Beaucoup sont confrontés à une situation où la machine à laver émet un cognement ou des vibrations excessives pendant son fonctionnement. Surtout lorsque la centrifugeuse est en marche, sa mobilité est parfois même effrayante. Il convient de noter tout de suite que dans la plupart des cas, cela est complètement indépendant de l'unité elle-même. Autrement dit, la qualité de la technologie elle-même n'a rien à voir avec cela. Si la machine émet des bruits excessifs, des cognes et d'autres sons gênants pendant son fonctionnement, cela peut être dû à une mauvaise installation. Si les vibrations ne peuvent pas être évitées lorsqu'il est correctement installé, cela peut être un problème avec la technologie elle-même. Examinons de plus près les causes de cela et comment les éliminer à l'aide de supports anti-vibrations spéciaux pour la machine à laver.
De quoi ont-ils l'air, de quoi sont-ils faits?
Les pieds anti-vibrations sont des supports spéciaux dont le but principal est d'adoucir et de réduire les vibrations et les sons qu'une machine à laver peut émettre pendant le fonctionnement. Il ressemble à quatre supports séparés, en polyuréthane ou en caoutchouc.
Surtout, vous pouvez trouver des ensembles de forme ronde ou oblongue. Cependant, en vente, vous pouvez trouver des supports en forme de pattes. La fonction principale n'est pas différente, seulement extérieurement ils ont une forme différente. Pour lequel ils coûtent plus cher.
De plus, l'utilisation de tapis en caoutchouc spéciaux est pratiquée. Ceci est simplement couvert par la technique. D'après les avis des consommateurs et des experts, la méthode la plus efficace et la plus populaire consiste à utiliser des tampons en caoutchouc réguliers.
Et aussi ils peuvent être de différentes couleurs. Cela est dû aux différentes couleurs de la technique elle-même. Cependant, les plus courants sont les dessous de verre blancs et noirs. Mais, récemment, les dessous de verre transparents ont gagné en popularité. Ils peuvent être appelés universels, ce qui conviendra à la technique de n'importe quelle couleur. La principale chose à comprendre est que les paramètres tels que la forme ou la couleur n'affectent pas leur fonction principale.
Voir également - Avis sur la machine à laver Hotpoint-Ariston
Ai-je besoin de supports antivibrations pour la machine à laver
Dans chaque cas, vous devez évaluer la situation dans son ensemble pour déterminer si des pieds en caoutchouc sont nécessaires pour la machine à laver.
Il est à noter qu'ils ne sont pas nécessaires par défaut pour la machine à laver. Sinon, ils auraient été inclus avec l'achat. Le fabricant met tout en œuvre et conçoit l'équipement de manière à ce que cela ne soit pas nécessaire. Par conséquent, un équipement souvent réparable et de haute qualité fait du bruit et vibre pour des raisons complètement différentes, par exemple, mal installé. Par conséquent, vous devez d'abord vérifier s'il est correctement installé.
Malgré les efforts du fabricant, certains modèles se caractérisent toujours par un bruit excessif et des tapotements pendant le fonctionnement. Cela s'applique aux modèles de petite taille qui se vantent de leur compacité et de leurs fonctionnalités complètes, mais à cause de cela, ils présentent également des inconvénients. Les dimensions étroites de l'équipement sont la raison de sa plus faible durabilité.Habituellement, il est basé sur des agents de pondération, mais cela ne résout pas le problème, et le fabricant et le consommateur le savent. Ici, en fait, il y aura des supports très appropriés qui aideront à réduire le bruit et les vibrations excessifs pendant le fonctionnement.
Dans ce cas, il est important de prendre en compte les exigences et recommandations du fabricant lui-même concernant l'utilisation de différents types de supports. Par exemple, si votre voiture est sous garantie, lisez attentivement si l'utilisation des supports est autorisée. Souvent, les départements de service refusent le service de garantie s'ils ont été utilisés.
Souvent, le choix de tels supports antivibratoires est fait par le consommateur lui-même en raison de l'inégalité de la surface où l'équipement est prévu d'être installé. Et aussi comme agent antidérapant, les rayures de surface et autres.
Voir également - Comment obtenir un os d'un soutien-gorge pris dans une machine à laver
Causes des vibrations dans la machine à laver
La technique elle-même a une capacité inhérente à faire du bruit. En plus d'une installation incorrecte, il existe d'autres causes de cognement de la machine. Considérons les plus courants d'entre eux, pour lesquels les inconvénients indiqués surviennent.
- Vis de transport non retirées. Souvent, oubliant d'effectuer leur torsion lors de l'installation, les gens sont confrontés au problème de faire rebondir la voiture. Au sens littéral, la machine ne fait que marcher pendant le fonctionnement. Par conséquent, s'il s'agit de la première installation, assurez-vous que tout est fait correctement.
- Mauvaise position des pieds. Une raison courante. Il est ridicule que la hauteur des pieds eux-mêmes ne soit pas correctement réglée, ce qui explique l'oscillation de la machine pendant le fonctionnement.
- Plancher tordu. Cela se produit très souvent dans les anciens appartements et c'est souvent un problème pour l'installation d'appareils électroménagers modernes.
- Parquet, le parquet prédit presque complètement ce problème, car la surface sera instable.
- Ancien roulement. Souvent, dans le processus d'utilisation à long terme, cette partie de la technique s'use. A cet égard, il génère des vibrations excessives. Par conséquent, ici, il vous suffit de le remplacer.
Comment installer des coussinets anti-vibrations
Si vous avez décidé d'utiliser des pieds antivibrations pour votre machine à laver, vous devez terminer les processus préparatoires avant de commencer l'installation.
- Pour commencer, on note qu'une surface plane et stable sera un endroit idéal pour une machine à laver. Une chape en béton est souvent fabriquée spécialement pour cet endroit.
- Après avoir choisi un emplacement, connectez la machine à l'alimentation en eau. Alignez correctement les flexibles, etc. Après avoir installé les coussinets anti-vibrations, la machine sera pratiquement stationnaire et il sera plus difficile de faire tout cela. Et aussi se connecter au secteur.
- Après la connexion, nous alignons la hauteur des jambes natives. Pour ce faire, cliquez sur la voiture elle-même et, pour ainsi dire, remuez-la. Vous sentirez immédiatement où il s'intègre de manière inégale. Nous tordons (exposons) les jambes au niveau correct.
- Ensuite, nous installons les stands. À propos, ils ont un diamètre plus grand, ils s'y adaptent donc sans problème.
C'est tout le travail. Maintenant, la machine est indestructible et ne cède pas, ou du moins minimise le bruit et les vibrations pendant le fonctionnement.
Voir également: