Les téléviseurs avec cette diagonale sont souvent utilisés pour les cinémas à domicile. Les exigences clés pour eux sont des images de haute qualité, un son et des capacités multimédias étendues. Presque tous les modèles du marché sont compatibles avec le premier - ils ont des matrices de haute qualité avec une résolution 4K, la plupart d'entre eux prenant en charge les technologies de mise à l'échelle et d'amélioration de la qualité d'image. Mais les fonctions sonores et intellectuelles sont l'apanage, principalement des produits phares, que tout le monde ne peut pas se permettre. Avec l'aide d'experts, j'ai essayé de trouver des modèles décents moins chers et j'ai réussi. Pour montrer clairement leur différence par rapport au segment premium, j'ai inclus 2 modèles chers populaires dans la liste supérieure. Commençons par eux.
Sony KD-65AG8
Le plus cher du classement, mais aussi le plus sophistiqué. Le téléviseur OLED 4K de Sony offre des images réalistes, des noirs profonds et des couleurs naturelles riches. Le processeur X1 Extreme est responsable du traitement de l'image, qui contrôle séparément chacun des plus de 8 millions de pixels auto-éclairants. La technologie 4K X-Reality PRO est une mise à l'échelle basée sur les pixels. Effectue une analyse multi-images et une amélioration de la qualité d'image en temps réel, fournissant des détails fins.
Les technologies d'affichage TRILUMINOS et d'amélioration de l'image Live Color sont utilisées pour une reproduction des couleurs la plus naturelle. Les technologies HDR 10 et HLG sont responsables de l'amélioration du contraste et du rendu clair des scènes dynamiques. Motionflow XR est responsable de l'augmentation de la fréquence d'images pour un maximum de détails et aucune image fantôme. L'acoustique standard est excellente - 2 haut-parleurs et 2 subwoofers d'une puissance totale de 40 watts. Dolby Digital, DTS est pris en charge. Utilise les technologies de traitement du son ClearAudio + et S-Force. Avec la technologie Acoustic Surface Audio, le son est lu directement à partir de l'écran. Deux lecteurs innovants sont installés derrière le téléviseur.
Ils vibrent imperceptiblement, créant ainsi un son qui se déplace sur l'écran, rendant les dialogues et les effets encore plus réalistes. Pour la plupart des utilisateurs, les capacités de l'acoustique intégrée sont suffisantes pour installer un cinéma maison. Les modèles de Smart TV sont alimentés par Android. Un rembourrage technique puissant et la présence de tous les connecteurs modernes rendent les possibilités de ce système d'exploitation illimitées. Vous pouvez diffuser le contenu de votre tablette ou smartphone sur l'écran de votre téléviseur «en direct». Commande vocale pratique, lecture de contenu de n'importe quel format à partir de n'importe quel support externe et enregistrement vidéo. La réception sûre d'un signal TV de n'importe quelle source est assurée par les tuners intégrés.
avantages
- Ergonomie et design - cadre fin, système d'acheminement des câbles caché.
- Qualité d'image.
- 4K X-Reality PRO.
- Technologies d'amélioration de l'image.
- Son surround et de haute qualité.
- 2 subwoofers.
- Système d'exploitation Android TV.
- Fonctionnalité Smart TV.
- Wi-Fi 5.
- 4 x HDMI.
- Support, Miracast, DLNA.
- Commande vocale.
Moins
- Prix.
- Sortie audio hybride (combinée à une sortie casque).
Le prix est de 220 000 roubles. Le produit phare de Sony vous ravira avec une bonne image, un son et une fonctionnalité Smart TV. Parmi les défauts, je n'ai trouvé qu'une sortie audio combinée avec une sortie casque. Mais à l'ère du développement des technologies sans fil, les écouteurs Bluetooth résolvent le problème et l'acoustique intégrée est si bonne que les utilisateurs ont rarement recours à des écouteurs externes.Le prix des téléviseurs Sony est toujours plus élevé que celui des concurrents, par exemple, le produit phare de LG coûtera environ 30 000 dollars de moins.
LG OLED65C9P
En termes de qualité d'image et de son, il n'est pas inférieur à Sony. Prend en charge la mise à l'échelle de toutes les images entrantes à la résolution UHD 4K. Utilise les technologies d'amélioration d'image HDR10 Pro et Perfect Color - reproduction parfaite des couleurs et contraste sous n'importe quel angle de vue. Des technologies pour améliorer le temps de réponse dans les jeux (VRR / ALLM) ont été implémentées. La partie technique est le processeur intelligent α9 Génération II. Son - 2 subwoofers et 2 haut-parleurs d'une puissance totale de 40 watts. Dolby Atmos, DTS, l'algorithme de traitement de la voix Clear Voice III sont pris en charge. Le système intelligent est basé sur webOS.
Je peux dire avec confiance que ce système n'est pas inférieur à Android. Il s'adapte également bien à la lecture de tout contenu, à l'enregistrement sur un support externe, à l'accès au réseau, à la commande vocale. La seule différence est l'interface et la limitation du choix des applications tierces. Mais le système offre un skin LG ThinQ intelligent - il s'adapte aux intérêts de l'utilisateur, et en mode veille vous permet d'utiliser le téléviseur, comme image - sélectionnez l'une des milliers de photos fournies par le portail de voyage TripAdvisor, ou lancez un diaporama. En prime, le fabricant fournit l'application de chaînes LG Plus - regardez gratuitement des dizaines de chaînes populaires sans antenne. La réception d'un signal TV de n'importe quelle source est également prise en charge.
avantages
- Ergonomie et design - Lunette mince, organisateur de câbles.
- Qualité d'image.
- Technologies d'amélioration de l'image.
- Mode de jeu.
- Son surround et de haute qualité.
- 2 subwoofers.
- Fonctionnalité Smart TV.
- Wi-Fi 5.
- Bluetooth v 5.0.
- Prise en charge, Miracast, DLNA, AirPlay 2.
- 4 x HDMI.
- Commande vocale.
- Chaînes LG Plus.
Moins
- Prix.
- 8 Go de mémoire interne contre 16 pour le Sony KD-65AG8.
- 3 Go de RAM contre 4 Go pour Sony KD-65AG8.
- Aucune entrée composante / composite.
- Défauts mineurs du système d'exploitation.
Le prix est de 190 000 roubles. Les lacunes découvertes de ce modèle sont également plus probables. Malgré la plus petite quantité de RAM et de ROM par rapport au concurrent plus cher, le système intelligent plaît par sa vitesse, l'absence d'entrée de composant est pratiquée aujourd'hui sur de nombreux modèles haut de gamme, et WebOS reste une plate-forme populaire parmi les fans de la marque. Surpayer 30 000 roubles pour Android TV dans ce cas, à mon avis, est déraisonnable. Vous pouvez envisager des modèles du segment de prix moyen fonctionnant sur Android, mais vous devez vous préparer à des pertes de qualité sonore et, dans certains cas, d'image.
Panasonic TX-65GXR900
Le modèle est équipé d'un processeur d'image NSX qui augmente la résolution de l'image entrante au maximum possible avant de l'afficher à l'écran. Parmi les technologies d'amélioration de l'image, seuls le HDR et la gradation locale sont présents. Cela n'affecte pas de manière significative la qualité de l'image par rapport à des concurrents plus chers. Le son est certainement pire, il n'y a pas de subwoofer, mais la puissance des haut-parleurs intégrés est tout à fait suffisante pour un usage domestique. La situation est sauvée par la technologie exclusive de son surround Cinema Suround. Le système d'exploitation pour Smart TV est Firefox OS avec mon shell Home Screen 4.0. Il a ses propres fonctionnalités d'interface, mais en termes de fonctionnalité et de réponse, il n'est pas inférieur au webOS de LG. Le téléviseur prend en charge la commande vocale via Google Assistant et Alexa. Contrairement aux concurrents ci-dessus, le microphone est intégré dans le corps de l'appareil, pas dans la télécommande. Il n'y a aucun problème avec la réception du signal TV.
avantages
- Qualité d'image.
- Qualité sonore.
- Fonctionnalité Smart TV.
- Support, Miracast, DLNA.
- Compatible avec Google Assistant et Alexa.
Moins
- Firefox OS.
- Faits saillants sur la matrice.
- Mémoire faible pour l'installation des applications.
- Pas de bluetooth.
- Une télécommande ordinaire sans commande vocale.
Le prix est de 75 000 roubles. Un modèle d'une marque bien connue est presque trois fois moins cher que ses concurrents. Il présente des inconvénients évidents - un OS Firefox rare et plutôt grossier, une commande vocale non intégrée à la télécommande, un manque de Bluetooth. Et tout cela dans un contexte de prix assez élevé. Je recommande fortement de prêter attention aux modèles moins chers. Vous pouvez non seulement économiser de l'argent, mais également faire fonctionner une Smart TV sur Android TV.Les dignes concurrents sont les Hyundai H-LED65EU8000 et LG 65UM7300.
Samsung UE65RU7100U
Smart TV fonctionnant sur le système d'exploitation Tizen propriétaire. Sa caractéristique est l'interface Smart Hub - tout le contenu nécessaire est toujours à portée de main. En termes de fonctionnalités, il est comparable à Android et WebOS - accès au réseau, un lecteur multimédia, la possibilité de s'intégrer dans une maison «intelligente». En termes de qualité d'image et de son, le modèle n'est pas inférieur à des concurrents plus chers. Matrice UHD 4K avec prise en charge des technologies de mise à l'échelle, HDR 10 et Contrast Enhancer, PurColor permet à l'utilisateur de profiter d'images de haute qualité. Son - 2 haut-parleurs de 10 W chacun, bien sûr, ne peuvent pas être comparés aux produits phares de Sony et de LG, mais en général, ce n'est pas mal pour une utilisation sans acoustique externe. Vous pouvez profiter de Multiroom Link, la technologie propriétaire de la marque qui vous permet de diffuser de l'audio via WiFi vers des appareils compatibles à portée. Tous les connecteurs et tuners nécessaires sont disponibles. Le prix est de 65 000 roubles.
avantages
- Qualité d'image.
- Technologies d'amélioration de l'image.
- Qualité sonore.
- Lien multiroom.
- Fonctionnalité Smart TV.
- Prise en charge de DLNA et AirPlay 2.
- Commande vocale.
Moins
- 2 connecteurs USB;
- La gradation automatique n'est pas désactivée, la visualisation de scènes sombres est difficile.
- La télécommande n'est pas pratique.
- Airplay est instable.
- Problèmes de lecture de certains formats et codecs.
- Pas de sortie casque mini-jack (5 mm).
Un téléviseur de milieu de gamme d'une marque bien connue. Souffre du problème de lecture de certains formats. Le reste des défauts est subjectif, mais le premier nommé suffit amplement pour que de nombreux utilisateurs refusent d'acheter ce modèle - l'incapacité de regarder vos films préférés sans formatage préalable n'est pas encourageante. Et ici, il y a deux options, soit payer plusieurs fois plus pour les modèles phares d'autres marques, soit choisir une alternative dans le segment de prix moyen. Je recommande de regarder de plus près le LG 65UM7300.
LG 65UM7300
En termes de fonctionnalités, il ne diffère pratiquement pas du produit phare LG OLED65C9P. Smart TV fonctionne sur la base de webOS avec une coque intelligente LG ThinQ AI - commande vocale et sélection de contenu en fonction des intérêts de l'utilisateur. La différence de qualité d'image réside dans l'utilisation d'une matrice IPS. Il reproduit la couleur noire pire, mais en même temps a un rendu des couleurs plus naturel. Les technologies HDR et Advanced Color Enhancer sont responsables du contraste et de la reproduction des couleurs. Peut facilement rivaliser avec les concurrents de prix les plus proches avec une matrice similaire. En termes de qualité sonore, le modèle s'inscrit dans le segment de prix moyen - 2 haut-parleurs de 10 W chacun avec technologie Ultra Surround et support DTS - des sons au niveau de Samsung et Hyundai H-LED65EU8000. Tous les connecteurs et tuners nécessaires sont présents.
avantages
- Prix.
- Qualité d'image.
- Technologies d'amélioration de l'image.
- Qualité sonore.
- Fonctionnalité Smart TV.
- Wi-Fi 5.
- Bluetooth v 5.0.
- Prise en charge DLNA.
- Commande vocale.
- Chaînes LG Plus.
Moins
- Corps épais, en comparaison avec les concurrents plus hauts.
- Faits saillants sur la matrice.
- Problèmes de connexion au disque dur.
- Pas de sortie casque mini-jack (3,5 mm).
- 2 connecteurs USB;
- Défauts mineurs du système d'exploitation.
Le prix est de 55 000 roubles. La qualité d'image est légèrement inférieure à celle de Samsung, sinon LG est meilleure, ici le lecteur multimédia est "omnivore" et coûte 10 000 roubles de moins. La qualité de l'image et du son correspond au prix et ne cause pas de plaintes importantes. 95% des avis positifs sur le marché Yandex recommandent l'achat du modèle. Je pense que c'est le meilleur choix en termes de rapport qualité-prix. Il ne tient qu'à vous de décider si cela vaut la peine de payer trop cher pour Panasonic ou Samsung. Les modèles du segment budgétaire ne doivent être choisis qu'avec des finances limitées, aucun d'entre eux ne peut se comparer au LG 65UM7300 en termes de vitesse et de stabilité de la Smart TV.
Hyundai H-LED65EU8000
Le modèle plonge complètement dans la réalité de ce qui se passe en raison de l'absence de cadres, à l'exception du fond. Il a un support elliptique original. En termes de fonctionnalité, il n'est pas inférieur aux concurrents. Il fonctionne de manière stable sur la base du système d'exploitation Android 9.0., Vous permet d'installer et d'utiliser des applications tierces pour accéder au réseau et lire du contenu multimédia. Prend en charge la mise à l'échelle jusqu'à 4K. Le son est inférieur à celui des concurrents, mais en général, décent pour le segment de prix moyen - 2 haut-parleurs de 9 W chacun avec support Dolby Digital. Matrice VA UHD 4K avec prise en charge HDR.Une option idéale pour les connaisseurs du noir dans l'image, cependant, les angles de vision sont plus petits par rapport aux concurrents. Il n'y a aucun problème avec la réception du signal TV de n'importe quelle source.
avantages
- Conception.
- Qualité d'image.
- Un son correct.
- Prise en charge DLNA.
- 4 x HDMI.
- Fonctionnalité Smart TV.
- Android TV OS 9.0.
- Télécommande fonctionnelle pratique avec commande vocale.
Moins
- 2 connecteurs USB.
- Ne reconnaît pas les disques durs avec le système de fichiers NTFS.
- Emplacement peu pratique des connecteurs.
Le prix est de 60 000 roubles. 100% des recommandations des utilisateurs du marché Yandex. Il est bon marché, a l'air premium, en termes de fonctionnalités, il n'est pas inférieur aux concurrents du segment. Alternativement, seul LG peut être considéré. Il présente de meilleurs angles de vision, des technologies d'amélioration de l'image et la coque intelligente LG ThinQ AI. et coûte même 5000 roubles moins cher, mais tous les utilisateurs n'aiment pas le système d'exploitation WebOS sur la base duquel il fonctionne.
TCL L65P8US
Contrairement à tous les concurrents, ce qui précède ne prend pas en charge la mise à l'échelle, ce qui signifie que la qualité de l'image dépend uniquement de sa résolution. Matrice VA avec résolution UHD 4K. Prend en charge HDR10 et MICRO DIMMING. Avec un contenu de haute qualité, ce téléviseur est un plaisir à regarder. Le son est pire que celui des concurrents, mais tolérable pour une utilisation sans acoustique externe - 2 haut-parleurs de 8 W chacun, support du Dolby Digital. Smart TV basée sur Android 9.0. avec la plate-forme intelligente propriétaire de l'entreprise. Prend en charge la commande vocale, il est possible de l'intégrer dans une maison «intelligente».
avantages
- Conception.
- Qualité d'image.
- Support, DLNA.
- Fonctionnalité Smart TV.
- Android TV OS 9.0.
- 2 télécommandes, une avec commande vocale.
Moins
- Ne prend pas en charge la mise à l'échelle.
- 2 connecteurs USB.
- Son médiocre.
- Les angles de vision sont pires par rapport à la concurrence.
Le prix est de 53 000 roubles. Télévision décente pour le prix. Fonctionne de manière stable sur Android TV 9.0 avec les avantages de la coque intelligente. Les inconvénients évidents par rapport à la concurrence sont le manque de prise en charge de la technologie Upscaling et un son médiocre. Si cette dernière peut être corrigée par une acoustique externe, alors l'impossibilité d'augmenter la résolution de l'image remet en cause le confort de visualisation de la télévision analogique et même numérique sur une matrice UHD 4K. Il est logique de surpayer 2 à 7 mille roubles pour LG ou Hyundai.
KIVI 65U700GR
Le modèle est équipé d'une matrice VA de haute qualité avec des noirs saturés profonds et un excellent contraste. Prend en charge HDR et large gamme de couleurs. En général, l'image sur l'écran de ce modèle semble bonne. Contrairement à TCL, la prise en charge de la montée en gamme est déclarée. L'acoustique standard - 2 haut-parleurs de 12 W chacun, le son est fort, mais on se plaint de sa qualité. A mon avis, il n'y a pas assez de basses. Smart TV fonctionne sur Android TV 9.0. La mémoire interne de 8 Go vous permet d'installer plusieurs de vos applications préférées. Leur bon fonctionnement peut être limité par 2 Go de RAM. En général, le système fonctionne intelligemment, prend en charge le contrôle vocal, le contrôle à partir d'un smartphone, la technologie DLNA. Un lecteur multimédia stock peut facilement gérer n'importe quel contenu.
avantages
- Prix.
- Qualité d'image.
- Support, DLNA.
- 3 x HDMI.
- Fonctionnalité Smart TV.
- Android TV OS 9.0.
- Commande vocale.
- Contrôle par smartphone.
Moins
- Faits saillants sur la matrice.
- 2 connecteurs USB.
- Aucune entrée composante / composite.
- Son médiocre.
- Les angles de vision sont pires par rapport à la concurrence.
- La télécommande minimaliste ne convient pas à tout le monde.
Le prix est de 48 000 roubles. Le téléviseur appartient au segment budgétaire et, par conséquent, de tous les représentants de la classification, il est logique de le comparer avec TCL et Harper 65U750TS. Harper perd en performance face aux systèmes intelligents, manque de contrôle vocal prêt à l'emploi. TCL ne prend pas en charge la mise à l'échelle et n'a pas d'index de scène dynamique. Les économies dans ce cas sont justifiées, mais si vous appréciez une image de haute qualité avec de bons angles de vision de 178 degrés sans distorsion, je vous recommande de choisir le milieu de gamme Samsung UE65RU7100U ou LG 65UM7300 en fonction des préférences de votre marque.
Harper 65U750TS
Modèle économique avec Smart TV basé sur Android 6.0. et un ensemble décent d'applications préinstallées, y compris un navigateur et un lecteur multimédia. La plupart des experts et des utilisateurs recommandent de les remplacer immédiatement par des tiers que vous connaissez bien, en raison de l'interface peu pratique et du travail pas toujours stable.La commande vocale est théoriquement prise en charge, mais un microphone est nécessaire. Mais, contrairement au téléviseur KIVI, il y a tous les connecteurs, y compris les entrées composante et composite. Et ici, ce n'était pas sans "mais" - l'entrée audio de l'entrée vidéo composante est présentée sous la forme d'un mini-jack 3,5 mm avec 3 contacts. Adaptateur RCA inclus. Haut-parleurs intégrés 2 x 8 W. Le son est médiocre, mais meilleur que TCL et KIVI. En termes de qualité d'image, elle est inférieure à des concurrents plus chers. Matrice VA avec taux de rafraîchissement de 50 Hz sans index de scène dynamique et sans prise en charge de la mise à l'échelle. Des technologies d'amélioration de l'image - uniquement HDR.
avantages
- Prix.
- Prise en charge de Miracast.
- Il y a tous les connecteurs nécessaires.
- Système d'exploitation Android 6.0.
- Fonctionnalité Smart TV.
- Prise en charge de la commande vocale.
Moins
- Ne prend pas en charge la mise à l'échelle.
- Son médiocre.
- Peu de RAM.
- Peu de mémoire interne.
- Smart TV ralentit parfois.
- Les applications sont instables, qu'elles soient préinstallées ou tierces.
- 2 connecteurs USB.
- Pas de bluetooth.
- Difficultés à jouer en 4K en ligne.
- la télécommande ne fournit pas de commande vocale.
Le prix est de 44 000 roubles. Le modèle le plus controversé du classement. Son apparence ici est due à son faible coût et à l'absence de concurrence rude - il y a très peu d'employés décents de l'État avec une diagonale de 65 pouces. Convient à ceux qui n'ont rien à comparer. S'il s'agit de votre premier téléviseur "intelligent", vous serez peut-être satisfait, mais personnellement, je vous conseille de surpayer 4 roubles et de choisir KIVI 65U700GR, et si possible, il vaut mieux acheter un modèle du segment de prix moyen. Le meilleur choix en termes de rapport qualité-prix est le LG 65UM7300. Si la Smart TV alimentée par Adroid est le critère clé, jetez un œil à Hyundai. Les produits phares sont bons de tous les côtés, mais leur coût, à mon avis, est injustifié. Les "médiums", même en tenant compte du coût de l'acoustique externe, coûteront moins cher et ne sont pratiquement pas inférieurs en qualité d'image et en fonctionnalité.
Oups, mon Philips 65PUS6412 est là, cool, mais qui en douterait?)