L'aspirateur à sec introduit sur le marché il y a un an. En Russie, il est vendu au prix moyen de 15 000 roubles. Bien qu'il ne fournisse pas de nettoyage humide, il convient au nettoyage à sec de toutes les surfaces - linoléum, parquet, carreaux, tapis, etc. Le nettoyage est effectué de manière très efficace, sans laisser les déchets. La revue examine les principales caractéristiques, fonctions et équipements du modèle, ses avantages et ses inconvénients en fonction des avis des clients.
Caractéristiques
- Nettoyage à sec uniquement.
- Batterie rechargeable Li-lon d'une capacité de 2600 mAh, autonomie sur une seule charge de 60 minutes, pour reconstituer la charge dont vous avez besoin de 120 minutes.
- L'installation de la station d'accueil est automatique.
- Assez pour 80 m² de surface.
- Puissance d'aspiration 1600 Pa.
- Passe à travers des obstacles jusqu'à 20 mm.
- Recueillir la poussière dans un filtre cyclone de 640 ml.
- Hauteur 9 cm.
- Equipé d'une brosse latérale.
- Il y a un filtre fin.
- Pare-chocs souple.
- Programmation de nettoyage par jour de la semaine.
Équipement
- Station d'accueil.
- Peigne brosse pour nettoyer le bac à déchets.
- Brosse principale.
- Manuel d'utilisation.
Conception et éléments de travail externes
Extérieurement similaire aux autres aspirateurs de la gamme de modèles Xiaomi, mais légèrement inférieur à ses prédécesseurs. Un autre détail - il n'y a pas de lidar sur le corps, un télémètre laser, qui fait saillie de manière gênante dans d'autres robots de l'entreprise. Comme ce détail est manquant, il ne crée pas de plan de salle. La forme du corps suit un cercle presque régulier et ressemble à une rondelle. La majeure partie de la surface de l'aspirateur est en plastique blanc mat, les côtés sont du même plastique, mais gris clair. La hauteur du boîtier est petite, tout comme le poids - 3 kg.
La qualité de fabrication est élevée, toutes les pièces sont maintenues très fermement, il n'y a pas d'odeur de plastique ou de caoutchouc. Sur le dessus du robot se trouvent un bouton pour le nettoyage local, marche et arrêt, chargement, un capteur pour déterminer la distance lors du retour à la base, un couvercle du bac à poussière. Poubelle et indicateur de connexion Wi-Fi sous le couvercle: un clignotement lent indique une connexion réseau, une lumière fixe indique une connexion. Pour redémarrer la connexion réseau, vous devez maintenir enfoncé et maintenir le bouton local de nettoyage et de charge en même temps pendant 3 secondes.
Le bac à poussière est transparent, ce qui vous permet de contrôler son remplissage. Si la pièce est moyennement sale, il suffit de nettoyer le récipient une fois par semaine. Le filtre est en fibre polymère et devra être remplacé périodiquement par un nouveau.
L'avant du robot a une course de 5-6 mm, un capteur de mouvement infrarouge est installé dessus pour l'orientation dans l'espace. De tels capteurs sont nécessaires pour détecter les obstacles sur le chemin, les éviter en toute sécurité ou réduire la vitesse, pour la collision la plus douce avec un objet. Un pare-chocs en caoutchouc est situé sous le capteur lui-même, ce qui réduit le risque d'endommagement de l'objet ou de l'appareil lui-même en cas d'impact.
À l'arrière, il y a un haut-parleur et une bouche d'aération qui ne se distinguent pas. En bas, il y a deux roues motrices et un guide, quatre capteurs pour détecter les différences de hauteur, une brosse centrale, une brosse latérale, deux contacts pour une installation sur un chargeur.
Le volant est nécessaire pour les manœuvres, est attaché à une plate-forme mobile, grâce à laquelle il pivote à 360 degrés.Les roues motrices de grand diamètre - 7 cm, ont une bande de roulement profonde, sont montées sur des leviers à ressort, grâce auxquels elles ont une grande capacité de cross-country.
La brosse centrale est équipée de plusieurs rangées de poils avec des inserts en silicone ondulés. Cette conception absorbe autant que possible les débris entrants. Il n'y a qu'une seule brosse latérale, elle a trois lames en caoutchouc, aux extrémités des brosses dures. Dépasse légèrement au-delà du bord de l'aspirateur et dirige les débris qui tombent sur les côtés vers la brosse principale.
Station de charge, blanche, en plastique ABS. Il a un insert translucide noir, derrière lequel les capteurs de stationnement sont cachés. En haut de la station, il y a un indicateur de marche, en bas, il y a des autocollants en caoutchouc au nombre de deux paires, qui réduisent le glissement lorsque l'aspirateur est garé à la station. Les contacts d'amarrage sont un peu élastiques.
La station doit être placée sur une surface plane, en laissant jusqu'à 50 cm d'espace libre autour d'elle - sur les côtés et à l'avant. Le voyant lumineux est toujours allumé à la station, il ne s'éteint que lorsque l'aspirateur est en charge. La longueur du cordon est de 1 M. L'ensemble complet comprend un dispositif spécial pour nettoyer le filtre et la brosse. D'un côté, une brosse à poils durs, de l'autre une lame pour couper les cheveux enroulés.
Aspirateur au travail
L'aspirateur ne peut pas être utilisé pour collecter des liquides, des objets chauds et tranchants. Le robot nettoie toutes les surfaces - linoléum, stratifié, carreaux et tapis. Pour l'activer, vous devez maintenir le bouton correspondant enfoncé ou démarrer l'appareil via l'application. Tout d'abord, le robot fait le tour de la pièce autour du périmètre, se déplaçant dans chaque pièce, le programme définit les murs comme des meubles ou tout autre élément d'intérieur. Puis le mouvement commence en diagonale d'un mur à l'autre, avec un retard dans les endroits les plus difficiles à travailler.
Pour arrêter le processus d'admission d'air, appuyez simplement sur n'importe quel bouton. Le robot ralentit devant des objets, mais même s'il trébuche, le pare-chocs en caoutchouc ne permettra pas de dommages. Le robot accompagne toutes ses actions avec une notification en anglais.
Le son pendant le fonctionnement est légèrement inférieur à celui des concurrents, la puissance d'aspiration est réglable, ce qui permet également de réduire le volume de travail. Une charge complète de la batterie suffit pour nettoyer un appartement moyen de deux pièces. L'appareil se déplace facilement au-dessus des seuils bas et des obstacles, il est donc préférable de retirer les petits objets fragiles du sol avant le nettoyage. Le robot ne détecte pas les fils comme un obstacle et peut s'emmêler.
Lors du passage d'une surface dure à une moquette, le robot détecte automatiquement le changement et augmente la puissance d'aspiration des moquettes. Le nettoyage local est lancé en appuyant sur un bouton sur le corps ou via l'application. Lorsqu'il est lancé dans ce mode, le robot se déplace en spirale, capturant un cercle d'un diamètre de 1,2 m.
N'utilisez pas de détergents liquides ou de chiffons humides pour entretenir le robot et le filtre ne doit pas être lavé sous l'eau. Un outil spécial est utilisé pour le nettoyage. Les capteurs sont nettoyés avec un chiffon sec une fois par mois.
Contrôle par smartphone
Le logiciel du robot est installé via le Play Store ou en scannant le code QR dans le manuel d'utilisation. Le nom de l'application est "Mi Home", elle dispose d'une interface conviviale. Il contient des instructions vidéo pour l'utilisation de l'appareil. La connexion au réseau passera sans problème si la fréquence Wi-Fi n'est pas de 5 GHz. La recherche d'appareil est effectuée automatiquement ou en mode manuel.
L'application dispose d'un grand nombre de paramètres non liés à l'aspirateur. Vous pouvez suivre l'indication de charge, régler la vitesse de fonctionnement, le niveau de bruit. Des conseils et astuces utiles sont également disponibles ici. La partie supérieure de l'écran affiche l'état actuel de l'appareil et son état. Le contrôle manuel de l'appareil est également effectué depuis l'application.
Dans l'application, vous pouvez régler une minuterie de nettoyage, un mode de fonctionnement silencieux à certaines heures (réglé automatiquement de 20 h 00 à 8 h 00), afficher les rapports de nettoyage, régler les heures de nettoyage, etc.Il affiche également le niveau d'usure des composants et le moment de leur remplacement. En cas d'urgence, une notification est envoyée à l'application. Vous pouvez également contrôler l'aspirateur à partir des boutons de la télécommande, sans utiliser de smartphone.
Avantages et inconvénients
- Bas prix.
- Travail silencieux.
- Installation automatique pour le chargement.
- Programmation de nettoyage programmé.
- Réglage des modes de nettoyage et du volume de travail.
- Capacité de batterie élevée.
- Haute qualité de construction et tous les matériaux.
- Apparence laconique et élégante.
- Faible hauteur et taille compacte.
- Maniable, identifie bien les obstacles, a une grande capacité de cross-country.
- Grand volume de poubelle.
- Contrôle des applications.
désavantages
- Ne fonctionne pas sur les tapis à poils longs.
- Il se coince dans des endroits difficiles.
- Il n'est pas complété par un mur virtuel, si nécessaire, il peut être acheté séparément.
- Ne crée pas de plan de salle.
- Il n'y a pas de télécommande incluse.
- Une seule brosse latérale.
Voir aussi: aspirateurs robotiques jusqu'à 15000 roubles