- Quel lave-vaisselle est le meilleur?
- Les meilleurs lave-vaisselle stationnaires aux dimensions complètes
- Les meilleurs lave-vaisselle minces autoportants (jusqu'à 45 cm de large)
- Lave-vaisselle compacts et de table
- Lave-vaisselle encastrables pleine grandeur les plus populaires
- Lave-vaisselle encastrés étroits
- Les meilleurs modèles pour une intégration partielle
- Conclusion
Un lave-vaisselle est un appareil pratique et utile qui permet d'économiser notre temps et notre énergie, éliminant ainsi le besoin de laver une énorme quantité de vaisselle sale chaque jour. Les avantages de l'achat d'un tel appareil ont été appréciés par des milliers de ménagères - la vaisselle devient impeccablement propre sans votre intervention, et le temps libre que vous pouvez consacrer à vous-même, en prenant soin de votre famille ou de votre passe-temps favori, qui "n'était pas atteint avant". Si vous avez également décidé d'acheter un assistant aussi fiable et efficace pour votre cuisine, ou simplement de changer votre ancien lave-vaisselle pour un modèle plus récent, assurez-vous de lire notre évaluation des meilleurs lave-vaisselle selon les avis des clients. Faire le meilleur choix et ne pas regretter l'argent dépensé.
Quel lave-vaisselle est le meilleur?
Beaucoup de nos lecteurs s'inquiètent depuis longtemps de la question: quel lave-vaisselle est le meilleur? Grand et spacieux ou économique? Électronique ou mécanique? Quelles fonctionnalités supplémentaires? Vous pouvez, bien sûr, vous en tirer avec la réponse - afin qu'elle élimine bien les graisses et les débris alimentaires, mais les appareils modernes appartiennent à la classe A du lave-vaisselle, ce critère ne peut donc pas devenir fondamental.
Un bon lave-vaisselle sera non seulement efficace, mais aussi fiable, pratique et fonctionnel. Nous avons sélectionné pour vous le TOP 12 des modèles de lave-vaisselle que les vrais clients apprécient le plus et avons reçu les retours les plus positifs de leurs propriétaires.
Les meilleurs lave-vaisselle stationnaires aux dimensions complètes
Bosch Serie 2 SMS24AW01R
Une relative nouveauté qui a attiré l'attention active des utilisateurs. Il s'agit d'un modèle grandeur nature permettant de laver 12 couverts en même temps. Mais il y a aussi un mode demi-charge et la possibilité d'ajuster le panier en hauteur. Parmi les ajouts - un support pour les verres, et dans la fonctionnalité - une minuterie pour retarder la mise en marche, un mode économique, tremper la vaisselle, 2 modes de température et seulement 4 modes de lavage - pour ne pas se confondre. D'après les paramètres techniques - consommation d'eau 11,7 l, consommation d'énergie par cycle - 1,05 kWh, niveau sonore moyen pendant le lavage - 52 dB. Les avantages comprennent un coût plutôt démocratique - à partir de 20 mille roubles.
Voir également:
- 5 meilleurs lave-vaisselle Electrolux
- Top 5 des lave-vaisselle Siemens selon les avis des clients
- 6 meilleurs lave-vaisselle Korting selon les avis des clients
- 6 meilleurs lave-vaisselle VEKO de 2019
- 6 des meilleurs lave-vaisselle Midea
- 8 meilleurs lave-vaisselle Hotpoint-Ariston
Hotpoint-Ariston LFF 8S112
Un modèle standard acheté activement auprès d'un fabricant italien, assemblé en Pologne.Un modèle plus spacieux - conçu pour 15 sets de vaisselle et avec des fonctionnalités plus diverses - 2 fois plus de programmes de lavage (8, y compris lavage délicat, intensif, trempage, mode express, etc.), il y a un verrouillage des commandes et une fonction inclusion retardée. Dans le même temps, le lave-vaisselle consomme légèrement moins d'eau et d'électricité que le modèle précédent - 11 litres et 0,95 kWh, respectivement. Mais vous devrez également payer 8 à 10 000 roubles pour la fonctionnalité et l'efficacité étendues, car le coût de l'appareil commence à 29 000 roubles.
Voir également - Choisir un lave-vaisselle de table compact
Les meilleurs lave-vaisselle minces autoportants (jusqu'à 45 cm de large)
Gorenje GS53314W
Lave-vaisselle mince et élégant pour 10 couverts. Appartient au type de contrôle électronique, équipé d'un affichage, dans la fonctionnalité - 8 programmes, blocage de la pression accidentelle, minuterie activée. Il est possible de travailler à demi-charge. Pour un cycle complet (2,5 heures), le lave-vaisselle consomme 9 litres d'eau et consomme 0,83 kWh d'électricité. Le modèle est loué non seulement pour son économie, mais aussi pour son fonctionnement silencieux, sa fiabilité et sa fonctionnalité. Le coût de l'appareil est de 26 mille roubles, ce qui est assez démocratique.
Voir également - Avantages et inconvénients de connecter le lave-vaisselle à l'eau chaude
Bosch SPS 40E42
Dans ce lave-vaisselle, vous ne pouvez laver que 9 ensembles de vaisselle à la fois, pour cela, l'appareil aura besoin de 9 litres d'eau et 0,78 kWh d'électricité. Le niveau sonore pendant le fonctionnement est de 48 dB. La fonctionnalité est assez modeste, il n'y a rien de superflu - 4 programmes de lavage (dont lavage rapide, mode économique, trempage), un petit délai de démarrage - de 3 à 9 heures, la possibilité de charger la vaisselle à moitié seulement et de verrouiller les boutons. Un tel lave-vaisselle coûte 3000 roubles. moins cher qu'un concurrent de la Slovénie - Bosch SPS 40E42 coûtera à l'utilisateur 23 mille roubles.
Voir également - Faire du détergent à vaisselle au lave-vaisselle
Lave-vaisselle compacts et de table
Bosch SKS 62E22
Modèle très fonctionnel et compact. Lave 6 plats à la fois, mais notez que l'appareil ne dispose pas d'un mode demi-charge. Le fabricant a équipé le lave-vaisselle de 6 modes de fonctionnement et a fourni jusqu'à 5 modes de température, ainsi que la technologie VarioSpeed (lavage ultra-rapide). Le modèle dispose d'un indicateur de pureté de l'eau, d'une minuterie et d'un affichage. La vaisselle nécessitera 8 litres d'eau. En général, un lave-vaisselle assez efficace dans le segment des appareils compacts. Vous devrez payer environ 26 mille roubles pour cela.
Voir également - Entretien du lave-vaisselle
Electrolux ESF 2400 OW
Une marque moins médiatisée a introduit un assistant domestique très pratique et réfléchi sur le marché de l'électroménager. Le lave-vaisselle contient les mêmes 6 ensembles, mais consomme un peu moins d'eau - 6,5 litres. Consommation électrique - 0,61 kWh. Certes, il faudra beaucoup de temps pour un programme de lavage complet - 3 heures. Et aussi, dans la liste des «possibilités»: rinçage supplémentaire (une excellente fonction pour la vaisselle des enfants), notification de la fin du travail, 6 programmes de lavage et 4 modes de température. Coût - à partir de 18,5 mille roubles.
Voir également - Comment connecter un lave-vaisselle de vos propres mains
Lave-vaisselle encastrables pleine grandeur les plus populaires
Bosch SMV 40D00
Un lave-vaisselle puissant et fonctionnel qui peut être intégré dans un élément de cuisine. Conçu pour 13 sets de vaisselle, il existe un chauffe-eau, 5 modes de lavage et 4 programmes de température. Un peu bruyant, selon les propriétaires (51 dB), mais vu son encombrement, ce chiffre est plutôt faible. Il est possible de démarrer seulement un lave-vaisselle à moitié plein, commande électronique pratique, mais il n'y a pas assez d'affichage informatif. En général, un assez bon assistant ménager intégré, coûtant 32 500 roubles.
Voir également - 15 meilleures machines à laver de 30000 à 40000 roubles
Hotpoint-Ariston LTF 11S111 O
Par rapport au modèle précédent, il est plus spacieux (15 ensembles) et fonctionnel (11 programmes).Un cycle de lavage complet dure 2,5 heures, période pendant laquelle le lavage nécessitera environ 11 litres d'eau et 1,07 kWh d'électricité. Disponible - un chauffe-eau (température de l'eau au début des travaux - 60 ° C), un affichage, les modes les plus utiles et les plus populaires, ainsi que la possibilité de travailler à charge partielle. L'évier est loué pour sa prévenance, sa bonne qualité de construction (Pologne), son espace et son fonctionnement silencieux.
Voir également - 15 meilleures plaques de cuisson selon les avis des clients
Lave-vaisselle encastrés étroits
Siemens iQ300 SR 64E005
Un lave-vaisselle encastrable compact, mais avec une capacité assez importante - il lave 9 plats à la fois. Contrôle électronique, pas d'affichage, mais il y a un blocage des pressions accidentelles. Pour laver la vaisselle, le lave-vaisselle prend 11 litres d'eau et consomme 0,8 kWh d'électricité. Le fabricant n'a fourni que 4 programmes de lavage et 3 réglages de température. En général, il s'agit d'un modèle simple, un modèle un peu bruyant sans cloches ni sifflets, capteurs de pureté d'eau et demi-charge, mais avec une protection complète contre les fuites, une minuterie et un chauffe-eau. En combinaison avec un bon détergent, il donne une excellente performance de nettoyage. Le prix est plus que raisonnable - à partir de 17 mille roubles.
Voir également - Choisir une hotte silencieuse pour la cuisine
Whirlpool ADG 422
Ce modèle est un peu mieux équipé que l'offre Siemens. Seulement 9 litres d'eau suffisent pour 10 sets de vaisselle, il est possible de choisir l'un des 7 modes de fonctionnement ou l'un des 4 modes de température. L'appareil peut également être démarré à demi-charge et est également excellent pour éliminer la graisse lors d'un fonctionnement rapide. Réglage pratique de la vaisselle, vous pouvez charger même des couverts non standard. Le lave-vaisselle est silencieux et très économe en énergie (classe A ++). Le coût de l'appareil n'est pas très abordable - à partir de 22 mille roubles.
Voir également - Four électrique encastrable: quel est le meilleur choix?
Les meilleurs modèles pour une intégration partielle
Bosch Serie 4 SPI 50X95
Modèle étroit de 45 cm pour installation partielle. Comme la plupart des modèles «étroits», il peut laver 9 sets de vaisselle à la fois. Fonctionnellement, il n'est pas riche, seulement 5 programmes et 4 modes de température, mais il y a un affichage, une protection contre les enfants, une minuterie et une fonction pour déterminer la pureté de l'eau. L'appareil est complètement protégé contre les fuites d'eau et, grâce à l'utilisation de technologies de pointe, une petite quantité d'eau et d'électricité est consommée pendant le fonctionnement. Le coût est tout à fait raisonnable - 26,5-28 mille roubles.
Voir également - Que contient le lave-vaisselle
Gorenje GV60 ORAW
Pleine taille, pour une insertion partielle, c'est-à-dire avec un "front ouvert". Parfait pour les familles nombreuses car il peut contenir 16 ensembles de plats. Il est très économique - il peut gérer autant de plats avec une consommation de 9,5 litres d'eau et 0,86 kWh d'électricité. Le cycle dure exactement 3 heures. L'arsenal comprend 5 programmes et 5 modes de température. Le mode demi-charge n'est pas fourni, mais l'évier est déjà l'un des appareils super-économiques (classe de consommation d'énergie - A ++).
Voir également - Détergents pour lave-vaisselle
Conclusion
Si vous avez lu attentivement nos meilleurs lave-vaisselle jusqu'à la fin, vous avez probablement prêté attention à la représentation de la marque Bosch dans presque toutes les catégories. Dites ce que vous aimez, mais la crédibilité et la responsabilité du fabricant affectent directement la popularité des appareils électroménagers de cette marque. Bien sûr, Bosch est souvent critiqué par les utilisateurs, mais cela s'applique souvent aux modèles de l'assemblage chinois, nous vous conseillons donc de faire attention à ce facteur.
Une autre marque qui mérite l'attention est la marque aux «racines italiennes» - Hotpoint-Ariston. Dans la gamme des lave-vaisselle, vous pouvez trouver des modèles très intéressants d'excellente qualité et à un coût très raisonnable. De plus, les réparateurs affirment que cette technique est assez facile et peu coûteuse à renvoyer pour réparation.
Comme toujours, la société slovène Gorenije est sur un pied d'égalité.L'assortiment de la marque comprend une grande variété d'appareils électroménagers, mais tous sont unis par un assemblage de haute qualité et une fonctionnalité riche. La technologie de combustion est fiable, durable et bien pensée.
En général, avec les outils nécessaires, l'espace libre dans la cuisine et le désir, vous pouvez choisir un lave-vaisselle bon et efficace de n'importe quelle catégorie - parmi les éviers solo étroits et pleine grandeur et les modèles intégrés, l'acheteur moderne a quelque chose à faire attention. N'hésitez donc pas à vous rendre dans un magasin d'électroménagers ou à ouvrir des catalogues en ligne - allez au lave-vaisselle! Assurez-vous de lire nos notes et recommandations pour le choix du matériel avant d'acheter, car ce n'est pas pour rien qu'ils disent - familiarisé avec les informations - cela signifie armé!
Voir également:
- 8 meilleurs lave-vaisselle Bosch
- 8 meilleurs lave-vaisselle Hansa
- 9 meilleurs lave-vaisselle Gorenje selon les avis des clients
- 9 meilleurs lave-vaisselle Indesit
- 10 meilleurs lave-vaisselle 60 cm selon les avis des propriétaires
- 15 meilleurs lave-vaisselle encastrables
- 20 meilleurs lave-vaisselle: critiques et analyse de marché