Les appareils électroménagers modernes sont conçus pour faciliter notre vie quotidienne. Les fabricants de machines à laver ont tellement essayé qu'ils ont inventé et produit un appareil pour un lavage facile et rapide, même dans des conditions d'eau courante limitée ou inexistante. Nous parlons de machines à laver avec un réservoir d'eau. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, nous vous expliquerons toutes les fonctionnalités de cet appareil, des conseils pour une bonne connexion et un aperçu des modèles existants.
Tâches et principe de travail
Une machine à laver avec un réservoir d'eau est un appareil destiné aux résidents de maisons de campagne, de datchas, de villages ou de cantons qui ne disposent pas d'un système d'alimentation en eau ou d'égouts central. Un tel dispositif est très similaire à une machine automatique ordinaire: il existe un grand nombre de modes de lavage, protection contre les fuites, essorage, etc. Toutes les fonctionnalités et tous les appareils sont les mêmes que dans les modèles habituels. Il y a une chose, mais une telle machine à laver n'est pas connectée à l'alimentation en eau, mais dispose d'un réservoir d'eau, ce qui suffit pour 2-3 lavages complets. Pour faire fonctionner la machine, vous avez besoin de prises de 220 W et d'un réservoir d'eau. Le réservoir peut être rempli d'eau à l'aide de seaux ou connecté à un puits, un puits, une source (pour les modèles avec une pompe intégrée). Autrement dit, vous n'avez pas à ajouter d'eau pendant le processus de lavage ni à vous soucier de la qualité du lavage ou du rinçage.
Les eaux usées sont rejetées dans un réservoir, qui doit être vidé à temps pour éviter une inondation. Bien sûr, il est beaucoup plus pratique d'organiser le drain, puis le lavage des choses se fait sans l'intervention de l'hôtesse. Vous pouvez simplement faire passer le tuyau d'arrosage à l'extérieur ou dans un puisard.
Il convient de noter tout de suite qu'une telle machine est un achat assez important, car le réservoir intégré prend beaucoup de place dans la salle de bain. Cependant, une machine aussi diligente devient la seule option possible pour les zones rurales, les maisons de campagne et les bâtiments sans être connectée aux communications.
Si vous disposez d'une alimentation en eau permanente et qu'il est possible de s'y connecter, débranchez le réservoir de la machine à laver. Ou organisez une prise d'eau automatique dans le réservoir de stockage de l'appareil.
À tous autres égards, le modèle avec réservoir ne diffère pas des autres machines automatiques. Une telle machine dispose d'un remplissage électronique «intelligent» et d'un grand nombre de capteurs qui surveillent la quantité d'eau, le poids du linge et la température de fonctionnement du dispositif. La laveuse avec réservoir intégré est le dernier développement de fabricants bien connus qui essaient de suivre le rythme et de rendre l'utilisation de l'appareil extrêmement facile pour le client. La qualité du lavage et du rinçage n'est en aucun cas inférieure aux modèles conventionnels, et vous pouvez en savoir plus sur la capacité du tambour et les modes de lavage dans notre revue des modèles les plus populaires de laveuses avec réservoir de stockage d'eau.
Voir également - Caractéristiques de la machine à laver avec fonction vapeur
Comment choisir une machine avec un réservoir d'eau
Si vous êtes déterminé à acquérir une telle unité, il vaut la peine de découvrir certaines des nuances du choix d'une bonne machine à laver avec un réservoir d'eau.
- Tout d'abord, faites attention à l'emplacement du réservoir de stockage - il existe des modèles avec un placement latéral ou arrière du réservoir. Cela affecte les dimensions de la machine et doit être pris en compte lors de l'installation.
- Le réservoir de stockage peut être en plastique ou en acier. Les premiers sont plus légers, mais pas aussi durables. Les réservoirs en acier dureront plus longtemps, mais la machine sera légèrement plus lourde.
- Certains acheteurs n'aiment pas le col étroit du réservoir de stockage - après tout, tout réservoir d'eau doit être périodiquement nettoyé de la plaque et des sédiments. Tenez compte de ce facteur lors de l'achat ou de proposer un dispositif spécial pour nettoyer le réservoir de stockage.
- Lors du choix d'une machine à laver avec réservoir, le volume d'eau dans le réservoir de stockage peut devenir le facteur déterminant. Tout dépend de la consommation de l'appareil et de la quantité de linge - plus la famille est nombreuse et plus le lavage est fréquent, plus le réservoir doit être spacieux.
- Faites attention aux autres caractéristiques de l'appareil - le nombre de programmes et de modes de température, le nombre de tours pendant l'essorage, la présence de fonctions supplémentaires (sécurité enfants, protection contre les fuites, démarrage différé, rinçage ou trempage supplémentaire).
N'oubliez pas que dans certains magasins, le réservoir de stockage n'est pas inclus dans le kit et doit être commandé en plus. Coût estimé - environ 3-4 mille roubles.
Vous ne trouverez pas une telle machine dans une quincaillerie ordinaire. Vous pouvez acheter une machine à laver avec réservoir uniquement dans les hypermarchés spécialisés ou dans les magasins en ligne. Soyez prudent lors du choix et ensuite acheter une machine à laver domestique sera une joie pour vous!
Comment se connecter
La connexion est légèrement différente de celle des modèles conventionnels. Mais il n'y a rien de compliqué à cela, vous ne pouvez pas impliquer des spécialistes dans ce processus ou rechercher un outil spécial. Tout sur tout ne prendra que quelques minutes!
- Tout d'abord, prenez soin de l'endroit où il sera installé. Corrélez la taille de la machine à laver achetée et l'espace que vous lui avez alloué. N'oubliez pas que la machine ne doit pas être contre un mur, d'autres appareils ou des meubles.
- Le sol doit être plat, de préférence en béton - un tel matériau ne se pliera pas sous le poids de l'appareil et ne «jouera» pas pendant l'essorage.
- Afin de mettre à niveau l'appareil, utilisez un niveau de bâtiment, si nécessaire, tournez les pieds de la machine à la valeur requise.
- Remplissez le réservoir de stockage. Si vous n'avez pas la possibilité de pomper l'eau d'un puits ou d'un puits, vous devrez appliquer de l'eau avec un seau.
- Connectez l'appareil au secteur et effectuez un test de fonctionnement.
Comme vous pouvez le voir, connecter une machine à un réservoir est simple et rapide. Mais le résultat du travail vous surprendra agréablement, car la machine à laver peut nous faire gagner du temps et de l'énergie.
Comment utiliser une machine à écrire
Une machine à laver avec un réservoir d'eau est une véritable aubaine pour ceux qui doivent se laver à la main faute d'eau courante. Le réservoir de stockage peut être rempli indépendamment à tout moment et de toute manière pratique, en outre, il n'est pas nécessaire de surveiller le processus de lavage ou de prélever de l'eau pendant le trempage ou le rinçage. Plus besoin de jouer avec les bassins, les maux de dos et des heures à laver les taches! De plus, toute machine, avec un mode de fonctionnement correctement sélectionné, lave les choses beaucoup plus délicatement et efficacement que vous ne le faites avec vos mains.
- Si vous avez déjà connecté l'appareil et l'avez testé, vous pouvez charger le linge, ajouter de la poudre et démarrer le mode approprié. La machine elle-même prélève la quantité d'eau requise dans le réservoir, rince et essore le linge - il vous suffit de le laver et de le sécher.
- Lors du lavage des objets, vous devez respecter les recommandations du fabricant de vêtements et les règles de base du lavage - laver les objets colorés séparément des blancs, observer le régime de température, suspendre le linge lavé à temps.
- De temps en temps, vous devez nettoyer le filtre installé dans la pompe de la machine. Boutons, pièces de monnaie, cheveux, fils et autres petits objets y arrivent souvent. Un tel blocage peut affecter la qualité de l'appareil, alors n'oubliez pas de prendre du temps avec votre laveuse.
Les machines avec réservoir de stockage se distinguent par leur classe d'efficacité énergétique élevée et leur consommation d'eau économique. La qualité du lavage ne diffère pas de celle d'une machine automatique standard, les vêtements seront propres, frais et bien rincés. Cet effet est obtenu grâce à des capteurs électroniques précis qui surveillent attentivement le poids du linge, la température de l'eau et la quantité de lessive.
Examen des meilleurs modèles
Aujourd'hui, la marque slovène Gorenje est engagée dans la production de machines à laver avec un réservoir d'eau externe. Bien que le choix soit petit, mais quand même, vous pouvez être confus lors du choix.
- Gorenje W 72ZX1 / R - un modèle autoportant avec couvercle amovible, chargement frontal de 7 kg de linge, consommation d'eau par lavage - 54 litres. Caractéristiques distinctives - commande pratique, 18 programmes de travail, y compris le mode de lavage «auteur». Essorage - 600 tr / min. Le réservoir d'eau en plastique est fixé sur le côté de l'appareil.
- Gorenje W 65Z02 / SRIV est une machine à laver avant avec un réservoir de stockage arrière. Chargement - 6 kg de linge, essorage - 1000 tr / min, 23 programmes de lavage, affichage numérique. De plus - protection contre les enfants, démarrage différé, protection contre les fuites, signal de fin de lavage. Consommation d'eau - 51 litres.
- Gorenje W 75Z03 / RV est un modèle élégant et amélioré avec un type à chargement frontal. Spécifications - stockage latéral, charge de 7 kg, 23 programmes, essorage - 1000 tr / min, consommation d'eau - 51 litres. Parmi les ajouts - lavage à froid, affichage numérique, connexion à l'alimentation en eau centrale via le réservoir d'eau. Classe énergétique - A ++.
- Gorenje WA 60Z085R - design ergonomique, praticité et fonctionnalité. Il s'agit d'un modèle étroit avec une charge de 6 kg de linge, essorage - 1000 tr / min, consommation d'eau - 45 litres par lavage. Le nombre de modes de fonctionnement - 15, une faible consommation d'énergie et un réservoir de stockage spacieux.
Pour tous les modèles de la marque Burning, de grandes trappes (34 cm), des éléments chauffants améliorés avec protection contre le tartre et des raidisseurs supplémentaires pour réduire les vibrations lors de la rotation sont utilisés. En général, ce sont des machines à laver modernes et fonctionnelles qui ont déjà fait leurs preuves dans des conditions d'approvisionnement en eau limité - dans un village, dans une maison de campagne ou dans des maisons à faible pression d'eau ou sans alimentation en eau.
Et enfin, une machine à laver sans eau courante avec un réservoir d'eau est une excellente option pour ceux qui doivent vivre dans des conditions difficiles, sans alimentation en eau centrale ni système d'égouts. Vous avez maintenant appris quelles sont les caractéristiques distinctives de ces appareils, comment choisir le modèle optimal et comment le connecter correctement. Même si vous avez des difficultés d'approvisionnement en eau, vos vêtements seront toujours propres et frais, à laver avec plaisir!
Voir également:
- 13 meilleures machines à laver de 40000 à 50000 roubles selon les avis des clients
- 14 machines à laver les plus fiables
- 15 des meilleures machines à laver
- 15 meilleures machines à laver de 30000 à 40000 roubles selon les avis des clients
- 5 meilleures machines à laver Whirlpool selon les avis des clients