Un corps attrayant et soigné, une peau lisse et délicate, c'est ce que recherchent les femmes. Les procédures d'épilation jouent un rôle important à cet égard. Cette procédure ennuyeuse oblige les femmes à passer beaucoup de temps dans des salons spécialisés ou à lutter à la maison.
Heureusement, il existe des appareils et des outils pour résoudre ce problème. En général, deux types sont distingués: l'épilation et l'épilation. Selon le type de procédure, les moyens de leur mise en œuvre diffèrent également. Quelle est la différence entre ces concepts similaires? Voyons maintenant et voyons en quoi l'épilateur diffère de l'épilateur.
Quelle est la différence entre les appareils
L'épilation est un moyen d'éliminer la racine des cheveux pendant une longue période. Toute épilation se fait à l'aide d'appareils qui émettent des rayons lumineux visant à détruire non seulement le cuir chevelu des cheveux, mais également à pénétrer la peau et à la détruire de l'intérieur. Autrement dit, le follicule est détruit et, par conséquent, la restauration et la croissance de nouveaux cheveux prennent beaucoup de temps.
L'épilation est un processus d'épilation mécanique, l'action est dirigée uniquement sur la racine des cheveux visible. Par conséquent, la procédure n'implique pas un effet à long terme. Après tout, les poils poussent rapidement vers l'extérieur et des soies fraîches se forment.
Bien entendu, la différence de mécanisme d'action sur la couche capillaire entraîne des différences entre les moyens et dispositifs utilisés. Une explication plus précise de la différence entre un épilateur et un épilateur, nous obtiendrons lorsque nous examinerons en détail leurs variétés.
Voir également - Quelle est la différence entre l'épilateur et l'épilateur
Types d'appareils d'épilation
Les méthodes d'élimination des poils indésirables sont améliorées à chaque fois, de nouveaux moyens sont trouvés, le processus technologique progresse dans ce domaine. Les méthodes d'épilation les plus courantes sont:
La machine est un appareil manuel basé sur une lame qui enlève les poils de la peau, la rend lisse et propre en quelques minutes. Certes, l'effet ne durera pas longtemps. La méthode la plus simple pour ceux qui veulent se débarrasser rapidement des poils indésirables. Cependant, il est payé pour cela par la fréquence de la procédure.
Les crèmes dépilatoires spécialisées sont un moyen d'éliminer la couche visible de cheveux. Mais, cette méthode est plus fidèle à la peau. Le processus d'élimination est moins agressif, donc les cheveux poussent plus lentement qu'après un rasoir. Ces crèmes semblent corroder les cheveux à la surface de la peau. La peau après l'épilation à la crème est plus douce et il n'y a aucun risque de coupure.
Biocomposition - un type d'épilation, qui consiste en une épilation mécanique à l'aide d'un mélange collant. Autrement dit, cela inclut l'épilation à la cire bien connue.
Selon la zone à traiter, il existe plusieurs types d'épilation, en fonction de la température de la cire:
- Cire chaude - appliquée sur presque toute la zone du corps. Facile à appliquer avec un rouleau spécial. En raison de la simplicité de l'opération, il est facile de réaliser soi-même à la maison.
- Cire chaude - Appliquer sur les zones particulièrement sensibles. La cire chaude aide à ouvrir les pores, la procédure est donc plus délicate.
- La cire froide - appelée chaume dur, est le plus souvent appliquée sur les jambes où la peau est moins sensible. Vous pouvez le trouver dans n'importe quel magasin sous forme de rayures.
Shugaring. La procédure est populaire pour son efficacité et la durée de l'effet. Comme dans l'épilation à la cire, une pâte spéciale est utilisée à partir de laquelle du sucre fondu est appliqué sur la peau. La base adhésive absorbe les poils, respectivement, des bandes sont appliquées dessus qui séparent la base adhésive et avec elle tirent les cheveux et laissent la peau lisse.
Appareils spéciaux. Ce sont des appareils électriques conçus pour éliminer la couche supérieure de cheveux (visible). Ils sont en demande depuis longtemps, des positions de premier plan sont occupées par des marques telles que Brown, Philips, Roventa. Les rasoirs électriques compacts et pratiques ne prennent pas beaucoup de place; ils fonctionnent sur piles ou sont connectés au réseau.
Types d'épilation
Comme nous l'avons déjà compris, l'épilation elle-même est l'épilation de la racine et pendant une longue période. Certaines procédures garantissent que la croissance des cheveux dans les zones indésirables sera éliminée pendant des années.
Parmi les méthodes les plus populaires et les plus efficaces, on trouve:
Photoépilation - épilation avec un appareil équipé d'une lampe spéciale produisant des ondes chauffées. Les rayons pénètrent dans le follicule, ils sont absorbés par la mélanine, ce qui entraîne la mort du follicule pileux.
Procédure laser - réalisée à l'aide d'un appareil émettant un rayonnement laser. Il pénètre profondément et détruit les cheveux de l'intérieur. Contrairement à la photoépilation, la procédure laser est retardée de plusieurs mois pour obtenir l'effet souhaité. Convient à tous les types de cheveux.
L'épilation Elos est une procédure dans laquelle une partie de l'exposition à la lumière est appliquée en combinaison avec des ondes radio. Cette combinaison vise à détruire le follicule. Il est nécessaire dans l'ordre de dix procédures, mais l'effet souhaité est obtenu.
La thermolyse est un moyen d'éradiquer les cheveux, c'est-à-dire qu'elle vise à détruire le follicule et le tronc à l'aide de courant. Cette procédure n'est pas pour les personnes particulièrement douces. Il apporte des sensations désagréables lors de sa mise en œuvre.
La méthode de mélange est une combinaison de thermolyse combinée à une action chimique. La méthode impitoyable et inconfortable donne cependant un bon résultat.
Quel est le meilleur choix
Quel est le meilleur épilateur ou dépilateur? Pour chaque personne, la meilleure option sera celle qui lui convient le mieux, en tenant compte de tous les avantages et inconvénients.
Beaucoup ne posent pas ces questions et ne se soucient pas de la vie. Ils n'utilisent que périodiquement la machine et sont satisfaits du résultat.
D'autres représentantes, au contraire, considèrent que leur mission de beauté est de se débarrasser de la racine des cheveux gênante dans les endroits indésirables pour toujours ou au moins pour longtemps. Ils n'épargnent ni argent ni efforts. Par conséquent, les méthodes les plus récentes de ces procédures sont testées.
Sans aucun doute, chacun aura sa propre option supérieure, cependant, en général, lors du choix, tout le monde est basé sur des critères de base.
- Coût. Tout le monde ne peut pas choisir une procédure d'épilation efficace en salon ou acheter un appareil similaire pour un usage domestique.
- Durée de la procédure. Tout le monde n'a pas la patience de consacrer quelques mois à cet effet. Parfois, vous avez juste besoin de vous débarrasser de vos cheveux déjà et immédiatement.
- Aspect de la douleur. Tout le monde n'est pas prêt à endurer les sensations douloureuses provoquées par certaines procédures, même en dépit de l'effet inégalé.
Par conséquent, ils choisissent, peut-être, pas un processus aussi efficace, mais fiable et indolore.
En général, les informations contenues dans l'article sont fournies aux personnes qui n'ont pas encore décidé de la méthode d'épilation / épilation. En fait, une description générale de chaque procédure peut devenir un guide pour le bon choix.
Voir également: