiocre, mais pas le vide, en aucun cas.

Alors, comment pouvez-vous déterminer que le vendeur est trompeur, appeler la zone de fraîcheur n'est pas du tout ce dont vous avez besoin? Cependant, il se peut que lui-même ne le sache pas vraiment. Par conséquent, comme on dit: faites confiance, mais vérifiez!

L'achat d'un réfrigérateur n'est pas un achat instantané. Par conséquent, nous vous recommandons d'aller d'abord au magasin, de regarder le modèle, de vous rappeler les caractéristiques. Et déjà chez vous, retrouvez le site officiel de cette marque et lisez les vraies informations dessus. Sur les sites de marque, ils ne mentiront pas et n'embelliront pas, ce n'est pas du tout entre leurs mains, car le nom honnête est miné. Et les magasins mentent sur la façon d'éternuer. Alors, vérifiez et vérifiez à nouveau.

Mais au-delà, vous devez savoir exactement à quoi ressemble un vrai réfrigérateur avec une zone de fraîcheur.

  • Il n'est jamais amovible
  • Des sorties séparées sont visibles sur la paroi arrière
  • Dans certains modèles, la température y est régulée
  • Cela ressemble à une boîte qui se ferme bien
  • Situé, en règle générale, tout au milieu du réfrigérateur

Autrement dit, vous devez comprendre que cette section ne dépend pas de la température du réfrigérateur lui-même et que des trous séparés pour fournir de l'air froid sont affichés pour cela.

Contre des réfrigérateurs avec une zone de fraîcheur

Contre des réfrigérateurs avec une zone de fraîcheur

Bien sûr, ce n'était pas sans inconvénients. Mais, à notre avis, ces inconvénients sont également conditionnels. Depuis, ils ne se font sentir que si la mauvaise taille est choisie.

Le conteneur à température zéro prend beaucoup de place. Et, à l'endroit où la porte la touche, il n'y a pas d'étagères. Ceci, bien sûr, réduit la surface utilisable du réfrigérateur. Les pots et toutes sortes de pots conviendront moins.

Mais cet inconvénient n'est perceptible que si le réfrigérateur a une taille de 1,80. Si vous en prenez une de deux mètres, il y aura une étagère supplémentaire et vous n'aurez pas à presser les aliments dans la chambre avec difficulté.

Un autre inconvénient d'un réfrigérateur avec une zone de fraîcheur est le prix. Mais c'est déjà, vous savez ...

Pour le reste, peu importe de quel côté vous regardez, il est difficile de trouver les inconvénients. La présence d'une zone de fraîcheur n'affecte en aucun cas la consommation énergétique globale ou le fonctionnement global du réfrigérateur.

Comment s'appelle la zone de fraîcheur des équipementiers populaires

Les zones de fraîcheur sont nommées différemment pour chaque marque. Premièrement, il y a principalement sur notre marché un fabricant étranger et la traduction du nom n'est parfois pas tout à fait exacte.Et deuxièmement, ils inventent apparemment délibérément des noms uniques pour une meilleure mémorisation.

Alors, comment différentes entreprises appellent cette fonction?

  • Liebherr - Biofresh
  • AEG et LG - Fresh Zone
  • Hotpoint Ariston - Boîte fraîche
  • Electrolux - Natura Frais
  • Indesit - Flex Cool
  • Siemens -Vita Fresh
  • Gorenje - Zero'N'Fresh

Les fabricants nationaux n'ont presque aucun produit avec cette fonction.

Comment conserver les aliments dans la zone fraîche?

S'il s'agit de fruits, ils peuvent être stockés complètement sans emballage. De plus, les assiettes à salade peuvent être servies ouvertes. Et ils resteront frais, ils ne seront même pas patinés!

Mais dans une zone sèche destinée au stockage de viande ou de poisson, il est impératif d'emballer les produits. Étant donné que la température est sèche et basse, une petite croûte de neige peut se former sur la viande et, bien qu'il n'y ait pas de gel à l'intérieur, elle tirera tout de même un excès de jus de la viande lorsqu'elle décongèlera. Mieux vaut - pour envelopper, ce givre se déposera sur l'emballage.

Vous savez maintenant ce qu'est une zone de fraîcheur dans un réfrigérateur. Et maintenant vous aurez quelque chose à répondre en réponse aux opinions sceptiques des "experts".

Voir également:

14279 2

2 réflexions sur «Qu'est-ce qu'une zone de fraîcheur dans un réfrigérateur?»

  1. Dmitriy:

    Délirer. Il n'y a aucun problème pour maintenir +1 ou +2 degrés, vous avez juste besoin d'autres paramètres pour le système. Le congélateur fait ~ -18 et rien ne fonctionne. Et dans le même réfrigérateur sur le même compresseur.

  2. Zhora:

    Vous écrivez: "il n'est jamais amovible" puis attachez une vidéo, qui montre que la zone de fraîcheur de ce Samsung est amovible.
    Soit le critère est des conneries, soit ce Samsung ne rentre pas bien en illustration 🙂

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations