La société «360», qui produisait jusqu'à récemment des smartphones, est entrée sur le marché avec un nouveau modèle d'aspirateur robot de classe premium 360 S6, qu'elle a équipé des fonctionnalités les plus modernes. Il comprend lidar, un programme de création d'un plan de pièce, de contrôle à partir d'un smartphone et de nettoyage humide. Toutes ces innovations aident l'appareil à effectuer son travail avec un taux d'efficacité et de qualité élevé. Dans la revue présentée, nous allons nous familiariser avec le principe de fonctionnement de l'appareil et ses caractéristiques.
Apparence
L'apparence du robot, en particulier son panneau supérieur et sa peinture en blanc ou en noir, est très similaire au modèle Xiaomi, mais la première impression est trompeuse. Il s'agit d'un type de nettoyeur complètement nouveau.
La forme ronde traditionnelle mesure 35x35x10 cm et pèse 3,5 kg. Un appareil laser est installé sur sa partie supérieure, qui est l'assistant principal dans le fonctionnement de l'appareil, en face de lui se trouvent deux boutons: pour l'allumage et pour le retour pour recharger. Au centre, vous pouvez voir le couvercle du bac à poussière, à travers lequel il peut être facilement retiré et inséré. Toute la surface latérale est fermée en cercle avec un pare-chocs mobile souple, ce qui distingue l'aspirateur de marques similaires, où cette partie est installée en demi-cercle uniquement à l'avant. Des capteurs ultrasoniques et optiques et des trous de soufflage sont également intégrés ici. La partie inférieure contient:
- deux roues latérales et une roue avant pour tourner;
- deux brosses latérales;
- turbo brosse au-dessus du compartiment d'aspiration;
- contacts pour le chargeur;
- attaches pour serviettes;
- compartiment à piles.
Caractéristiques
L'aspirateur 360 S6 est configuré pour un nettoyage à sec et humide. Il se caractérise par les paramètres techniques suivants:
- supprime sur une seule charge: jusqu'à 100 m2;
- dépoussiéreur: filtre HEPA H11;
- volume de poubelle: 450 ml;
- franchissement des seuils: jusqu'à 17 mm;
- puissance d'aspiration: 1800 Pa;
- consommation d'énergie: 30 W;
- contrôle: smartphone;
- placement de base: automatique;
- bruit: jusqu'à 65 dB.
L'appareil fonctionne de manière autonome de 90 à 120 minutes sur des batteries Li-Ion d'une capacité de 3200 mAh. Il faut 120 à 150 minutes pour reconstituer la charge.
Fonctionnalité
Le robot 360 S6 a une puissance d'aspiration élevée. La réduction du diamètre de l'ouverture d'aspiration a permis d'y parvenir. Et si la brosse principale, plus petite que ses homologues, collecte moins de débris, elle est compensée par une excellente puissance d'aspiration. En conséquence, moins de zone est supprimée, mais mieux.
Le dispositif est adapté pour nettoyer les surfaces lisses et les tapis à poils moyens de tout débris, y compris les poils et les poils d'animaux. De plus, à l'arrivée sur les tapis, la puissance de l'appareil passe de 1300 à 1500 Pa. Cette opportunité lui est offerte par la technologie Carpet Boost, la même que celle des produits de la société iRobot.
S'il est nécessaire d'effectuer un nettoyage humide, 150 ml d'eau sont versés dans un compartiment spécial, d'où ils sont indépendamment fournis à une serviette. Bien que cette fonction ne soit pas automatisée, l'efficacité du nettoyage ne diminue pas.
L'aspirateur 360 S6 est contrôlé via une application bien conçue avec des fonctionnalités étendues.Avec son aide, l'appareil démarre automatiquement ou manuellement, les paramètres de limitation de la zone à enlever sont définis, l'endroit le plus sale nécessitant un nettoyage minutieux est indiqué et le retour à la station de charge est programmé. Vous pouvez également revenir au plan de nettoyage précédent, ainsi que créer un calendrier pour les travaux ultérieurs, y compris la programmation pour les jours sélectionnés de la semaine. Pour démarrer, une minuterie est déclenchée à l'heure définie.
Une surveillance constante de l'état des pièces du robot à travers l'application, cela aidera à déterminer à l'avance laquelle d'entre elles est défaillante, afin d'effectuer les réparations en temps opportun. Si vous sélectionnez le mode "Ne pas déranger", l'appareil ne commencera pas à fonctionner après la fin de la recharge et émettra un bip.
Équipement
L'ensemble de l'appareil comprend les éléments suivants:
- robot;
- station de charge;
- ensemble d'adaptateurs;
- dispositif pour le nettoyage humide, y compris une serviette;
- une brosse pour nettoyer la poubelle;
- instruction.
Avantages et inconvénients
Compte tenu des avantages et des inconvénients de l'appareil, nous pouvons conclure sur sa fonctionnalité.
Avantages
- design attrayant;
- effectuer un nettoyage humide sans avoir besoin de mouiller manuellement un chiffon;
- batterie volumineuse pour un fonctionnement à long terme;
- puissance d'aspiration élevée;
- la capacité d'augmenter automatiquement la puissance lorsque vous travaillez sur des tapis;
- la présence de lidar;
- la possibilité de construire une carte de la surface supprimée;
- contrôle du smartphone via Wi-Fi;
- bonne orientation dans l'espace;
- exécution réfléchie et vérifiée des fonctions.
Moins:
- la taille de la turbo brosse est légèrement plus petite que celle des modèles similaires, ce qui réduit la zone de nettoyage;
- le kit complet ne fournit pas de consommables de rechange;
- niveau sonore élevé.
L'inconvénient est le prix, qui au début de 2019 est d'environ 25 à 32 mille roubles, au même niveau que le coût du nouveau modèle Xiaomi Mi Roborock Sweep One. Les deux appareils ont des fonctionnalités similaires et une qualité de nettoyage décente. Par conséquent, le choix appartient à l'acheteur, que ce soit pour choisir un robot d'une marque déjà connue ou pour choisir la nouveauté présentée.
Voir également - 5 des meilleurs aspirateurs robotiques bon marché selon les avis des clients
Voir aussi: aspirateurs robotiques jusqu'à 20000 roubles