Un grand nombre de pannes de machine à laver se produisent en raison de la dureté de l'eau. Pour la même raison, le processus de lavage devient inefficace. Les sels dans l'eau se déposent sur l'élément chauffant et d'autres parties de l'équipement, ce qui conduit à la formation de tartre multicouche. De nombreux experts conseillent vivement de nettoyer systématiquement la machine. L'acide citrique habituel sert de moyen pour une telle prévention. Dans cet article, nous vous dirons quelle quantité d'acide citrique doit être versée et comment détartrer une machine à laver avec de l'acide citrique?
Étapes de nettoyage à l'acide citrique
La procédure de détartrage ne nécessite qu'un petit morceau de chiffon sec et de poudre d'acide citrique. Toutes les actions peuvent être exprimées dans la liste suivante:
- Vous devez d'abord inspecter le tambour pour qu'il soit vide. La plupart des tissus se décolorent sous l'action du produit.
- Versez environ 90-100 g d'acide citrique dans le bac à poudre. La quantité de citron versée doit correspondre au volume du tambour. S'il est nécessaire de nettoyer un équipement d'une capacité allant jusqu'à 4 kg, jusqu'à 50 à 60 g de citron suffiront. Il est également permis de verser de l'acide citrique dans le tambour lui-même.
- Ensuite, vous devez décider du régime. Il doit contenir un processus de rinçage, d'essorage. Si une petite quantité de tartre s'est formée, il suffit de réchauffer l'eau à 60 ° C, sinon l'eau doit être chauffée à 90 ° C.
- Lorsque le tambour est vide et fermé et que le réservoir de poudre est rempli de citron, le mode de lavage démarre.
- Après avoir terminé le processus, il est impératif d'inspecter les endroits sous le brassard de tambour. Des marques d'échelle peuvent y rester. Ils doivent simplement être soigneusement essuyés avec un chiffon sec.
- Enfin, vous devez nettoyer le filtre de vidange, sécher le réservoir de poudre.
Lorsque le cycle de lavage est en cours, vous pouvez voir des fragments de calcaire qui sont tombés sous l'influence de l'acide. Cela signifie que l'outil a complètement fait face à sa tâche.
Des artisans expérimentés affirment qu'une telle technique préventive doit être pratiquée au moins trois fois par an. Si l'eau a une dureté élevée, il est nécessaire de nettoyer la machine après chaque 30 lavages. Avec une faible dureté de l'eau, la procédure de nettoyage sera suffisante deux fois par an.
Voir également - Comment nettoyer la vidange et le filtre d'entrée de la machine à laver
Pourquoi nettoyer votre machine à laver avec de l'acide citrique?
Il n'est pas difficile de suivre les instructions étape par étape pour nettoyer la machine à laver avec de l'acide citrique. La question se pose: à quoi ça sert? Le plus souvent, l'eau fournie par les tuyaux contient un pourcentage élevé de sels et d'impuretés. Au moment du chauffage, le sel contenu dans l'eau se dépose à la surface de l'élément chauffant et du tartre apparaît. La même chose se produit avec les lave-vaisselle et les bouilloires électriques.
Si vous ne détartrez pas l'appareil à temps, cela augmentera le temps de chauffage de l'eau. Par conséquent, la consommation d'électricité augmentera. La brûlure de l'élément chauffant est également possible.Pour cette raison, la prévention de la machine à laver doit être effectuée de manière opportune et efficace.
Avec l'acide citrique, vous pouvez efficacement détartrer dix et tambour de machine à laver... Lorsque l'eau est chauffée, l'acide réagit avec le tartre et le décompose. Les flocons de tartre tombent des pièces de l'équipement et sont lavés à l'eau.
Avantages et inconvénients de l'acide citrique
Il n'y a aucun doute sur l'effet positif de l'utilisation du citron. L'échelle disparaît en fait. Cependant, y a-t-il un impact négatif de ce remède?
Pour répondre à la question posée - combien verser et l'acide citrique pour une machine à laver peut-il supporter le tartre? Tout recours est bénéfique s'il est appliqué dans le bon montant. Si vous nettoyez la machine avec une grande quantité de citron, tout en réglant le mode avec la température maximale pour chauffer l'eau, l'effet sera dévastateur. Les pièces en plastique ou en caoutchouc commenceront à se déformer lorsqu'elles seront exposées à l'acide et à l'eau chaude. La plaque s'écaillera également, uniquement avec la surface des éléments en plastique et en caoutchouc.
Important:
La température de l'eau et du citron ne doit pas être négligée. L'outil nettoie efficacement la plaque dentaire dans de l'eau chaude, l'eau chaude ne fait qu'augmenter l'intensité du processus. Une température de 60 ° C suffit pour activer le processus de fractionnement des dépôts de sel.
De nombreuses femmes au foyer qui prennent soin de leurs appareils ménagers conseillent d'utiliser un citron pour nettoyer la laveuse. La raison en est que ce mélange est accessible à presque tout le monde. De plus, l'acide citrique est inoffensif pour le corps, ne provoque pas de réaction allergique et est rapidement lavé avec de l'eau.
Il n'y a pratiquement personne qui porte l'eau à ébullition dans sa machine à laver. Et beaucoup de choses ont une limite de température allant jusqu'à 40 ° C. Par conséquent, l'effet ne s'améliorera pas si plus d'acide citrique est ajouté. L'effet positif est obtenu par une application équilibrée du produit.
Méthodes de soins techniques
Est-il possible de nettoyer la machine à laver avec d'autres moyens tout aussi efficaces? La réponse est oui. Les grands magasins spécialisés sont inondés d'une large gamme de produits similaires. L'utilisation de ces biens est effectuée dans le strict respect des règles prescrites dans les instructions du produit.
La familiarisation avec les règles d'utilisation ne doit pas être négligée. Surtout lorsque la prévention de la machine à laver a été effectuée pendant très longtemps. Parce qu'une quantité excessive de produit de nettoyage peut provoquer de graves dysfonctionnements des unités individuelles ou de l'ensemble du lave-linge.
Si vous décidez de nettoyer la machine à laver avec du jus de citron fraîchement pressé au lieu d'acide citrique, le résultat sera faible, car la concentration d'acide dans le jus de citron frais est assez faible. Il est également déconseillé d'utiliser du vinaigre à la place du citron, car cela peut provoquer l'oxydation de certains éléments de la technologie. Ce n'est un secret pour certaines femmes au foyer que vous pouvez nettoyer votre machine à laver avec Coca-Cola. Pour nettoyer la machine à laver avec Coca-Cola, vous devez verser environ 3 litres dans le tambour, régler la température à 60 ° C et démarrer le processus de lavage. Lisez aussi: comment nettoyer une machine à laver avec du bicarbonate de soude.
La prévention opportune de la machine à laver aidera à empêcher l'accumulation de gros dépôts de sel. Pour ce faire, il suffit de savoir simple règles d'entretien de la machine à laver.
- Il est préférable d'utiliser des adoucisseurs d'eau pour abaisser la dureté de l'eau.
- La quantité de poudre doit être strictement limitée conformément aux normes indiquées sur l'emballage du produit. Les poudres de lavage automatiques contiennent déjà des éléments adoucissants.
- Il est préférable de ne pas laver les articles trop usés et effilochés, car des fils lâches et des morceaux de tissu se déposent sur les détails.
- Lavez les vêtements à une température ne dépassant pas 75 ° C.
- Lorsque le processus de lavage est terminé, essuyez le tambour et le compartiment à poudre et séchez-les pour éviter les moisissures et odeur désagréable dans la machine à laver... Lisez aussi l'article sur comment se débarrasser de la moisissure dans une machine à laver.
Les règles de nettoyage d'une machine à laver avec de l'acide citrique sont assez simples. Il existe de nombreuses vidéos sur ce sujet. Il vous suffit de mettre la quantité nécessaire de poudre blanche dans le compartiment, de démarrer le processus, la machine fera tout par elle-même. Il suffit de bien manipuler le matériel pour ne pas se soucier de beaucoup de calcaire. Vous savez maintenant comment détartrer une machine à laver avec de l'acide citrique.
Voir également: