Le téléviseur LG 43UK6300 est sorti en 2018 dans le prolongement de la ligne budgétaire de la marque avec prise en charge 4K. Il n'est pas équipé de systèmes ou d'options de haute technologie, mais offre un niveau d'image et de son décent. J'ai étudié les caractéristiques du modèle, les ai comparées aux paramètres des téléviseurs Hyundai H-LED43U701BS2S et Philips 43PUS6503 segment de prix similaire et préparé un examen détaillé.
Ce modèle participe à Meilleurs téléviseurs 4K UHD.
Écran
Le téléviseur de 42,5 pouces (108 cm) a une résolution de 3840 × 2160 px. Prend en charge 4K UHD, HDR. La technologie 4K Active HDR offre des images réalistes et améliore la luminosité et la saturation des couleurs des vidéos en définition standard. Cela peut être clairement vu en regardant des films sur la nature ou en jouant à des jeux colorés.
Grâce à la matrice TFT IPS et à la technologie FRC, l'image est également claire de n'importe quel endroit de la pièce (angle de vue - 178 °). Le processeur quad-core est capable d'éliminer le bruit, d'améliorer la netteté.
Les couleurs sont juteuses, proches du standard. Le noir est profond, uniforme. Luminosité - 200 cd / m22... Ce paramètre est inférieur à Hyundai H-LED43U701BS2S et Philips 43PUS6503 (360 cd / m22). LG n'est pas assez brillant pour le contenu HDR. La gestion interne des couleurs améliore la précision des couleurs. L'écran est semi-brillant et réduit les reflets directs.
Contraste - 1200: 1, c'est le réglage standard pour les téléviseurs avec une petite diagonale. Mais le modèle Hyundai a un rapport de contraste beaucoup plus élevé de 3000: 1, ce qui donne une image plus nette.
Le taux de rafraîchissement est de 50 Hz. Grâce à la technologie d'amélioration TruMotion, l'index est augmenté à 100 Hz pour un mouvement à l'écran plus fluide dans les scènes à mouvement rapide.
Le rétroéclairage direct par LED permet la disposition des LED uniformément derrière l'écran. Il n'y a pas de surbrillance sur les côtés de la matrice, mais en raison du manque d'éclairage local, lors de la lecture de scènes sombres, une hétérogénéité de l'image peut être observée.
Apparence
Le téléviseur a un design simple. Le corps est en plastique noir. En raison des bords effilés, le cadre semble assez mince. Dimensions - 977 × 575 × 81 mm. Pour le montage mural, un support VESA 200 × 200 mm est fourni.
Il y a deux pieds stables pour l'installation sur une table de chevet. Avec un support, les dimensions sont de 977 × 629 × 216 mm. Poids - 8,4 kg.
Connecteurs
LG 43UK6300 fournit un nombre suffisant de connecteurs: AV, composante, 3 HDMI, 2 USB, Ethernet, Miracast, slot CI +. Il y a Bluetooth, Wi-Fi. Il n'y a pas de sortie casque, mais ils peuvent être connectés via la sortie audio optique. Avoir Hyundai H-LED43U701BS2S pas de prise de composant, Miracast, Bluetooth et seulement 1 USB. Philips 43PUS6503, en plus de ceux listés, il y a aussi MHL.
Du son
Le son est fourni par deux haut-parleurs de 10 W chacun, ce qui est suffisant pour regarder des programmes et des films dans une pièce normale. Les décodeurs Dolby Digital, DTS améliorent la profondeur et le réalisme du son. Hyundai n'a pas de décodeur DTS, c'est pourquoi il perd de manière insignifiante en qualité sonore. Lors du changement de canal, le son est automatiquement nivelé (AVL).
Les fonctions
Plateforme Smart TV - webOS. Avoir Hyundai H-LED43U701BS2S - Android, tandis que Philips 43PUS6503 - Saphi. Le système d'exploitation vous permet de télécharger des applications, il est pratique à utiliser. Contrairement à ses prédécesseurs de la gamme LG 43UK6300, il dispose de fonctionnalités ThinQ AI qui facilitent l'interaction avec votre téléviseur.
L'accès à l'application ivi (vidéo, bibliothèque de jeux) se fait via un bouton de la télécommande. Il y a un contrôle vocal. Un système intelligent est capable d'écouter une question, de réfléchir à une réponse. Sait reconnaître les fonctionnalités vocales, élargissant l'accès au contenu.Pour ce faire, vous devez indiquer à haute voix le type de film ou de programme que vous souhaitez regarder. La saisie vocale nécessite LG Magic Remote. Le Philips 43PUS6503 ne dispose pas de commande vocale.
Les joueurs aimeront le téléviseur en raison du faible décalage du mode "Jeu" (décalage d'entrée - 11 ms). Dans d'autres modes, la réponse est loin derrière.
Les appareils domestiques peuvent être mis en réseau, afficher le contenu d'un PC ou d'un smartphone sur l'écran du téléviseur via Bluetooth ou une connexion filaire. Dispose de 4 Go de mémoire interne. Lit de nombreux formats: MP3, WMA, MPEG4, HEVC, DivX, MKV, JPEG. Mais Hyundai ne possède aucune capacité d'enregistrement USB.
Le téléviseur est équipé d'une minuterie d'arrêt. Dispose d'une sécurité enfants. Consommation électrique - 95 W.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- support léger et plus pratique;
- le téléviseur a une image réaliste très précise, reproduit parfaitement 4K;
- excellent angle de vue;
- bon son;
- vous pouvez contrôler la télécommande, la souris;
- système d'exploitation agile;
- lit tous les formats les plus courants.
Désavantages:
- les jambes sont légères, semblent instables;
- il n'y a pas de télécommande LG Magic incluse dans l'emballage, vous devez l'acheter séparément;
- pas de gradation locale, les noirs peuvent paraître grisâtres;
- petite quantité de mémoire interne.
conclusions
Le prix du LG 43UK6300 est de 31 mille roubles. Il fournit une image lumineuse et vibrante, des couleurs assez réalistes et profondes. Philips 43PUS6503 pour 30 mille roubles et Hyundai H-LED43U701BS2S pour 32 500 roubles se distinguent par une luminosité et un contraste plus élevés. Mais le LG 43UK6300 gagne un peu en termes de son, de nombre de connectiques et de présence de commande vocale. Un excellent modèle pour les utilisateurs qui ne veulent pas payer plus pour des faits saillants de haute technologie. Ce n'est pas une mauvaise option pour les joueurs.