La note contient les meilleurs téléviseurs avec des diamètres de 43 à 55 pouces qui sont pertinents pour 2020. Tous sont des téléviseurs intelligents à part entière avec prise en charge 4K et technologies de traitement d'image modernes, mais diffèrent par leur coût (de 25 à 130000 roubles), le type de matrice (IPS, VA, OLED), la fonctionnalité et d'autres paramètres. Dans l'examen, je décrirai en détail les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chaque téléviseur et je vous dirai à quelles fins il est le mieux adapté.
Xiaomi Mi TV 4S 43 T2
Le modèle économique Xiaomi dispose d'une matrice antireflet brillante d'une diagonale de 42,5 pouces. L'écran prend en charge la résolution 4K, le rétroéclairage direct par LED est réalisé avec une haute qualité, sans éblouissement latéral. En présence d'un ensemble basique de fonctions Smart TV, présentées sur la base de deux OS au choix de l'utilisateur: Android TV avec le Play-market familier à la plupart des utilisateurs et la fonction Chromecast pour diffuser du contenu depuis un smartphone, et Xiaomi PatchWall avec un tri flexible du contenu par préférences. La recherche vocale doit également être mise en évidence parmi les options intelligentes.
Avantages:
- étiquette de prix sans cruauté - 25 000 roubles;
- tous les ports sont situés en bas et sur le côté pour un montage mural facile;
- design moderne avec un cadre en métal mince;
- télécommande compacte avec connexion Bluetooth et microphone;
- 8 Go de mémoire interne suffisent pour installer des applications tierces.
Désavantages:
- pattes de caroube pour une base large;
- emplacement peu pratique des ports USB (proches les uns des autres).
Xiaomi Mi TV 4S 43 T2 est le téléviseur 4K le moins cher de Xiaomi avec un rapport qualité-prix impeccable. Il n'est pas nécessaire de compter sur le HDR déclaré par le constructeur (la luminosité réelle est 4 fois inférieure à celle requise - 220 cd / m2), les tons moyens et l'affichage de scènes sombres laissent également beaucoup à désirer. Mais toutes ces lacunes se transforment instantanément en pinaillage lorsque l'on pense au coût du téléviseur. Il en va de même pour l'acoustique intégrée, représentée par deux haut-parleurs de 8 W - la situation peut être corrigée en connectant un système audio externe (DTS HD est présent).
LG 43UM7020
Le modèle 2020 du fabricant coréen est équipé d'une matrice IPS avec fonction 4K Active HDR et vidéo propriétaire jusqu'à 100 images / s (technologie True Motion). Pour ajuster l'image aux besoins de l'utilisateur, il existe 10 préréglages, y compris des modes pour les pièces sombres et claires. Un processeur à 4 cœurs est responsable du traitement de l'image et du fonctionnement de Smart TV. À bord de webOS 4.5 avec une interface compacte, un menu flexible, un ensemble de LG Channel Plus gratuit et une intégration dans le système intelligent LG ThinQ. Le prix du LG 43UM7020 est assez modeste - seulement 27 000 roubles.
Avantages:
- grand angle de vision;
- système d'exploitation rapide;
- port HDMI 2.0 haute vitesse;
- acoustique (2 x 10 W) avec la technologie du son de différents points (Ultra Surround).
Désavantages:
- La télécommande LG Magic doit être commandée séparément;
- jambes pour une base large;
- certains ports sont situés perpendiculairement au plan du téléviseur.
En termes de paramètres OS, le LG 43UM7020 est inférieur au Xiaomi Mi TV 4S 43 T2, mais la qualité de l'image et du son est meilleure. La luminosité maximale est 1,5 fois plus élevée (320 cd / m2) et la reproduction des couleurs grâce à la correction dynamique image par image est l'une des meilleures de sa catégorie.Le téléviseur est idéal pour le visionnement en famille dans une pièce bien éclairée, mais avec un fort assombrissement, la couleur noire sera accompagnée d'une teinte laiteuse notable (caractéristiques de la matrice IPS).
Samsung UE43TU8000U
Le modèle de 43 pouces UE43TU8000U pour 38 000 roubles. Samsung a installé une matrice VA avec une couleur noire détaillée (technologie de rétroéclairage local). Smart TV est basé sur le système d'exploitation Tizen 5.5. En plus des fonctionnalités standard telles que la diffusion de contenu depuis un smartphone (Quick Connect) et la possibilité de diviser l'écran en deux parties, il existe AirPlay 2 pour le transfert rapide de vidéos et d'images depuis l'iPhone et l'intégration dans une maison intelligente de Samsung - Smart Things. Une autre option intéressante est le mode intérieur ambiant, qui transforme le téléviseur en image (vous pouvez choisir l'image vous-même).
Avantages:
- conception sans cadre et système de fil caché;
- mode de jeu avec retard d'entrée 18 ms;
- télécommande fonctionnelle One Remote;
- lecteur multimédia omnivore.
Désavantages:
- pas de gradation locale comme sur les modèles Samsung plus chers;
- corps entièrement en plastique;
- la base de temps verticale est de 60 Hz (en raison de l'interpolation –100 Hz);
- capacités de commande vocale limitées, uniquement des commandes de base sans recherche de contenu.
Samsung UE43TU8000U est un modèle de milieu de gamme fonctionnel avec la meilleure qualité d'image pour son prix. La luminosité maximale, comme dans le cas du LG 43UM7020, est d'environ 300 nits, ce qui n'est pas suffisant pour supprimer l'éblouissement et libérer le potentiel du contenu HDR. Il existe également une forte distorsion inhérente à la matrice VA vue de côté. Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent téléviseur de jeu avec mode automatique à faible latence (ALLM).
Samsung QE50Q67TAU
Le Samsung QE50Q67TAU 2020 est une moissonneuse-batteuse multimédia de 50 pouces pour 65000 RUB. Ce modèle a deux caractéristiques distinctives. Tout d'abord, il s'agit d'un téléviseur QLED doté de la technologie à points quantiques, qui «réduit» la reproduction maximale des couleurs de la matrice VA. Et deuxièmement, ce modèle implémente le double rétroéclairage d'origine Samsung (Dual LED): selon le contexte de l'image, les pixels sont mis en évidence dans des couleurs chaudes ou froides, ce qui rend l'image plus réaliste. Le système d'exploitation est Tizen Smart TV 5.5 avec une boîte de navigation compacte et des transitions rapides entre les widgets. Le téléviseur lit tous les formats vidéo et dispose de tous les emplacements nécessaires, y compris un port USB 2.0 haute vitesse.
Avantages:
- rendu des couleurs de haute qualité;
- cadres fins (9 mm) et canaux de gestion des câbles, comme sur le Samsung UE43TU8000U;
- les retards du mode de jeu ne dépassent pas 10 ms;
- lecteur intégré universel.
Désavantages:
- certains connecteurs regardent en arrière, ce qui rend leur montage au mur difficile;
- pas de support pour Dolby Vision - une «maladie» traditionnelle des téléviseurs Samsung;
- flou de l'image vue de côté (une caractéristique de toutes les matrices VA).
L'écran VA doté de la technologie Quantum HDR a porté la qualité d'image du Samsung QE50Q67TAU à un niveau inégalé par ses concurrents (seul OLED est meilleur). Les détails, le contraste (7000: 1) et la luminosité maximale (400 nits) sont nettement meilleurs ici que sur le Samsung UE43TU8000U de 43 pouces avec une matrice VA conventionnelle. Samsung QE50Q67TAU peut être vu sous n'importe quelle lumière sans craindre d'obtenir un effet d'écran sale. Le son est standard - 2 haut-parleurs de 10 W chacun, mais le problème du son plat est résolu par la barre de son.
LG 49SM9000
Le téléviseur IPS est amélioré avec la technologie NanoCell - toutes les couleurs, y compris le noir, semblent désormais plus profondes et plus vibrantes. De plus, les distorsions de l'image dans la vue angulaire sont minimisées, le téléviseur peut être vu de n'importe où dans la pièce. WebOS 4.5, en plus d'un ensemble d'applications standard, y compris Netflix, et d'un double menu pratique, offre à l'utilisateur un certain nombre d'options intelligentes, telles que l'organisation du contenu en fonction des intérêts ou le contrôle de tous les appareils intelligents de la maison. Une autre option utile est "Galerie", un analogue du mode intérieur de Samsung avec des économiseurs d'écran téléchargés sur Internet.
Avantages:
- son surround de haute qualité (4 x 10 W) avec prise en charge DTS;
- mode de jeu avec fréquence d'images variable et décalage d'entrée dans les 13,9 ms;
- contrairement à Samsung, il prend en charge Dolby Vision;
- pointeur à distance avec commande vocale;
- support de croissant universel;
- L'interpolation TruMotion jusqu'à 120 Hz est saccadée.
Désavantages:
- l'éclairage de zone crée une gradation notable de luminosité;
- noir grisâtre dans une pièce sombre.
Si le Samsung QE50Q67TAU était une démonstration des capacités ultimes de la dalle VA, alors le LG 49SM9000 incarne le summum du rendu des couleurs à matrice IPS (le coût de ces téléviseurs est également similaire - 65000 roubles). La luminosité maximale de LG atteint 1200 nits, ce qui est déjà un format Full HDR. En raison de la luminosité élevée, l'image préréglée semble agressive, mais elle peut être ajustée avec les préréglages intégrés. Un port console haut débit (HDMI 2.1), combiné à un mode de jeu bien réalisé, ravira les joueurs.
Hyundai H-LED55EU7008
L'un des téléviseurs 55 pouces les moins chers du marché, le Hyundai H-LED55EU7008 surprendra l'acheteur non seulement par la taille du panneau VA avec prise en charge de la 4K, mais aussi par le «remplissage» technologique, la fonctionnalité et la qualité de construction normale. Le processeur à 4 cœurs combiné à 1,5 Go de RAM assure un fonctionnement stable d'AndroidTV 9.0 sans que le système ne se bloque. Il existe des services Google familiers à la plupart des utilisateurs, le navigateur Ghrome et la fonction de commande vocale.
Avantages:
- 30 000 RUB pour écran de 55 ";
- ajustement automatique et manuel de l'image;
- grande télécommande BT avec un bouton séparé pour YouTube;
- disposition latérale réfléchie des connecteurs;
Désavantages:
- ne voit pas WiFi 5.0;
- ne lit pas * avi;
- mauvais son (2 x 8 W).
Tous les inconvénients de la Hyundai H-LED55EU7008 sont associés à une tentative réussie du fabricant de réduire le prix du téléviseur. Cela concerne à la fois le boîtier purement plastique et les ressources matérielles médiocres, ainsi que les performances de la matrice, dont le niveau de contraste (4500: 1) est 35% inférieur à celui du Samsung QE50Q67TAU 50 pouces. L'indicateur de luminosité souligne également l'appartenance au segment budgétaire - 300 cd / m2. Mais il ne faut pas oublier que malgré toutes ses lacunes, Hyundai dispose d'un écran VA de 55 pouces pour 30 mille roubles, ce qui en soi élimine toute réclamation contre le fabricant.
LG 55UM7300
Le fabricant coréen a équipé son modèle 55 pouces d'une matrice IPS standard avec le HDR10 nominalement déclaré et d'un système de correction d'image image par image en temps réel. Un processeur quadricœur avec une vitesse d'horloge de 1200 MHz est responsable du fonctionnement de webOS 4.5, de sorte que les animations semblent fluides et les transitions entre les sections de menu ne ralentissent pas. En présence de fonctionnalités propriétaires de LG - contrôle vocal ThinQ AI, plus d'une centaine de canaux Channel Plus, dont trente sont fournis gratuitement en permanence, et Apple AirPlay 2 pour le transfert de contenu instantané depuis l'iPhone. Le son d'un système audio composé de 2 haut-parleurs de 10 W est amélioré par la technologie Ultra Surround, qui reproduit les sons des canaux audio virtuels.
Avantages:
- coût - jusqu'à 40 000 roubles;
- cadre métallique du boîtier;
- télécommande avec microphone et indicateurs;
- récepteur Wi-Fi bi-bande (2,4 et 5,0 GHz);
- angles de vision larges;
- prise en charge de Dolby Digital et DTS.
Désavantages:
- faible contraste (1100: 1) combiné à une luminosité médiocre (250 nits);
- pieds pour une grande armoire;
- l'interpolation donne des saccades.
LG 55UM7300, comme Hyundai H-LED55EU7008, est un autre modèle économique de 55 pouces, mais cette fois avec une matrice IPS. Avec des angles de vision de 178 °, le téléviseur est idéal pour le visionnement en famille dans une pièce bien éclairée. Sa faible latence (12,4 ms) lui permet d'être utilisé comme moniteur pour PC, Xbox ou PS4. Mais pour les cinéphiles, ce modèle peut ne pas avoir assez de profondeur de noir.
Sony KD-55XG9505
Le fabricant a équipé le Sony KD-55XG9505 d'une matrice VA avec un revêtement antireflet de haute qualité, qui permet au téléviseur d'être positionné quelle que soit la position de la fenêtre. La principale caractéristique du modèle est la technologie X-Wide Angle, qui élimine partiellement le problème des angles de vision. Le système d'exploitation Android Oreo 8.0 vous permet d'installer facilement des applications familières à la plupart des utilisateurs, y compris les joueurs et les jeux, il est également possible de transférer du contenu depuis le téléphone (Chromecast) et d'enregistrer des émissions de télévision. Il y a des microphones séparés pour la commande vocale dans le cadre du téléviseur et dans la télécommande. La télécommande elle-même est fabriquée dans un style traditionnel - avec de nombreux boutons, dont deux boutons séparés pour Google Play et Netflix.
Avantages:
- angles de vision larges;
- emplacement pratique des ports (vers le bas ou sur le côté);
- Les ports HDMI prennent en charge eARC - vous pouvez lire Dolby Atmos et Dolby TrueHD;
- deux tweeters supplémentaires;
- le décalage d'entrée en mode jeu ne dépasse pas 22 ms;
- pieds fiables avec un système de fils intégrés;
- 16 Go de mémoire interne;
- assemblage malais de qualité.
Désavantages:
- pas de HDMI 2.1, ce qui peut être un inconvénient majeur après la sortie de la PS5;
- lors de la visualisation de services de streaming, des gels incurables peuvent être observés.
Sony KD-55XG9505 - dans tous les sens un représentant lumineux de la classe premium avec un HDR honnête (luminosité de pointe - 1200 cd / m2), une véritable matrice RVB 10 bits sans pixels blancs supplémentaires et avec soixante zones de gradation locale qui augmentent l'expressivité de l'affichage des scènes sombres ... Ce téléviseur calcule pleinement son coût (95 000 roubles), il peut être utilisé à la fois pour les jeux et le contenu Internet, et pour regarder des fichiers vidéo de haute qualité, et quel que soit l'éclairage ambiant.
Samsung QE55Q90RAU
Dans le modèle Samsung QE55Q90RAU, le fabricant a réussi à résoudre le problème principal des matrices VA - les petits angles de vision. Cela se fait à l'aide de la technologie Ultra Viewing Angle, qui consiste à appliquer une couche de protection sur le panneau pour éviter une distribution de lumière inégale (analogue au X-Wide Angle de Sony). Un autre avantage de Samsung QE55Q90RAU est un système audio puissant, composé de 4 haut-parleurs et 2 subwoofers d'une puissance totale de 60 watts. À l'aide de microphones intégrés, le téléviseur analyse l'acoustique de la pièce et ajuste à la volée la répartition des sons entre les canaux pour un son optimal. Smart TV est basé sur le système d'exploitation Tizen 4.0. En présence de l'option de fractionnement de l'écran Multi View, le mode intérieur et le contrôle des appareils intelligents SmartThings. Les Coréens ont porté une attention particulière au mode de jeu, intégrant un Dynamic Black Equalizer et une fonction d'amélioration du contraste et des couleurs (Real Game Enhancer).
Avantages:
- image de haute qualité quel que soit l'angle de vue;
- télécommande universelle Une télécommande;
- Garantie d'usine de 10 ans pour les pixels invisibles;
- un son de haute qualité sans barre de son;
- jambe compacte;
- mode de jeu réfléchi avec un décalage de 14,5 ms
Désavantages:
- 119 000 RUB - 25% plus cher que Sony KD-55XG9505;
- l'absence de Dolby Vision empêche le plein potentiel du contenu Netflix.
Samsung QE55Q90RAU est un téléviseur polyvalent capable de résoudre efficacement tous les problèmes des utilisateurs. La technologie Quantum Dot et 240 zones de gradation locales (4 fois celle du Sony KD-55XG9505) font de la dalle VA 55 pouces la plus détaillée et la plus profonde possible, tandis que la luminosité maximale de 2000 nits permet un affichage vidéo Full HDR. Grâce au système audio 4.2 canaux intégré, vous pouvez économiser sur l'achat de haut-parleurs externes.
LG OLED55C9P
Le LG OLED55C9P de 55 pouces est le seul téléviseur du classement doté d'un panneau OLED de haute technologie, qui se distingue par des détails et des scènes d'ombre exceptionnels. La carte de visite OLED55C9P de LG est le processeur A9 de deuxième génération, qui ajuste l'image conformément au guide de contenu et en fonction de l'éclairage de la pièce. Pour les amateurs de films rétro, il existe un véritable cinéma 24p qui affiche la vidéo à sa fréquence d'images d'origine. Un nouveau lanceur avec un menu déroulant de contenu recommandé et la possibilité d'ajouter un widget à votre chaîne YouTube préférée a été ajouté au shell webOS traditionnel pour LG. Le pointeur à distance LG rend l'opération rapide et intuitive.
Avantages:
- Panneau OLED;
- 130 000 RUB - seulement 11 mille plus cher que Samsung QE55Q90RAU avec matrice VA;
- HDMI 2.1;
- prise en charge de Dolby Digital et DTS;
- support compact et stable.
Désavantages:
- le système audio (4 x 10 W) est inférieur au Samsung QE55Q90RAU moins cher.
En termes de luminosité de pointe, ce modèle perd face à Samsung QE55Q90RAU avec matrice VA, mais il ne faut pas oublier que LG OLED55C9P est un téléviseur OLED avec le meilleur rendu des couleurs et la meilleure technologie de détail à ce jour, et avec les angles de vision les plus larges. Lorsqu'il est connecté à un haut-parleur externe ou à une barre de son, LG fournira une immersion totale dans le contenu 4K HDR et visiblement «tirera» la qualité SD. VRR et Imput lag de 13ms raviront les amateurs de jeux d'action.