Comme tout appareil électroménager, un climatiseur nécessite un entretien constant. Chaque utilisateur d'équipement de climatisation à la maison sait que plus l'équipement est entretenu et nettoyé souvent, plus il vous servira longtemps. Le plus souvent, les utilisateurs ont recours aux services de centres de services spécialisés et d'entreprises de service de climatisation, mais la maintenance peut être effectuée personnellement. Il existe actuellement un grand nombre de produits de nettoyage et d'accessoires sur le marché. Vous apprendrez comment choisir le bon agent pour nettoyer le climatiseur dans cet article.
Ce que vous devez savoir sur le nettoyage du climatiseur
Comme mentionné ci-dessus, la quantité d'agents de nettoyage est très importante. On les trouve sur le marché, dans les magasins spécialisés et dans les magasins de produits chimiques ménagers. Ils sont similaires dans leurs propriétés, mais peuvent différer en qualité et en fonctionnalité. Par conséquent, de nombreux experts dans ce domaine ne peuvent pas toujours vous conseiller sur un bon agent de nettoyage adapté à votre système split.
Lors de l'achat d'un climatiseur, nous vous recommandons de trouver l'outil le mieux adapté à l'entretien de votre équipement particulier, le plus souvent, vous pouvez recevoir de bons conseils directement sur le lieu d'achat.
Voir également:
- 5 meilleurs climatiseurs Toshiba de 2019
- Les 5 meilleurs climatiseurs Panasonic de 2019
- 5 meilleurs climatiseurs LG de 2019
- Les 5 meilleurs climatiseurs Daikin de 2019
- 6 meilleurs climatiseurs Mitsubishi Electric de 2019
Comment utiliser le nettoyant
En fonction de la partie du climatiseur que vous décidez de nettoyer ou de désinfecter, des agents de nettoyage spéciaux sont fournis à cet effet.
Par exemple, il est préférable d'utiliser de la mousse pour nettoyer l'échangeur de chaleur. Voici un guide rapide d'utilisation de la bombe aérosol: (Voir aussi: Comment nettoyer vous-même le climatiseur )
- avant utilisation, le récipient avec le contenu doit être bien agité, puis appliqué doucement et uniformément sur la surface de l'échangeur de chaleur;
- après une courte période de temps, la mousse se transforme en un état liquide;
- dès que le liquide s'écoule, il est nécessaire de laisser le climatiseur tourner en mode ventilateur pendant un certain temps.
Le plus souvent, toutes les informations d'utilisation sont placées sur la boîte elle-même ou sur une notice, un insert qui est placé dans la boîte.
Les pulvérisateurs fonctionnent un peu différemment: ils peuvent être pulvérisés non seulement sur la surface de l'échangeur de chaleur, mais également à l'intérieur de l'unité externe, ainsi que du système de ventilation. Il existe plusieurs types de sprays, donc pour savoir comment les utiliser, vous devez étudier attentivement les informations sur l'emballage du produit de nettoyage.
Voir également - Comment choisir le climatiseur parfait pour votre maison et votre appartement
Principe d'impact, avantages et inconvénients
Selon la composition du produit, ses propriétés seront différentes. Le plus souvent, ces agents comprennent de telles substances: agents tensioactifs, chloro-alcool et substances acides. Ils confèrent au produit une bonne capacité de nettoyage et de lavage, et permettent également de nettoyer non seulement les surfaces, mais également les parties internes des équipements climatiques.
Quels sont les avantages des agents de pulvérisation? L'un des avantages significatifs est la disponibilité et la facilité d'utilisation. La disponibilité se manifeste par le fait qu'ils peuvent être trouvés pratiquement dans n'importe quel magasin de produits chimiques ménagers ou sur le marché. Tout le monde peut l'utiliser en respectant ces instructions d'utilisation, à savoir:
- appliquer le produit sur la surface contaminée;
- attendez 15 minutes;
- puis allumez l'appareil en mode ventilation.
Parfois, selon le fabricant, il est nécessaire de rincer ou d'essuyer les résidus de produit des pièces de l'appareil. Cela augmente la qualité du nettoyage, car une fois que le nettoyeur a dissous la saleté, elle peut se propager et endommager les composants électroniques internes.
Les inconvénients incluent le fait que ces fonds sont assez nocifs et qu'ils ne sont souvent pas suffisants plusieurs fois, selon le degré de pollution. Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser un nettoyant en mousse, car il est moins nocif et durera 3-4 applications.
Voir également - Comment réparer vous-même un climatiseur
Cas où vous devez contacter un spécialiste
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le nettoyeur de climatiseur, comme le processus de désinfection et de désinfection lui-même, n'est pas trop compliqué et assez bon marché. Cependant, il y a des moments où la contamination entraîne une défaillance de l'équipement. Dans ce cas, le problème est lié au colmatage de l'intérieur de l'appareil, ce qui nécessite l'intervention d'un spécialiste. Nous vous déconseillons de démonter et de nettoyer les pièces internes du climatiseur si vous ne disposez pas de connaissances suffisantes dans ce domaine - cela peut conduire à une détérioration du fonctionnement de votre appareil ou à sa panne complète.
Nous espérons que cet article vous a aidé à choisir le bon nettoyant pour climatiseur.
Important:
Soyez prudent et attentif lorsque vous travaillez avec des produits chimiques. Afin de ne pas laisser de brûlures chimiques sur vos mains, vous devez utiliser des gants et pendant le fonctionnement du climatiseur, vous devez quitter la pièce afin de ne pas respirer des vapeurs nocives.
Voir également:
- 7 meilleurs climatiseurs Hisense selon les avis des clients
- 9 meilleurs climatiseurs Electrolux de 2019
- Les 10 meilleurs climatiseurs Ballu de 2019
- Top 10 des climatiseurs General Climate selon les avis des clients
- 20 meilleurs climatiseurs pour la maison