domicile Comment choisir Petits appareils électroménagers Comment choisir une bouilloire électrique?

Comment choisir une bouilloire électrique?

La vie de tous les jours est difficile à imaginer sans un article ménager aussi important qu'une bouilloire électrique. Et sûrement chaque femme au foyer répondra sans l'ombre d'un doute qu'elle sait choisir une bouilloire électrique. Mais est-il si facile de comprendre ce problème lorsqu'une vaste sélection de théières de fabricants nationaux et étrangers est présentée sur les étagères des magasins et des supermarchés? Comment choisir le bon modèle qui deviendra un assistant fiable dans n'importe quelle cuisine?

Lors de l'achat d'un appareil, les experts recommandent un examen plus attentif des principaux paramètres de sélection, tels que:

  1. Matériel;
  2. Consommation d'énergie;
  3. Types d'éléments chauffants;
  4. Fonctionnalité supplémentaire.

Matériau du corps

choisir une bouilloire électrique

Pour la fabrication du corps externe de la bouilloire électrique, divers matériaux sont utilisés - plastique, verre, céramique, acier inoxydable. Mais lequel est le meilleur, c'est à vous de décider.

Bouilloire électrique en plastique

Les appareils en plastique sont les plus abordables et, par conséquent, les plus budgétaires. Ils présentent de nombreux avantages: légèreté, durabilité, faible coût, résistance à la surchauffe et large gamme de couleurs. Cependant, au fil du temps, les boîtiers en plastique deviennent plus fragiles, une odeur chimique désagréable apparaît et la brillance et la luminosité des couleurs sont perdues. De plus, à des températures de chauffage élevées, le plastique libère une substance formaldéhyde extrêmement dangereuse pour la santé humaine. Dans les dispositifs en plastique de haute qualité, tous les bords et coutures sont parfaitement uniformes, les éléments principaux sont solidement fixés et à l'arrière de la base il y a une marque de qualité sous la forme d'un trèfle placé dans un cercle.

Bouilloire électrique en acier inoxydable

Les modèles en acier inoxydable ont longtemps gagné la confiance de la plupart des gens ordinaires. Sans aucun doute, ils sont plus chers et meilleurs que leurs homologues en plastique, plus durables et pratiques, mais, malheureusement, ils ne sont pas sans inconvénients. Sur une telle surface, des empreintes digitales, des rayures mineures, des taches d'eau et toutes sortes de taches seront le plus souvent visibles. En général, c'est une bonne option pour un usage quotidien, le seul conseil est de ne pas laisser d'eau bouillie dans la bouilloire pour éviter les odeurs désagréables et les sédiments.

Variétés de bouilloire électrique

Bouilloire électrique en verre

C'est le matériau le plus respectueux de l'environnement et, par conséquent, ces appareils sont les plus sûrs à utiliser. Il convient de noter que seul le corps de l'appareil est en verre, toutes les autres pièces sont en plastique ou en métal.Par conséquent, lors du choix d'une bouilloire, encore une fois, il convient de considérer un ensemble de critères.

Bouilloire électrique en céramique

Les modèles en céramique ne sont pas encore aussi populaires et demandés dans la vie quotidienne que leurs concurrents, mais malgré cela, ils continuent de gagner la sympathie des consommateurs. Ces appareils sont pratiques, durables et faciles à entretenir quotidiennement.

Voir également - Quel est le meilleur matériau pour une bouilloire électrique?

Consommation d'énergie

Le prochain paramètre de choix est le pouvoir. Le taux de chauffage de l'eau dépend de cette caractéristique - plus la puissance est élevée, plus l'eau bouillira rapidement.

Selon le modèle et le type d'élément chauffant, la puissance de la bouilloire peut aller de 900 W à 3 kW.

Les appareils compacts d'un volume de 1 litre consomment 1 kW, la capacité des bouilloires de 1,2 à 1,5 litre ne dépasse pas 2 kW et les gros appareils d'un volume de 1,7 à 2 litres fonctionnent à une puissance allant jusqu'à 3 kW.

Voir également - Comment choisir votre grille-pain domestique pour un bénéfice maximal

Types d'éléments chauffants

Pour choisir la bonne bouilloire électrique, considérez les principaux types d'éléments chauffants, et il n'y en a que deux:

  • Élément en spirale ouvert;
  • Réchauffeur de disque.

Bobine de chauffage

Ce type de radiateur ressemble extérieurement à une chaudière familière à tout le monde, fixée à l'intérieur à la base du corps. Les modèles de bouilloire avec éléments chauffants ouverts (élément chauffant tubulaire) sont peu coûteux et c'est leur seul avantage. L'élément en spirale est difficile à détartrer et vous devez constamment surveiller qu'il est dans l'eau.

Type d'élément chauffant pour bouilloire électrique

Disque chauffant

Dans de tels modèles, la spirale est placée sous le fond du disque, ce qui la protège de l'usure rapide et de l'entartrage. Dans les bouilloires avec chauffage à disque, vous pouvez chauffer une quantité minimale d'eau (1 verre), elles ne sont pas sensibles à la corrosion, elles sont plus faciles à entretenir et la vitesse d'ébullition de l'eau est beaucoup plus élevée.

Si nous parlons de quel appareil est le meilleur, alors certainement, avec un appareil de chauffage fermé.

Voir également - Comment choisir un moulin à café pour votre maison en 2019

Fonctionnalité supplémentaire

Après avoir examiné les principaux paramètres, il vous est déjà apparu clairement comment choisir une bouilloire électrique, mais nous vous recommandons également de ne pas oublier les fonctionnalités supplémentaires d'un tel appareil.

Les modèles de théières modernes peuvent avoir les options suivantes:

  • Une minuterie est un retard dans le chauffage de l'eau d'un temps spécifié;
  • Fonction d'ébullition longue (3-4 minutes) pour éliminer le chlore de l'eau;
  • La fonction de maintenir la température de consigne de l'eau bouillie. Dans ce cas, la bouilloire est utilisée comme thermos;
  • Signal sonore sur la fin du chauffage de l'eau;
  • Fonction de protection contre la mise en marche de l'appareil sans eau;
  • Option pour éteindre automatiquement l'appareil après l'ébullition;
  • Fonction de verrouillage du couvercle jusqu'à ébullition;
  • Thermostat pour régler la température de chauffage de l'eau requise (de 60 à 100 degrés) en fonction des besoins.

Maintenant, nous pouvons dire en toute sécurité que vous savez tout sur la façon de choisir une bouilloire électrique. Mais, avant de vous lancer dans un achat tant attendu, décidez des paramètres qui sont essentiels pour vous. Après avoir décidé de vos envies, vous pouvez facilement choisir le bon modèle.

Voir également - 10 meilleures bouilloires électriques avec thermostat selon les avis des clients









7343 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations