Si vous choisissez une montre dans le segment jusqu'à 15000 roubles, alors préparez-vous au fait qu'il ne s'agit que d'un bracelet de fitness dans le boîtier de la montre, ne vous attendez pas à un grand ensemble de fonctions de leur part. Appeler une montre SMART bon marché une montre n'est qu'un stratagème marketing, en termes de fonctionnalité, ils ne sont pas loin des bracelets de fitness.
Tout d'abord, décidez de ce que vous attendez de la fonctionnalité - suivi des entraînements, qualité du sommeil, etc.? Ensuite, regardez la catégorie des bracelets de fitness: ils reçoivent également des notifications du téléphone et les affichent, indiquent l'heure, la date, certains même les prévisions météorologiques, mais le prix est 3 fois inférieur. Si la montre doit remplacer le smartphone et vous donner moins la possibilité de le sortir moins de votre poche, alors vous êtes dans la catégorie des montres «intelligentes», mais choisissez parmi 15 000, pour ne pas être déçu par la fonctionnalité.
Les montres pour enfants remplacent complètement le téléphone, vous permettent de contacter l'enfant, de suivre sa localisation, mais la plupart des gadgets n'ont pas une grande autonomie. Et leur prix est inférieur à celui des montres "intelligentes" pour adultes. Nous passerons en revue les modèles et leurs fonctionnalités en détail plus tard dans la revue.
TOP-8 montres "intelligentes"
Galaxy Watch Active 2
La première place dans le top est occupée par les montres intelligentes pour ceux qui sont activement impliqués dans le sport. En plus de la course, du cyclisme et de la natation habituels, des pompes, des tractions, des fentes, des étirements et autres sont apparus - un total de 37 régimes d'entraînement. Vous pouvez vous entraîner à la musique - il y a un lecteur et Bluetooth v 5.0., Pour connecter un casque. Pendant l'activité, la montre surveillera attentivement les changements de l'état de votre corps, grâce au moniteur de fréquence cardiaque, au tonomètre et à l'ECG intégrés. Le compteur de calories et le podomètre rendront compte de l'efficacité de l'entraînement. Il existe également des fonctions standard - réveil, notifications d'appel, SMS, météo, réseaux sociaux, GPS. Pour utiliser certains d'entre eux, vous devez synchroniser la montre avec votre smartphone. Les propriétaires de Samsung auront besoin de 2 applications, de smartphones d'autres marques - jusqu'à 4. Selon les caractéristiques techniques, nous avons les éléments suivants - un processeur double cœur Exynos 9110 avec une fréquence de 1150 MHz, 768 Mo de RAM et 4 Go de mémoire permanente, dont 2 sont disponibles pour l'utilisateur OS Tizen.
Modules sans fil intégrés Wi-Fi, NFC, Bluetooth v 5.0. Il existe une version avec LTE. Chargement sans fil, batterie Li-Ion340 mAh - jusqu'à deux jours d'utilisation active. Le design de la montre combine à la fois des caractéristiques sportives et classiques, en général, elle convient à un usage quotidien. Restriction - baignade en eau salée - boîtier étanche IP68. Pour la piscine, il est préférable d'utiliser un bracelet en silicone ou en caoutchouc, le cuir a l'air plus solide "sur terre", mais l'eau contenant des réactifs peut rapidement se détériorer à cause de l'exposition à l'eau, ce qui ne peut être dit du boîtier en aluminium - il n'a peur de rien, comme l'écran Super AMOLED protégé par Gorilla Glass DX +. En termes de solutions de couleur pour le boîtier et les bracelets, le choix est assez large; lors de l'achat, fiez-vous à vos préférences gustatives. Le prix, en fonction de la couleur et des modifications, varie de 18 000 à 22 500 roubles.
avantages
- Le prix par rapport à la montre "Apple".
- Rembourrage technique puissant.
- Fonctionnel.
- Conception.
- Écran Super AMOLED avec d'excellents angles de vision.
- Bluetooth v 5.0.
- WiFi 5.
- NFC.
- Autonomie.
- Samsung paye.
Moins
- La fonction d'allumer l'écran lorsque vous tournez la main ne fonctionne parfois pas.
- Certains utilisateurs n'aiment pas l'interface.
- Les modes sportifs sont en fait des décisions marketing et sont inutiles pour la plupart des utilisateurs.
- La qualité des cadrans proposés.
- Peu d'applications.
- Avec une utilisation active, des abrasions et des rayures apparaissent sur le boîtier.
- samsung pay ne fonctionne pas correctement dans certains cas.
Une bonne montre mettant l'accent sur les options sportives. En même temps, ils ont un design plutôt strict. La meilleure option en termes de rapport qualité-prix et une excellente alternative de marque à l'Apple Watch Series 5, dont le prix est presque 2 fois plus élevé. Les montres du segment de prix moyen ont des fonctionnalités réduites - il n'y a pas de NFC, de WiFi, la possibilité d'installer des logiciels tiers. Si cela ne vous fait pas peur, vous pouvez en principe envisager la HUAWEI Watch GT 2 Sport ou la HONOR MagicWatch 2.
Apple Watch série 5
La deuxième place du classement est occupée par la nouveauté de la fin de l'année dernière, qui plaira sûrement à ceux qui ont utilisé la version 4 de la montre intelligente «Apple». Par rapport à son prédécesseur, la montre est devenue encore plus grande (l'écran mesure 1,7 pouces), la mémoire interne a doublé à 32 Go et a reçu des modifications logicielles mineures, en particulier, une boussole est apparue et l'écran est désormais constamment éclairé par la technologie Always-On. Ce dernier n'a pratiquement pas affecté l'autonomie - le modèle résiste facilement à un marathon quotidien. Comparé à la Galaxy Watch Active 2, le modèle semble avancé - la diagonale de l'écran est plus grande et la capacité de mémoire est 4 fois plus grande. En termes de fonctionnalités, en général, ils ne sont pas non plus inférieurs - recevoir des appels, des messages, surfer sur Internet, déterminer l'emplacement, analyser les phases de sommeil et réveiller le propriétaire - tout cela et bien plus que la montre peut faire. Mais il y a aussi des inconvénients évidents:
- difficile de se faire des amis avec des appareils et des gadgets d'autres marques;
- design sportif distinctif - la série 5 est plus destinée aux sports ou aux activités de plein air.
Étonnamment, la Galaxy Watch Active 2 gagne en termes de nombre d'options sportives. En ce qui concerne le soin de la santé du propriétaire, il remporte ici la Série 5, non seulement ils surveillent la fréquence cardiaque du propriétaire, mais avertissent également lorsque cet indicateur chute ou monte à un niveau critique ... De même avec le niveau de bruit, la montre vous avertira de visser le caisson de basses pour éviter d'endommager votre audition. Dans le même temps, il n'y a pas de tonomètre intégré, contrairement à un concurrent. Mais il y a le contrôle vocal, l'accès à Apple Music et la possibilité d'installer des applications depuis l'App Store. Modules sans fil intégrés Wi-Fi, NFC, Bluetooth v 5.0. Il existe une version avec LTE. Les montres sont proposées à la communauté mondiale dans des boîtiers en aluminium, acier inoxydable, titane ou céramique dans les tailles 40 et 44 mm. Seule la version en aluminium est disponible en Russie. Mais avec les bracelets, il y a une totale liberté de choix - caoutchouc, silicone, tissu et cuir de différentes couleurs avec une boucle et un verrou classiques - chacun peut personnaliser cette montre pour lui-même. En termes de protection contre l'humidité, tout est similaire à la Galaxy Watch Active 2 - la plongée sous-marine, en particulier en eau salée, il vaut mieux ne pas le faire. Le prix varie de 30 000 à 35 500 roubles.
avantages
- Grand écran toujours allumé.
- 32 Go de mémoire interne.
- Fonctionnel.
- Grand choix de bracelets dans différents matériaux et couleurs.
- Bluetooth v 5.0.
- WiFi 5.
- NFC.
- Possibilité de paiement sans contact.
- Microphone et haut-parleur intégrés pour passer des appels.
- Assistant vocal Siri.
Moins
- Prix.
- Autonomie.
- Ils ne fonctionnent pas avec les smartphones sous Android, et même s'il s'avère que cela se fait des amis, la fonctionnalité sera considérablement réduite.
Avoir une telle montre est élégamment à la mode et prestigieux. En revanche, sans smartphone d'Apple, vous ne pourrez pas les activer et utiliser au maximum les fonctionnalités. La Galaxy Watch Active 2 aura également certaines limitations lors de l'utilisation d'appareils Android, mais il est beaucoup plus facile de se lier d'amitié avec ces systèmes. Pour résumer, si vous avez un Iphone et que vous êtes prêt à dépenser plus de 100 $ en montres intelligentes, l'Apple Watch Series 5 est un excellent choix. Si vous avez un smartphone Samsung et que la montre sera utilisée quotidiennement, il est préférable de choisir la Galaxy Watch Active 2 - un design plus strict et une autonomie améliorée.Pour les propriétaires d'appareils Android, il est préférable de choisir le Garmin Vivoactive 4 ou des modèles bon marché de Chine.
Garmin Vivoactive 4
Les trois premiers sont fermés par une montre intelligente d'un fabricant américain. Par rapport aux participants précédents de l'évaluation, ils disposent d'un ensemble élargi de capteurs de fitness. Avec leur aide, vous pouvez surveiller le niveau de stress, la qualité du sommeil, la saturation en oxygène du sang, la consommation d'eau, les cycles menstruels. Cependant, la plupart des fonctions nécessitent la saisie manuelle des indicateurs. La montre sera une aubaine pour les athlètes - plus de 20 programmes sportifs préchargés pour l'entraînement en intérieur et en extérieur avec la possibilité de créer le vôtre dans l'application Garmin Connect. La particularité du modèle est une matrice transflective. Il reflète la lumière du jour et fonctionne sans l'utilisation d'un rétroéclairage qui ne s'active que dans des conditions de faible luminosité. La qualité d'image est d'un ordre de grandeur pire que celle des concurrents, mais l'autonomie de l'appareil est considérablement augmentée. La technologie sans fil ANT + économique y contribue également. Le fabricant revendique jusqu'à 8 jours sans recharge, avec la précision que tout dépend de l'intensité d'utilisation (en mode GPS avec musique - jusqu'à 6 heures). Je n'ai pas pu trouver d'informations sur la quantité de mémoire interne, mais le fabricant promet de stocker jusqu'à 500 pistes mp3. Fonctions standard - réveil, notifications d'appels / sms à partir d'un smartphone couplé sont disponibles. Il existe un paiement sans contact, mais vous ne pouvez l'utiliser qu'avec des cartes et sur des terminaux prenant en charge Garmin Pay. Il n'y en a pas beaucoup en Russie. Mais en termes de compatibilité avec d'autres appareils, Garmin Vivoactive 4, contrairement aux deux premiers participants au classement, est universel - le système d'exploitation du fabricant peut être facilement interfacé avec iOS et Android. Tous les modules sans fil sont intégrés. La montre a une protection IP68 contre l'eau - il est permis de se mettre sous la pluie et même de nager dans la piscine, mais la montre ne supportera pas la plongée profonde. En termes de design, à mon avis, cet appareil est le plus polyvalent - j'attribuerais leur style à CASUAL - adapté à tous les vêtements et à tout type d'événement. Mais du point de vue de l'individualisation, ils perdent face à leurs concurrents - ils ne sont disponibles que dans les couleurs grise et noire avec les mêmes bracelets en caoutchouc ou en silicone.
avantages
- Conception polyvalente.
- Fonctionnalité sportive.
- Un grand nombre de capteurs et d'applications pour la surveillance de la santé.
- Autonomie.
- l'affichage transflectif est toujours actif.
- Synchronisation facile avec les smartphones sur n'importe quel système d'exploitation.
- NFC.
- Option de paiement Garmin Pay.
Moins
- Qualité d'image;
- Bluetooth v 4.0 - courte portée de connexion;
- Le podomètre ne fonctionne pas correctement - parfois l'onde de la main est comptée comme des pas;
- Garmin Pay n'est pas pris en charge par tous les terminaux et cartes de notre pays.
Le prix est de 29 000 roubles. Idéal pour les sportifs. Un grand nombre d'applications sportives préconfigurées, avec la possibilité d'analyser la réponse du corps et d'affiner le processus d'entraînement, en tenant compte de cela. Ils fonctionnent avec tous les smartphones et, en utilisant le protocole ANT +, vous pouvez en outre connecter des capteurs externes ou même intégrer la montre dans une maison intelligente. L'autonomie, avec une utilisation rationnelle, est supérieure à celle des concurrents. Dans le même temps, la qualité d'image de l'écran est sensiblement pire, mais, en fin de compte, il s'agit d'une montre intelligente, pas d'un téléviseur. Personnellement, je pense que cette montre est la meilleure du segment premium à ce jour. Si vous êtes prêt à payer environ 30000 roubles pour un tel équipement et que vous souhaitez obtenir un appareil universel qui peut être facilement synchronisé avec tous les smartphones et peut être utilisé tous les jours sans attirer une attention particulière, Garmin Vivoactive 4 est votre choix. La Galaxy Watch Active 2 et l'Apple Watch Series 5 conviennent aux propriétaires de smartphones de ces marques - la synchronisation avec d'autres systèmes d'exploitation est difficile.
Montre Xiaomi Mi
Il diffère fondamentalement des trois participants précédents dans la notation par le support des cartes SIM. Nous parlons d'e-SIM - un module non amovible qui est programmé en fonction du numéro de la carte SIM - une fonction intéressante, mais pas suffisamment développée dans notre pays.Si vous parvenez à l'activer, vous pouvez passer et recevoir des appels directement depuis votre montre. En termes de fonctionnalité, il est inférieur aux représentants du segment premium. Le contrôle de l'état du corps se réduit à la mesure du pouls et à la surveillance du sommeil. Le composant sportif ne correspond pas non plus à la Galaxy Watch Active 2 ou au Garmin Vivoactive 4 - il n'y a que 10 modes d'entraînement préconfigurés. En termes de disponibilité des capteurs, ils ne sont pas inférieurs aux concurrents - un podomètre, un module capteur de vitesse GPS / + GLONASS, une boussole, un altimètre (altimètre), un baromètre (pression), un gyroscope, un accéléromètre. Le rembourrage technique est assez puissant - un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon Wear 3100 avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, ce qui est plus que suffisant pour un usage quotidien. Écran AMOLED avec une diagonale de 1,78. Modules sans fil intégrés ANT + Wi-Fi, NFC, Bluetooth. OS - MIUI For Watch - basé sur Android Wear OS. Pour le moment, seules les montres destinées au marché chinois sont vendues et il n'est pas facile d'évaluer la commodité du système d'exploitation, car il n'y a pas de langue russe et la synchronisation avec un smartphone est plutôt compliquée. Autonomie jusqu'à 36 heures. Le design est assez agressif - la forme rectangulaire de l'écran dépasse sensiblement le fond du bracelet (en caoutchouc ou en métal). Ceux en caoutchouc sont proposés en 4 couleurs - noir, bleu, blanc, gris - tandis que le boîtier de la montre lui-même est noir ou gris. Protection d'écran - Gorilla Glass 3, étanche IP68. Le prix est de 14 000 roubles.
avantages
- Prix.
- Rembourrage technique puissant.
- Grande quantité de RAM et de mémoire interne.
- Fonctionnel.
- Écran AMOLED avec une grande diagonale.
- Prise en charge E-SIM.
- Batterie Li-Pol.
- NFC.
- Autonomie.
Moins
- Restrictions sur les fonctionnalités en dehors de la Chine - Google Play ne fonctionne pas, paiement sans contact e-SIM.
- Il n'y a pas de support pour la langue russe.
- Corps épais.
- Aucun bracelet en cuir disponible.
- Un petit ensemble d'applications disponibles.
- Petite sélection de cadrans.
- Logiciel brut.
Certains experts ont déjà surnommé cette montre le "tueur" de l'Apple Watch. Avec la conception la plus similaire et un bon rembourrage technique, ils coûtent 2 à 2,5 fois moins cher. Mais il y a un "mais" en gras - jusqu'à présent, seule la version chinoise est présentée sur le marché, dont les fonctionnalités sont considérablement réduites en dehors de l'Empire du Milieu - il n'y a pas de support pour la langue russe, la boutique d'applications est installée en local et rien en russe ne peut y être trouvé, Google Pay n'est pas pris en charge, ce qui signifie sans contact le paiement n'est pas possible. En général, en théorie, Mi Watch est une excellente alternative à la "pomme", mais il n'y a pas lieu de se précipiter pour acheter ce modèle. Avec une approche compétente, Xiaomi peut obtenir un autre produit avec le meilleur rapport qualité-prix. Le travail de base sous la forme d'un processeur phare et de 8 Go de mémoire interne a déjà été fait, l'essentiel est de modifier le logiciel. Alors que dans la fourchette de prix moyenne, je suggère de prêter attention à la HUAWEI Watch GT 2 Sport, bien qu'elle soit inférieure en termes de matériel et de fonctionnalités.
Montre HUAWEI GT 2 Sport
TOP 5 des meilleurs sont fermés par des montres intelligentes d'une marque chinoise populaire. Ils ont des fonctionnalités considérablement réduites par rapport aux concurrents ci-dessus. Il existe des préréglages pour pratiquer différents sports, mais ils sont mis en œuvre assez grossièrement, comme Light OS en général. Le modèle n'a pas de WiFi, NFC. Vous ne pouvez pas y installer d'applications tierces. Toutes les fonctionnalités utiles sont cachées derrière les capteurs installés - moniteur de fréquence cardiaque, altimètre, gyroscope, accéléromètre, baromètre, accéléromètre, gyroscope et boussole numérique avec module GPS. Ils vous permettent de suivre la localisation de l'utilisateur dans l'espace et son état de santé pendant le sport. De plus, ils peuvent les accompagner de musique - le propriétaire dispose de 2 Go de mémoire interne et de Bluetooth v 5.1 pour connecter des écouteurs, informer sur les appels et les messages entrants. Ce que le modèle est meilleur que de nombreux concurrents, c'est l'autonomie de 15 à 168 heures, et comme le montrent les expériences de nombreux blogueurs, la montre est vraiment capable de vivre en mode d'activité moyen jusqu'à 7 jours. Seul le Garmin Vivoactive 4, ou le budget Amazfit Bip, peut les surpasser, mais au détriment de la qualité de l'image à l'écran.L'étanchéité IP67 jette un doute sur la possibilité d'utiliser la montre en nageant, bien que ce mode soit déclaré par le fabricant. En termes de design, la montre est plus proche du sport, a l'air moderne, tandis que le choix des couleurs est petit - le boîtier et les bracelets sont disponibles en noir et gris. Par contre, vous pouvez toujours trouver un bracelet compatible parmi d'autres modèles. Le prix est de 13 000 roubles.
avantages
- Affichage de haute qualité.
- Bluetooth v 5.1.
- Autonomie.
- Écran Always-On de haute qualité.
- Conception.
- Autonomie.
- Fonctionnalité de l'application Santé de Huawei.
Moins
- Pas de WiFi, NFC.
- Impossible d'installer des applications tierces.
- OS brut et applications embarquées inachevées.
- Certaines options de l'application pour smartphone chinois.
- Le nombre et la qualité des cadrans.
- Vous ne pouvez pas accepter un appel de messageries instantanées, passer un appel d'un téléphone à une montre.
Appeler cette montre "intelligente" ne peut être qu'un étirement, mais plutôt un tracker de fitness avancé avec des fonctions de notification, la possibilité de stocker et d'écouter de la musique via des écouteurs Bluetooth et un capteur GPS intégré. Dans ce contexte, le prix semble hors de prix. Mais si nous parlons du segment des prix moyens, il est peu probable que trouver quelque chose de fondamentalement différent ici fonctionne. Peut-être que dans un proche avenir, Xiaomi Mi Watch fera une percée ici, mais pour le moment, ils n'ont pas de version mondiale.
HONOR MagicWatch 2
La sixième place du classement est occupée par un modèle de la sous-marque HUAWEI. Fonctionnellement similaire à la GT 2 Sport. Nous ne pouvons que noter que le manque de capacité à mesurer le niveau d'oxygène dans le sang, la présence d'un haut-parleur pour haut-parleur - vous pouvez répondre aux appels. Les modèles sont similaires même en termes de design, mais dans le cas de MagicWatch 2, vous pouvez choisir parmi trois options de couleur pour le boîtier - argent, or, noir et bracelets - noir, or, marron. En outre, le bracelet peut éventuellement être en cuir.
avantages
- Conception.
- Affichage permanent de haute qualité.
- Bluetooth v 5.1.
- Peut être utilisé comme casque Bluetooth.
- Connecteur de chargeur USB-C.
- Autonomie.
- Fonctionnalité de l'application Santé de Huawei.
Moins
- Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que pour Android.
- Le nombre et la qualité des cadrans.
- Pas de WiFi, NFC.
- Impossible d'installer des applications tierces.
- OS brut et applications embarquées inachevées.
Un gadget pour un usage quotidien - bon design, bonne qualité de construction, écran lumineux et bonne autonomie de la batterie. Si vous les placez à côté de la HUAWEI Watch GT 2 Sport, vous ne pourrez guère trouver une douzaine de petites différences à la fois en termes de design et de fonctionnalité. Je préférerais MagicWatch 2 pour deux raisons principales: davantage de couleurs disponibles et la possibilité de répondre aux appels. Cela étant dit, les deux modèles ont une alternative budgétaire décente de la marque chinoise Amazfit. Deux modèles de ce fabricant ferment notre classement.
Amazfit GTS
À la septième place du classement se trouve une copie presque exacte de l'Apple Watch Series 5 du fabricant chinois. Contrairement au "apple" et aux autres modèles haut de gamme, il fonctionne sur un système d'exploitation fermé - vous ne pouvez pas installer de logiciel tiers, vous devez vous contenter de ce que propose le fabricant. Cela vaut la peine de dire qu'il offre beaucoup - 12 programmes prédéfinis d'activité et de sport, un moniteur de fréquence cardiaque et des recommandations pour ajuster l'entraînement en fonction des données sur la condition physique du propriétaire. Il y a aussi la surveillance du sommeil, et le GPS et la boussole sont utilisés pour l'orientation dans l'espace, établissant des cartes interactives. Il n'y a pas d'altimètre, contrairement à une montre chère. L'écran AMOLED d'une diagonale de 1,65 pouces, une résolution de 442x348 pixels mérite des éloges et rivalise facilement avec l'Apple Watch Series 5, si vous ne prenez pas en compte les décalages périodiques du système d'exploitation.
En raison de son indice d'étanchéité, la montre peut être utilisée pour la natation, mais ne convient pas à la plongée profonde. Fonctionnalités de communication - Alertes pour les appels entrants et les messages des applications synchronisées populaires. Vous ne pouvez pas répondre à ce dernier, l'appel peut être soit abandonné, soit basculé en mode silencieux. Le fabricant s'est concentré sur l'autonomie - jusqu'à 46 jours d'autonomie.En pratique, pour ce faire, vous devrez désactiver toutes les fonctions et réduire au minimum le rétroéclairage, transformant la montre intelligente en une montre ordinaire, pas très pratique à utiliser. Avec une activité modérée et en utilisant uniquement les fonctions intelligentes dont vous avez besoin, la montre vivra jusqu'à 14 jours, et la durée de vie moyenne de la batterie est de 5 à 7 jours, ce qui est toujours mieux que le «concurrent d'Apple». Vous pouvez gronder ce modèle pour le manque de mémoire intégrée disponible pour l'utilisateur. Il y a un lecteur pour lire de la musique, mais vous ne pouvez pas stocker vos fichiers multimédias préférés dans la montre, ce qui signifie que sans smartphone, ils n'offrent aucune option de divertissement, contrairement à la même HONOR MagicWatch 2. Le design de la montre est assez neutre, en choisissant le bon bracelet, vous pouvez facilement le porter tous les jours. L'utilisateur peut choisir parmi 4 solutions de couleur du boîtier - noir, argent, gris, or et 6 bracelets en caoutchouc - noir, gris, rouge, bleu, beige, rose. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un bracelet d'un autre fabricant dans n'importe quel matériau. Le prix est de 9 000 roubles.
avantages
- Prix.
- Polyvalence - Leur corps fin, leur poids léger et leur design discret les rendent adaptés à un usage quotidien.
- Qualité d'affichage.
- 12 modes d'entraînement prédéfinis.
- Surveillance de la santé.
- Autonomie.
- Bluetooth v 5.0.
Moins
- Le design est léché par Apple.
- Cadres d'affichage noirs épais.
- L'horloge tourne au plus bas.
- Il n'y a pas de mémoire intégrée disponible pour l'utilisateur.
- Pas très bonne russification.
- Aucun verrou de sécurité possible.
- Le moniteur de fréquence cardiaque fonctionne avec une erreur, en particulier avec un rythme cardiaque rapide.
- Impossible d'exécuter plusieurs tâches en même temps.
- Impossible d'installer des applications tierces;
- Pas de WiFi, NFC.
- Il y a des défauts logiciels mineurs.
- Convivialité et interface du programme Amazfit.
- Le verre de protection est sujet aux rayures.
- Faibles vibrations.
- La main sous la sangle complète transpire.
Comme les deux précédents participants au classement, cette montre est loin du titre de «smart», c'est plutôt un tracker de fitness dans le boîtier de la montre. De plus, ils coûtent 4 000 roubles de moins. Pas une mauvaise économie, étant donné que par rapport à la HONOR MagicWatch 2, vous ne perdez que la capacité de répondre aux appels, et contrairement à la HUAWEI Watch GT 2 Sport, de mesurer le niveau d'oxygène dans le sang. Si vous êtes intéressé par la possibilité de paiement sans contact, l'accès à Internet et l'installation d'applications tierces et la disponibilité des fonctions de divertissement, préparez-vous à payer au moins 3 fois plus, ou attendez que Xiaomi finalise et apporte sa Mi Watch sur notre marché, mais même elles coûteront presque deux fois plus cher.
Amazfit Bip
Les montres les plus économiques ferment la cote. Ils ne coûtent que 5 000 roubles. Mais la fonctionnalité est également minime. 4 modes sportifs - course en extérieur, course en salle, cyclisme et marche. Il n'y a pas de baignade, bien que la résistance à l'eau déclarée permette d'utiliser la montre dans la piscine. Il existe également une surveillance du sommeil. Toutes les statistiques sont placées dans une application pour smartphone - il n'y a rien de superflu sur la montre, ce qui, associé à l'utilisation d'un écran transflectif, en fait un leader en termes d'autonomie - jusqu'à 30 jours sans charge. Bien entendu, il n'est pas question d'installer des logiciels tiers et au moins une partie de la mémoire allouée à l'utilisateur. Il n'y a pas non plus de lecteur pour synchroniser la musique d'un smartphone. Les capteurs comprennent un moniteur de fréquence cardiaque et une boussole. Il y a un module GPS. Fonctions de communication - afficher les notifications, les vibrations sur les appels entrants. Le boîtier de la montre, contrairement à ses concurrents coûteux, est en plastique. En même temps, il est de haute qualité et peut être de 4 couleurs: noir, blanc, gris, orange. Les bracelets en caoutchouc sont également disponibles en 4 couleurs, la couleur orange étant remplacée par du bleu pour une raison quelconque. Mais ce n'est pas un problème, vous pouvez sélectionner un autre bracelet compatible. C'est pourquoi vous ne pouvez aller nulle part - en raison de son design maladroit - la montre a l'air plutôt démodée. A cela s'ajoute le graphisme de l'écran, digne de Tetris des années 90, la qualité des cadrans. Néanmoins, compte tenu du prix, le modèle reste l'un des plus populaires de notre pays.
avantages
- Prix.
- Autonomie.
- Protection contre l'humidité.
- Peu de poids.
- Facilité d'utilisation.
- Aucune fonctionnalité supplémentaire.
Moins
- Fonctionnalité modeste.
- Conception - cadres d'écran épais.
- Petit écran.
- Qualité d'image d'affichage transflectif.
- Peu de cadrans.
- Bluetooth v 4.0.
- Il n'y a pas de mémoire intégrée disponible pour l'utilisateur.
- Aucun verrou de sécurité possible.
- Impossible d'exécuter plusieurs tâches en même temps.
- Impossible d'installer des applications tierces.
- Vous ne pouvez pas répondre aux appels.
- Pas de WiFi, NFC.
- Convivialité et interface du programme Amazfit.
- Le verre de protection est sujet aux rayures.
- La qualité du bracelet complet.
Le modèle convient aux utilisateurs peu exigeants. Il n'a que les fonctionnalités les plus nécessaires, mais c'est plus facile que ses homologues coûteux en termes de gestion. Pas une mauvaise option pour les enfants et les adolescents. Acceptez d'accepter la perte ou l'endommagement des montres pour 5000 roubles, beaucoup plus facile que celles qui sont plusieurs fois plus chères. Je conseille toujours aux athlètes et aux utilisateurs avancés de faire attention à Amazfit GTS - plus d'options sportives et la possibilité de contrôler le joueur d'un smartphone couplé. Si votre montre nécessite une lecture de musique indépendante dans un casque via Bluetooth, faites attention à la fourchette de prix moyenne (HUAWEI Watch GT 2 Sport ou HONOR MagicWatch 2). Et, bien sûr, nous attendons la version mondiale de Xiaomi Mi Watch - le modèle promet d'être le meilleur dans son segment de prix.
TOP 5 des montres intelligentes pour enfants
Bouton de démarrage de la vie
C'est un gadget élégant qui se soucie de la sécurité des enfants. Sa conception comprend une horloge, un téléphone, un traceur GPS et une lampe de poche. Pour plus de sécurité, il existe un bouton de raccourci pour l'aide SOS.Si un enfant se trouve dans une situation dangereuse, une pression en informera les parents et l'emplacement peut être suivi à l'aide d'un traceur GPS. Si la montre a été retirée de l'aiguille, une notification immédiate est également reçue à ce sujet.
La montre s'utilise comme un téléphone: une carte SIM est installée et elle peut recevoir / envoyer des messages et des appels. À tout moment, vous pouvez appeler l'enfant sur la montre et écouter ce qui se passe autour.
L'enfant sera toujours sous surveillance, son emplacement est déterminé avec une précision de 6 mètres. Vous pouvez définir les limites de la zone de sécurité, puis lorsque vous la dépassez, vous recevez une notification. L'histoire des mouvements est disponible. Pour obtenir toutes les informations de la montre sur votre téléphone, vous devez installer l'application gratuite Knopka911.
Avantages:
- Écran tactile de couleur vive.
- Une liste limitée de numéros pour les appels entrants et sortants est établie.
- Vous pouvez écouter votre environnement à tout moment.
- Application native pour smartphone.
- Il détermine avec précision l'emplacement par GPS.
- Ils s'assoient confortablement sur la main.
- Design lumineux et intéressant pour les enfants.
- Surveillance des calories et du sommeil.
Désavantages:
- Faible capacité de la batterie, parfois insuffisante même jusqu'au soir.
- En l'absence de communication avec les satellites et de localisation par LBS, un écart trop important dans la détermination de la localisation commence - de 50 m à 2 km, ce qui est assez logique.
- Ne se connecte pas au Wi-Fi.
Cette montre a été conçue comme un gadget relativement peu coûteux qui assure la sécurité d'un enfant, mais en fait le produit est humide. Les fonctionnalités sont bonnes, mais leurs performances sont médiocres. Les utilisateurs notent le fonctionnement incorrect de la détermination de l'emplacement: pour que cela fonctionne avec précision, la montre doit être connectée à Internet à tout moment. La batterie perd rapidement sa capacité, la charge dure 3-4 heures. Le podomètre est souvent faux.
En général, l'idée n'est pas mauvaise: le haut-parleur de la montre est très bruyant, l'enfant est bien entendu, vous pouvez écouter ce qui se passe autour de lui à tout moment. De petits messages audio et texte peuvent être envoyés. Autrement dit, la montre peut remplacer complètement le téléphone de l'enfant, vous permettre de suivre sa position, envoyer un signal d'alarme en cas de danger. Mais pour 1900 roubles, de tels défauts sont pardonnables.
Nageur enfant jet
La fonctionnalité standard comprend un bouton SOS, la possibilité de passer des appels et de recevoir des messages, comme dans un téléphone ordinaire, mais à condition qu'une carte SIM soit installée dans l'horloge. Vous pouvez appeler et écouter ce qui se passe autour. Géolocalisation: affichage de l'emplacement sur la carte, mise en place d'un geofence avec notification SMS de sortie, visualisation de l'historique des mouvements.
La principale différence par rapport au modèle précédent est l'appareil photo, et vous pouvez l'utiliser à partir de la montre et en utilisant une application spéciale.Autrement dit, le parent peut prendre des photos de la montre de l'enfant lui-même à l'aide de son smartphone. Imperméable. L'interface est adaptée aux enfants, lumineuse et intéressante. L'application pour smartphone a été développée en collaboration avec les fabricants de cartes mères de montres, ce qui promet des performances adéquates.
Avantages:
- Ils s'assoient bien sur le bras.
- Caméra contrôlée par application.
- Connexion facile à un smartphone - numérisation d'un code QR.
- Fonction anti-perte - recherche des heures en cas de perte.
- Mise en place d'une zone sûre.
- Imperméable, vous ne pouvez pas nager et vous immerger dans l'eau, mais si accidentellement mouillée, la montre y résistera.
- Géolocalisation relativement précise.
- Connexion au Wi-Fi, Glonass.
Désavantages:
- Faible capacité de la batterie.
- La méthode de charge est peu pratique, il est difficile d'installer la montre sur les contacts, et elle part souvent lors de la recharge.
- Il n'y a aucune indication de retrait de la montre de l'aiguille.
La montre a un peu moins d'erreurs que le bouton Start Life, mais leur prix moyen est plus élevé - environ 2700 roubles. Les tailles des montres sont les mêmes. Il n'y a pas de caméra dans le bouton Life, mais dans le Jet Kid Swimmer, il est de mauvaise qualité: il ne sera pas possible de prendre un selfie de haute qualité d'eux, seulement pour obtenir un aperçu approximatif de tout ce qui se passe autour de l'enfant. La résolution de l'écran est également plus élevée que dans le Life Button, la même résolution dans le classement est uniquement pour ELARI KidPhone 3G. Cette montre a également la capacité de batterie la plus élevée parmi toutes. La diagonale de l'écran est de 1,44 ″, comme dans le Life Button, la même taille d'écran que dans le Jet Kid Scout, nous les examinerons plus loin.
En général, la montre n'est pas mauvaise pour l'argent. Certains utilisateurs se plaignent des difficultés de connexion à un smartphone, parfois l'IMEI ne correspond pas sur la montre et sur la box, ce qui rend l'appairage difficile dans l'application. Un certain nombre d'utilisateurs sont insatisfaits de la qualité de la détermination de l'emplacement, mais les analogues chinois moins chers donnent une erreur encore plus grande. Vous pouvez prendre cet argent.
Montre bébé intelligente T58
La montre n'offre rien de nouveau que nous n'avons pas encore envisagé dans les modèles précédents, je ne me répéterai pas - recevoir des appels, des écoutes téléphoniques, la localisation. Il n'y a pas de caméras comme dans Jet Kid Swimmer. Le prix moyen ne va pas loin d'eux - 2800 roubles.
Avantages:
- Beau design, comme des enfants de tous âges.
- Configuration facile, peut être connecté à une application native ou à d'autres.
- Détermination précise de l'emplacement.
- Système de contrôle pratique avec deux boutons.
- Petite taille de la montre.
- Prise en charge 2G.
- Connexion Wifi.
- Longue durée de vie de la batterie - jusqu'à 96 heures en mode veille.
Désavantages:
- L'écran n'est pas lumineux, mais monochrome, facilement éclairé par le soleil.
- Aucune vibration.
- L'écran n'est pas tactile, mais le contrôle est réalisé avec succès au moyen de boutons.
- Verre d'affichage fragile (se fissure rapidement).
- Non protégé de l'humidité.
La montre est très bonne, surtout compte tenu de son prix. Pour une localisation plus précise, je vous conseille de ne pas installer l'application native AIBEILE. Il est préférable d'utiliser un logiciel tiers - "Où sont mes enfants", désactivant la détection de localisation via les réseaux cellulaires. Le haut-parleur et le microphone fonctionnent bien, mais il n'y a pas de vibration, ce qui n'est pas toujours pratique.
Veuillez noter que l'écran est monochrome, sombre et avec des lettres bleues. Si vous voulez un écran plus lumineux et plus grand, je recommande Jet Kid Swimmer - la taille de l'écran est plus grande, comme la montre elle-même, une résolution plus élevée, un écran tactile couleur, mais pas de support 2G.
De plus, Smart Baby Watch T58 peut inclure le travail avec les premiers systèmes d'exploitation - ANDROID 4.0, IOS 6, les autres modèles ne fonctionnent qu'avec les versions ultérieures. Si vous avez besoin d'une montre avec protection contre l'eau, je vous recommande la Jet Kid Swimmer ou ELARI KidPhone 3G. Certes, ces derniers coûteront plus cher, mais ils sont également plus intéressants en termes de fonctionnalités, alors nous les examinerons en détail. La montre est bonne, je la recommande à l'achat.
Scout enfant jet
Toutes les mêmes fonctionnalités standard pour les montres pour enfants. La différence avec le Jet Kid Swimmer est un degré de protection inférieur, résiste aux éclaboussures, une exposition directe à l'eau n'est pas recommandée, il n'y a pas de caméra. Les tailles sont exactement les mêmes. Le Scout utilise une micro-SIM, la nano-SIM Swimmer, mais c'est une différence mineure. Ils prennent en charge la 2G, Swimmer n'a pas cette fonctionnalité, mais ils ont une meilleure résolution d'écran et une connexion Wi-Fi. La capacité de la batterie de la montre est la même.
Avantages:
- Grand écran facile à utiliser, interface adaptée aux enfants.
- Capteur à main levée.
- Connexion à 2G.
- Haut-parleur, son clair.
- Connecté à Glonass.
Désavantages:
- Mauvaise batterie: la charge ne dure que 1 à 1,5 jours, perd rapidement sa capacité.
- Une application assez grossière, mauvaise russification.
- Pas de connexion Wi-Fi.
- Prise de charge peu pratique: le capuchon de protection est difficile à saisir et facile à déchirer.
Montre agréable et confortable, géolocalisation précise, qualité d'appel normale. Même un jeu mathématique a été installé, bien que cela puisse être attribué aux inconvénients - plus de raisons d'être distrait pendant les cours. Si vous voulez une montre avec plus de protection contre la poussière et l'humidité, regardez de plus près la Jet Kid Swimmer ou ELARI KidPhone 3G. Ces derniers offrent des vibrations, une 3G et une caméra 2MP avec des capacités d'enregistrement vidéo, et ils ont une mémoire intégrée de 4 Go.
La résolution de l'écran est faible, comparable au bouton Start Life, mais suffisante pour une montre. En termes de capacité de la batterie, elles sont similaires aux modèles précédents considérés, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'autonomie, vous devrez la recharger quotidiennement. La méthode de charge est meilleure que le Jet Kid Swimmer, il n'y a pas de telle difficulté à se connecter aux contacts. La montre est bonne, je la recommande à l'achat.
ELARI KidPhone 3G
Le prix de cette montre est d'environ 5000 roubles, mais leur fonctionnalité est également plus intéressante. En plus des fonctions standard qui ont déjà été envisagées dans les modèles précédents, il y a beaucoup plus intéressant, notamment le fait que l'horloge fonctionne sur l'OS ANDROID. Il existe un support pour l'assistant vocal "Alice", la communication vidéo, un podomètre, implémenté sous forme de jeu, une caméra frontale de 2 MP. Dans la montre, vous pouvez régler l'alarme à distance, modifier la conception du menu, il y a des vibrations. Protégé de l'humidité, accès Internet - via 3G et Wi-Fi.
Avantages:
- Toutes les fonctionnalités nécessaires à la sécurité de l'enfant.
- Ils fonctionnent sur ANDROID OS mais sont compatibles avec IOS.
- Protégé de la poussière, de l'humidité.
- Vibration.
- Caméra avec enregistrement vidéo et communication vidéo.
- Bonne résolution d'écran et diagonale.
- Accès Internet - via Wi-Fi et 3G.
- L'assistant vocal "Alice" est installé.
- Lorsque la fonction SOS est activée, l'enregistrement audio de l'environnement est automatiquement activé.
Désavantages:
- Il n'y a pas de fonction de réception et d'envoi de SMS.
- Les lectures du podomètre sont inexactes pour le coût indiqué (montre trop de pas effectués).
- L'application smartphone est mal optimisée pour IOS au-dessus de la version 10 incluse.
- Le retrait de la montre de l'aiguille n'est pas déterminé.
- Verre cassant.
- Les logiciels se bloquent fréquemment, les informations de l'application sont mises à jour pendant une longue période.
La montre est intéressante, il y a un assistant vocal avec lequel l'enfant peut communiquer et même jouer, une caméra avec support vidéo, mais la montre elle-même est faible. Écran fragile, logiciel de congélation. Mais alors il y a le support pour la 3G et le Wi-Fi, une grande capacité de batterie, une bonne résolution d'écran. Si vous souhaitez acheter quelque chose de moins cher avec une qualité d'image similaire, je vous recommande le Jet Kid Swimmer: ils ont également un support Wi-Fi et une caméra, mais sans enregistrement vidéo.
La montre est assez chère, mais offre beaucoup de fonctionnalités. Ne vous attendez pas à un travail rapide de leur part, mais ils font face à la fonction de communication avec l'enfant et de contrôle sur lui.
TOP 5 des bracelets de fitness
Groupe d'honneur 5
Bracelet économique avec écran tactile AMOLED 0,95 ''. Le corps est protégé de l'eau, il y a la technologie NFC, la fonction de mesure de l'oxygène dans le sang, un choix de 10 types d'entraînement. La montre surveille le sommeil 24 heures sur 24 en temps réel grâce à la technologie TruSleep. Ils reconnaissent les 6 problèmes les plus courants, évaluent sa qualité et émettent des recommandations d'amélioration. Le bracelet vous permet de contrôler à distance la liste de lecture sur votre smartphone et votre appareil photo. Il y a une fonction de changer le design des cadrans et de trouver le téléphone à travers le bracelet. Reconnaît les styles de nage, résiste à l'immersion dans l'eau jusqu'à 50 mètres.
Avantages:
- Imperméable (résiste au bain simple).
- Surveillance de la fréquence cardiaque avec notification de son augmentation au-dessus du point défini par l'utilisateur.
- La charge de la batterie dure environ une semaine.
- L'écran affiche des données sur la température actuelle de l'air et les prévisions météorologiques.
- Mode nuit - réduction automatique de la luminosité.
- Résolution d'écran élevée, ne s'allume pas en cas de lumière vive.
Désavantages:
- La fonctionnalité n'inclut pas le réglage manuel du temps de sommeil.
- Pour télécharger des écrans supplémentaires, vous devrez passer à la version non russe de l'application.
- Certains types d'entraînements ne démarrent qu'à partir d'un smartphone, ce qui entraîne des inconvénients.
Un très bon bracelet pour peu d'argent. Prix - 2500 roubles. Si vous ne pratiquez pas de sport de manière professionnelle, vous y trouverez toutes les fonctionnalités nécessaires. Il y a de légers ralentissements et des défauts, mais pas critiques. Résolution d'écran élevée, grande capacité de la batterie. Veuillez noter qu'il n'y a pas de minuterie ou de chronomètre dans la montre. Si ces fonctions sont importantes, faites attention à Amazfit Cor ou Xiaomi Mi Band 4. Ces modèles ont un prix similaire, avec un écran résistant aux rayures, la capacité de la batterie de Xiaomi est inférieure, mais se connecte au système «Smart Home», dispose d'une commande vocale.
Amazfit Cor
Le bracelet est un peu plus massif que le précédent dans la cote, mais il a également une diagonale plus grande, le plus grand de tous les bracelets de la cote - 1,23 ''. Sur l'écran, vous pouvez voir les notifications en détail. En mode veille cela fonctionne un peu moins que le précédent - 288 heures contre 336. Le bracelet est en acier inoxydable, le verre est 2.5D, il peut supporter une pression jusqu'à 5 ATM, vous pouvez vous entraîner et ne pas avoir peur d'endommager le bracelet.
Protégé de l'eau, peut être utilisé pour nager et nager. Le bracelet surveille l'état de santé 24 heures sur 24, compte les calories consommées, la fréquence cardiaque, surveille le sommeil, etc., analyse et donne des recommandations utiles pour l'amélioration. Toutes les informations d'entraînement sont affichées à l'écran en temps réel. Changement facile des bretelles (6 couleurs).
Avantages:
- Beau design du bracelet lui-même, semble bon même sur la main d'une femme.
- Écran lumineux.
- Une bonne fonctionnalité, rapidement et sans problèmes se connecte à Android.
- Grande autonomie. La batterie dure jusqu'à 10 jours.
- Un ensemble d'entraînement nécessaire.
- Un ensemble de modèles de cadrans interchangeables.
- Charge mise en œuvre de manière pratique (sur un aimant).
- Résistant à l'eau.
- Affichage des notifications du téléphone, de la météo et d'autres informations nécessaires.
Désavantages:
- Fixation pas très pratique du bracelet: il se détache souvent et le bracelet essaie de tomber de la main.
- Assez massif, mais il est compensé par la diagonale de l'écran. En raison de sa grande taille, il s'accroche souvent, ce qui augmente la probabilité de casser l'écran ou de perdre le bracelet.
Le prix est de 3 nsc / roubles, mais le modèle offre de bonnes et toutes les fonctionnalités nécessaires avec une grande autonomie. La batterie peut durer jusqu'à deux semaines, une semaine - avec une utilisation très active. Bon rapport qualité prix, le bracelet peut être recommandé à l'achat.
La technologie d'écran est IPS, mais elle diffère légèrement de AMOLED, dont le Honor Band 5 est équipé. Comme mentionné ci-dessus, la plus grande diagonale d'écran. C'est à la fois un plus et un moins à la fois: le bracelet est plus massif, s'accroche, tente parfois de glisser de la main, un contact constant avec des objets augmente la probabilité de le casser. Mais en même temps, plus de caractères tiennent sur l'écran avec une grande diagonale: c'est devenu plus informatif que dans Honor Band 5. Avec une diagonale accrue, la résolution est légèrement inférieure. Il y a une minuterie, un chronomètre, que Honor n'a pas.
Xiaomi Mi Band 4
La fonctionnalité de ce bracelet diffère des précédentes dans le classement; il est équipé d'un microphone et d'une commande vocale. Il y a un gyroscope. Le pouls est constamment surveillé en temps réel. Par analogie avec Amazfit Cor, il est équipé d'un chronomètre et d'une minuterie. Grande autonomie - jusqu'à 480 heures de fonctionnement. Un autre avantage important par rapport aux autres est qu'il peut se connecter au système Smart Home, si cela vous convient. L'écran est facile à lire en plein soleil. Un grand choix de designs d'écran au choix - environ 77.
Le bracelet a subi de nombreux changements par rapport aux générations précédentes de bracelets Xiaomi: l'écran est devenu coloré, mais l'autonomie de la batterie n'a pas changé et est restée au niveau de 20 jours sans recharge. L'écran est devenu plus grand et contient plus d'informations. Un assistant vocal est apparu, avec son aide, vous pouvez contrôler le bracelet. Les capteurs ont été mis à jour pour rendre les mesures de l'activité physique encore plus précises. En général, de nombreuses surprises attendent les utilisateurs habitués aux générations précédentes.
Avantages:
- La luminosité de l'écran est réglable.
- Grand choix d'entraînements.
- Gestion de la playlist sur un smartphone.
- Imperméable.
- Assistant vocal.
- Connexion au système "Smart Home".
- Grande autonomie.
- Minuterie, chronomètre.
- Précision de mesure élevée.
Désavantages:
- La charge est peu pratique, il est difficile de sortir la capsule du bracelet, de plus, elle risque fort de se casser.
- Le podomètre compte les pas uniquement lorsque vous bougez vos mains, par exemple, si vous faites rouler la poussette, les pas ne sont pas comptés.
Xiaomi a publié un excellent bracelet à un prix raisonnable - 3000 roubles. Exécute toutes les fonctions qui lui sont assignées, ainsi que des "petits pains" supplémentaires sous forme de connexion au système "Smart Home" et à un assistant vocal. Je peux appeler ce bracelet le meilleur de son segment de prix. La batterie tient très longtemps, la connexion avec le téléphone n'est pas perdue, les utilisateurs ne remarquent pas les blocages et les erreurs de travail. Il y a quelques défauts mineurs dans le podomètre et une charge peu pratique, mais pour 3000, cela ne peut pas être qualifié de critique.
Il n'y a pas de GPS dans le bracelet; si vous êtes intéressé par cette fonctionnalité, jetez un œil à HUAWEI Band 3 Pro. Il a une meilleure résolution d'écran avec une diagonale similaire et la même technologie AMOLED. Alerte météo, mais HUAWEI n'a pas de microphone ni d'assistant vocal. Il est difficile de trouver un concurrent digne de ce modèle Xiaomi.
HUAWEI Band 3 Pro
Le seul de tous les bracelets de la classification avec GPS, ce qui augmente la précision du calcul de la distance parcourue, le prix est légèrement plus élevé que les précédents - 3500 roubles. La diagonale de l'écran est standard - 0,95 '', seul Amazfit Cor en a plus. Mais en même temps une résolution d'écran très élevée. Pour la surveillance du sommeil, la technologie TruSeen a été introduite, elle utilise le rayonnement infrarouge et des éléments d'intelligence artificielle, les données sur la fréquence cardiaque sont fournies avec une précision d'une seconde. La surveillance du sommeil est similaire à Honor Band 5, car elle utilise la même technologie.
Avantages:
- Imperméable.
- Bonne synchronisation avec votre téléphone.
- Le réveil intelligent fonctionne très efficacement.
- Bon écran lumineux.
- Vibration perceptible.
- Bonne surveillance et analyse du sommeil.
- Un ensemble d'entraînement nécessaire.
Désavantages:
- Une application peu informative.
- Faible autonomie par rapport aux concurrents: une charge tient jusqu'à 3 jours, avec le GPS toujours allumé, la charge dure jusqu'à 7 heures.
- Lit mal les indicateurs en nageant.
Il ne diffère du Honor Band 5 que par des fonctionnalités légèrement avancées: GPS ajouté, gyroscope, mesure de la fréquence cardiaque constante avec un rapport jusqu'à une seconde. Les autres modèles sont similaires. Le prix de HUAWEI est également plus élevé - il est plus cher de 500 roubles.
Les principaux inconvénients ne sont pas dans le bracelet lui-même, mais dans l'attache qui lui est attachée. Il n'est pas informatif, ne donne pas d'indices, ne signale pas une augmentation de la fréquence cardiaque (tout doit être vérifié manuellement, l'application ne montre que toutes les informations). Mais ce n'est pas particulièrement critique, cela n'affecte pas le travail du bracelet lui-même. Mais si vous faites du sport de manière professionnelle, ce bracelet peut ne pas vous convenir. Regardez de plus près le Honor Band 5: il fournit des alertes de dépassement de la fréquence cardiaque, des recommandations d'entraînement.
Samsung Galaxy Fit
La note est complétée par un bracelet intelligent d'une valeur de 7 mille roubles, mais sa fonctionnalité est plutôt modeste. Par exemple, il n'y a pas de GPS, pas de commande vocale, comme dans HUAWEI Band 3 Pro et Xiaomi Mi Band 4. Le bracelet contient toutes les fonctionnalités nécessaires, le boîtier est durable, léger, s'adapte confortablement à la main, protégé des dommages, donne accès à vos réalisations à tout moment facilement mouvement de la main. Le fabricant affirme que le bracelet peut être utilisé en toute sécurité pour la natation, l'escalade et d'autres sports où il y a une forte probabilité de casser l'écran - il est protégé de la poussière, de l'eau et a une résistance élevée.
Avantages:
- Mesure précise des indicateurs, étudie la qualité du sommeil et les niveaux de stress.
- Ensemble d'entraînement suffisant.
- Fonctionne bien dans l'eau.
- Haute autonomie - fonctionne jusqu'à 3 semaines sur une seule charge.
- Charge sans contact.
- Sangle confortable.
- Assemblage et matériaux de haute qualité.
Désavantages:
- Le podomètre répond à tout mouvement de la main.
- Lorsque la fréquence cardiaque dépasse 140 battements, les imprécisions de mesure commencent.
- Le mode nuit doit être activé manuellement.
Par rapport à Xiaomi Mi Band 4 et Honor Band 5, seule la qualité l'emporte.La précision de mesure de ces bracelets est plus élevée, l'autonomie est également au niveau, la qualité de l'écran et sa résolution sont les mêmes, mais le prix est deux fois inférieur. Lorsque vous achetez un Samsung Galaxy Fit, vous payez simplement trop cher pour la marque et la qualité du matériau. Bien sûr, il durera plus longtemps que les bracelets listés, mais ce concept est relatif, selon le mode d'utilisation. Si vous n'êtes pas désolé de payer 7000 roubles pour un bracelet, achetez, si vous avez besoin d'un analogue moins cher qui donnera des mesures plus précises, examinez de plus près les autres bracelets de la note.