BOBOT Mopping Robot (MIN580) est un robot de nettoyage de sol intelligent nouveau en 2019. Conçu pour le nettoyage humide et sec des stratifiés, carreaux, linoléum et autres surfaces dures. Le polisseur de sol robotisé est élégant, compact, dispose d'un système de navigation GPS, est facile à utiliser et à gérer, avec une batterie améliorée (li-Ion 2000 mAh) peut fonctionner de manière autonome jusqu'à 3 heures. Je parlerai des capacités techniques et fonctionnelles du modèle et analyserai les avantages et les inconvénients.
Équipement
Le robot aspirateur est livré dans une boîte en carton avec des poignées en plastique pour un transport facile. L'emballage montre le modèle et énumère les spécifications techniques. Équipement:
- Aspirateur robot.
- Cordon de charge avec adaptateur.
- Bloc de navigation.
- Câble USB-Micro USB pour charger le cube.
- Tampons en plastique pour deux modes de fonctionnement.
- Chiffons en microfibres (2 pour le nettoyage humide, 1 pour le séchage).
- Instruction.
Apparence
Le robot est conçu dans un style moderne et discret. Forme rectangulaire traditionnelle avec des bords arrondis. Boîtier en plastique noir très brillant.
Il y a trois boutons de commande sur le panneau supérieur. Central - allume / éteint le travail, les latéraux démarrent le mode. Appuyer deux fois sur l'un des boutons signifie arrêter. Sous les boutons, il y a des voyants lumineux qui informent sur la position actuelle du robot. Les capteurs de navigation sont mis en évidence au centre sous la forme d'un cercle blanc.
Un pare-chocs souple est placé le long du périmètre du corps, une plate-forme pour serviettes y est attachée. En bas, il y a deux roues, deux pieds et un connecteur pour le chargement. Les pieds sont équipés de capteurs qui empêchent les chutes.
La boîte de navigation GPS se présente sous la forme d'un cylindre. Il y a un bouton GPS rond sur le panneau avant: en le maintenant enfoncé pendant quelques secondes, le navigateur établit une connexion avec le polisseur - un rétroéclairage bleu s'allume. En bas, il y a 4 pattes, un bouton marche / arrêt et un connecteur de charge. Poids - 1,35 kg. Dimensions - 245 × 220 × 80 mm.
Fonctionnalité
Le constructeur a proposé 2 modes de fonctionnement: nettoyage humide et nettoyage à sec. Sec - Auxiliaire: Ce mode ne nettoie pas les tapis, mais prépare la surface au nettoyage humide.
Nettoyage à sec - élimine les cheveux et les miettes, est utilisé avec un faible degré de pollution, ne nécessite pas d'action supplémentaire. Durée - jusqu'à 180 minutes.
Nettoyage humide - nettoyer le sol des taches tenaces, de la poussière, des débris, il est utile pour les sols très sales. Il est temps de rétablir l'ordre - jusqu'à 120 minutes.
Le schéma de démarrage de la polisseuse de sol robot en mode sec:
- Installez une unité de navigation au milieu de la pièce, allumez le GPS en connectant l'unité à l'appareil.
- Insérez un chiffon de nettoyage à sec, fixez le boîtier.
- Placez le robot sur le sol, activez le bouton de démarrage.
Schéma d'activation du mode de nettoyage humide:
- Établissez la communication entre l'unité de navigation et le robot.
- Remplissez et installez le réservoir d'eau.
- Mouiller une lingette humide, attacher avec du Velcro.
- Placez l'assistant sur la surface, activez le bouton de démarrage.
Navigation GPS "Polaris" - le robot se souvient de l'espace autour de lui, des objets et crée l'itinéraire le plus favorable sans obstacles. Le robot peut s'approcher des barrières sans laisser de «zones mortes».
Si la polisseuse de sol est déchargée pendant le travail, elle se souvient de l'endroit et commence le travail à partir du même endroit. Le temps de charge est de 4 heures.
Caractéristiques
Type de nettoyage | Humide et sec |
Batterie | Li-Ion |
Capacité de la batterie | 2000 mAh |
Autonomie de la batterie en mode nettoyage à sec | 180 minutes |
Autonomie de la batterie en mode nettoyage humide | 120 minutes |
Durée de charge | 4 heures |
Zone de nettoyage | 120 mètres carrés |
Puissance d'aspiration | 2000 Pa |
Dimensions | 245 × 220 × 80 millimètre |
Le poids | 1,35 kg |
Avantages et inconvénients
Avantages:
- design minimaliste;
- grande autonomie;
- niveau de bruit réduit;
- planification d'itinéraire;
- imitation du nettoyage par une personne;
- navigation GPS précise;
- 2 modes de fonctionnement;
- ne laisse pas de «zones mortes»;
- protection contre les chutes;
- compacité;
- prix abordable.
Désavantages:
- manque de base pour charger;
- ne nettoie pas les tapis.
Verdict
Le robot de polissage des sols a récemment été mis en vente, il est difficile de l'évaluer en pratique. Les acheteurs n'ont pas encore formé leur opinion sur le modèle. Selon les informations, l'équipement est bon, parmi les inconvénients - le manque de base de chargement, vous devez le charger manuellement, pour cette raison le prix est réduit. Le gadget attire par son design élégant et stylé. La fonctionnalité est standard pour un représentant de ce segment, il n'y a pas de fonctions spécifiques. Le robot est équipé d'une bonne batterie de coulée de 2000 mAh, d'une batterie longue durée, d'une compacité et d'une zone de nettoyage.
Je pense que cette technique convient à ceux qui souhaitent automatiser le nettoyage des sols et gagner du temps. L'option analysée pour 16 mille roubles et la combinaison de caractéristiques fonctionnelles et techniques est une bonne offre.