domicile Comment choisir Petits appareils électroménagers TOP 5 des meilleurs multicuiseurs à induction selon les avis des clients

TOP 5 des meilleurs multicuiseurs à induction selon les avis des clients

Pour ceux qui ont décidé d'acheter un multicuiseur, nous avons préparé une petite note des meilleurs modèles. Tous sont différents, mais certains acheteurs potentiels ont besoin d'un système fonctionnel complexe, d'autres - plus spacieux. Ils sont dans le TOP présenté. Pour que vous ne perdiez pas de temps à étudier des milliers d'avis et d'avis, nous avons analysé le marché des multicuiseurs modernes, étudié de nombreux avis d'utilisateurs et compilé notre note du meilleur multicuiseur à induction en 2020.

Différences entre un multicuiseur à induction et un cuiseur conventionnel

Si vous comprenez ce qu'est le chauffage par induction dans un multicuiseur, alors le principe de fonctionnement d'un tel appareil est que l'élément chauffant est le bol lui-même, construit à partir d'un alliage spécial, qui est chauffé par un champ magnétique, qui à son tour distribue simultanément et uniformément la température sur le bol et la nourriture.

Dans un multicuiseur classique, le radiateur électrique tubulaire chauffe d'abord le fond du bol, puis seulement la chaleur se propage davantage, ce qui prend plus de temps et la nourriture ne démarre pas immédiatement. Dans certains modèles, un radiateur électrique tubulaire est situé au fond du bol, sur les côtés et sur le couvercle du boîtier, créant un effet de chauffage dit 3D.

Voir également - La différence entre un multicuiseur et un bain-marie

Avantages et inconvénients

Le principal inconvénient d'un multicuiseur à induction est que vous devrez débourser pour un appareil de haute qualité avec un grand nombre de modes de fonctionnement. Mais cela vaut toujours la peine d'y dépenser de l'argent, car en plus d'aider dans la cuisine, le multicuiseur à induction présente d'autres avantages:

  • efficacité énergétique;
  • la sécurité incendie;
  • préparation de restauration rapide;
  • les bienfaits des plats cuisinés.

En outre, le multicuiseur a une fonction de démarrage différé irremplaçable. Le principe de cette fonction est que vous pouvez laisser les aliments dans le bol et sélectionner une méthode de cuisson, et le processus de cuisson lui-même commencera après le temps dont l'utilisateur a besoin (généralement jusqu'à 24 heures).

Dommage pour la santé

Il est impossible de donner une réponse claire à la question de savoir s'il y a d'un multicuiseur à induction préjudice ou avantage, puisque les avantages de la nourriture dépendent principalement des produits. Et le champ magnétique créé par un multicuiseur à induction est inoffensif pour les humains, car le corps du multicuiseur le bloque.

Le danger d'un multicuiseur classique fonctionnant sur un radiateur tubulaire réside dans son risque d'incendie. Il met une lourde charge sur le réseau électrique et n'est pas recommandé pour une utilisation dans une maison avec un câblage peu fiable.

Voir également - 5 meilleurs autocuiseurs multicuiseurs jusqu'à 5000 roubles selon les avis des clients

TOP 5 multicuiseur avec chauffage par induction

REDMOND SkyCooker M227S

REDMOND SkyCooker M227S

Multicuiseur de la marque russe d'une puissance de 860 W. L'ensemble comprend un bol de 5 litres avec revêtement Daikin: rien ne colle, il se lave bien après la cuisson. Peut être contrôlé depuis un smartphone via l'application gratuite Ready for Sky: il fonctionne sur les plateformes Android et IOS via la technologie Bluetooth.Grâce à cette application, vous pouvez également: modifier l'heure et la température avant et pendant la cuisson, démarrer le programme automatique en un clic, sélectionner une recette dans le livre de cuisine intégré et commencer la cuisson de ce plat à partir de la recette, verrouiller le panneau de commande pour que quelqu'un ne frappe pas accidentellement paramètres installés. 11 programmes de cuisson automatiques, livre de cuisine intégré pour 200 plats. Le modèle met en œuvre: la fonction Multi-cook - vous pouvez régler n'importe quelle température de 35 à 180 ° C, que le multicuiseur peut maintenir jusqu'à 12 heures consécutives, et MasterChef Light: pendant la cuisson, vous pouvez augmenter la température et le temps de cuisson. Programmes standard - chauffage automatique, démarrage différé.

Avantages:

  • volume du bol - 5 litres;
  • télécommande via smartphone;
  • 11 programmes de cuisson automatiques;
  • fonctionnalité avancée.

Désavantages:

  • il n'y a pas d'interrupteur sur le boîtier. Pour vous déconnecter du réseau, vous devez retirer le cordon d'alimentation de la prise;
  • pas de fonction d'horloge;
  • pas de couverture amovible. Il n'est pas pratique de le laver.

La société Redmond nous a fait plaisir avec un appareil de cuisine multifonctionnel bon marché. Le «truc» de ce modèle est le contrôle depuis un smartphone via une application pour les appareils sous Android ou IOS OS. C'est pratique et permet de gagner beaucoup de temps. Le multicuiseur comprend 11 programmes automatiques: vous pouvez cuisiner 200 plats différents. Prix ​​- 4 mille roubles.

Voir également - Choisir le meilleur multicuiseur de Redmond

REDMOND RMC-IHM302

REDMOND RMC-IHM302

Un autre multicuiseur Redmond avec un bol de 4 litres: par exemple, dans le modèle REDMOND SkyCooker M227S, son volume est plus grand - 5 litres. Le bol revêtu Daikin, comme le modèle précédent, est facile à nettoyer avec de l'eau tiède et du savon à vaisselle. Puissance - 1250 W. 11 programmes automatiques, livre de recettes. Comme dans le modèle de classement précédent, le RMC-IHM302 dispose d'un Multipovar, MasterShef Lite et des fonctions standard: chauffage automatique, démarrage différé. Les deux multicuiseurs Redmond ont des fonctionnalités identiques, mais diffèrent par le volume du bol, la puissance et les capacités de contrôle à distance.

Avantages:

  • haute puissance - 1250 W;
  • bon design;
  • compacité.

Désavantages:

  • petit bol;
  • pas de télécommande.

Le modèle est très similaire au SkyCooker M227S, cependant, contrairement à lui, il n'y a pas de fonction de contrôle du smartphone et le bol de cuisson est plus petit. À tous les autres égards, c'est un excellent multicuiseur pour 8500 roubles. Je crois qu'il ne sert à rien de payer plus, il vaut mieux prendre le SkyCooker M227S avec contrôle via un smartphone. Elle a un bol légèrement plus grand, mais cela coûte 2 fois moins cher.

Tefal RK807D32

Tefal RK807D32

Le multicuiseur d'une célèbre marque française, fabricant d'électroménager, "qui pense toujours à vous", est équipé d'un bol de 5 litres avec revêtement antiadhésif. Puissance - 1200 W, ce qui est un chiffre assez décent par rapport au REDMOND SkyCooker M227S (860 W). Il y a 21 programmes de cuisson automatiques à bord. Les deux multicuiseurs Redmond ont 11. Dans le modèle Tefal, la technologie Fuzzy Logic est implémentée - le multicuiseur déterminera automatiquement la température et le temps requis en fonction du poids des produits: il suffira d'appuyer sur un bouton du panneau. Les fonctions standard incluent le chauffage automatique, le démarrage différé.

Avantages:

  • volume du bol - 5 litres;
  • puissant;
  • 21 programmes automatiques;
  • Technologie Fuzzy Logic.

Désavantages:

  • de la condensation s'égoutte sur la table;
  • la nourriture et les particules de poussière se bouchent autour du bol;
  • manque de télécommande.

Tafal a pensé à ses clients et a créé un bon multicuiseur avec un bol moyen, haute puissance, 21 programmes automatiques. Elle cuisine bien, est bien lavée après la cuisson, mais il y a un gros inconvénient, reconnu même par les développeurs, c'est une erreur dans la conception du bol, à cause de laquelle la condensation s'écoule abondamment le long du corps sur la table. À tous autres égards, c'est un très bon appareil. Le prix - 12 mille roubles - est, à mon avis, trop cher, compte tenu d'une telle erreur lors du développement.

Voir également - 5 meilleurs multicuiseurs Tefal de 2019

Bosch MUC48W68

Bosch MUC48W68

Un modèle de la société allemande Bosch avec un bol standard d'un volume de 5 litres, avec un revêtement en téflon: rien n'y colle, ne brûle pas.Facile à nettoyer, mais très sensible aux rayures. Puissance - 1200 W, comme dans le modèle Tefal RK807D32. 48 programmes de cuisson automatique sont plus que Tefal (21) et même plus que les modèles Redmond (11 au total). Parmi les fonctions figurent le maintien au chaud, le démarrage différé, le réglage du temps de cuisson. La particularité du multicuiseur est le chauffage par induction 3D pour un chauffage plus rapide et plus uniforme des produits avec une haute précision de maintien de la température.

Avantages:

  • un grand nombre de programmes automatiques;
  • vous pouvez créer vos propres algorithmes de cuisson: le technicien se souviendra de leurs paramètres;
  • Technologie de chauffage par induction 3D;
  • poursuite du programme de régime en cas de coupure de courant.

Désavantages:

  • la température maximale (160 ° C) peut ne pas être suffisante pour certains types de produits de boulangerie;
  • pas de fonction autocuiseur;
  • surcharge.

Le modèle s'est avéré assez intéressant et multifonctionnel. L'ensemble comprend 48 programmes automatiques: une telle variété sera appréciée par un amateur de plats délicieux. Je pense que le plus gros inconvénient du multicuiseur est la température maximale de 160 degrés. Cela ne suffit pas pour préparer de nombreux plats: il s'avère que vous serez limité dans le choix de ce que vous pourrez cuisiner. Prix ​​- 15 mille roubles.

Coucou CMC-HE1055F

Coucou CMC-HE1055F

Le multicuiseur avec bol de 5 litres et revêtement antiadhésif XWall est un brevet exclusif Cuckoo: rien n'y colle, ne brûle pas, le revêtement est facile à nettoyer, ne raye pas et a une fonction autonettoyante. Puissance - 1400 W. C'est le modèle de classement le plus puissant. 41 programmes automatiques - plus que Tefal, Redmond, mais moins que Bosch MUC48W68. Parmi les fonctions - chauffage 3d, démarrage différé, chauffage automatique, réglage du temps de cuisson. Il y a des "puces" mineures, mais très belles telles que: des poignées de bol non chauffantes, un guide vocal, un récipient pour collecter les condensats, ce qui serait très utile pour Tefal RK807D32: il a de très gros problèmes avec cela, fonctionnement en mode thermos, vanne de libération de vapeur ...

Avantages:

  • haute puissance - 1400 W;
  • livre de recettes pour 250 plats;
  • poignées de bol non chauffantes;
  • récipient pour recueillir le condensat.

Désavantages:

  • prix élevé;
  • la température de cuisson maximale est limitée à 150 degrés;
  • couverture non amovible;
  • le couvercle bascule lorsqu'il est ouvert. Pour cette raison, des pannes se produisent souvent;
  • cher à réparer et à entretenir.

Le multicuiseur est excellent, il a beaucoup pensé et fait pour la commodité de la cuisine. Mais après avoir étudié les critiques à ce sujet, j'ai réalisé qu'il était de qualité inférieure à beaucoup. Il tombe souvent en panne, sa réparation n'est pas bon marché et les dommages au boîtier ne sont pas réparés du tout, même sous garantie. Il doit être utilisé avec soin, traité avec soin. Il y a assez de puissance, mais la température maximale de cuisson serait plus élevée, et non 150 degrés. Je pense que cet appareil est clairement surévalué, c'est-à-dire que son prix - 40000 roubles - est très élevé. Il est préférable de prendre le modèle Bosch MUC48W68, qui est parfaitement assemblé, peu coûteux à entretenir, comprend plus de programmes automatiques et coûte un ordre de grandeur moins cher (15 mille roubles).









16915 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations