Panasonic TX-43DR300ZZ est un téléviseur Full HD avec de larges angles de vision. Pour 22 mille roubles, vous obtenez une image de qualité suffisante, un son de 20 W et un design laconique. Cela vaut la peine de considérer qu'il s'agit du téléviseur le moins cher de la gamme du fabricant, mais cela s'explique par le manque de Smart TV et un ensemble incomplet de fonctions pratiques dont disposent les concurrents. Examinons certaines des fonctionnalités du téléviseur Panasonic, notons les avantages par rapport à la gamme dans ce créneau de prix.
Ce modèle participe à le classement des meilleurs téléviseurs 43 pouces.
Écran
Écran de 43 pouces avec technologie D-LED, résolution Full HD de 1920 × 1080 px, le format traditionnel de ces téléviseurs est 16: 9. La résolution n'est pas la meilleure de la gamme. Les concurrents les plus proches ont une résolution plus large, ils ont une meilleure élaboration des détails, ce qui ne peut être négligé lors de la visualisation. Il s'agit du BBK 43LEX-6061 / UTS2C, Hyundai H-LED43U601BS2S avec une résolution 4K 3840x2160, de nombreux autres modèles bénéficient également de ces caractéristiques.
Les LED sont situées sur les côtés de la matrice à cristaux liquides, il y a donc des reflets lors de la visualisation, mais le fabricant a pu optimiser l'épaisseur du téléviseur à ces frais. Mais la qualité d'image est suffisante pour regarder des fichiers multimédias et exécuter des jeux à l'écran. Une bonne luminosité des couleurs, une dynamique fluide est également tolérable. Mais jusqu'à HDR10, comme BBK et Hyundai, cela échoue. Les angles de vision du Panasonic TX-43DR300ZZ sont de 176 °, le taux de rafraîchissement est de 50 Hz.
Apparence
Laconic, s'intègre dans n'importe quel design grâce à des cadres noirs minces, un support élégant. Il est possible de suspendre le téléviseur au mur à l'aide du support mural VESA 200 × 200. Avec un grand écran, il est visuellement perçu comme compact. L'épaisseur du cadre est de 7,8 mm, ce qui est l'un des meilleurs indicateurs de toute la ligne, ce qui est une bonne nouvelle.
Connecteurs
Le téléviseur dispose d'un nombre standard de connecteurs, certains sont même obsolètes, mais ils peuvent toujours être utiles. La liste comprend:
- entrée d'antenne (RF);
- entrée audio L / R;
- coaxial;
- sortie audio (pour écouteurs);
- CI;
- 2 USB;
- entrée composite (AV);
- VGA;
- 3 HDMI.
Pas d'Ethernet (RJ-45), de connectivité LAN, pas de support WI-FI et Bluetooth. BBK et Hyundai gagnent dans ce contexte: ici, dans un ensemble de Wi-Fi, la possibilité d'écrire des fichiers sur des supports externes, et Hyundai dispose également de la technologie Miracast.
Du son
Le téléviseur dispose de deux haut-parleurs stéréo d'une puissance totale de 20 watts. Le son est clair et détaillé, ce qui ajoute au réalisme lorsque vous regardez des films. À cet égard, Panasonic est même en avance sur ses concurrents, le même BBK a deux haut-parleurs de 8 W chacun, ces indicateurs sont plus typiques de la niche de prix décrite.
Les fonctions
Le téléviseur est équipé de tuners DVB-C / T / T2 et PAL / SECAM pour recevoir le signal terrestre. Un lecteur multimédia intégré avec une interface conviviale est responsable de la lecture. La minuterie de mise en veille vous permet de régler l'heure à laquelle le téléviseur s'éteint automatiquement. En fait, c'est tout. Le modèle de télévision intelligente ne prend pas en charge - c'est un gros inconvénient, car même le BBK 43LEX-6061 / UTS2C moins cher a fait des progrès significatifs dans ce domaine. BBK et Hyundai prennent en charge DLNA, tandis que Hyundai se démarque également avec HDMI CEC, la possibilité de mettre en pause les émissions de télévision avec TimeShift et la fonction PatchWall qui propose des films et des programmes intéressants.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- bonne qualité de construction;
- haut-parleurs puissants;
- conception laconique;
- minuterie de sommeil;
- lecteur multimédia intégré, tuner TV.
Désavantages:
- pas de connexion WI-FI, Ethernet filaire;
- pas de Smart-TV;
- il n'y a pas de Bluetooth;
- quelques fonctions;
- pas de TimeShift;
- l'image est pire que celle des concurrents;
- ne prend pas en charge la commande vocale.
Production
Après avoir évalué toutes les capacités du modèle Panasonic TX-43DR300ZZ, j'en conclus que le fabricant ne l'a pas élaboré. Le principal inconvénient - l'absence de Smart-TV - a longtemps été corrigé par les concurrents. Pour un prix similaire, il existe des modèles plus intéressants, où la fonctionnalité est plus et l'image est meilleure.
Par rapport à leurs concurrents les plus proches, Hyundai et BBK gagnent également avec leur résolution 4K, DLNA, fonction TimeShift et Wi-Fi. BBK perd en son, mais cette différence est insignifiante. Je chercherais de meilleurs modèles, il existe de nombreuses options de qualité d'autres fabricants.