Soda est un agent de nettoyage polyvalent qui peut être utilisé pour résoudre divers problèmes ménagers. Il peut être utilisé en cuisine, pour nettoyer les ustensiles de cuisine, pour enlever les taches du linge ou pour blanchir les vêtements. En outre, la soude peut être activement utilisée pour nettoyer les pièces des machines à laver du calcaire. Dans cet article, nous allons vous montrer comment nettoyer une machine à laver avec du soda du calcaire et de la saleté.
Quelle est la différence entre le bicarbonate de soude et le carbonate de sodium
La soude est produite dans différentes compositions chimiques. C'est un alcali par nature. Les trois types suivants de ce produit de l'industrie chimique sont utilisés dans divers domaines d'activité:
- NaHCO3 ou bicarbonate de sodium. C'est la formule du bicarbonate de soude ordinaire.
- Na2CO3 - carbonate de sodium.
- NaOH est de la soude caustique.
Dans le premier cas, c'est le produit alcalin le plus faible. Le bicarbonate de soude est utilisé dans l'industrie de la confiserie. La soude caustique a la réaction chimique la plus forte. Pratiquement pas utilisé à des fins ménagères. En règle générale, il est utilisé dans l'industrie chimique. La poudre la plus adaptée pour nettoyer la machine à laver est du carbonate de sodium. Ensuite, nous examinerons de plus près comment nettoyer une machine à laver avec du carbonate de sodium.
Voir également - Comment nettoyer correctement le tambour d'une machine à laver de la saleté et du tartre
Nettoyage au carbonate de sodium
Le principal problème qui se pose lors du fonctionnement des machines à laver automatiques est la formation de tartre sur les pièces. De plus, si vous ne suivez pas strictement les règles d'utilisation de l'équipement, une odeur désagréable peut se produire avec le temps. Tous les mécanismes peuvent être nettoyés avec du carbonate de sodium. Avec l'aide de carbonate de sodium, vous pouvez qualitativement nettoyer la machine à laver, il a également un coût inférieur par rapport aux produits spéciaux vendus dans les points de vente, mais son efficacité n'est pas moindre.
Pour éliminer la moisissure et la plaque sur les pièces de la machine à laver et une odeur désagréable, vous avez besoin de:
- Préparez une solution de soude. Pour ce faire, je remue une partie de soda et une partie d'eau.
- Le mélange résultant est appliqué directement sur le tambour et autour du manchon en caoutchouc. La majeure partie du moule est formée dans les plis de la manchette. Vous devez travailler avec des gants en caoutchouc. Le bicarbonate de soude peut irriter la peau.
- Le produit doit être conservé environ une demi-heure.
- Nous enlevons la saleté des pièces de la machine à laver avec une éponge et une solution de soude.
- Nous allumons la machine à laver pour un lavage rapide sans vêtements.
Lisez aussi: À quoi sert Calgon et comment l'utiliser?
Si vous n'avez pas pu acheter de carbonate de sodium pour nettoyer votre machine à laver, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ordinaire. Dans ce cas, le nettoyage de la machine à laver doit être effectué régulièrement au moins une fois par mois.
Vous avez besoin non seulement nettoyer le tambour de la machine et poignets, mais aussi un récipient pour détergents. Lors de l'utilisation régulière de la machine à laver, les dépôts de poudre et de calcaire se déposent dans les plateaux.Le nettoyage des conteneurs pour produits chimiques ménagers peut être effectué de la même manière que le nettoyage du tambour. Une solution de soude est appliquée pendant vingt à trente minutes sur les parois du plateau, puis lavée.
Le carbonate de sodium adoucit bien l'eau domestique. Il peut être ajouté à n'importe quel détergent dans deux cuillères à soupe à la fois. Ne faites pas cela lorsque vous lavez des articles en laine et en soie. L'ajout de carbonate de sodium à chaque lavage protégera les pièces de la machine à laver du calcaire.
L'utilisation de soda lors du lavage
Assez souvent, l'alcali Na2CO3 est utilisé pour éliminer les taches sur les vêtements. Pour ce faire, du bicarbonate de soude peut être ajouté directement à la lessive lors du chargement du linge dans le tambour. C'est une méthode appropriée pour les articles en lin et en coton. En aucun cas, un alcali ne doit être ajouté lors du lavage des articles en laine et en soie. Il est également déconseillé de le faire lors du lavage d'articles avec un revêtement de membrane spécial.
Si l'eau utilisée pour le lavage est de dureté moyenne, les experts recommandent d'ajouter deux à trois cuillères à soupe de soude. De plus, il peut être versé directement dans le tambour sur les choses. Si la dureté de l'eau est très élevée, vous devez ajouter environ cinq cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Il ne faut pas oublier que la température de l'eau pendant le lavage doit être d'au moins 50 ºC.
Pour obtenir le meilleur effet, le bicarbonate de soude peut être versé dans l'eau pendant le trempage. À cet effet, trois cuillères à soupe sont dissoutes dans dix litres d'eau à une température non inférieure à 40 ºC. Les choses sont trempées pendant deux à trois heures, après quoi vous pouvez les laver à la main ou dans une machine à laver.
Le carbonate de sodium nettoie, blanchit et élimine efficacement les taches sur les essuie-tout. Pour cette cuillère, quatre alcalis sont mélangés avec des copeaux de savon à lessive. Ce mélange est dilué avec de l'eau dans un récipient en émail. Le récipient doit être rempli à moitié avec de l'eau. Une fois le mélange complètement dissous, faites tremper les torchons dans l'eau et mettez le feu. Il est nécessaire de faire bouillir les serviettes pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, ils peuvent être lavés dans la machine à laver.
Le carbonate de sodium est vendu dans la plupart des points de vente au détail des départements spécialisés, où le reste des produits chimiques ménagers est vendu.
Soda est un outil polyvalent pour un entretien ménager parfait. Ils peuvent à la fois laver le linge, nettoyer n'importe quelle surface de cuisine et éliminer les odeurs désagréables. N'oubliez pas au moins une fois par mois nettoyer le filtre de vidange de la machine à laver, car il est souvent obstrué par des fils, des cheveux, du calcaire et d'autres bagatelles. Vous savez maintenant comment nettoyer une machine à laver avec du bicarbonate de soude et nous espérons que cet article vous aidera à garder votre assistant propre.
Voir également:
- Top 10 des machines à laver Samsung
- 10 meilleures machines à laver à chargement par le haut
- 10 meilleures machines à laver Hotpoint-Ariston selon les avis des clients
- 10 meilleures machines à laver Electrolux selon les avis des clients
- 10 meilleures machines à laver ATLANT selon les avis des clients