- Quels types de mélangeurs existe-t-il et lesquels sont les plus fonctionnels
- Choisir la puissance du mixeur
- Quelles pièces jointes sont nécessaires et quelles sont celles qui ne sont pas si bonnes?
- Vitesses du mélangeur
- Volume du bol: lequel choisir?
- Caractéristiques et accessoires utiles à rechercher
- Top - 8 fabricants de mélangeurs les plus populaires
Dans cet article, nous allons vous montrer comment choisir une table de mixage pour votre maison. Ce n'est pas une tâche facile, car le choix est trop large! Et un choix large est un véritable désastre pour les femmes faibles. Vous entrez dans le magasin sans savoir ce que vous voulez et les vendeurs agiles sont là. Avant d'avoir le temps de regarder en arrière, vous avez déjà entre les mains le modèle le plus cher et un chèque poinçonné ...
Cet article est l'ennemi des vendeurs. Cela vous évitera des dépenses inutiles et vous évitera un intérêt supplémentaire sur les ventes.
Quels types de mélangeurs existe-t-il et lesquels sont les plus fonctionnels
Les mélangeurs sont produits en trois types:
- Manuel
- Stationnaire
- Combiné
Manuel - le plus économique et mobile. Vous pouvez fouetter dans n'importe quel plat de votre choix. Que ce soit dans une casserole ou dans une tasse. Il est pratique de l'emporter avec vous sur la route, par exemple à la campagne. Cela ne prend pas beaucoup de place.
Stationnaire - un appareil qui ne peut pas être facilement transféré. C'est gros et lourd. Vous ne pouvez le fouetter que dans un bol spécial fourni avec le kit. Et ce n'est pas toujours pratique.
Son avantage peut être considéré que l'hôtesse peut régler le mode de mixage et ne pas tenir l'appareil sur le poids, mais vaquer à ses occupations. Mais, raisonnons raisonnablement: quel genre de choses peut-on faire en 5 minutes de fonctionnement du mélangeur, et est-ce si lourd qu'il est impossible de le garder?
Donc, en fait, ses avantages, peut-être, sous une forme solide.
Combiné - mais c'est une chose pratique. Il peut être enlevé en fouettant dans un autre bol, ou vous pouvez le mettre sur un support et utiliser un bol spécial. Mais cela coûte plus cher qu'un support manuel, alors décidez vous-même si vous avez vraiment besoin d'un support.
Voir également - Comment choisir une yaourtière - évaluation de la meilleure qualité
Choisir la puissance du mixeur
Tout est simple ici: plus il y a de puissance, plus le mixeur peut mélanger de produit. En plus du volume, le modèle le plus puissant fait face à une consistance plus épaisse, tandis que les plus faibles ne "tirent" que la crème ou la pâte très fine.
Bien sûr, les mélangeurs plus puissants coûtent plus cher, mais nous ne vous recommandons pas d'économiser sur ce paramètre. Aujourd'hui, vous vous attendez à ne battre que la crème, et demain, vous voudrez peut-être pétrir une pâte épaisse. Quoi qu'il en soit, une faible puissance entraîne un épuisement rapide du moteur et une telle chose est de très courte durée.
Quels attachements sont nécessaires et qu'est-ce qui n'est pas si bon?
Dans tous les mélangeurs, il y a deux accessoires classiques, dont ils sont équipés dans tous les cas:
- Fouetter pour fouetter la crème
- Crochets de mélange
Mais, en plus de ces détails bien connus, il y en a d'autres qui pourraient bien être utiles:
Attachement mélangeur - une bonne chose, car en termes de propriétés de fouettage, un mixeur est très différent d'un mixeur. Si le premier ne fait que fouetter, alors le second broie en fouettant en même temps. Mais, en choisissant une telle buse, il convient de garder à l'esprit qu'elle n'est pratique que si le mélangeur est stationnaire. Et le garder suspendu n'est pas aussi pratique qu'un mixeur séparé en forme de poignée. De plus, ce dernier est plus polyvalent: vous pouvez moudre dans n'importe quel plat.
Donc, si une buse coûte un peu moins cher qu'un appareil séparé (et c'est souvent le cas), il vaut mieux ne pas la prendre, mais acheter un mélangeur ordinaire.
Broyeur universel - équipé de différents types de couteaux pouvant être utilisés pour couper les légumes et faire de la viande hachée. Bref, avec une telle buse, le mixeur se transforme en un véritable robot culinaire (si, bien sûr, sa puissance le permet).
Si vous n'avez pas de hachoir à viande, il est logique de prendre une telle buse. Et s'il y en a, cela n'en vaut pas la peine. Comme le montre l'expérience de nombreuses femmes au foyer qui disposent de récolteuses pour hacher les légumes, aucune d'entre elles n'utilise cette fonction, car il est plus facile de couper à la main que de démonter et laver les appareils ménagers.
Buse de purée - pas un ajout très fonctionnel, car il est beaucoup plus facile de bien écraser à la main, puis de battre avec des fouets ordinaires. L'effet est le même.
Buse de tamis - conçu pour essuyer les baies, les fruits et est un appareil extrêmement utile. Il faut beaucoup de temps pour essuyer à la main et le mélangeur fait le travail en quelques minutes. Mais, ici, il est nécessaire de prendre en compte sa puissance: s'il est plutôt faible, essuyez un grand nombre de produits, par exemple, cela ne fonctionnera pas pour la conservation. Il surchauffera et risque de brûler.
Vitesses du mélangeur
Il vaut mieux choisir ici le juste milieu. S'il y a deux vitesses, cela ne suffira pas, car différents produits ont besoin de leur propre vitesse. Mais 16, c'est déjà un peu trop, cela n'a aucun sens, absolument, seule la confusion sortira. Idéal pour 3-5 vitesses.
Vous commencez à fouetter à partir du plus bas, puis accélérez progressivement.
Il existe également des modes turbo spéciaux qui sont bons pour briser les petites bosses. Mais, dans l'ensemble, cette fonction n'est pas si nécessaire. Les grumeaux se cassent même à des régimes élevés normaux.
Volume du bol: lequel choisir?
Une telle tâche ne peut tenir que si vous prenez un mélangeur stationnaire. Pour le combiné, il n'y a pas de différence, puisque vous êtes libre de choisir vous-même la taille appropriée du plat.
Mais pour celui où le bol est le seul contenant que vous utiliserez, la taille est très importante. Si vous prévoyez de fouetter la crème, il est préférable de prendre un volume plus petit, car dans un volume large, lorsque vous mettez une petite quantité de nourriture, les batteurs n'atteindront tout simplement pas la fin et ne fouetteront pas, mais l'étaleront.
Quel matériau est le meilleur appareil
Les mélangeurs sont à la fois en plastique et en métal. Les premiers sont moins chers, mais pas pires que ceux en métal. Et il est plus facile de les maintenir en poids, ce qui est important. Le boîtier métallique n'est bon que parce qu'il ne se rayera pas avec le temps et ne perdra pas son aspect d'origine.
Caractéristiques et accessoires utiles à rechercher
La chose la plus utile est le couvercle spécial du bol. Si le modèle en est équipé, vous serez épargné par les éclaboussures de crème et de pâte, sans lesquelles presque aucun fouet n'est complet.
Le deuxième ajout utile est un support mural pour les accessoires, qui ont la mauvaise propriété d'être perdus au bon moment.
Une autre bonne caractéristique est la protection contre la surchauffe du moteur. Le mélangeur, en cas de colmatage ou de forte charge, s'éteint simplement, évitant ainsi de graves dommages.
En outre, vous devez faire attention aux modèles dans lesquels le fil est caché dans le corps, comme un cordon d'aspirateur. Il est très pratique de stocker de tels mélangeurs et le fil est exempt de risque de fracture et d'usure rapide.
Voir également - Comment choisir un mélangeur pour un usage domestique
Top - 8 fabricants de mélangeurs les plus populaires
Lors du choix de cet appareil de cuisine, il est préférable de privilégier les entreprises de fabrication éprouvées. Si vous prenez un produit d'un pays glorieux - la Chine, sachez que vous prenez un mélangeur presque jetable. Mais, si vous prévoyez de l'utiliser pendant de nombreuses années, nous vous recommandons de choisir le modèle de production des entreprises présentées ci-dessous. Laquelle est préférable de choisir dépend de vous.
- Philips
- Bosch
- Panasonic
- Moulinex
- Zelmer
- Kenwood
- Sinbo
- Aide culinaire
Toutes ces marques produisent des mélangeurs de différents types et modifications. Et dire quelle marque est la meilleure est presque impossible.Tous sont bons et vous pouvez être absolument sûr de la qualité.
Nous espérons que les informations vous seront utiles et que vous irez faire vos achats, en comprenant clairement comment choisir un mélangeur pour votre maison et ce dont vous avez exactement besoin ou non.
Voir également:
- 5 meilleurs mélangeurs Kitfort de 2019
- Top 5 des mélangeurs Polaris de 2019
- 5 meilleurs mélangeurs KitchenAid selon les avis des clients
- Les 6 meilleurs mélangeurs Sinbo de 2019
- Les 6 meilleurs batteurs sur socle Gemlux
- 8 meilleurs mélangeurs Bosch selon les clients