Un appareil capable de transformer même le plus ancien téléviseur LCD en un téléviseur «intelligent», ou d'améliorer les capacités intelligentes d'un téléviseur moderne. Reproduction de tout contenu multimédia, accès à Internet, y compris via le protocole WiFi sans fil, mise en miroir des images de l'écran d'un smartphone / tablette - loin de toutes les capacités des décodeurs intelligents modernes. En même temps, ils sont compacts, ils peuvent être cachés de la vue derrière le téléviseur, beaucoup prévoient un montage mural. Le choix des consoles intelligentes est énorme. La politique de prix diffère également considérablement en fonction du remplissage technique, de la vitesse de l'appareil et de la disponibilité de fonctionnalités supplémentaires. J'ai rassemblé le TOP 7 des meilleurs boîtiers Smart TV en 2020. Lors du choix des modèles pour l'évaluation, je me suis appuyé sur des avis d'utilisateurs et des avis d'experts. J'ai essayé de couvrir toute la gamme de prix du marché - des options les plus budgétaires aux options les plus chères, afin que chacun puisse choisir le meilleur rapport qualité-prix, appareil.
X96 Max Plus
Modèle peu coûteux d'Aliexpress. Son "cœur" est le processeur quad-core Amlogic S905X3, qui est aujourd'hui installé sur les modèles du segment premium. Fonctionne sur la dernière version d'Android. La quantité de RAM - 4 Go, permanente - 32/64 Go, en fonction de la modification. Le modèle effectue toutes les tâches quotidiennes d'un téléviseur intelligent - prend en charge 4K + HDR, IPTV, technologies de transmission de données sans fil à partir de l'écran du smartphone / tablette, accès aux réseaux sociaux. Il existe un navigateur intégré, des services vidéo populaires, lecteur multimédia. Si cela ne suffit pas, vous pouvez installer n'importe quelle application depuis Google Play. Pour connecter des appareils supplémentaires à bord, il y a un lecteur de carte, 2 connecteurs USB, une sortie composite (via l'adaptateur fourni), une sortie audio optique. Pour se connecter à Internet, un connecteur LAN - 1 Gbps et un module WiFi bi-bande sont utilisés. Il existe également Bluetooth V 4.1. HDMI est utilisé en standard pour la connexion au téléviseur. Vous pouvez contrôler l'appareil à la fois à partir de la télécommande complète, et alternativement - un clavier, un joystick, des commandes vocales (les appareils de contrôle sont achetés séparément). Le décodeur est fabriqué dans un format compact, ses dimensions sont 105 * 28 * 105 mm, il peut être monté sur un mur, il y a un écran - vous pouvez l'utiliser comme une horloge. Le prix est de 5 000 roubles.
avantages
- Prix.
- Compacité.
- Matériel puissant.
- Prise en charge 4K.
- Travail stable.
- Prise en charge de la commande vocale.
- WiFi 5.
- 1 x USB 3.0.
- Télécommande universelle - Peut être réglée pour contrôler les fonctions individuelles du téléviseur.
- Port LAN 1000 Mbps.
Moins
- L'affichage n'est pas informatif, le rétroéclairage est faible.
- Il n'y a pas de supports muraux inclus.
- La télécommande complète n'est pas très pratique.
- La qualité du câble HDMI fourni.
- Le zoom ne fonctionne pas correctement - déformation des proportions lors du zoom avant.
- Se réchauffe sous une forte charge.
Grande boîte de télévision. Les concurrents du classement, dont le prix est plusieurs fois plus élevé, ne peuvent pas se vanter de fonctionnalités spéciales, je ne vois aucune raison de payer plus. De la part des concurrents de ce segment de prix, je peux noter le MECOOL KM9 Pro, il se distingue par la présence d'un certificat Google et ne chauffe pas même à charge maximale, ce qui signifie, en théorie, qu'il durera plus longtemps. Je le recommande à tous ceux qui considèrent la télévision comme une relique du passé.
Ugoos X3 PLUS
Le rembourrage technique de l'appareil est complètement identique à celui du X96 Max Plus, ainsi que l'ensemble des connecteurs.À propos, les ports USB sont situés sur le bord avant, ce qui, à mon avis, est beaucoup plus pratique. Il n'y a pas de différences significatives en termes de configuration et de fonctionnalité. Mais la conception a des caractéristiques. X3 PLUS est fait dans un facteur de forme rectangulaire, ses dimensions sont 110x22x62 mm. Le corps est en plastique brillant, la lunette supérieure est finie «comme du métal» sur le dessus - le logo avec le nom du modèle. Une antenne WiFi externe est fixée à l'arrière. À mon avis, cela gâche l'apparence presque parfaite de l'appareil. D'autre part, il offre une réception plus stable que les antennes intégrées. Dans tous les cas, comparé au X96 Max Plus, ce modèle est plus beau. Le prix est de 9 500 roubles.
avantages
- Conception.
- Matériel puissant.
- Prise en charge 4K.
- 4 boutons personnalisables sur la télécommande.
- Fonctionne de manière stable et rapide.
- Prise en charge de la commande vocale.
- WiFi 5.
- 1 x USB 3.0.
- Ne chauffe pas pendant le travail.
Moins
- Prix.
- Le câble HDMI fourni est court.
- Il n'y a pas de supports muraux inclus.
- Récepteur WiFi faible.
Pas très différent du X96 Max Plus en termes de fonctionnalités. Il n'y a que des avantages dans le design et l'ergonomie. Les experts appellent ce modèle le boîtier TV le plus froid - chauffage à une charge maximale ne dépassant pas 60 degrés, ce qui affecte certainement la vitesse et la durée de vie. Dans le même temps, le prix, par rapport au X96 Max Plus, est plus élevé de 4500 roubles. Cela vaut peut-être la peine, mais si vous avez un budget serré, le X96 Max Plus sera un bon choix pour vous.
MECOOL KM9 Pro
Il diffère fondamentalement des deux modèles précédents dans la classification - commande vocale, la télécommande complète est équipée d'un microphone. Dans le même temps, le nombre de boutons est minimisé, ce qui n'est pas pratique pour tous les utilisateurs. Le modèle est plus compact que les précédents (100x18x100 mm). Sur le devant du boîtier se trouve un indicateur LED, dont la couleur change en fonction du mode de fonctionnement - une solution originale, mais souvent inutile, car ils essaient généralement de cacher un décodeur intelligent derrière un téléviseur. L'ensemble de connecteurs, par rapport aux concurrents ci-dessus, est victorieux pour la sortie audio numérique. Sous le capot de l'appareil se trouve un processeur Amlogic S905X2. En termes de fréquence d'horloge, il est légèrement inférieur à l'Amlogic S905X3, défini par le leader de la notation, mais cela n'affecte pas de manière significative les performances. Mémoire - 4 opérationnels et 32 Go permanents. C'est suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais toujours avoir 64 Go de mémoire permanente est plus agréable. Le problème est résolu avec une carte SD. Mais MECOOL KM9 Pro est certifié par Google. Lors de la première configuration en mode automatique, il proposera d'installer un ensemble d'applications nécessaires à la visualisation de l'IPTV, des fichiers multimédias de différents formats et codecs. Mises à jour d'applications comme le système d'exploitation Android 9.0. se produisent constamment en mode automatique. Le prix est de 6000 roubles.
avantages
- Compacité.
- Matériel puissant.
- Prise en charge 4K.
- Commande vocale.
- Certifié Google.
- Fonctionne de manière stable et rapide.
- WiFi 5.
- 1 x USB 3.0.
- Ne chauffe pas pendant le travail.
Moins
- Prix.
- Il n'y a pas de supports muraux inclus.
- Récepteur WiFi faible, en particulier à 2,4 GHz.
- Il y a des problèmes avec la connexion des périphériques. L'un des utilisateurs du marché Yandex se plaint de l'impossibilité de «se faire des amis» un décodeur avec une enceinte Marshall Acton 2 via Bluetooth.
Pas une mauvaise smart box qui justifie son prix. La seule alternative dans ce segment de prix sera le X96 Max Plus. Il a plus de mémoire à bord, le processeur est plus récent et vous pouvez économiser environ 1000 roubles, mais il n'y a pas de commande vocale, il n'y a qu'un support. Pour utiliser la fonction, vous devez acheter une télécommande spéciale. En fin de compte, les économies seront compensées. Si nous prenons la Xiaomi Mi Box S, elle est inférieure au KM9 Pro en termes de caractéristiques techniques de base et coûte 500 roubles de plus.
Xiaomi Mi Box S
Propulsé par Amlogic S905X. Sans entrer dans les nuances techniques, on peut dire que la différence de performances entre celui-ci et l'Amlogic S905X2, S905X3, qui est alimenté par des concurrents, est imperceptible pour l'utilisateur moyen. Mais la plus petite quantité de mémoire (2/8 Go) sera perceptible pour tout le monde. Version Android 8.1. sera mis à jour à la version 9.1. après la première connexion à Internet. En termes de performances, le modèle est inférieur aux concurrents supérieurs.De plus, contrairement à eux, la Mi Box S ne dispose pas d'un connecteur LAN, ce qui n'est pas critique en présence d'un module Wifi bi-bande, et n'a qu'un seul port USB - le problème est résolu à l'aide d'un concentrateur USB. Le constructeur a sacrifié ces interfaces au nom de la compacité du décodeur (95x16x95 mm). Dans le même temps, le décodeur dispose d'une liste étendue de codecs pris en charge, dont le son DTS et Dolby Digital Plus, des fonctionnalités dignes des concurrents. Navigateur, télévision et radio en ligne, services vidéo populaires, Time Shift, DLNA et Miracast, commande vocale - tout cela est à la disposition de l'utilisateur prêt à l'emploi. Et étant donné qu'il s'agit d'une version internationale, l'installation et la mise à jour des logiciels de Google Play ne poseront aucun problème. Le prix est de 6 500 roubles.
avantages
- Compacité.
- Prise en charge 4K.
- Commande vocale.
- Télécommande Bluetooth.
- WiFi 5.
- Prise en charge DTS.
Moins
- Prix.
- Taille mémoire.
- La qualité des matériaux et l'assemblage de la console.
- Les boutons de la télécommande cliquent fort lorsqu'ils sont enfoncés.
- Aucune pile de télécommande incluse.
- Les boutons Amazon Prime Video et Netflix de la télécommande ne sont pas réaffectables.
- Parfois, il ralentit et se fige.
- Sortie audio non standard via des optiques sous la forme d'une prise jack 3,5 mm.
- Il n'y a pas de connecteur LAN.
- 1 connecteur USB.
- Emplacement du connecteur USB.
En général, le décodeur n'est pas mal, mais en comparaison avec les concurrents de cette gamme de prix, il a une partie matérielle plutôt faible, moins d'interfaces. De plus, de nombreux utilisateurs sont mécontents de la qualité de la télécommande et du manque de piles dans le kit. Néanmoins, de nombreux experts recommandent le modèle à l'achat, c'est pourquoi il est entré dans cette note. Personnellement, je préférerais le MECOOL KM9 Pro ou le X96 Max Plus pour encore plus d'économies.
Beelink GT-King Pro
L'attachement est enfermé dans un boîtier tout métal bleu avec l'emblème du fabricant en forme de crâne. Cela a l'air très impressionnant. Dispose d'un système de ventilation bien pensé sous forme de grilles sur les bords latéraux. Il existe jusqu'à 3 ports USB 3.0, 1 USB 2.0 et un lecteur de carte. Il y a aussi l'entrée LAN et la sortie composite familières. Il y a aussi un bouton d'arrêt physique à l'arrière, qui peut être réaffecté, par exemple, pour passer en mode veille. Mais le plaisir est à l'intérieur. Le boîtier est équipé du dernier processeur six cœurs Amlogic S922X-H, de l'accélérateur graphique Mali-G52 MP6, du DAC audio ESS9018JPA supplémentaire et de plusieurs amplificateurs opérationnels RT6862D. Inutile de dire que le support pour DTS et Dolby Digital. Pour connecter des systèmes audio haut de gamme avec une amplification zonale des zones sonores, un connecteur RS232 est fourni, qui peut également être utilisé pour connecter des systèmes domotiques intelligents. La capacité de mémoire de la console est de 4/64 Go, ce qui est suffisant pour n'importe quelle tâche, qu'il s'agisse de regarder une vidéo 4K ou d'installer et d'exécuter des jeux. Commande pratique depuis la télécommande, qui peut recevoir des commandes vocales ou être utilisée comme une souris aérienne. Connexion Internet via un LAN Gigabit ou un module Wifi bi-bande. Pour obtenir les meilleures performances possibles, l'appareil doit être proche d'un routeur ou utiliser une connexion filaire. En termes de fonctionnalité, le modèle ne se distingue en rien de significatif. Cela coûte 13 000 roubles.
avantages
- Conception.
- Matériel puissant.
- Processeurs d'amélioration du son.
- qualité sonore lors de l'utilisation de systèmes audio puissants;
- HDR s'allume automatiquement.
- Bouton d'arrêt physique à l'arrière.
- La fonction du bouton d'arrêt peut être réaffectée.
- 4 ports USB.
- Port LAN Gigabit.
- Amélioration continue et mise à jour du logiciel.
- Commande vocale.
- Pointeur à distance.
- Ne chauffe pas pendant le fonctionnement.
Moins
- Traduction de l'instruction en russe.
- Les boutons de la télécommande sont plats.
- La vitesse de la connexion Wifi est sensiblement réduite par le boîtier métallique.
La console ravira les amateurs de contenu vidéo et audio de haute qualité, ainsi que les joueurs invétérés - un chauffage important et des gels n'ont pas été remarqués même sous une charge stressante - elle attirera tous les jeux. D'un autre côté, le X96 Max Plus et le MECOOL KM9 Pro à petit budget font tout aussi bien avec les jeux. Ils prennent également en charge la 4K et le HDR, donc si vous n'êtes ni un audiophile ni le propriétaire d'un système de haut-parleurs puissant, leurs capacités vous suffisent. Vous ne perdez que 2 ports USB supplémentaires et obtenez une télécommande moins polyvalente sans contrôle du curseur.D'autre part, des économies de 7 à 8 mille roubles seront un bonus agréable.
Apple TV 4K 32 Go
Le décodeur est sorti en 2017, il est donc équipé d'un processeur A10X Fusion plutôt «ancien». Dans le même temps, le langage n'ose pas le qualifier d'obsolète. Associé au puissant moteur graphique Power VR GX 7600, 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire permanente, il gère toutes les tâches quotidiennes, y compris la lecture de contenu 4K, l'exécution de jeux exigeants sur les performances du système. Naturellement, les applications et les jeux peuvent être téléchargés depuis l'App Store, le système d'exploitation "Apple" tvOS est installé. Pour les fans et les propriétaires d'appareils de marque, c'est un avantage absolu: une interface familière, une synchronisation simple et AirPlay qui fonctionne sans décalage. Pour ceux qui commencent tout juste à se familiariser avec la «pomme», l'interface est également assez conviviale - toutes les applications sont sur un seul écran, et lorsqu'une icône distincte est sélectionnée, un aperçu est possible. Les commandes sont également agréables - la télécommande se compose d'un panneau tactile et de quelques boutons. Caractéristique - batterie intégrée, une charge dure en moyenne 3 mois d'utilisation. Vous pouvez également contrôler le décodeur à l'aide d'autres appareils Apple, des commandes vocales, via Siri, mais il n'y a toujours pas de prise en charge de la langue russe. Le modèle utilise des interfaces sans fil Wi-Fi 5 et Bluetooth v 5.0. Ce dernier est économique et vous permet de connecter plusieurs appareils en même temps. Mais le modèle n'a pas la possibilité de synchronisation filaire avec d'autres appareils, en raison du manque d'interfaces supplémentaires - il n'y a que des connecteurs HDMI et LAN. Le prix est de 13 000 roubles.
avantages
- Matériaux et qualité de fabrication.
- Port LAN Gigabit.
- Alimentation intégrée.
- Prise en charge DTS, Dolby Digital.
- Wi-Fi 5.
- Bluetooth v 5.0.
- Synchronisation facile avec les appareils de la marque.
- Stabilité AirPlay.
- Travailler avec iCloud.
- Panneau de commande fonctionnel pratique.
- La télécommande est alimentée par une batterie intégrée.
- Vous pouvez le contrôler à partir d'autres appareils de la marque.
- Stabilité du travail.
Moins
- Aucun câble HDMI inclus.
- Il n'y a pas de connecteurs supplémentaires.
- Il n'y a pas de support pour la langue russe dans la commande vocale.
- Pas de support 4K dans l'application YouTube.
Une alternative intéressante au Beelink GT-King Pro, en particulier pour les fans d'Apple. Excellente fonctionnalité, panneau tactile intéressant, travail stable dans l'écosystème Apple. Dans le même temps, l'habitude pour beaucoup, des connecteurs pour connecter des supports de stockage externes, l'acoustique - pas. Si leur présence est d'une importance fondamentale pour vous, il est préférable d'acheter Beelink GT-King Pro, ou des modèles du segment de prix moyen X96 Max Plus ou MECOOL KM9 Pro - ils fonctionnent sur l'androïde familier à beaucoup.
Selenga R1
Représentant du segment budget d'une marque chinoise assez connue. Équipé d'un processeur quad-core Amlogic S905W, d'une puce graphique Mali-450, de 1 Go de RAM et de 8 Go de mémoire permanente. Il exécute Android 7.1.2 hors de la boîte. Il dispose d'un bon ensemble de connecteurs - HDMI, 4 USB, LAN, AV, lecteur de carte. Modules intégrés Wi-Fi et Bluetooth. La seule chose qui manque est la sortie audio, et un USB pourrait être la version 3.0. Contrôle à partir de la télécommande complète, qui peut agir comme une souris à l'écran. La commande vocale n'est pas fournie. La fonctionnalité principale est digne de tous les concurrents les plus chers du classement. L'accès au réseau, la lecture de contenu multimédia, la télévision en ligne, la radio, l'IPTV, les services vidéo Time Shift et DLNA - le modèle fait face à tout cela, bien qu'avec des difficultés notables, une petite quantité de mémoire affecte les performances du système. De plus, le boîtier décodeur chauffe pendant le fonctionnement, ce qui affecte la durée de vie du processeur et de la carte mère. Le prix n'est que de 1900 roubles.
avantages
- Prix.
- WiF double bande.
- Prise en charge 4K.
- 4 ports USB.
- Télécommande avec gyroscope.
Moins
- La quantité de mémoire est de 1/8 Go.
- Ralentit périodiquement.
- Se réchauffe pendant le travail.
Le modèle le plus "populaire" du classement. Convient aux acheteurs peu exigeants pour un usage domestique. Il est bon marché, mais il fonctionne également de manière instable, par rapport aux représentants du segment des prix moyens. Ne le recommande que si vous avez besoin d'austérité. Dans tous les autres cas, il est plus sage de se pencher sur les modèles de milieu de gamme. La meilleure option, en termes de rapport qualité-prix, je pense que X96 Max Plus.Les MECOOL KM9 Pro et Xiaomi Mi Box S ne sont pas mauvais, mais ils présentent déjà des inconvénients évidents. L'achat d'un Beelink GT-King Pro n'est justifié que si une acoustique puissante est utilisée avec le décodeur. Apple TV 4K 32G n'est pas non plus destiné à tout le monde, je le recommande uniquement aux fans de la marque en raison des particularités du système d'exploitation Apple et de l'absence d'interfaces supplémentaires.