Tout le monde veut réduire la quantité de produits chimiques dans sa vie quotidienne, cela vaut également pour les détergents conçus pour les lave-vaisselle. Dans cet article, nous vous expliquerons ce que vous pouvez utiliser pour fabriquer une poudre pour lave-vaisselle de vos propres mains, et d'autres sont nécessaires. Nous décrirons également les avantages et les inconvénients de leur utilisation, s'ils seront sûrs ou endommageront l'unité.
Préparation du détergent
La plupart des poudres et autres éléments de vaisselle sont fabriqués à partir d'éléments chimiques réactifs qui moussent au contact de l'eau. En outre, ils contiennent une variété de substances acides qui aident à ronger les graisses et d'autres éléments supplémentaires similaires qui ont des propriétés similaires:
- blanchit;
- les silicates de sodium, qui empêchent la corrosion des éléments métalliques;
- diverses enzymes;
- agents épaississants;
- et d'autres.
Comme vous l'avez compris vous-même, on ne sait pas à quel point ils sont sûrs pour le corps humain. Bien sûr, en petites quantités, ils peuvent être inoffensifs pour le corps. Mais maintenant, nous allons parler de la possibilité de fabriquer un détergent pour lave-vaisselle de vos propres mains, qui ne contiendra pas les éléments ci-dessus.
Méthode numéro 1
Nous prenons un verre d'eau chaude et dissolvons une cuillère à café de carbonate de sodium dedans, puis ajoutons du peroxyde d'hydrogène dans le même volume. Ce détergent peut ne pas être en mesure de nettoyer les casseroles et poêles brûlées, mais il nettoie facilement la vaisselle ordinaire, les couverts et autres choses. Plus important encore, lorsque vous utilisez ce produit, assurez-vous d'utiliser du sel avec lui.
Méthode numéro 2
Le détergent suivant peut être préparé avec de la poudre de moutarde, car il mousse bien et peut éliminer la graisse. Pour cela, nous avons besoin de:
- 100 grammes de moutarde en poudre;
- bore dans le même volume;
- un grand verre de carbonate de sodium.
Ce mélange est mieux conservé dans un endroit sombre et dans un récipient qui ne laisse pas passer la lumière. Cependant, certains utilisateurs de lave-vaisselle qui utilisent un mélange de moutarde comme détergent ont eu des problèmes avec la poudre se dissolvant mal dans un milieu aqueux, c'est pourquoi elle bouchait les buses, mais tout peut dépendre de la qualité de la moutarde elle-même.
De plus, il y a un petit plus en ce que le mélange de poudre peut être utilisé pour le lavage manuel de la vaisselle.
Méthode numéro 3
Ce détergent peut être qualifié d'économique, mais il utilise toujours des éléments chimiques actifs. Mais leur concentration dans le produit est négligeable, ils ne peuvent pas nuire à votre corps, sauf dans ces cas si vous êtes allergique à ces éléments.
Pour fabriquer un tel détergent pour lave-vaisselle de vos propres mains, vous avez besoin des éléments suivants:
- néonol - 25 grammes;
- sulfanol - 25 grammes;
- bicarbonate de soude ou carbonate de sodium - 950 grammes.
Les premiers éléments chimiques sont conçus pour bien faire mousser le détergent au contact de l'eau.Ce produit est à base de soude, car 30 grammes de poudre sont chargés dans la machine pour un lavage de vaisselle, et il n'est pas pratique de verser de 1,5 à 2 grammes d'éléments actifs.
Bien adapté pour une utilisation en eau dite "douce", et pour une eau "dure", il est impératif d'ajouter une petite quantité de sels à cette solution.
Voir également - Que contient le lave-vaisselle
Méthode numéro 4
Maintenant, nous allons vous dire comment faire une «pilule» de vos propres mains. Ce sont les détergents les plus populaires pour les lave-vaisselle, cependant, ils sont assez chers, donc une solution a été trouvée sur la façon de créer une sorte de similitude. Pour créer une "tablette", vous avez besoin des éléments suivants:
- lessive en poudre ordinaire - 350 grammes;
- carbonate de sodium ordinaire ou de soude - 150 grammes;
- l'eau ordinaire, en tant qu'élément pour la formation de liaisons.
Maintenant, nous prenons un petit récipient et y mélangons des ingrédients secs, en ajoutant progressivement de l'eau, cela devrait obtenir une sorte de «porridge». Une fois que vous avez obtenu une consistance épaisse, prenez les moules et remplissez-les (par exemple, des moules à glace et des objets similaires).
Avantages et inconvénients
Dans cet article, nous vous avons expliqué comment faire un détergent pour lave-vaisselle de vos propres mains, nous vous justifierons quels sont les avantages de l'application et leurs inconvénients.
Les mérites
- la chose la plus importante à noter est le bon marché des ingrédients à partir desquels vous pouvez faire le détergent. Ce qui est bénéfique en soi;
- la possibilité de modifier la composition chimique des détergents, en fonction des spécificités du lave-vaisselle;
- pendant la cuisson, vous savez ce que vous mettez dans votre lave-vaisselle.
Un peu sur les inconvénients
- vous devrez passer votre temps à faire;
- les fonds n'auront pas une apparence esthétique, mais ce n'est pas si important;
- l'inconvénient le plus important est que vous devrez expérimenter pendant un certain temps pour trouver le rapport requis de tous les éléments.
C'est à vous de décider de créer ou non un détergent, et sur cette base, vous devrez vous-même donner la préférence à l'option que vous aimez. Afin de comprendre à quel point c'est meilleur, lisez les forums spécialisés.