Sony a sorti le KD-43XF7005 en 2018. Dans la gamme budgétaire des modèles de la septième série, le téléviseur prend sa juste place en termes de qualité d'image. J'ai préparé un examen détaillé du modèle et l'ai comparé aux spécifications d'autres téléviseurs Sony pour mieux comprendre ses fonctionnalités.
Ce modèle participe à meilleurs téléviseurs Sony et en Meilleurs téléviseurs 4K UHD.
Écran
Sony KD-43XF7005 avec une diagonale de 42,5 ”(108 cm) a une résolution de 3840 × 2160 px. Prend en charge 4K UHD, HDR10. La technologie 4K X-Reality PRO améliore la résolution pour être plus proche de la 4K et plus nette. Les détails sont élaborés en ligne. En comparaison: Sony KDL-40WD653 La Full HD 1080p ne peut pas produire de contenu de qualité améliorée. La matrice TFT IPS offre un angle de vision de 178 °. Lors de la visualisation avec un fort écart par rapport au centre, la clarté n'est pratiquement pas perdue, seule la luminosité des couleurs est légèrement réduite. Dans Sony KDL-40WD653, les couleurs perdent considérablement en luminosité.
La profondeur de couleur est de 8 bits. Couleur - 350 cd / m2. Avoir Sony KD-49XF7596 ce chiffre est plus élevé - 400 cd / m2. Mais le modèle avec une diagonale plus grande perd en contraste - 1500: 1, tandis que le Sony KD-43XF7005 - 3300: 1. Le taux de rafraîchissement de l'image est de 50 Hz. La technologie Motionflow XR augmente l'indice à 200 Hz, ce qui réduit considérablement le risque de déchirement dans les scènes d'action, bien qu'elle ne permette pas une fluidité parfaite.
Le rétroéclairage LED Edge permet le placement de LED sur les côtés de la matrice, ce qui crée la possibilité d'éblouissement. Sony KDL-40WD653 avec rétroéclairage LED direct n'a pas un tel problème, lorsque les diodes sont uniformément réparties derrière l'écran. Mais d'un autre côté, l'éclairage latéral vous permet de rendre l'écran le plus fin possible - 58 mm (pour le KDL-40WD653 - 66 mm).
Apparence
Le téléviseur est fabriqué en noir, ses dimensions sont de 970 × 571 × 58 mm et son poids est de 9,8 kg. Le corps est mince, le cadre est fait d'un matériau qui simule un revêtement en aluminium. Les câbles peuvent être soigneusement acheminés dans des compartiments spéciaux, qui sont également fournis dans le support avec deux pieds. Les dimensions avec support sont de 970 × 630 × 279 mm. Pour le montage mural, des supports VESA 200x100 mm sont fournis.
Connecteurs
Le téléviseur est équipé d'un nombre suffisant de connecteurs: AV, 3 HDMI, 3 USB, Ethernet, Miracast, WiDi, sortie optique, prise casque. Il y a une connexion Wi-Fi. Avoir Sony KDL-40WD653 seulement deux ports HDMI et USB, tandis que KD-49XF7596 - 4 HDMI, il y a Bluetooth.
Du son
La puissance sonore est fournie par 2 haut-parleurs de 10 watts. Ce téléviseur surpasse le modèle 2016. KDL-40WD653 avec haut-parleurs de 5 watts. Les décodeurs Dolby Digital, DTS augmentent le réalisme et la profondeur du son.
Les fonctions
Plateforme Smart TV - Linux. KD-49XF7596 déjà équipé de la plate-forme Android, qui offre plus d'avantages: Google Play Store, Chromecast pour lire du contenu depuis un smartphone. La technologie Plug & Play affiche des vidéos, des photos et d'autres informations sur l'écran lorsqu'il est connecté à un smartphone ou à une autre source externe. Mémoire intégrée - 4 Go, Sony KD-49XF7596 - 16 Go.
Il est possible d'enregistrer sur un support externe. La fonction Time Shift vous permet d'arrêter de regarder une chaîne à l'antenne et de démarrer la lecture à partir du moment où vous vous êtes arrêté. La connexion de PC et d'autres appareils à un seul réseau via DLNA est fournie.
Le contrôle est effectué par une télécommande, qui dispose de boutons de navigation rapide (YouTube, applications). Les capacités de commande vocale, comme dans le KD-49XF7596, ne fournissent pas. Pour cette raison, il n'est pas très pratique d'utiliser la recherche pour taper des requêtes. Equipé d'une minuterie, sécurité enfants. Consomme 100 watts. En termes d'efficacité énergétique, il perd Sony KDL-40WD653 (59 W).
Avantages et inconvénients
Avantages:
- bon rendu des couleurs, couleurs profondes saturées, clarté de l'image;
- les mouvements sont fluides et bien pratiqués. Convient pour les jeux HDR;
- de nombreux paramètres de couleur pour permettre un réglage précis de l'image;
- le son est bon, mais pour les mélomanes, vous aurez besoin d'une acoustique supplémentaire;
- modérément intelligent Smart. Menu rapide et clair;
- configuration Wi-Fi facile.
Désavantages:
- trop petit pas d'ajustement du son;
- Smart inefficace: à part YouTube, Netflix et un navigateur, il n'y a rien à utiliser. Le nouveau logiciel n'est pas installé;
- grandes jambes, n'ajoutent pas d'attrait.
Verdict
Le prix du modèle KD-43XF7005 est de 42 mille roubles. Un prix assez raisonnable pour une image réaliste de haute qualité en 4K. Un téléviseur sans une telle opportunité avec une diagonale plus petite coûte 34000 roubles (Sony KDL-40WD653). Mais le modèle moins cher est à la traîne dans la douceur de reproduction des scènes dynamiques et de la luminosité. Un inconvénient majeur du téléviseur en question est la Smart TV sous Linux, mais Sony KD-49XF7596 sur Android coûtera déjà 60 mille roubles. Ce dernier perd quelque peu en contraste. En général, le modèle est plus que décent compte tenu du détail et du réalisme de l'image, mais vous ne devriez pas attendre grand-chose de la Smart TV obsolète.