Dans cet article, je vais partager les 10 meilleurs téléviseurs 55 pouces. La note comprend des modèles dans la gamme de prix de 32 à 190 mille roubles. Tous prennent en charge les images 4K UHD et contiennent la coque du logiciel Smart TV, mais diffèrent par le type de matrice, la technologie de traitement d'image et la gamme de tâches effectuées. Les principaux critères de sélection étaient la qualité d'image, la fonctionnalité, l'acoustique intégrée et le prix. De plus, je décrirai brièvement chaque modèle, énumérerai ses avantages et inconvénients et conseillerai qui devrait penser à l'acheter.
Sony KD-55AG9
Le Sony KD-55AG9 2019 est à la fois un téléviseur et un home cinéma. Un capteur WRGB 120 Hz offre des images naturelles avec des noirs profonds, tandis que l'Acoustic Surface Audio + canalise le son sous plusieurs angles pour une visualisation immersive. Alimenté par le processeur d'image X1 Ultimate, ce téléviseur OLED offre des noirs profonds et des couleurs naturelles. La technologie Pixel Contrast Booster améliore le contraste pour éclaircir les images. L'image à l'écran est aussi réaliste que possible avec des détails incroyables et des couleurs vives. La technologie d'affichage TRILUMINOS peut reproduire une large gamme de couleurs vives, de sorte que l'écran affiche des tons et des teintes plus réalistes. Le fabricant a équipé le téléviseur d'un système d'exploitation Android 9.0 rapide et a pris soin de faire gagner du temps à l'utilisateur: en utilisant les fonctions Apple Air Play et Chromecast, vous pouvez diffuser des vidéos de votre smartphone vers le téléviseur sans connecter de câble, et la télécommande intelligente vous permet de rechercher du contenu Internet à l'aide de commandes vocales.
Avantages:
- reproduction des couleurs de haute qualité et image naturelle;
- large fonctionnalité;
- l'épaisseur du boîtier n'est que de 4 cm;
- connecteurs de tout type bien situés, y compris USB 3.0, prise jack 3,5 mm et optique S / PDIF;
- Système audio DTS intégré pour 8 haut-parleurs d'une puissance totale de 98 watts.
Désavantages:
- Mode de jeu avec une réponse de 27 ms en résolution 4K;
- prix élevé - 190 000 roubles.
Sony est le meilleur téléviseur du classement sur trois critères principaux: le son, l'image et la fonctionnalité. Son seul inconvénient est son coût élevé (40% plus cher que son concurrent le plus proche - Samsung QE55Q90RAU). En raison de la nature de la matrice Sony, elle est idéale pour le visionnement le soir ou la nuit, sous une lumière vive, Pixel Contrast Booster fonctionne moins efficacement. Vous devez également prendre en compte les caractéristiques de la matrice et ne pas laisser l'image blanche statistique allumée pendant une longue période.
Samsung QE55Q90RAU
En second lieu, le modèle Samsung QE55Q90RAU avec une matrice QLED et un processeur Quantum 4K hautes performances, dont le tandem fournit une latence d'entrée de 14,5 ms en mode jeu (à une fréquence d'images de 120 Hz avec interpolation). Le rétroéclairage Direct Full Array 16X offre plus de détails et de contraste dans les scènes dynamiques en ajustant intelligemment la luminosité de chaque scène. Grâce à sa technologie de mise à l'échelle AI, QLED TV convertit automatiquement le FHD et les résolutions inférieures en 4K. Mode ambiant intérieur unique - lorsque le téléviseur est éteint, il s'adapte à l'image sur le mur, devenant invisible ou affiche une image téléchargée par l'utilisateur sur l'écran.Le contrôle est effectué à l'aide de la télécommande universelle One. L'intégration dans le système de maison intelligente avec l'application Smart Things est également fournie.
Avantages:
- OS rapide;
- image de haute qualité;
- corps mince (4 cm);
- conception sans cadre et fils cachés;
- 10 ans de garantie contre l'épuisement de l'écran;
- Son Dolby Digital d'une puissance totale de 60 watts.
Désavantages:
- ne prend pas en charge le son DTS;
- «effet d'écran sale» est perceptible;
- pas de Dolby Vision;
- pas d'USB 3.0;
- coût - 135 000 roubles;
Samsung QE55Q90RAU est un modèle polyvalent qui convient pour regarder la télévision, des films ou des jeux. Grâce à la technologie Quantum Dot, le Samsung QE55Q90RAU est comparable au KD-55AG9 de Sony en termes de qualité d'image, bien que lorsque vous regardez du contenu haute définition (par exemple, sur Netflix), le manque de Dolby Vision devient perceptible. Le système audio Dolby Digital à 6 haut-parleurs reproduit bien les sons à toutes les fréquences, mais toujours inférieur au système de son surround Sony. Dans le même temps, Samsung propose une coque plus rapide, un mode de jeu pratique et, surtout, un prix beaucoup plus humain.
LG OLED55C9P
Le téléviseur coréen LG OLED55C9P se distingue par l'affichage idéal de la vidéo 4K, obtenu à la fois par les propriétés de la matrice OLED elle-même et par l'utilisation de technologies de transmission et de traitement d'images. Par exemple, la commutation multimédia rapide améliore la qualité de l'image lorsque vous regardez des films plus anciens à 24 Hz, et HDMI 2.1 peut afficher des vidéos 4K jusqu'à 120 Hz. Le processeur α9 Gen 2 crée des images incroyablement détaillées et un son unique. Technologie LG 4K Cinema HDR avec prise en charge de la plupart des formats HDR, y compris Technicolor Advanced HDR et HDR10 Pro. Un temps de réponse de 1 ms et un décalage d'entrée minimal fournissent un mouvement en temps réel plus fluide. VRR et ALLM avec prise en charge HDMI 2.1 garantissent les meilleures performances graphiques avec un minimum de bégaiement aux vitesses les plus rapides. Les technologies Dolby Vision et Atmos transforment votre maison en une salle de cinéma avec une image et un son HDR cinématographiques. La coque Smart TV ravira l'utilisateur avec une personnalisation flexible: les applications sont affichées sous la forme d'un menu déroulant horizontal, si nécessaire, elles peuvent être glissées et permutées. Vous pouvez également afficher des photos ou diffuser des vidéos directement depuis votre smartphone.
Avantages:
- Délai d'entrée - seulement 13 ms, encore mieux que Samsung QE55Q90RAU;
- grâce à la technologie VRR, vous pouvez jouer sans secousses;
- la possibilité de se connecter à un système de cinéma maison via HDMI ARC;
- transfert de contenu depuis smartphone et tablette via AirPlay;
- LG Remote agit comme un pointeur pour une utilisation facile;
- prise en charge de Dolby Digital et DTS.
Désavantages:
- le corps est légèrement plus épais que celui de Samsung ou Sony - 5 cm;
- toutes les chaînes de télévision ne sont pas affichées en qualité HD;
- qualité sonore moyenne (4 haut-parleurs de 10 W chacun);
- il existe un risque d'épuisement des pixels.
LG OLED55C9P - le meilleur téléviseur de jeu de la classification, dont les possibilités sont révélées lorsqu'il est connecté à une nouvelle génération de consoles (Sony Playstation, XBOX Project Scarlett). Il convient également pour regarder des films, à condition qu'il soit connecté à un système audio externe. Le prix élevé de 139000 roubles peut être justifié par un écran OLED - du même type que sur le Sony KD-55AG9 plus cher.
Panasonic TX-55GZR950
Panasonic TX-55GZR950 dispose d'une matrice OLED avec prise en charge de HDR10, HDR10 +, Dolby Vision pour un prix relativement "modeste" - 115 000 roubles. Le processeur HCX Pro de Panasonic supprime le bruit, met à l'échelle le contenu au format HDR et calibre l'écran lui-même, ce qui fait gagner du temps à l'utilisateur. Il est facile et pratique de contrôler le téléviseur, il est livré avec une télécommande ergonomique. Les performances du système d'exploitation My Home Screen 4 sont inférieures à celles d'Android, mais YouTube fonctionne correctement et lit 4K HDR. Pour le reste des applications, vous avez besoin d'une TV BOX. Puissance sonore élevée 50 watts. 4 haut-parleurs dont deux de 10 W et deux de 15 W. Prend en charge Dolby Atmos et Cinema Surround Pro.
Avantages:
- Écran OLED avec des scènes sombres détaillées;
- le support compact s'adapte à n'importe quelle base;
- son (2x10 + 2x15 W) - meilleur que LG OLED55C9P.
Désavantages:
- Le Wi-Fi ne prend pas en charge 5 GHz;
- Le son DTS n'est pas lu;
- HDMI ne prend pas en charge VRR et la réponse en mode jeu est de 21,8 ms - deux fois plus lente que son concurrent le plus proche (LG OLED55C9P);
- il n'y a pas de HDMI 2.1, il peut donc être difficile de reproduire le contenu Blue-Ray.
Ce modèle est un choix idéal pour ceux qui souhaitent acheter un téléviseur OLED à un prix raisonnable. C'est grâce à la haute qualité d'image que Panasonic a été classé 4e dans la note.Le système audio intégré de 50 watts reproduit la bande-son des films presque sans perte, mais il est nettement inférieur au son surround du Sony KD-55AG9, les mélomanes devront donc prendre soin de l'acoustique externe.
LG 55SM8600
L'un des meilleurs téléviseurs du segment des prix moyens. Le modèle est équipé d'un écran LED, d'un nouveau processeur α7 de 2e génération avec intelligence artificielle et de la technologie propriétaire NanoCell qui améliore la pureté des couleurs dans la gamme RVB. La technologie NanoCell utilise des nanoparticules pour absorber les ondes lumineuses en excès, ce qui améliore la pureté des couleurs de l'écran et élargit la gamme de couleurs. La matrice IPS associée à la technologie CalMan garantit une bonne reproduction des couleurs quel que soit l'angle de vue. Smart TV fonctionne sur un shell WebOS version 4.5 moderne - les icônes avec les applications sont minimisées et ne prennent pas beaucoup de place. En présence d'une commande vocale intelligente - vous pouvez dire une requête de recherche dans le microphone de la télécommande, et le téléviseur affichera le contenu trouvé sur Internet à l'écran ou exécutera la commande de l'utilisateur.
Avantages:
- bon rendu des couleurs et angles de vision;
- 62 000 RUB - la moitié du prix du Panasonic TX-55GZR950;
- Retard d’imput - 13,8 ms;
- fréquence de rafraîchissement de l'image –120 Hz;
- disponibilité d'Air Play;
- un grand nombre de chaînes LG gratuites - 204 pcs.
Désavantages:
- ensemble de fentes économiques - HDMI 2.0 et USB 2.0;
- acoustique faible - 2 x 10 W;
- peu d'espace libre pour installer des applications (seulement 550 Mo);
- la matrice et la carte centrale échouent souvent;
- vertical surligné lorsque la fonction de variation locale est activée;
- certains des ports sont intégrés dans la paroi arrière.
Le prix est d'environ 60 000 roubles. La qualité d'image du LG 55SM8600 est l'une des meilleures parmi les téléviseurs 55 ", mais elle est toujours en deçà de la matrice OLED du Panasonic TX-55GZR950 ou des modèles plus chers. Ce modèle ne prend pas en charge la fréquence d'images variable (VRR), mais la latence en mode jeu est l'une des plus faibles de la classification, ce téléviseur convient donc parfaitement aux jeux sur les consoles d'ancienne génération (XBOX ONE). La qualité sonore de LG laisse beaucoup à désirer, mais le problème est résolu en connectant des haut-parleurs externes.
Philips 55PUS6704
Le segment de prix budgétaire de la notation est ouvert par le modèle Philips 55PUS6704. Malgré le prix relativement modeste de 45000 roubles, le fabricant a équipé le téléviseur d'une matrice VA de haute qualité prenant en charge la résolution 4K et la technologie d'éclairage de fond Ambilight. Les LED Ambilight montées sur le périmètre améliorent votre immersion et peuvent être utilisées comme veilleuse en cas de besoin. Les technologies Micro Dimming, Dolby Vision et HDR10 + sont responsables de l'amélioration de l'image. Le système d'exploitation Saphi Smart TV est facile à utiliser, avec peu d'applications préinstallées. La télécommande est intuitive.
Avantages:
- haute qualité d'image avec prise en charge HDR10 +;
- ensemble complet de connecteurs pour un téléviseur de milieu de gamme, y compris HDMI 2.0, USB 2.0 et sortie audio optique;
- le décalage d'entrée lorsqu'il est connecté à PS4 ne dépasse pas 20 ms.
Désavantages:
- fréquence d'images - 60 Hz;
- vous ne pouvez pas installer de nouvelles applications;
- OS lent, les canaux sont commutés avec une latence élevée;
- l'éblouissement sur les scènes sombres est visible;
- télécommande fragile;
- son budget;
- La résolution 4K n'est disponible que pour YouTube.
Le Philips 55PUS6704, comparativement bon marché, est comparable au Samsung QE55Q90RAU avec des points quantiques en contraste et en qualité de couleur. Mais en termes fonctionnels, il ne peut pas rivaliser avec les modèles haut de gamme: le système d'exploitation est faible pour le contenu Internet et le visionnage de films via des applications intégrées en 4K, un décodeur supplémentaire est nécessaire et la prise en charge formelle de Dolby Atmos avec deux haut-parleurs 10W n'est pas fondamentale.
Samsung UE55NU7090U
Samsung UE55NU7090U surprend par le rapport qualité-prix. La matrice VA avec rétroéclairage local UHD Dimming produit une image colorée avec de bons détails d'ombre. Tizen 4.0 OS offre de nombreuses options intelligentes utiles: aperçu vidéo sans lancer l'application, un guide universel qui sélectionne le contenu en fonction des préférences de l'utilisateur, diffusion de jeux vidéo en résolution 4K via l'application Steam-link.Ainsi que sur les modèles Samsung plus chers, l'intégration dans la Smart Home avec l'application SmartThings et même la commande vocale via Yandex-Alice sont fournies.
Avantages:
- système d'exploitation rapide Tizen 4.0;
- large fonctionnalité;
- la possibilité de visionner du contenu 4K via différentes applications (TV-plus);
- prix - 36 000 roubles.
Désavantages:
- pas de support pour DivX, Xvid et DTS;
- seulement 1 port USB;
- les écouteurs sont connectés uniquement via Bluetooth;
- pas de tulipe 5.1, donc ne peut pas être connecté à d'anciens systèmes de haut-parleurs;
- pas de prise en charge du WiFi 5 GHz.
La matrice d'écran et l'acoustique intégrée de ce téléviseur sont les mêmes que sur le modèle précédent Philips 55PUS6704, et le système d'exploitation et le processeur de Samsung sont encore meilleurs, ce qui lui permet d'être utilisé pour visualiser du contenu Internet. Dans le même temps, le modèle présente un certain nombre d'inconvénients importants qui ne nous permettent pas de le mettre plus haut dans la note: la gradation locale ne fonctionne pas de manière stable et donne souvent des flashs, la fréquence d'images déclarée par le fabricant de 100 Hz est obtenue par interpolation, il n'y a pas assez de ports, de nombreux fichiers vidéo ne peuvent pas être lus.
Xiaomi Mi TV 4S 55 T2
Xiaomi Mi TV 4S 55 T2 est une moissonneuse-batteuse multimédia à part entière pour 34 000 roubles. La matrice IPS prend en charge la résolution 4k, l'image à l'écran est claire et nette, bien que sans le HDR revendiqué. Le son du téléviseur est standard pour le segment économique (2 x 10 W), mais avec prise en charge du Dolby Digital et du DTS. La caractéristique principale de ce modèle est deux coques de fonctionnement avec commutation instantanée: Android TV avec prise en charge de toutes les applications et personnalisation de l'interface à votre goût, et Xiaomi Patchwall avec sélection automatique du contenu en fonction des intérêts. La télécommande Bluetooth compacte avec joystick et recherche vocale rend l'opération confortable et intuitive.
Avantages:
- un grand nombre d'emplacements bien situés (3 x HDMI, 3 x USB 2.0);
- design minimaliste élégant;
- mémoire interne suffisante (8 Go);
- réglage flexible Smart TV.
Désavantages:
- télécommande sans fonction de pointeur;
- Impossible d'installer Netflix
- pas de sortie audio optique;
- limite de vitesse de la carte réseau intégrée - 100 Mbps.
Le rapport prix / fonctionnalité de Xiaomi est l'un des meilleurs de la note, mais la qualité d'image ne nous permet pas de la mettre plus haut Samsung UE55NU7090U... Malgré la présence formelle du HDR, la luminosité du téléviseur est loin d'être l'indicateur requis (330 au lieu de 1000 cd / m2), le détail des scènes sombres laisse aussi beaucoup à désirer.
Hyundai H-LED55EU7008
Le modèle d'évaluation le moins cher. Pour seulement 32 000 roubles. Hyundai H-LED55EU7008 offre à l'acheteur un ensemble de capacités minimales d'une Smart TV moderne. En présence d'une diagonale de 55 pouces avec prise en charge de 4K UHD et de paramètres d'image variables, vous pouvez utiliser des préréglages automatiques ou ajuster les curseurs manuellement. Le shell Android TV 9.0 garantit une commutation rapide des applications et la possibilité de fonctionner dans le navigateur. Le lecteur multimédia intégré peut gérer les fichiers 4K (MKV). La grande télécommande classique avec un bouton séparé pour lancer la connexion YouTube et Bluetooth plaira aux utilisateurs conservateurs, et la commande vocale est fournie aux utilisateurs avancés.
Avantages:
- prix;
- réglage d'image individuel;
- panneau fonctionnel;
- un nombre suffisant de connecteurs bien situés (4 x HDMI, 2 x USB), il y a une sortie audio optique et une mini prise pour casque.
Désavantages:
- Le WiFi 5 GHz n'est pas pris en charge;
- le pire son de la cote - 2 x 8 W (le même que celui du modèle TCL L55P8US);
- revêtement antireflet médiocre;
- les reflets latéraux sont visibles sur un fond noir;
- non jouable * avi.
L'écran du Hyundai H-LED55EU7008 est le même que celui du Xiaomi Mi TV 4S 55 T2 - une matrice VA qui ne prend pas en charge le HDR, manque de luminosité, mais produit une résolution 4K complète avec un rapport de contraste élevé (5139: 1). Mais la fonctionnalité de ce téléviseur fait nettement défaut, ainsi que l'acoustique normale. Le placement créatif des haut-parleurs sur le panneau avant n'améliore en aucune façon leur qualité sonore.
TCL L55P8US
Un autre téléviseur chinois à petit budget avec une bonne qualité d'image et un large éventail de fonctionnalités. Pour 35 000 roubles. l'utilisateur obtient une matrice VA avec 4K honnête. Le HDR10 déclaré par le fabricant n'est en fait pas pris en charge, mais la technologie de gradation locale donne des ombres profondes et détaillées.La fonction Smart TV est implémentée sur le système d'exploitation Android 9.0, grâce auquel vous pouvez installer toutes les applications de Google Play, y compris T-Channel, qui collecte le contenu mis à jour de différents cinémas en ligne pour l'utilisateur sur une seule page. Il est également possible d'enregistrer des programmes télévisés sur une clé USB et de lire des fichiers à partir de disques externes jusqu'à 3 To. Une autre caractéristique intéressante de TCL est la présence de deux télécommandes: une standard avec un grand nombre de boutons et une petite avec un haut-parleur pour la commande vocale.
Avantages:
- gradation locale Micro gradation, technologies similaires utilisées sur les téléviseurs Samsung;
- design mince et moderne avec des cadres en métal;
- commande vocale;
- OS rapide;
- prise en charge de tous les formats de diffusion.
Désavantages:
- pas la meilleure qualité d'image;
- faible acoustique (2 x 8 W).
Le TCL L55P8US coûte 3000 de plus que le Hyundai H-LED55EU7008, mais sa luminosité matricielle est inférieure - 270 contre 330 cd / m2 et le contraste est plus faible (4500: 1). Néanmoins, pour son prix, c'est un excellent modèle, digne d'une place dans le classement. Le téléviseur est adapté pour regarder du contenu télévisé et jouer à des jeux sur des consoles plus anciennes (y compris PS4). Pour vous immerger dans des films ou écouter de la musique, vous devez avoir une acoustique externe.