Everybot RS500 est fabriqué en Corée du Sud. La fonction principale de l'appareil est le nettoyage humide de la pièce, le nettoyage à sec est passé à l'arrière-plan ici. Il s'agit d'une nouvelle vision du fonctionnement de l'aspirateur, car principalement des appareils de collecte des déchets secs sont en vente, et l'essuyage ne fait que compléter le programme. Par conséquent, il sera intéressant de comprendre plus en détail les fonctionnalités et les capacités techniques du modèle proposé dans notre revue.
Apparence
Le fabricant, créant le dispositif, s'est écarté de la forme ronde habituelle et a réalisé le dispositif sous la forme de deux demi-cercles fermés identiques. L'appareil mesure 36,8x20,1x14,1 cm et pèse 1,9 kg. Le corps est présenté en plastique bleu et blanc, le dessus est en miroir et le fond est mat.
Sur le panneau supérieur de l'appareil, il y a un bouton d'alimentation (indicateur allumé), ainsi qu'un capteur qui capte la lumière. Une poignée confortable est située au point de convergence des demi-cercles. La partie rétrécie contient le contact pour connecter l'adaptateur secteur et le chargeur.
Les deux côtés de l'appareil sont équipés d'un pare-chocs mécanique en plastique dur. En bas, il y a deux dispositifs de lavage en forme de cercle qui tournent pendant le fonctionnement. De l'eau est versée dans des trous spéciaux au-dessus d'eux, qui sont fermés avec des bouchons en caoutchouc. Des capteurs infrarouges sont également installés ici pour évaluer le revêtement amovible.
Caractéristiques
Le polisseur robot est conçu pour le nettoyage humide des surfaces lisses et présente les paramètres techniques suivants:
- nettoie la zone: 30 m2 m;
- dépoussiéreur: aquafilter;
- 2 réservoirs d'eau de 60 ml chacun;
- vitesse de rotation des buses: 130 tr / min;
- contrôle: boutons sur le corps et télécommande;
- chargé: à partir d'un adaptateur réseau externe;
- consommation d'énergie: 27 W;
- vitesse de déplacement: 20 m / s;
- bruit: 50 dB;
Le robot est alimenté par une batterie Li-Ion d'une capacité de 2150 mAh. Fonctionne sur une seule charge pendant 50 minutes. Se recharge en mode économie d'énergie pendant 70 minutes et après une décharge complète de la batterie pendant 150 minutes.
Fonctionnalité
Le robot nettoie les sols lisses à l'eau. Dans son travail, 5 modes sont mis en évidence:
- Le principal est considéré comme automatique, lorsque le nettoyage se poursuit sur toute la surface de la pièce jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée.
- Local prévoit d'essuyer une zone spécifique jusqu'à ce que la pollution disparaisse complètement.
- Le nettoyage du périmètre est effectué dans les coins, près des murs et autour des meubles.
- Vous pouvez utiliser le mouvement de l'appareil le long du chemin en forme de S ou de Y.
- Le mode manuel signifie un nettoyage contrôlé par la télécommande.
Une particularité de l'appareil est la possibilité de nettoyer la surface d'une table, d'une fenêtre ou d'un sol en verre, en tenant la polisseuse par la poignée.
Cet aspirateur n'a pas de mécanisme d'aspiration, il n'y a donc pas de bac à poussière. Le sol est essuyé grâce à deux panneaux de nettoyage rotatifs avec des lingettes douces, qui sont humidifiées avec le liquide des compartiments qui s'y trouvent. Si vous souhaitez effectuer un nettoyage à sec, l'eau n'est pas versée dans les trous requis et le robot frotte les sols pour les sécher, comme un polisseur de sol.
Équipement
Everybot RS500 est emballé dans une boîte en carton avec une poignée en plastique pour une portabilité facile. Le contenu de ce kit comprend les éléments suivants:
- robot;
- adaptateur secteur (100-240 W);
- télécommande infrarouge avec deux piles AAA pour cela;
- 2 panneaux de lavage avec un système d'alimentation en liquide;
- un ensemble de serviettes réutilisables à raison de quatre pièces;
- 4 protecteurs de pare-chocs;
- instruction.
Avantages et inconvénients
Le robot de polissage présente les avantages suivants:
- apparence originale et belle;
- format compact;
- matériau du corps de haute qualité;
- différents modes de fonctionnement;
- mouillage automatique de serviettes;
- nettoyage humide de haute qualité;
- contrôle de la télécommande, des boutons sur le boîtier et possibilité de nettoyage manuel;
- faible niveau sonore.
Inconvénients de l'appareil:
- petits réservoirs d'eau;
- mouvement erratique avec une orientation insuffisante dans la pièce;
- petite zone nettoyée;
- il n'y a pas de mur virtuel, l'appareil peut conduire au mauvais endroit;
- pas de station de charge (automatique).
Le coût de l'appareil est d'environ 15 mille roubles, ce qui peut également être considéré comme un inconvénient pour un appareil qui ne peut pas aspirer la pièce. Néanmoins, si vous préférez nettoyer votre appartement à l'eau, la polisseuse ménagère Everybot RS500 est la meilleure solution à cet effet.
Voir également - 10 meilleurs aspirateurs robots de moins de 15000 roubles
Voir aussi: aspirateurs robotiques jusqu'à 15000 roubles