- À quoi pourrait ressembler un réfrigérateur collé? Options de décor
- Comment choisir un film?
- Quelques mots sur la qualité d'impression
- Comment deviner la taille de l'image?
- De quoi d'autre avez-vous besoin pour travailler?
- Préparation du réfrigérateur pour le collage
- Processus d'application détaillé du film
- Comment coller des pièces et des motifs individuels?
Les magasins d'électroménagers proposent un grand choix de réfrigérateurs colorés. Mais ils ne sont pas du tout bon marché! Trois fois plus cher que la même version blanche mais habituelle. Pourquoi payer plus? Laissez-nous vous dire comment coller vous-même le réfrigérateur avec un film autocollant et vous n'aurez alors pas besoin de payer trop cher.
À quoi pourrait ressembler un réfrigérateur collé? Options de décor
Sûrement, pour beaucoup de gens, l'expression «coller sur le réfrigérateur» est associée aux réfrigérateurs soviétiques collés sur «sous un arbre». Ensuite, un "chic" similaire était dans de nombreuses maisons, en raison du fait qu'il n'y avait pratiquement pas de matériaux de construction. Et ceux qui l'étaient ne différaient pas par leur variété.
Maintenant, les progrès ont fait des bonds en avant. Les films sont si variés ... Vous pouvez faire un réfrigérateur avec un aspect brillant et miroir, vous pouvez en faire un en liège ou en cuir, il peut être décoré avec un ornement, ou vous pouvez simplement avoir une belle couleur monochromatique.
En outre, il y a des dessins panoramiques: la mer, la ville de nuit, les marches menant au loin, les rues et autres vues imprenables.
Dans tous les cas, il aura l'air très élégant et cher. Mais, avec un "mais" ... Si vous le faites correctement et très soigneusement. Les moindres irrégularités et coutures inappropriées annuleront tous les efforts. Il sera frappant qu'il s'agisse d'un travail artisanal et que la vue ne sera pas très bonne.
Par conséquent, avant de commencer, promettez-vous de faire le travail lentement et soigneusement.
Voir également:
- 7 meilleurs réfrigérateurs Bosch selon les avis des clients
- 8 meilleurs réfrigérateurs Samsung selon les acheteurs
- 9 meilleurs réfrigérateurs bon marché selon les acheteurs
- 10 meilleurs réfrigérateurs LG selon les avis des clients
Comment choisir un film?
Cela ne vaut certainement pas la peine d'économiser dessus. Un film de haute qualité est la garantie d'un résultat magnifique, et un film de mauvaise qualité, au contraire, ne fera que gâcher la vue.
De plus, un mauvais film a une propriété désagréable de sécher et de s'éloigner dans les coins. Et en raison du fait qu'il est difficile en soi, il est problématique de coller ces coins plus tard.
Par conséquent, n'achetez que des matériaux provenant d'un fabricant réputé. Lisez les critiques sur Internet et décidez ensuite d'acheter.
En plus de la qualité d'origine, il existe certaines exigences pour un tel film. Il doit être hydrofuge, car la cuisine est un lieu très humide. Les films les plus idéaux pour nos besoins sont les films ORACAL, connus de tous, du fait qu'ils sont utilisés dans la fabrication de plaques de rue.
En ce qui concerne les marques, il vaut mieux prendre des fabricants européens que la Chine. Mais, ici, nous ne vous avons pas ouvert l'Amérique, bien sûr. Alors, nous vous le rappelons modestement.
Voir également - Comment faire un découpage d'un réfrigérateur de vos propres mains
Quelques mots sur la qualité d'impression
Il se peut que vous ne trouviez pas une image finie que vous aimez. Ou, vous ne trouverez pas les motifs prêts à l'emploi de la bonne taille. Ensuite, vous pouvez prendre le film blanc et le donner au studio d'impression.
Dans ce cas, vous devez leur donner votre version de l'image ou utiliser leur catalogue. En règle générale, il y a beaucoup de choix. Une autre question est de savoir comment imprimer au mieux.
L'impression ordinaire et grand format est bonne lorsqu'elle est vue de loin. Mais pour la décoration du réfrigérateur, il vaut mieux ne pas lésiner sur une impression intérieure spéciale.
Sa différence est que ses points sont si microscopiques que même, après un examen plus approfondi, le dessin sera clair, comme s'il s'agissait d'une bonne photographie.
Comment deviner la taille de l'image?
Le film est vendu en mesurant la taille en pixels et non en centimètres. Ceci est plutôt gênant, car vous devez calculer vous-même la taille. Et c'est très facile de se tromper! Mais nous ne le permettrons pas. Souvenez-vous de cette formule:
1 cm - 38 pixels
Autrement dit, si vous avez un réfrigérateur standard, 1 m 80 cm de haut et 55 cm de large, alors cela sortira:
6800 par 2090 pixels.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué. Mais, en plus de la taille, dans les images finies, il existe un concept tel que l'orientation de l'image. Dans notre cas, il s'agit d'une orientation verticale, sinon on l'appelle «livre».
De quoi d'autre avez-vous besoin pour travailler?
Naturellement, le film lui-même et:
- Ciseaux pointus
- Vaporisateur pour eau
- Raclette (spatule en plastique ou en caoutchouc)
- Liquide vaisselle
- Chiffon sec et propre
Préparation du réfrigérateur pour le collage
Tout d'abord, vous devez retirer toutes les ferrures et portes. Il est très peu pratique de coller en position verticale, un fait.
Ensuite, lavez très soigneusement la surface, sans contourner un seul coin. Après cela, essuyez et essuyez le réfrigérateur avec de l'alcool pour dégraisser.
N'oubliez pas que s'il reste au moins une tache à la surface, elle sera très visible. Surtout si le film n'est pas avec un motif, mais une couleur unie.
Processus d'application détaillé du film
Nous recommandons le collage humide. Il existe également une méthode sèche, bien sûr. Mais il faut de l'expérience et des compétences. Par conséquent, nous décrivons ici un tel processus qu'un débutant peut maîtriser de ses propres mains.
- Préparez une solution savonneuse douce en ajoutant un peu de liquide vaisselle à l'eau. Avec cette composition, vous mouillerez la surface du réfrigérateur. Versez-le dans un vaporisateur.
- Nous déposons le film, motif vers le bas, sur une surface plane et horizontale. Mieux encore, un sol convient à cet effet, qui doit être recouvert d'un chiffon propre ou de polyéthylène.
- Nous séparons un petit morceau de la base du bord supérieur, littéralement, 2-3 cm et le coupons avec des ciseaux sur toute la longueur.
- Nous appliquons le chiffon sur le bord supérieur du réfrigérateur, en appuyant fermement et en le lissant avec un chiffon sec. Si vous voyez de l'air, expulsez-le avec une spatule. Si, soudainement, l'air ne sort pas, vous devrez le percer avec une épingle et le lisser à nouveau avec un chiffon. Dans tous les cas, cette pièce sera sous les ferrures.
- Ensuite, nous enroulons le film.
- Nous pulvérisons à partir d'un vaporisateur sur la surface.
- En déroulant progressivement le film, retirez la base et appuyez doucement la toile sur la surface.
- Après l'avoir collé, lissez-le soigneusement avec un chiffon et une spatule. Il ne devrait pas y avoir une seule bulle et pas une seule ride.
C'est tout! Lorsque le film est sec, et c'est environ 3 heures plus tard, vous pouvez remettre les raccords.
Comment coller des pièces et des motifs individuels?
Vous pouvez décorer votre réfrigérateur avec des pièces en aluminium séparées.
L'ornement de celui-ci est impossible de se couper. Pour cela, il est préférable de commander un service similaire auprès d'une entreprise.
L'avantage d'appliquer un ornement est que vous n'aurez pas besoin de démonter le matériel. Et coller de petits fragments est beaucoup plus facile que de recouvrir complètement le réfrigérateur de papier d'aluminium.
Donc, vous savez déjà comment coller vous-même le réfrigérateur avec un film autocollant. Maintenant, c'est un peu plus: faites ce que vous avez prévu!
Voir également:
- 10 meilleurs réfrigérateurs Atlant selon les avis des propriétaires
- 10 meilleurs réfrigérateurs de 30000 à 40000 roubles selon les acheteurs
- 11 meilleurs réfrigérateurs BEKO selon l'avis des clients
- 15 meilleurs réfrigérateurs Liebherr selon les avis des clients