Lors du choix d'un sèche-serviettes, vous devez déterminer la méthode et le type de connexion (électrique ou à eau). Le premier est indépendant du système, il est donc plus facile de trouver un endroit pour l'installer. Certains modèles supposent la possibilité d'ajuster la température, tandis que dans les modèles à eau, cela dépend de la température de l'eau dans le circuit. Mais un appareil électrique trop bon marché peut ne pas avoir un degré suffisant de protection contre l'humidité. Pour faciliter le choix, j'ai fait une note du TOP-8 des meilleurs modèles de 2019, je l'ai formée sur la base de conseils d'experts et d'avis clients. Il comprend des sèche-serviettes chauffants, qui diffèrent par la qualité de fabrication, le type de performance, la connexion et le transfert de chaleur (puissance).
Les meilleurs fabricants
Contrairement à d'autres appareils électroménagers, un grand nombre de fabricants peuvent se vanter d'un sèche-serviettes de haute qualité à la fois, par exemple, Arbonia - l'un des premiers a commencé à fabriquer de tels appareils et pendant de nombreuses années, il continue de devenir le meilleur dans son domaine. Le fabricant suédois se spécialise dans les trois types de ces appareils: à eau, électriques et combinés.
Margaroli
L'entreprise, originaire d'Italie, occupe son créneau dans la production de sèche-serviettes chauffants depuis un demi-siècle. L'entreprise apprécie sa réputation, par conséquent, chaque produit subit un test à plusieurs niveaux avant d'entrer sur le marché. L'appareil est fabriqué à partir d'acier inoxydable et d'autres matériaux de haute qualité. Elle diffère des autres entreprises par la conception originale des produits, et Margaroli est l'une des rares à produire des porte-serviettes chauffants mobiles.
Zehnder
Une entreprise allemande produit des sèche-serviettes qui peuvent être utilisés non seulement pour l'usage auquel ils sont destinés, mais également comme appareil de chauffage à part entière dans la salle de bain et dans d'autres pièces. Outre les différentes conceptions et tailles de produits, l'entreprise est célèbre pour le fait qu'elle produit des porte-serviettes chauffants exclusivement à partir de matériaux respectueux de l'environnement.
Terminus
Une entreprise russe fabrique des sèche-serviettes et d'autres appareils de chauffage. En production, une technique de fabrication unique est utilisée, grâce à laquelle les dispositifs sont sans soudure, ce qui augmente la sécurité de l'appareil en cas de coups de bélier pouvant conduire à la fissuration du tuyau. Le sèche-serviettes résistera à une pression d'eau de 7 atmosphères, cependant, la société ne lancera l'appareil sur le marché que si le tuyau au stade du test était capable de résister à une pression deux fois ce chiffre.
Sunerzha
La liste est également clôturée par le fabricant russe Sunerzha. Il est célèbre pour le fait qu'en Russie, c'est toujours la seule entreprise qui fabrique ses propres porte-serviettes chauffants en acier inoxydable. Les instruments sont minutieusement testés pour leur résistance à haute pression. Et aussi, les appareils se distinguent par une variété de conceptions et de nombreuses fonctions supplémentaires en plus du séchage des serviettes.
Voir également - 10 meilleurs assouplissants textiles
TOP 5 sèche-serviettes électriques
Tera en forme de M 400 × 500
La cote est ouverte par un sèche-serviettes électrique de forme simple et élégante en forme de lettre M, mesurant 52,5 × 40 cm, se compose de quatre sections, en acier inoxydable. Facile à installer.Complète l'intérieur de la salle de bain, agissant comme sèche-linge et chauffage. Un câble isolé est fourni comme élément chauffant, comme tous les modèles similaires. Fonctionne à partir du réseau. La connexion n'est possible que par le côté, à droite ou à gauche. Comme les autres sèche-serviettes électriques, il ne peut pas être tourné. La puissance est petite - 32 watts. Il pèse un peu - 2,6 kg. L'ensemble comprend trois supports pour le montage.
Avantages:
- Design élégant.
- Matériaux durables.
- Facile à installer.
- La commodité d'utilisation.
- Se réchauffe normalement.
Désavantages:
- Petite taille.
- Montures en plastique non sécurisées.
Tera en forme de M 400 × 500 ne coûte que 2450 roubles. Ça a l'air bien dans la salle de bain, ça chauffe bien. De nombreux acheteurs n'aiment pas la taille personnalisée. En termes de puissance, il est probablement inférieur au modèle plus cher - Domoterm Aurora DMT.
Domoterm Aurora DMT 109-6 40 × 60 EK L
Sèche-serviettes plus grand (60 × 40 × 10 cm). Il ressemble à un escalier: six tuyaux horizontaux et deux verticaux. Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, comme le reste des modèles d'évaluation. L'épaisseur de paroi des tuyaux de la structure est de 1,5 mm. La manière de connecter le câble électrique est externe ou cachée. Le point de connexion est en bas à gauche. Le sèche-serviettes est allumé / éteint avec le bouton. Lorsqu'il est chauffé à la température désirée, il s'éteint automatiquement. Chauffage maximum jusqu'à 60 ° C Plus puissant (52 W) et plus lourd (3,6 kg). Les supports de montage sont inclus dans la livraison.
Avantages:
- Belle vue.
- La taille.
- Construction fiable.
- Arrêt automatique.
- Bonne puissance.
- Travail normal.
Désavantage:
- Chère.
Le prix du Domoterm Aurora DMT 109-6 40 × 60 EK L est de 5200 roubles. Le sèche-linge a l'air bien, est facile à installer et à utiliser en raison de la facilité de connexion. La capacité est suffisante pour chauffer, sécher les serviettes et autres textiles. Plus fonctionnel que le Tera en forme de M, en raison de la forme d'exécution.
Trugor PEK5P 80 × 50 L
Trugor PEK5P 80 × 50 L est réalisé dans une forme similaire sous la forme d'une échelle. Mais les barres sont courbes, pas plates. Dans la partie supérieure, des tubes supplémentaires sont prévus qui forment une "étagère". Par conséquent, il est légèrement plus grand (80 × 50 × 7 cm). Il se distingue par une épaisseur de paroi plus grande - 2 mm, ce qui confirme la fiabilité du modèle. Plus puissant que le Domoterm Aurora - 60 watts.
Avantages:
- Belle vue. En raison des arcs incurvés, il se démarque par rapport aux autres modèles de sèche-serviettes électriques.
- Grande taille. Vous permet de sécher plus de vêtements, de serviettes.
- Forme ergonomique des barres transversales, tablette supplémentaire sur le dessus.
- Des performances fiables.
- Se réchauffe rapidement.
Désavantages:
- Pas de thermostat.
- Les critiques décrivent un seul cas de défauts de revêtement (à l'arrière de l'une des barres transversales).
Il y a un sèche-serviettes Trugor PEK5P 80 × 50 L 5500 roubles. Fonctionne très bien, chauffe beaucoup, décorera la salle de bain grâce au design. Le seul inconvénient est l'absence d'arrêt automatique. Pour cette raison, le modèle est inférieur au moins puissant Domoterm Aurora. 92% des acheteurs recommandent le produit.
TERMINUS Euromix P6 450 × 650
Un sèche-serviettes de cette marque se distingue par des dimensions plus petites - 65 × 48,2 cm, moins de barres transversales (6 pièces). La conception prévoit le placement de certains tubes entre les barres et d'autres sur le panneau avant avec une légère courbure, ce qui crée plus d'espace pour suspendre le linge. La connexion peut être effectuée de manière cachée, pour laquelle il y a un connecteur en bas sur le côté droit. Cette méthode de connexion permet au modèle d'être utilisé dans les salles de bain de n'importe quelle disposition. En bas, il y a une unité de commande avec des boutons pour allumer et augmenter / diminuer la température de chauffage. La température maximale de chauffage est de 65 ° C. Le modèle a la puissance nominale la plus élevée du classement - 99 W.
Avantages:
- Cela semble bon.
- Pratique à utiliser. Disposition bien pensée des barres transversales.
- Assez de conditions de température. Facilité de gestion.
- Ne surchauffe pas. Il y a un thermostat.
- La qualité d'exécution.
- Bon service client.
Désavantage:
- Le thermostat peut tomber en panne en raison de surtensions.
TERMINUS Euromix P6 450 × 650 pour 6500 roubles surpasse les concurrents nommés dans le classement en termes de puissance, d'ergonomie, de capacité à réguler la température de chauffage. Excellent sèche-serviettes fonctionnel. La plupart des utilisateurs le recommandent à l'achat.
Énergie Ergo 800 × 500
Diffère par la grande taille (80 × 52,8 × 11,8 cm) et le nombre de barres transversales. Neuf tubes convexes de section transversale circulaire sont disposés en groupes de 3 à distance, ce qui permet de sécher plus de serviettes et de vêtements. La particularité du modèle est la surface traitée par polissage électroplasme, résistante aux dommages mécaniques, ne ternit pas. Un interrupteur étanche avec un indicateur de fonctionnement est situé au bas du tube vertical. Il n'y a pas de thermostat. Le chauffage maximum atteint 60 ° C. Il ne faut que 5 à 10 minutes pour atteindre cette marque. Diffère en consommation d'énergie économique. Elle peut être comparée à une ampoule ordinaire. Selon le degré de fiabilité, il appartient à la classe II de protection électrique. Le sèche-serviettes résistant à l'humidité (degré de protection - IP 44), ne nécessite pas de mise à la terre, il est donc recommandé pour les pièces très humides. Il a une puissance inférieure à TERMINUS Euromix - 77 W. L'ensemble comprend les supports et les pièces de fixation nécessaires, un cordon de 1,5 m avec une prise. Pour augmenter la zone de travail, vous pouvez acheter séparément une étagère à trois barres Energy Modus 500 (un accessoire supplémentaire à fixer sur un sèche-serviettes).
Avantages:
- Installation facile.
- Équipement moderne.
- Tubes pratiques pour sécher les vêtements.
- Chauffage rapide.
- Matériaux de qualité. Fiable.
- Imperméable.
Désavantages:
- La température ne peut pas être sélectionnée.
- Prix élevé.
Energy Ergo 800 × 500 est très cher par rapport aux autres modèles de la cote - 13 900 roubles. Ce prix est dû à un revêtement spécial qui augmente la durée de vie, un degré de protection accru contre la pénétration d'humidité. La solidité et la fiabilité de la conception sont confirmées par près de 100% des acheteurs. Le seul point négatif est qu'il est impossible de régler la température de chauffage, comme dans TERMINUS Euromix.
Voir également - Comment choisir un bon détergent à lessive?
TOP-3 porte-serviettes chauffants à l'eau
Tera en forme de M 500 × 400
Le sèche-serviettes Tera en forme de M 500 × 400 est en acier inoxydable. Il est assez compact, se fixe facilement et de manière fiable au mur, se compose de quatre compartiments qui forment une forme en M. Peut remplir la fonction de chauffage de la salle de bain, séchage des vêtements. Le chauffage a lieu à l'aide d'eau dans le système ECS, auquel il est connecté du côté droit ou gauche (diamètre - 1 pouce). L'entraxe vertical est de 50 cm et résiste à des températures jusqu'à 115 ° C. Conçu pour une pression de 3 à 15 atm, comme les modèles décrits ci-dessous. Il est installé dans une position, n'a pas de capacité de rotation. Petit poids - 1,9 kg.
Avantages:
- Conception simple.
- Dimensions compactes.
- Installation et connexion faciles.
- Qualité de travail normale.
- Bonne dissipation thermique.
Désavantage:
- Matériaux de qualité douteuse.
Tera en forme de M 500 × 400 ne coûte que 1300 roubles. Le design laconique conviendra à toutes les salles de bain. Le sèche-serviettes remplit bien sa fonction, bien que la fiabilité du métal soulève des doutes chez certains acheteurs.
TERMINUS Standard P5 BP 577 × 696
Modèle en échelle: 5 tuyaux horizontaux courbes reliés par des tuyaux verticaux. Dimensions - 69,6 × 57,7 cm L'épaisseur des murs (2 mm) assure la fiabilité de la structure. La connexion est similaire. La dissipation thermique est plus élevée - 222 W. L'ensemble comprend une grue Mayevsky, un bouchon, deux supports télescopiques.
Avantages:
- Joli design.
- Bonne qualité de fabrication.
- Fixation pratique et légère.
- Ensemble de livraison riche.
- Bonne dissipation thermique.
Désavantage:
- Il existe un cas isolé de fuite.
Le prix du TERMINUS Standard P5 BP 577 × 696 est de 5200 roubles. Le modèle diffère du Tera en forme de M par une plus grande fiabilité associée à la qualité des matériaux, à l'épaisseur du métal. Le package contient tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter. Excellente dissipation thermique. Aucune plainte concernant le travail n'a été trouvée.
Énergie Prestige Modus 800 × 500
Energy Prestige Modus 800 × 500 a des dimensions massives (83 × 56 × 26,5 cm).Il comporte 11 sections, réparties en trois groupes sur la distance, ce qui vous permet d'accrocher plus de serviettes et de draps, il y a une étagère de trois barres. Grâce à la conception, la zone de travail et la puissance calorifique sont considérablement augmentées. Les coutures sont soudées à l'aide d'une technologie TIG spéciale (conforme à la norme internationale), qui, compte tenu du matériau de haute qualité du corps, le rend durable, résistant aux contraintes mécaniques mineures et aide à conserver sa couleur d'origine. La distance verticale centre à centre est de 80 cm, horizontale - 50 cm. La température maximale de l'eau pendant le chauffage ne doit pas dépasser 105 ° C. L'appareil peut fonctionner à partir d'une alimentation en eau chaude ou d'un système de chauffage central ou fermé. Peut être utilisé dans un appartement ou une maison. Il peut être connecté latéralement, en diagonale et en bas. Le transfert de chaleur à une température de l'eau de +90 ° C est significatif - 405 W. Il pèse beaucoup - 7,7 kg. Kit complet: grue Mayevsky, supports, carrés, coupelles de réflecteur décoratives, excentriques, tout ce dont vous avez besoin pour l'installation (vis, chevilles, joints). Tous les accessoires sont fournis par la société italienne Smart. Produit en Russie.
Avantages:
- Belle vue.
- Bonne qualité de fabrication. Matériaux solides.
- Matériel très riche. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour l'installation et la connexion.
- Dissipation thermique élevée.
- Il existe trois façons de se connecter à n'importe quel système.
- Excellente fonctionnalité.
Désavantage:
- Prix.
Energy Prestige Modus 800 × 500 coûte 10300 roubles. Le prix élevé est dû à la fiabilité du soudage et à la qualité du métal. Il surpasse la norme TERMINUS P5 BP 577 × 696 en termes de dimensions, de transfert de chaleur, de zone de travail. Suppose un paquet volumineux, qui contient tout ce dont vous avez besoin pour l'installation. Convient à n'importe quelle pièce et installation dans n'importe quel système.