domicile Réparations Gros électroménagers Comment obtenir un os d'un soutien-gorge pris dans une machine à laver

Comment obtenir un os d'un soutien-gorge pris dans une machine à laver

Lors du lavage, des objets étrangers peuvent pénétrer dans la machine à laver: monnaie, boutons, os de soutien-gorge. Vous pouvez le découvrir par le bruit inhabituel, le cliquetis, le grincement. Dans la plupart des cas, ces éléments restent dans le bélier et peuvent être facilement retirés. L'os du soutien-gorge peut également pénétrer dans d'autres unités de travail de la machine, ce qui entraîne sa panne. Par conséquent, il doit être supprimé, ce qui peut souvent être fait par vous-même.

Pourquoi un os de soutien-gorge est-il dangereux pour une machine à écrire?

Pourquoi un os de soutien-gorge est-il dangereux pour une machine à écrire?

La partie du cadre des sous-vêtements féminins est petite, mais cela ne l'empêchera pas de causer des dommages considérables. Si vous ne l'obtenez pas à temps, vous pouvez faire face aux conséquences suivantes:

  • l'os en métal commence à rouiller, c'est pourquoi le linge est lavé à l'eau sale et se salit;
  • la partie pointue de l'os dépassant du tambour lors de sa rotation peut déchirer le linge à l'intérieur;
  • peut endommager les perforations du tambour;
  • un os pointu peut percer le réservoir;
  • endommager le revêtement de l'élément chauffant, à cause duquel il ne pourra pas fonctionner complètement, ou le casser en plusieurs parties;
  • déchirer le collier de vidange, entraînant une fuite;
  • percer le tuyau, qui ne peut pas être réparé;
  • se coincer dans les pales de la pompe, la faisant brûler ou tomber en panne.

Important:

Vous devez obtenir l'os le plus tôt possible afin qu'il n'endommage pas la machine. Avec les raccords collés, il est préférable de ne pas laver, pour ne pas aller plus loin et ne pas endommager les pièces de travail.

Voir également - Lave-linge Bosch - code d'erreur F16

Où chercher?

Après avoir trouvé des bruits atypiques dans la machine à écrire, vous devez en trouver la cause. S'il y a une possibilité qu'un os de lin reste dans la machine à laver, il doit être trouvé. Il peut être situé dans différents détails structurels:

  • Coincé dans le tambour. La structure rotative a une perforation pour drainer l'eau. Les objets étrangers tombent souvent dans de petits trous. Si une extrémité de l'os touche le trou, il peut s'y coincer ou aller plus loin.
  • Dans l'élément chauffant. Si l'os a traversé la perforation, il est plus susceptible de s'attarder au fond de la cuve où se trouve l'élément chauffant. Vous devriez chercher dans ses courbes ou en dessous.
  • Entre cuve et fût. Si la partie soutien-gorge n'est pas coincée dans l'élément chauffant, elle peut être dans la cavité derrière le tambour, et non seulement par le côté ou par le bas, mais également par l'arrière.
  • Dans d'autres éléments de la machine. Dans de rares cas, l'os se déplacera plus loin et restera coincé dans le tuyau de vidange, le filtre ou la pompe.

Nous sortons l'armature du soutien-gorge à travers le tambour

Si l'os commence à tomber dans la cavité derrière le tambour et s'y coince, il n'est pas difficile de le sortir. Sa présence est déterminée visuellement. Dans le même temps, une partie de celui-ci, en règle générale, dépasse dans le tambour. Il suffit de le saisir et de le retirer soigneusement.

S'il n'était pas possible de le considérer en métal brillant, vous devez suivre la procédure suivante:

  1. Vérifiez au toucher. Pour ce faire, vous devez passer votre main sur toute la surface du tambour.
  2. Après avoir trouvé le coin saillant de l'os, arrêtez le tambour.
  3. Prenez une pince à épiler, une pince à épiler, une pince fine.
  4. Accrochez la pointe du matériel avec l'outil et retirez-le.

Important:

En sentant le tambour avec votre main, vous devez faire attention à ne pas toucher l'os et à ne pas le laisser tomber davantage.

Comment retirer un os par un système de drainage

Si l'os est en plastique, il se brise facilement. Pour cette raison et en raison de son faible poids, ses pièces ne s'attardent pas dans le tambour ou dans l'élément chauffant, mais glissent plus loin dans le système de vidange de la machine. Ils doivent être retirés selon l'une des instructions ci-dessous, selon l'emplacement.

Comment retirer à travers le filtre

Le filtre doit être nettoyé régulièrement. C'est en lui que pénètrent tous les débris et petits objets qui se glissent dans la perforation du tambour. Des parties d'un os cassé peuvent également être trouvées ici. Le filtre est nettoyé dans cet ordre:

  1. Ouvrez la trappe du filtre. Il est situé en bas devant l'appareil. Vous pouvez l'ouvrir en appuyant sur le loquet ou en le soulevant avec un tournevis.
  2. Préparez un chiffon ou un récipient pour vidanger l'eau. La trappe étant tout en bas de la machine, il est parfois plus pratique de l'incliner vers l'arrière.
  3. En tenant les saillies spéciales, dévissez le filtre. Sors-le.
  4. Examinez de près le filtre et le trou où il se trouve. L'os se trouve aux deux endroits.
  5. Rincez le filtre sous le robinet.
  6. Nettoyez le trou des débris accumulés. Essuyez-le avec un chiffon.
  7. Insérez le filtre, serrez. Fermez la trappe.

Retirer par le drain

Rechercher des raccords de linge dans le tuyau de vidange, s'il ne se trouve pas dans le tambour ou le filtre, et également à condition que la machine n'émette pas de bruit parasite pendant le fonctionnement. L'ensemble des mesures est quelque peu différent pour les appareils de types différents. Les machines à laver de type standard, qui ne sont pas équipées d'un étui de protection contre les fuites, sont mieux démontées selon les instructions suivantes:

  1. Posez l'équipement sur le côté.
  2. Dévissez les attaches inférieures ou détachez les loquets. Retirez la partie inférieure du boîtier.
  3. Dévissez l'attache sur l'anneau ou desserrez le boulon sur la pince.
  4. Retirez le tuyau.
  5. Inspectez le trou de vidange et l'intérieur visible de la machine. Pour cela, il est préférable d'utiliser une lampe de poche. Parfois, l'os peut tomber tout seul s'il reste coincé à la sortie.
  6. Insérez le tuyau, serrez les attaches.
  7. Mettez le fond. Retournez l'équipement.

Si la laveuse est équipée d'une protection contre les déversements, il n'est pas recommandé d'enlever le fond. Pour accéder au tuyau par le bas, vous devrez retirer l'élément de protection, ce qui nécessite une certaine expérience. Par conséquent, il est plus pratique d'accéder à la buse par la paroi arrière. Après cela, vous devez rechercher la partie coincée au toucher, aussi loin que vos doigts peuvent passer. Il est difficile de regarder à l'intérieur, car le trou est plutôt étroit. Il peut être très difficile de trouver un os s'il n'est pas près de l'endroit où le tuyau est fixé.

Si l'os est coincé dans la pompe

Un fort bourdonnement ou un grincement lorsque la pompe est allumée indique qu'un os est entré dans la pompe. Faites également attention au système de vidange. Avec une pompe défectueuse, l'eau peut ne pas bien s'écouler ou ne pas être pompée du tout.

Important:

Si vous entendez un bruit atypique lors du pompage ou de la vidange de l'eau, vous devez arrêter d'utiliser la machine. Si un corps étranger pénètre dans la pompe, il peut brûler.

Traitez le problème le plus rapidement possible. Pour retirer l'os de l'équipement de pompage, vous devrez l'ouvrir. Son emplacement diffère d'un modèle à l'autre:

  • L'emplacement derrière le filtre se trouve dans Ariston, Ardo, Veko, Indesit, Samsung, Candy, Whirpool, LG. Il est plus facile d'inspecter la pompe par le bas en suivant les instructions décrites ci-dessus.
  • Emplacement de la paroi arrière pour Electrolux et Zanussi. Le démontage est mieux fait par lui.
  • Dans la partie centrale, plus près du sommet chez AEG, Bosch, Siemens. Pour accéder à la pompe, le couvercle et le panneau avant doivent être retirés. Il est nécessaire de retirer le distributeur, de déverrouiller la manchette de la trappe. Vous ne devez pas démonter vous-même ces machines afin de ne pas endommager l'appareil. Il est préférable pour les propriétaires de tels appareils de contacter immédiatement un professionnel.

La méthode d'installation et la disposition interne des pompes sont identiques. Pour retirer l'os de la pompe, vous devez:

  1. Retirez le connecteur pour déconnecter l'alimentation.
  2. Préparez une bassine et un chiffon, car l'eau restant dans la pompe s'écoulera lors du démontage.
  3. Dévissez les attaches qui fixent l'équipement au châssis.
  4. Desserrez les colliers, retirez les tuyaux d'entrée et de vidange.
  5. Dévissez l'escargot.
  6. Retirez la roue du boîtier. L'os se coince plus souvent entre ses lames ou est pressé contre le corps à l'intérieur, ce qui est visible après avoir retiré la roue.
  7. Inspectez la roue. Si elle est endommagée, la pompe ne pourra pas fonctionner de manière productive, en particulier pour évacuer l'eau. La pompe entière devra être remplacée.
  8. S'il n'y a aucun dommage, la roue doit être remplacée et la pompe assemblée.

Avant d'utiliser complètement le lave-linge, il est recommandé de vérifier d'abord le fonctionnement de l'unité de pompage. Pour ce faire, vous devez lancer un lavage rapide et observer le fonctionnement de la machine afin de détecter une fuite à temps. Si le contrôle est effectué alors que le boîtier n'est pas complètement fermé, vous ne devez pas toucher les pièces internes tant que le lavage n'est pas terminé.

Nous sortons à travers l'élément chauffant

Si l'os est passé à travers le tambour, il tombe souvent et se coince dans l'élément chauffant ou sous celui-ci. Vous devrez retirer l'élément chauffant pour l'atteindre. Vous pouvez le faire vous-même lorsque l'élément chauffant est situé au bas de la machine. La procédure ressemble à ceci:

  1. Retirez la surface arrière du boîtier.
  2. Débranchez l'alimentation. L'électricité à l'élément chauffant passe par un câble à trois conducteurs. Dans ce cas, la phase et le zéro sont généralement fixés avec des bornes, et le fil de terre est souvent fixé avec un écrou de serrage.
  3. En déconnectant le sol du goujon central, l'écrou de retenue peut être vu. Desserrez l'écrou sans le dévisser complètement. Appuyez sur l'épingle à cheveux jusqu'au bout.
  4. Déplacez l'élément chauffant. Sors-le. Cela demande généralement beaucoup d'efforts, mais l'utilisation d'un tournevis ou d'autres outils est interdite pour éviter tout dommage. De plus, ne tirez pas sur l'élément chauffant par les fils.
  5. Le plus souvent, l'os reste coincé entre les tubes chauffants, il est donc retiré avec. S'il est absent, il vaut la peine de chercher dans la prise pour l'installation de l'élément chauffant. Elle peut tomber sous lui et s'allonger au fond.
  6. Inspectez l'élément chauffant pour déceler tout dommage. Parfois, un os métallique peut non seulement le rayer, mais aussi le briser.
  7. Après avoir résolu le problème, il est nécessaire d'étendre la goupille en poussant la pièce de fixation de l'intérieur. Insérez l'élément chauffant dans la douille, appuyez doucement sur le brassard.
  8. Serrez l'écrou de retenue. S'il est trop serré, il peut briser le joint et provoquer des fuites. Le joint scelle bien le réservoir, de sorte que l'écrou peut être légèrement oublié. Après un test de lavage, vous pouvez toujours le resserrer si une goutte d'eau s'y trouve.
  9. Connectez l'alimentation au radiateur.
  10. Exécutez un lavage rapide pour vérifier le fonctionnement de la machine. Ne touchez pas les pièces tant que la machine n'a pas arrêté de laver.

Conseil:

Si, lors de l'inspection de l'élément chauffant, des rayures et des dommages sont constatés, il est préférable de remplacer la pièce. Pendant le fonctionnement, un tel chauffage peut provoquer un court-circuit, endommager la machine et d'autres conséquences désagréables.

Comment se retirer s'il est attrapé par l'araignée de tambour

Lorsque les accessoires de lingerie sont tombés derrière la croix du débardeur ou sont collés sur le dessus ou sur le côté, vous aurez probablement besoin de l'aide d'un spécialiste. Vous ne devez pas le retirer vous-même, car dans cette situation, vous devez démonter le réservoir. Son appareil est différent pour chaque machine.Vous pouvez voir le diagramme dans la fiche technique, mais pour une personne qui n'a pas d'expérience, il est problématique de comprendre et d'exécuter correctement les actions. Certains modèles sont équipés d'un réservoir non séparable.

Il est possible d'obtenir les raccords sans démonter le réservoir, si vous pouvez le déplacer et le laisser tomber plus loin - vers l'élément chauffant et le tuyau de vidange. Procédure recommandée:

  1. Dévissez l'arrière du boîtier.
  2. Retirez la courroie de la poulie.
  3. Dévissez le matériel de montage et retirez la poulie.
  4. Serrez le boulon à mi-course.
  5. Utilisez un maillet en caoutchouc pour frapper légèrement sur l'arbre pour déplacer le réservoir.
  6. Déplacez légèrement le tambour pour faire couler les raccords au fond du réservoir. Vous pouvez le découvrir par le son.
  7. Si l'os est défaillant, vous pouvez le faire passer à travers le tuyau ou l'élément chauffant selon les règles décrites ci-dessus.

Conseil:

Si vous n'avez pas de marteau à bouton en caoutchouc, vous pouvez en utiliser un ordinaire. Vous devez choisir un marteau léger. Vous devez frapper l'arbre à travers un bloc de bois pour ne pas l'endommager.

Voir également:









4199 0

Comment choisir

Commentaires

Réparations