Samsung UE75NU7100U poursuit la septième ligne de la marque, sortie en 2018. Le téléviseur appartient au segment de prix supérieur à la moyenne et occupe une place de choix sur le marché en raison de sa haute résolution et de sa qualité d'image. Dans la revue, nous examinerons les caractéristiques du Samsung UE75NU7100U et les comparerons avec les principaux concurrents.
Ce modèle participe à la cote des meilleurs téléviseurs 75 pouces.
Écran
Téléviseur Samsung UE75NU7100U d'une diagonale de 74,5 "(189 cm) et d'une résolution de 3840 × 2160 px. Avec la prise en charge de 4K UHD et HDR, il offre une excellente qualité d'image. La septième ligne du fabricant se caractérise par un bon rapport de contraste - 3000: 1. Bien que ce chiffre soit inférieur à la gamme Samsung précédente, il est suffisant pour une image lumineuse en mode normal, mais pas suffisant pour afficher du contenu en HDR. Mais le Samsung UE75NU7100U résiste à l'apparition de l'éblouissement de l'écran.
Matrice d'écran - VA. Concurrents (Xiaomi Mi TV 4S 75 et LG 75UK6750) - IPS TFT. L'angle de vue est relativement petit. Des tests ont montré que l'image change même lorsqu'elle s'écarte de 60 ° du centre de l'écran. L'angle de vue pour Xiaomi et LG est de 178 °. En raison de la combinaison de couleurs quelque peu limitée, le contenu SDR est optimal pour la lecture. En mode HDR, la qualité est encore pire que les modèles 2017 de Samsung - Samsung UE-75MU7000.
La réponse des pixels est de 9,5 m / s. Indice de transmission - 100 Hz (concurrents - 50 Hz), Indice de qualité d'image - 1300 Hz. En raison de l'indice élevé, les scènes dynamiques sont affichées avec pratiquement aucun flou et des mouvements «saccadés». Grâce aux paramètres, vous pouvez ajouter un cadre noir, grâce auquel le traitement du mouvement est plus fluide, et la fréquence de scintillement est réduite à 60 Hz.
Samsung UE75NU7100U diffère des analogues par l'uniformité de la transmission du noir. Par exemple, les scènes de film assombries seront vues beaucoup plus clairement que sur d'autres téléviseurs. Les tons gris sont également uniformes, il n'y a pratiquement pas d'effet «écran sale». L'image est meilleure en basse lumière.
Le rétroéclairage LED Edge est réalisé sur les côtés de la matrice. Il est plus avancé que la ligne précédente, mais avec un léger effet de scintillement, presque invisible à l'œil. Xiaomi et LG ont des diodes sur tout l'écran, il n'y a donc aucun problème d'écrêtage. La gradation de l'écran du téléviseur à l'aide de la technologie Micro Dimming est un inconvénient lorsque vous regardez des films.
Apparence
Dimensions - 1685 × 966 × 61 mm, présenté en noir. La bordure de l'écran de 1,5 cm de large est en plastique. L'apparence est attrayante et en même temps simple. L'appareil a l'air plutôt mince sur le côté. Fournit un support mural VESA standard 400x400 mm.
Le support en plastique pour l'installation sur la table de chevet augmente les dimensions à 1685 × 1057 × 356 mm. Ajoute 0,5 kg au poids (sans le support, le téléviseur pèse 37 kg). Les jambes sont fiables, belles. La barre de son est à l'avant. Il y a une finition en relief à l'arrière avec rétention de câble. Il y a plusieurs pinces sur les jambes pour garder les fils bien organisés.
Connecteurs
Le téléviseur est équipé de tous les connecteurs nécessaires: AV, composante, 3 HDMI, 2 USB, Ethernet, Wi-Fi, Miracast. Le LG 75UK6750 a une sortie supplémentaire - HDMI, mais il n'y a pas de Miracast.
Du son
Samsung UE75NU7100U a un niveau sonore moyen: il n'y a presque pas de basses, mais pour le dialogue le son est clair et compréhensible. 2 enceintes d'une puissance de 10 watts sont responsables de sa pureté et de sa qualité. Avoir Xiaomi Mi TV 4S 75 haut-parleurs de 8 watts. Samsung est équipé de décodeurs Dolby Digital, ce que LG n'a pas, mais n'a pas de DTS. Mais le son surround est reproduit à un niveau assez élevé, il y a un nivellement automatique du volume lors du changement de canal.
Les fonctions
Smart TV fonctionne sur la propre plate-forme du fabricant, Tizen. Xiaomi exécute Android tandis que LG exécute webOS. L'interface est simple et directe. Il peut y avoir de légers retards lors de l'activation des applications, mais ils se produisent lors de la connexion de périphériques externes.
Samsung UE75NU7100U est équipé d'un processeur à 4 cœurs. Il est piloté depuis la télécommande dont les boutons sont programmés pour la fonctionnalité principale: contrôle des entrées, menu de paramétrage, mise à l'échelle. La commande vocale, contrairement à Xiaomi et LG, ne le fait pas.
Connexion réseau domestique, minuterie. Dispose d'une sécurité enfants. Prend en charge 24p True Cinema - Lit les films dans le mode dans lequel ils ont été filmés - à 24 images par seconde. Sans cette option, le film est lu à 25 images par seconde.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- Pieds stables et durables.
- L'assemblage est fiable, sans lacunes.
- Qualité d'image décente. Bonne uniformité. Image nette dans les scènes sombres.
- Faible décalage d'entrée (idéal pour les joueurs).
- Ne pas "inhiber" Smart. Interface simple, commutation sans délai.
- Télécommande ergonomique.
Désavantages:
- La netteté est perdue lorsqu'elle est vue sous un angle fort.
- Pire que les concurrents, reproduit le contenu en HDR.
- Il n'y a pas de gradation locale à part entière.
conclusions
Le prix de Samsung UE75NU7100U est de 119000 roubles, ce qui est légèrement supérieur au coût Xiaomi Mi TV 4S 75 et LG 75UK6750 (110000 roubles chacun). Le modèle de la Série 7 se caractérise par une qualité d'image et un rapport de contraste élevés. Mais il est quelque peu inférieur aux concurrents en raison du manque de fonctions avancées, d'un petit angle de vision, d'un léger flou dans les scènes dynamiques.