Afin de chauffer leurs maisons de campagne ou locaux de grande superficie, les gens achètent à double circuit chaudières à gaz... Quels sont les principaux avantages de ces chaudières? L'avantage est que le gaz naturel utilisé par les appareils est facilement disponible économiquement. Dans notre pays, il est désormais difficile d'imaginer même la plus petite ville sans gazoduc. Bien qu'il y ait un problème avec cela dans les villages, personne n'interdit de remplir une bouteille de gaz naturel et de chauffer l'espace de vie avec. En outre, l'avantage des chaudières à double circuit est qu'il n'est pas nécessaire de chauffer l'eau dans la maison, en plus de régler la température requise dans la pièce, la chaudière elle-même la maintiendra, ce qui en soi vous fait économiser de l'énergie et de l'argent, car il n'est pas nécessaire d'installer des chaudières et des colonnes. Néanmoins, comme toute technique, une chaudière à gaz peut tomber en panne ou devenir inutilisable. Le plus souvent, cela se traduit par une baisse de pression. Comment et pourquoi la pression dans la chaudière à gaz baisse, nous le dirons dans cet article.
informations générales
Dans la plupart des chaudières à gaz modernes, lorsque la pression dans le système baisse, il cesse de fonctionner, c'est-à-dire qu'il s'éteint. Dans le même temps, il existe un risque de défaillance du système de chauffage et de l'équipement lui-même. Afin de découvrir la raison pour laquelle la pression dans la chaudière baisse, vous devez connaître sa valeur de fonctionnement. Il s'agit en général de la pression de service statique, dynamique et maximale. Dans notre cas, pour que le système fonctionne normalement sans dysfonctionnement, il s'agit de la pression de service dynamique. Lors de l'installation et du raccordement d'une chaudière à gaz à double circuit au système, il est nécessaire d'étudier les instructions et les instructions pour son bon fonctionnement. Pour chaque appareil et le système qui lui est attribué, il y a sa propre pression, ainsi qu'une position dans laquelle elle est indiquée dans quels cas elle peut dépasser ou être inférieure à la pression de service admissible. La pression dans la canalisation du système de chauffage est mesurée en atmosphères ou ATM pour faire court. Typiquement, la pression minimale est possible lors de l'injection initiale du caloporteur dans le système. Cela est dû au fait qu'après le réchauffement du système, la pression monte également à un niveau acceptable.
Toutes les chaudières à gaz à double circuit ont une conception complexe.Par conséquent, si l'une de ses parties constitutives tombe en panne, un dysfonctionnement se produit. Par conséquent, la réparation de l'équipement vous-même n'est pas recommandée. En cas de dysfonctionnement du système, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste qui effectuera la maintenance nécessaire de manière efficace et sans difficulté.
Voir également - Comment choisir une chaudière à combustible solide pour chauffer une maison privée
Causes du problème
Si vous constatez des dysfonctionnements et des dysfonctionnements dans le fonctionnement de la chaudière à gaz, vous devez immédiatement commencer à rechercher la cause. Dans la plupart des cas, une panne se produit pour un certain nombre de raisons, et sans équipement spécial, elle ne peut pas être détectée:
- il y avait une fuite d'eau du système;
- les temps d'arrêt des équipements en l'absence d'électricité;
- dysfonctionnement du réservoir de chauffage;
- cette chaudière n'est pas adaptée à votre système.
S'il y a une pression réduite dans le système d'alimentation en eau, cela n'entre pas dans le réservoir. Si la pression du gaz est basse, l'appareil s'éteint, tout en donnant un certain signal. Afin d'éviter de tels problèmes d'équipement, il est nécessaire d'effectuer des diagnostics et des opérations de maintenance aussi souvent que possible pour éviter la cause du dysfonctionnement. En outre, une basse pression peut se produire en raison de sas d'air. Ceci est dû au fait:
- l'eau n'a pas été pompée correctement à l'origine;
- l'air n'est pas pompé du liquide de refroidissement;
- le système de chauffage est mal scellé;
- les vannes sont obstruées.
Le premier signe de congestion dans le système est l'apparition de bruit et de vibrations. Dans ce cas, toutes les connexions peuvent être fragilisées par ces vibrations, ce qui entraîne des fuites, et naturellement une diminution de la pression. De plus, l'air est un mauvais conducteur de chaleur et, par conséquent, les tuyaux risquent de ne pas atteindre la température souhaitée, ce qui entraînera une usure de l'équipement et vous ressentirez un coup sur votre portefeuille.
Éliminer le problème
Comment réparez-vous ce problème? Tout d'abord, ne paniquez pas et entreprenez des réparations si vous n'avez pas suffisamment d'expérience et de connaissances dans ce domaine. Bien que dans certains cas, une intervention soit encore nécessaire.
Si des fuites d'eau ou de gaz sont détectées, vous devez d'abord fermer la vanne d'alimentation et occuper l'endroit où le dysfonctionnement a été détecté. De plus, en fonction de la complexité du système, il est nécessaire de remplacer la zone où le problème est constaté, tout en déconnectant les sorties vers les radiateurs et la chaudière. Ce type de travail est effectué par des personnes disposant d'un équipement spécial à cet effet.
Une fois la fuite corrigée, le système est pompé d'une nouvelle manière et la pression et le bon fonctionnement des appareils sont vérifiés. Ce processus peut prendre assez longtemps, cela dépend de la taille de votre système dans son ensemble.
Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre la question de savoir pourquoi la pression dans la chaudière à gaz baisse.
Voir également:
- Choisir une chaudière à combustible solide pour une combustion longue: classement des 10 meilleures chaudières
- 11 meilleurs chauffe-eau pour la maison selon les avis des utilisateurs
- 13 meilleures chaudières à gaz selon l'opinion des acheteurs
- 17 meilleures chaudières électriques selon l'opinion des acheteurs
- 19 meilleures chaudières à chauffage indirect selon les avis des clients