domicile Comment choisir Petits appareils électroménagers Comment choisir un autocuiseur multicuiseur

Comment choisir un autocuiseur multicuiseur

De nombreuses femmes au foyer ne soupçonnent même pas que vous pouvez passer un minimum de temps dans la cuisine. En même temps, votre famille sera toujours copieuse et savoureuse. Comment faire? Il suffit d'acheter un appareil ultramoderne appelé autocuiseur multicuiseur.

Aujourd'hui, nous vous aiderons à comprendre ce qu'il faut rechercher lors de l'achat, et nous avons également compilé une petite note des meilleurs autocuiseurs multicuiseurs en 2019.

Qu'est-ce qu'un autocuiseur multicuiseur

Un multicuiseur avec fonction autocuiseur vous permet de cuisiner non seulement savoureux, mais aussi très rapidement. Vous n'avez plus besoin de vous tenir au-dessus de la casserole, de remuer ou de retourner la viande ou de vous assurer que la bouillie ne «s'enfuit» pas. La machine miracle fera tout par elle-même.

L'autocuiseur multicuiseur est une casserole électrique multifonctionnelle, avec quelques ajouts constructifs. Le processus de cuisson ici est effectué sous pression. Par conséquent, vous passerez un minimum de temps dans la cuisine. Si dans un four ordinaire, le processus de cuisson d'un morceau de viande prend 1,5 à 2 heures, un autocuiseur multicuiseur y fera face en seulement 50 minutes. Dans ce cas, vous n'avez pas du tout à faire attention au processus. Nous avons lavé la viande, l'avons frottée avec des épices, l'avons mise dans le bol de la machine, avons choisi le mode souhaité, fermé le couvercle et vaqué à nos occupations. Dans environ une heure, vous obtiendrez du porc bouilli aromatique juteux pour le dîner.

Il est très facile de reconnaître un autocuiseur multicuiseur sur une étagère de magasin. Le plus souvent, cet appareil est équipé d'un couvercle solide monté sur un joint en caoutchouc ou en silicone. Et vous trouverez sûrement 2-3 bonnes pinces capables de maintenir une pression accrue à l'intérieur de l'appareil. De plus, l'appareil est équipé de deux vannes. Le premier régule la pression de travail dans l'autocuiseur et, si nécessaire, libère l'excès de vapeur. Le second est l'urgence. Cela fonctionne lorsque la pression à l'intérieur du multicuiseur atteint un niveau critique.

Voir également - Choisir un multicuiseur pas cher, mais de haute qualité pour la maison

Pourquoi est-ce

Un multicuiseur avec mode autocuiseur permet d'économiser le plus de temps passé dans la cuisine. Comme dans un multicuiseur classique, vous pouvez y effectuer de nombreux processus différents:

  • faire cuire des soupes;
  • préparer des cours secondaires;
  • faire frire ou ragoût des légumes;
  • faire cuire la viande, le poisson;
  • faire cuire la viande en gelée;
  • faire cuire des tartes et des muffins;
  • vapeur;
  • faire du pain;
  • faire de la confiture;
  • faire des yaourts.

La seule différence est que vous passerez 2 à 3 fois moins de temps sur tous ces processus. Par exemple, pour faire bouillir des betteraves pour une vinaigrette, vous n'avez besoin que de 10 à 15 minutes.

Il est à noter que quelques minutes supplémentaires doivent être ajoutées au temps de cuisson total pour que l'appareil atteigne la pression requise et se mette en marche.

Voir également:

Avantages et inconvénients

Comme tous les appareils électroménagers, un multicuiseur avec une fonction d'autocuiseur a des qualités à la fois positives et négatives. En voici quelques uns.

Avantages:

  • dans les appareils de ce type, les aliments sont cuits le plus rapidement possible;
  • le processus de cuisson sous haute pression vous permet de maximiser la conservation de toutes les substances utiles dans les produits;
  • vous pouvez utiliser une grande variété de modes et d'options;
  • un appareil peut remplacer toute une série d'aides de cuisine et économiser de manière significative de l'espace dans votre cuisine;
  • comme le traitement thermique ne dure pas trop longtemps, la couleur et le goût des plats restent aussi naturels que possible.

Moins:

  • tous les ingrédients du plat, sel et épices devront être ajoutés en même temps;
  • jusqu'à la fin du temps de cuisson, vous ne pouvez pas ouvrir le couvercle et voir ce qui se passe à l'intérieur;
  • si vous ne suivez pas les instructions d'utilisation, vous pouvez être très gravement échaudé par la vapeur chaude;
  • si à la fin de la cuisson vous ouvrez le couvercle de l'appareil sans d'abord libérer la vapeur, le plat explosera et vous devrez frotter longtemps la maison des restes du dîner.

Options de sélection

Choisir un autocuiseur multi-cuiseur n'est pas une tâche facile. Les rayons des magasins offrent des dizaines de modèles et de fabricants différents. Que devriez-vous choisir? Comment ne pas se tromper et à quoi faut-il faire attention lors de l'achat?

Lorsque vous vous rendez au magasin, faites une petite liste de préférences pour vous-même. Les réponses aux questions suivantes vous y aideront:

  • De quoi est fait le corps de l'appareil? Tout métal est plus fiable, le plastique est beaucoup moins cher.
  • De quoi est recouvert le bol de cuisson? La céramique ou le téflon le plus couramment utilisé. Faites attention au nombre de couches. Plus il y en a, meilleur est l'équipement.
  • Quel est le volume du bol? Pour une grande famille, vous devez choisir un modèle d'au moins 5 à 6 litres. Pour un petit, 2-3 litres suffisent.
  • Y a-t-il des programmes automatiques dans les paramètres?
  • Est-il possible de régler indépendamment les paramètres de cuisson requis?
  • Est-il possible de changer indépendamment la pression de bas en haut et en arrière?
  • Y a-t-il un bac d'égouttement dans la conception, dans lequel le condensat s'écoulera?
  • Existe-t-il une fonction de démarrage différé et quelle est la portée maximale de son utilisation?
  • Existe-t-il une sécurité enfants?
  • Toutes les pièces, y compris le couvercle, peuvent-elles être complètement retirées? Est-il pratique de laver l'appareil?
  • Le kit contient-il l'ensemble approprié de pièces supplémentaires: cuillère doseuse, gant de cuisine, bols pour produits en vrac, louche, livre de recettes, etc.?

Lors du choix du bon modèle, il est également bon de prêter attention aux détails purement techniques.

Puissance de l'appareil

Plus le nombre est élevé, plus la cuisson sera rapide. Si vous envisagez d'acheter l'un des modèles économiques, visez entre 700 et 900 watts. Pour les modèles plus chers et de haute qualité, l'indicateur optimal est de 1 à 1,2 kW.

Volume du bol

Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles avec un volume de marmite allant jusqu'à 10 litres. En allant au magasin, estimez le nombre de membres de votre famille qui mangent régulièrement avec vous. Si votre famille compte 3-4 personnes, vous ne devriez même pas envisager des modèles avec un volume de bol inférieur à 5 litres. Le fait est que lors du remplissage de la casserole, vous devez laisser plus d'espace (environ 1 litre) pour la formation de vapeur.

Matériel de bol

Il existe aujourd'hui sur le marché 4 types de chemises multicuiseurs.

  1. Céramique. Il peut résister à des températures extrêmes sans émettre de substances nocives. Facile à nettoyer, ne brûle pas. Avec une utilisation régulière, il n'est pas très durable, surtout si la céramique est monocouche.
  2. Aluminium. Bols multicuiseurs légers et bon marché. La nourriture en eux se réchauffe rapidement et uniformément. Avec une forte chaleur, la couche supérieure est perturbée et la casserole commence à libérer des substances nocives directement dans les aliments.
  3. Acier inoxydable. La solution optimale - belle apparence, longue durée de vie, n'absorbe pas les odeurs, n'émet pas de substances nocives, résiste à des températures élevées et est facile à nettoyer.Dans certains cas, il peut brûler un peu s'il est mal utilisé.
  4. Métal enduit de téflon ou de marbre. Une autre bonne solution. Si la pulvérisation se fait en plusieurs couches, le bol vous servira fidèlement pendant de nombreuses années.

Type de couverture

Différents fabricants proposent leurs propres façons de tenir le couvercle de l'unité. Dans certains modèles, un mécanisme est fourni qui appuie sur le couvercle par le haut, dans d'autres, les verrous sont situés de l'intérieur. N'hésitez pas à vous entraîner directement dans le magasin. Vous devez être à l'aise pour ouvrir et fermer le couvercle.

Il est préférable de choisir des modèles dans lesquels le couvercle ne se replie pas facilement, mais est complètement retiré. Cela vous fournira une commodité supplémentaire lorsque vous réservez des produits. Et il est beaucoup plus facile de laver un tel appareil.

Joint de cuve

Assurez-vous que cet élément est fait d'un matériau résistant à la chaleur. Sinon, l'autocuiseur ne durera pas longtemps. S'il y a le choix entre un joint en caoutchouc ou en silicone, privilégiez ce dernier. Les joints en caoutchouc maintiennent mal la température, ne durent pas longtemps, bien qu'ils soient beaucoup moins chers. Les joints en silicone sont beaucoup plus efficaces à tous égards.

Soupape de décharge de vapeur

Il est préférable de privilégier les modèles dans lesquels les trous de valve ne sont pas dirigés vers le haut, mais dans des directions différentes. Cela évitera même des brûlures accidentelles lors de l'utilisation de l'appareil.

Nombre de modes

Étudiez attentivement les fonctions du programme. Évaluez la fréquence à laquelle vous utiliserez chacun d'eux. Plus l'appareil dispose de modes, plus il coûte cher. Donc, si, par exemple, vous ne prévoyez pas de faire du yaourt à la maison, vous ne devriez pas payer trop cher pour une option supplémentaire.

Sécurité de l'appareil et degrés de protection

Cela ne vaut pas la peine d'acheter une unité avec moins de 6 niveaux de protection. Faites particulièrement attention à la présence d'une sécurité enfants et d'un verrouillage automatique lorsque vous essayez de démarrer un appareil vide. Assurez-vous que le modèle dispose d'une protection thermique contre la surchauffe, est équipé de capteurs de contrôle thermique et dispose d'une soupape de surpression d'urgence.

Règles d'exploitation et d'entretien

Pour que l'autocuiseur multicuiseur vous plaise avec un fonctionnement long et sans problème, vous devez respecter quelques conseils et recommandations pour son entretien.

  • Pour éliminer l'odeur désagréable du plastique après l'achat, versez plusieurs verres d'eau dans le bol et coupez un demi-citron en tranches. Réglez un programme de cuisson vapeur et démarrez l'appareil. À la fin du travail, versez le contenu de la casserole.
  • Retirez la condensation sous le couvercle de l'instrument à temps.
  • Le mastic peut absorber diverses odeurs. Pour éviter que votre cupcake ne sent le poisson, achetez plusieurs joints toriques et utilisez chacun pour un type de plat différent.
  • Ne frottez pas et ne rayez pas le bol avec des brosses métalliques. Utilisez uniquement des chiffons doux et des éponges pour le lavage.
  • Si nécessaire, vous pouvez acheter des bols supplémentaires en différents matériaux: téflon, céramique ou acier inoxydable.
  • Ne placez pas l'autocuiseur en plein soleil, les composants électroniques fragiles pourraient être endommagés.
  • Ne lavez pas tout l'appareil au lave-vaisselle ou sous le robinet. Essuyez-le simplement avec un chiffon doux et humide.
  • Achetez des cuillères, des spatules et des agitateurs en silicone ou en bois. Ainsi, vous sauverez le bol de dommages supplémentaires.
  • N'allumez jamais l'appareil avec un bol vide ou sans du tout.

TOP 5 des meilleurs modèles

Vous savez déjà comment choisir le bon autocuiseur multicuiseur et comment en prendre soin. Pour rendre le choix encore plus facile, nous présentons à votre attention une petite note des meilleurs multicuiseurs-autocuiseurs de 2019.

Redmond Rmc-M110

C'est l'un des modèles les plus populaires. Elle sait mijoter, bouillir, blanchir, généralement frire, cuire des tartes et des muffins, cuire à la vapeur, stériliser des plats.

Avantages:

  • fonctionnalité de contrôle pratique;
  • mode de démarrage différé;
  • 55 recettes préprogrammées;
  • peut prendre en charge le mode de chauffage;
  • le volume de la casserole est de 5 litres;
  • le bol a un revêtement antiadhésif de haute qualité;
  • collection de recettes incluse.

Moins:

  • le joint en caoutchouc garde les odeurs;
  • parfois la soupape de surpression tombe en panne;
  • il n'y a pas de poignée pour la casserole dans le kit, ce n'est pas très pratique de la sortir;
  • le récipient pour la cuisson à la vapeur n'est pas trop grand;
  • le couvercle n'est pas amovible, mais articulé;
  • le coût est un peu trop cher.

Voir également - Choisir le meilleur multicuiseur de Redmond

Vitesse VS-3006

Un excellent multicuiseur, outre les programmes standards, il a pour fonction de faire du yaourt maison. Dans celui-ci, vous pouvez également fumer des produits, froids et chauds.

Avantages:

  • travaille en toute confiance selon le programme choisi;
  • bol spacieux pour 6 litres;
  • très facile à utiliser;
  • le kit comprend tout ce dont vous avez besoin;
  • est relativement abordable.

Désavantages:

  • l'affichage n'est pas de très bonne qualité;
  • il n'y a pas de bouton d'arrêt sur le corps de l'unité;
  • le cordon d'alimentation est court;
  • il n'y a pas de manuel d'instructions de haute qualité.

Voir également - 6 meilleur multicuiseur Vitesse de 2019

Marta MT-4310

Une excellente unité à un prix très raisonnable. Design intéressant et tous les plaisirs d'un autocuiseur multicuiseur.

Avantages:

  • un bol spacieux avec un revêtement polymère-céramique a des parois plutôt épaisses;
  • contrôle tactile pratique;
  • il existe 45 programmes différents vous permettant de cuisiner en mode automatique et semi-automatique;
  • puissance - 0,9 kW.

Moins:

  • cordon d'alimentation court;
  • il n'y a pas de récipient pour recueillir le condensat;
  • en mode cuisson, le fond peut légèrement brûler.

Unité USP-1210S

Idéal pour ceux qui aiment se faire dorloter avec des viandes fumées maison. Il existe une fonction de fumage à chaud et à froid. De plus, le modèle est très abordable.

Avantages:

  • bol spacieux pour 6 litres;
  • puissance - 1,1 kW;
  • corps en acier durable;
  • une grande variété de fonctions;
  • panneau d'information clair;
  • il existe une protection de haute qualité contre la surchauffe.

Désavantages:

  • la fonction de maintien au chaud ne peut pas être désactivée;
  • lorsque vous fumez, une odeur spécifique peut se propager, il est préférable de placer l'appareil sous le capot;
  • les instructions pour le multicuiseur ne sont pas trop détaillées.

M. Cook MCP-55C

Une option simple et surtout très bon marché. Il n'a que 9 programmes de base, cependant, cela peut être tout à fait suffisant pour la cuisine quotidienne.

Avantages:

  • travail fiable et pratique;
  • design intéressant;
  • le bol a un revêtement en céramique épais;
  • le couvercle peut être complètement retiré, il est très pratique de le nettoyer;
  • il y a un bouton de libération de vapeur forcée;
  • programme de maintien au chaud intégré;
  • le démarrage différé peut être réglé jusqu'à 24 heures;
  • juste un bon prix.

Moins:

  • pas trop de programmes intégrés;
  • vous ne pouvez pas rendre les signaux sonores émis par l'appareil en cours de fonctionnement plus silencieux;
  • les boutons sont enfoncés plutôt fermement;
  • le système d'évacuation des condensats n'est pas bien pensé.

Bien sûr, il existe des dizaines de modèles décents sur les tablettes des magasins. Vous savez maintenant ce qu'il faut rechercher lors de l'achat et vous pouvez choisir le meilleur autocuiseur pour vous-même.

Voir également:









4434 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations