Lors de l'achat d'une machine à laver, les acheteurs sont immédiatement intéressés par la possibilité de son installation et sont prêts à payer ce service au maître. Mais ils ne pensent même pas qu'il est possible de connecter correctement le lave-linge au système d'alimentation en eau par eux-mêmes, et cela ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts.
- Installation de la machine à laver: préparation du processus
- De quoi avons-nous besoin pour connecter la machine à laver?
- Comment installer une machine à laver?
- Vidange de la machine à laver
- Raccordement du lave-linge à l'alimentation en eau
- Raccordement à l'eau chaude: quelle est son efficacité
- Comment brancher correctement le lave-linge au secteur?
- Installer une machine à laver par niveau
- Installation de la machine à laver sous l'évier et le comptoir
Installation de la machine à laver: préparation du processus
Avant d'acheter une machine à laver, vous devez considérer les options pour son emplacement. Cela peut être l'installation d'une machine à laver dans la salle de bain ou dans la cuisine, et il existe des variantes de son installation. Dans la cuisine, la machine à laver peut être installée sous le comptoir et s'intégrera parfaitement comme un meuble. Dans la salle de bain - sous le lavabo, mais vous devez connaître toutes les nuances.
Important:
Après la livraison et le déballage de la machine à laver, il est très important de retirer les quatre boulons de transport qui maintiennent le tambour, sinon cela entraînera sa panne, pour plus de détails voir les instructions.
La machine est mieux placée sur un sol en béton, sur une surface plane. Pour les surfaces glissantes, il est recommandé de placer un tapis en caoutchouc sous l'appareil.
À partir de cette vidéo, vous apprendrez à connecter une machine à laver de vos propres mains à l'égout et à l'alimentation en eau.
De quoi avons-nous besoin pour connecter la machine à laver?
Pour connecter la machine à laver de nos propres mains aux égouts et à l'approvisionnement en eau, nous avons besoin d'une clé à molette et à gaz. Vous devez également vous approvisionner en pièces auxiliaires:
- Robinet à bille - 1 pièce
- adaptateur fileté - 4pcs
- té en fonte - 1pc
- Ruban pour sceller les raccords filetés
- Tuyau d'égout d'un diamètre de 32 mm - au besoin
- Sortie d'égout Ø110x90
Voir également - Mise à la terre de la machine à laver à faire soi-même
Comment installer une machine à laver?
Le processus d'installation est exécuté dans l'ordre suivant:
- Raccordement à l'égout.
- Raccordement de la machine à laver à l'alimentation en eau.
- Connexion électrique.
- Mise à niveau de la machine
Vidange de la machine à laver
Il existe trois types de raccordement de la machine à laver à l'égout:
- Vidange de l'eau dans les toilettes ou la salle de bain.
- Vidange de l'eau dans un siphon.
- Raccordement à l'égout
Le moyen le plus simple est de vidanger l'eau dans la salle de bain ou le lavabo (si l'installation de la machine à laver est destinée à la salle de bain). Cela nécessite un tuyau à travers lequel toute l'eau sale s'écoulera. Il doit être fixé de sorte que le haut soit 60 cm plus haut que la machine à laver; assurez-vous de fixer le tuyau avec des attaches spéciales ou une corde, car sous la pression de l'eau, il peut tomber au sol.
Afin de ne pas vous soucier des tuyaux, vous pouvez vidanger à travers un siphon. Un siphon avec une prise spéciale pour les machines à laver peut être acheté dans n'importe quel magasin spécialisé ou marché. La sortie doit être située au-dessus du siphon afin que l'eau sale du système d'égouts ne pénètre pas dans l'appareil. Cette méthode de drainage est considérée comme la plus fiable, car l'eau ne peut pas se répandre sur le sol.
Lors du raccordement de la machine à laver à l'égout, vous pouvez acheter un siphon supplémentaire. Le tuyau de vidange est connecté à l'appareil d'un côté à une hauteur de 80 cm, de l'autre côté il est introduit dans le tuyau d'égout par un siphon. Il est très important que le tuyau soit dans un état redressé, sinon la vidange n'aura pas lieu.
Raccordement du lave-linge à l'alimentation en eau
Lors de l'alimentation en eau de l'appareil vous-même, il est important de prendre en compte la pression de l'eau dans les tuyaux et le niveau de sa pollution. Des filtres sont installés pour purifier l'eau, ils augmenteront la durée de vie de votre équipement. Le filtre pénètre dans la conduite d'eau à l'aide d'un té.
Pour fournir de l'eau à la laveuse, vous pouvez utiliser des robinets prêts à l'emploi pour le réservoir de vidange ou le mélangeur, ou vous connecter via un té.
Il existe les options suivantes pour connecter le lave-linge à l'alimentation en eau:
- Fixez-le dans le pipeline à l'aide d'un manchon de compression. Cela nécessite un tuyau de ¾ ”. Une partie du tuyau est acheminée vers la machine et la seconde vers la vanne, que nous coupons indépendamment dans la conduite d'eau à l'aide d'un raccord. Les pièces de l'accouplement sont représentées sur la figure. Il est attaché au tuyau avec des boulons; un trou est fait dans le tuyau pour l'écoulement de l'eau. Un robinet est inséré dans le trou fileté, qui s'allume et s'éteint après chaque lavage.
- Vous pouvez connecter le lave-linge à l'alimentation en eau de manière plus simple à l'aide d'un té. Un tuyau flexible est connecté au mélangeur ou à l'alimentation en eau de la citerne. À l'aide d'un té, le tuyau est connecté au mélangeur. Cette option de raccordement est temporaire, car le tuyau du mélangeur doit être dévissé pendant le lavage.
- Si dans votre maison il y a des tuyaux en métal-plastique, un raccord en T est utilisé pour se connecter à l'alimentation en eau. Après avoir coupé un morceau de tuyau au bon endroit, un té est inséré, auquel un robinet à bille est connecté.
Pour empêcher l'eau de s'écouler à travers le té, des joints sont utilisés. Té, accouplement, raccord, adaptateur, vanne à bille peuvent être achetés dans des magasins spéciaux.
Vous pouvez connecter le lave-linge non seulement à l'eau froide mais également à l'eau chaude.
Voir également - Quel tambour est le meilleur en acier inoxydable ou en plastique?
Raccordement à l'eau chaude: quelle est son efficacité
Parfois, en se connectant seuls à l'alimentation en eau, beaucoup amènent la machine à l'eau chaude. Pour cela, un té pour tuyaux ordinaires est également utilisé, et un té est un raccord pour métal-plastique.
Lorsqu'il est connecté à l'eau chaude, vous pouvez économiser de l'énergie, mais en même temps, vous devez considérer les méthodes de fourniture d'eau chaude:
- distribution d'eau chaude centralisée;
- chauffage par chauffe-eau locaux.
Avec l'approvisionnement centralisé en eau chaude, sa température est de + 50 ... + 70 degrés. Au stade initial du lavage, l'appareil peut accepter une telle température comme une urgence et arrêter l'ensemble du processus. Par conséquent, si les entreprises de services publics se conforment à toutes les normes d'approvisionnement en eau chaude, seule l'approvisionnement en eau froide est possible.
Lorsqu'il est chauffé par des appareils de chauffage locaux, le raccordement à l'eau chaude n'est possible que sous la condition de changements de température constants sur le chauffe-eau. Lors du trempage du linge, la température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés, au moment du lavage, choisissez la température en fonction du degré de saleté du linge, rincez à la température la plus basse.
Par conséquent, lorsque vous vous connectez à l'eau chaude, pesez le pour et le contre.
Comment brancher correctement le lave-linge au secteur?
Étant donné que nous parlons d'un contact constant de l'appareil avec de l'eau, il est préférable de faire appel à un spécialiste à cet effet. Mais si vous avez confiance en vos capacités, vous pouvez le faire vous-même.
Dans ce cas, les conditions suivantes doivent être prises en compte:
- L'installation du lave-linge doit être à proximité d'une prise électrique à 3 fils.
- Un bus de mise à la terre doit être installé dans le blindage, le fil doit être isolé de manière fiable.
- Si nécessaire, utilisez uniquement une rallonge mise à la terre.
- Pour un câble de mise à la terre électrique, utilisez un fil de section supérieure à 3 mm.
Comme vous pouvez le voir, connaissant toutes les étapes et règles, l'installation d'une machine à laver est un processus simple.
Installer une machine à laver par niveau
Pour qu'une nouvelle machine à laver fonctionne longtemps et parfaitement, il est nécessaire de la régler strictement à un niveau. Tout d'abord, nous installons la machine à laver à l'endroit préparé, puis prenons un petit niveau et obtenons l'emplacement idéal de la machine à laver dans la ligne d'horizon. Il y a des pieds de support sous la machine à laver. En les tordant lentement, vous pouvez obtenir la position horizontale nécessaire. Dans les machines à laver modernes, il existe une machine automatique, ces pieds ne sont disponibles qu'à l'avant, les pieds arrière ne sont pas réglables, donc tout le processus de nivellement se produit uniquement en raison des pieds avant.
Il n'est pas recommandé de placer des morceaux de linoléum ou des blocs sous la machine à laver - cela peut entraîner des vibrations excessives. Un sol en béton est idéal pour installer la laveuse. Il est important de fixer les pieds de support ajustés dans la position requise - pour cela, chaque pied de support est équipé d'un contre-écrou. Si vous ne fixez pas le contre-écrou, à chaque lavage, les pieds se dévisseront, ce qui entraînera une rupture du niveau de la machine à laver et vous devrez réinstaller la machine à laver de vos propres mains.
Installation de la machine à laver sous l'évier et le comptoir
Dans une conception plus moderne de la disposition des pièces, l'installation d'une machine à laver sous l'évier dans la salle de bain s'est généralisée. Il est non seulement beau, mais économise également de l'espace.
Pour un tel arrangement de bain, vous devez:
- choisissez une machine spéciale pour un évier de nénuphar avec des dimensions de 60 x 30 cm;
- choisissez un évier de 60 x 60 cm;
- installez l'évier de manière à ce qu'il dépasse légèrement au-dessus de la machine, afin que l'eau ne se répande pas sur l'équipement;
- le tuyau de vidange de l'évier doit passer derrière la machine et non au-dessus.
Pour économiser de l'argent, vous pouvez acheter une machine et un évier immédiatement dans le kit.
Dans la cuisine, le lave-linge peut être caché sous le comptoir ou placé dans une armoire où il ne sera pas du tout visible. S'il y a très peu d'espace dans la cuisine, des machines à chargement par le haut sont installées, car sa largeur n'est que de 40 cm.
S'il y a suffisamment d'espace libre, des machines à chargement horizontal de linge sont installées sous la table.
En suivant toutes les instructions et en respectant les conseils, vous saurez comment connecter vous-même le lave-linge sans aucun problème.
Voir également: