domicile Règles de fonctionnement Équipements de climatisation Les avantages et les inconvénients des humidificateurs d'air domestiques

Les avantages et les inconvénients des humidificateurs d'air domestiques

Dans cet article, nous parlerons d'un article ménager tel qu'un humidificateur. Ce n'est pas une nouveauté, car cet appareil est apparu il y a longtemps. Mais il n'a gagné en popularité que récemment. Et ce n'est que parce que les médecins le recommandent. Ils disent que l'air sec est nocif pour la santé. Et dans une maison où il y a des enfants, cela ne devrait pas être autorisé ... Un humidificateur est-il bon ou mauvais? Ou peut-être est-ce une théorie du complot? Découvrons-le.

Avantages pour un humidificateur

humidificateur à ultrasons

L'air sec dans un appartement est nocif. Surtout pour les enfants. Comme vous vous en souvenez au cours de l'anatomie, les bébés ont un processus métabolique beaucoup plus rapide que les adultes. Par conséquent, ils génèrent plus de chaleur. La régulation de la température, pour la plupart, se fait à l'aide des poumons et en partie à travers la peau.

Eh bien, s'il n'y a pas assez d'humidité dans l'air, que devraient alors réguler ces organes? Ce qui suit se produit ici. L'enfant perd beaucoup de liquide avec la sueur, le sang s'épaissit, ce qui peut entraîner diverses maladies. Les résidents d'un appartement «sec» peuvent également développer de l'asthme, une rhinite, une sinusite, une pneumonie, etc.

Pour vous et votre enfant en bonne santé, les médecins recommandent d'installer des humidificateurs. Bien sûr, le niveau d'humidité dans la pièce est extrêmement important, mais les unités qui le maintiennent sont-elles si utiles?

Voir également - Comment fonctionne un humidificateur

Arguments contre un humidificateur

humidificateur

Pourquoi installer un humidificateur? Les critiques disent qu'il y a un avantage. Mais il y a aussi des inconvénients. Parlons-en. 

  • Humidificateurs à vapeur. Un objet extrêmement dangereux. Tout d'abord, vous pouvez vous brûler. Deuxièmement, il émet de l'air chaud qui, avec le radiateur, augmente la température de la pièce, la rendant «chaude» et «humide». Quelque chose de semblable à un climat tropical est créé dans les murs de votre appartement. Cela peut vous blesser, vous et votre famille. Troisièmement. Une telle unité nécessite un placement spécial. Si vous le placez contre un mur, vous pouvez dire adieu à votre papier peint tout de suite.
  • Humidificateurs froids. C'est un classique du genre. Ils sont considérés comme la meilleure option. Un tel appareil est à la fois humidifié et nettoyé. Le processus de fonctionnement de l'unité ressemble à ceci. L'appareil prend l'air de la pièce, le fait passer à travers des filtres et, à l'aide d'un ventilateur, le restitue déjà humide. Mais souvent, les propriétaires de tels appareils oublient qu'avec le temps, les organismes vivants commencent à se multiplier sur les filtres qui, avec cet air humide, se déposent sur la membrane muqueuse et pénètrent dans les poumons. Par conséquent, ces mêmes filtres doivent périodiquement être changés. À quelle fréquence? Mais cela est écrit dans le passeport de l'appareil.
  • Humidificateurs à ultrasons. Il s'agit généralement d'une gamme unique d'appareils qui, franchement, frappent par leur inutilité. De plus, l'humidificateur à ultrasons peut être nocif. Et c'est pourquoi. L'humidification se produit au moyen de l'éjection d'eau de l'unité. Oui oui. Et avec les particules d'eau qui se dispersent sur les côtés, tout ce qui est contenu dans cette eau pénètre dans l'air.Après tout, vous versez de l'eau du robinet dans l'appareil, ce qui n'est même pas souhaitable de laver, et encore plus de boire.

Ayant un humidificateur à la maison, vous avez contracté un autre «mal de tête» qui nécessite une surveillance constante. Après tout, l'air humide est bon, mais seulement modérément humide. Alors maintenant, vous devrez surveiller en permanence le niveau d'humidité dans la pièce, sinon votre appartement se transformera en pépinière de champignons (et c'est du moins).

Voir également - Fabriquer un humidificateur de vos propres mains

Mythes de l'humidificateur

comment choisir un humidificateur

Acheter ou ne pas acheter un humidificateur? Quelle est l'utilité et les inconvénients de cet appareil? Avis et opinions des médecins sur l'appareil et ses besoins? Ces questions tournent constamment dans la tête de tous ceux qui se soucient de leur santé. Et si les avantages et les inconvénients de l'appareil sont plus ou moins clairs, alors avec les critiques de spécialistes ... Voyons de quels mythes sur l'humidificateur le champ d'information est rempli et ce que les experts en disent.

Mythe 1. Un humidificateur provoque des maux de gorge 

Un humidificateur lui-même ne cause pas de maux de gorge. Mais l'humidité est supérieure à 80% - oui. Le taux d'humidité optimal dans la pièce est de 45 à 60% pour un adulte et de 50 à 70% pour un enfant.

Mythe 2. L'unité n'est pas fait face avec une tâche 

Bien sûr, un humidificateur ne fera aucun bien si ce n'est pas le bon. Choisissez un appareil en fonction de sa capacité et associez-le à la zone à humidifier. Si le passeport de l'unité indique qu'il optimise le climat sur une superficie de 15 mètres carrés, alors dans une pièce de 25 mètres carrés, ce sera complètement inutile.

Mythe 3. Les humidificateurs sont dangereux pour des gaminse

Un seul type d'humidificateur est dangereux: la vapeur. La vapeur chaude peut brûler un enfant. Par conséquent, une telle unité doit être dans une zone hors de la portée des bébés.

Mythe 4. Un humidificateur n'est pas bon marché. 

L'appareil lui-même n'est pas cher, mais les consommables (filtres) peuvent vous coûter un sou. Oui oui. Vous ne pouvez pas vous en sortir. Les filtres doivent être modifiés. Une autre question est à quelle fréquence. Lisez les instructions et planifiez votre budget à l'avance. N'oubliez pas que la santé passe avant tout.

Humidificateur et bébé

L'humidification de l'air est l'une des principales responsabilités des bons parents. En effet, pour un développement complet, le bébé a besoin d'un régime d'humidité de l'air optimal. Mais de nombreux parents refusent cet appareil, le considérant comme un achat inutile et dangereux.

Voir également - Comment choisir le meilleur déshumidificateur pour votre maison

Comment utiliser pour ne pas nuire

comment utiliser un humidificateur

Si vous avez acheté un humidificateur, la première chose à faire est de lire les instructions. Une fois que vous avez entièrement étudié la documentation qui l'accompagne, allumez et utilisez l'appareil. Et n'oubliez pas de sauvegarder cet article, si vous oubliez soudainement les règles de fonctionnement de base. Au fait, les voici:

  • se familiariser avec la documentation;
  • Les appareils de nouvelle génération sont généralement équipés d'un hygrostat - un appareil qui aide à contrôler le niveau d'humidité dans une pièce. Sinon, procurez-vous un hygromètre. Et n'oubliez pas que l'humidité intérieure optimale est de 45 à 70%.
  • même si vous avez un humidificateur, n'oubliez pas de ventiler la zone. Et, bien sûr, maintenez un régime de température de 20 à 24 degrés.
  • l'humidificateur doit être entretenu. Essuyez la poussière, changez les filtres.
  • Installez les humidificateurs à vapeur hors de portée des enfants.

C'est peut-être tout. Humidificateur d'air bon ou mauvais - le problème est résolu. Si vous souhaitez acheter une unité appropriée pour vous-même, vous ne devez pas faire de choix en fonction des avis des utilisateurs. Bien que vous puissiez apprendre quelque chose par vous-même. Profitez de vos achats.

Voir également:

13186 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations