En octobre 2019, la marque Mijia, filiale de Xiaomi, a présenté le nouvel aspirateur robot Sweeping Robot 1C. Le modèle a des fonctionnalités avancées et d'excellentes caractéristiques techniques: il y a une caméra pour la navigation, un mode de nettoyage humide et une puissance d'aspiration accrue. Le prix est assez bas par rapport à d'autres robots et n'est que de 12 mille roubles. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau produit, lisez notre avis.
Équipement
L'ensemble complet de base du robot aspirateur comprend:
- station de charge;
- câble d'alimentation;
- buse de nettoyage humide;
- Brosse de nettoyage;
- serviette en microfibre;
- mode d'emploi.
L'aspirateur est contrôlé via une application mobile installée sur un smartphone. Par conséquent, l'emballage ne comprend pas de télécommande et de limiteur de mouvement.
Dans l'application, vous pouvez mettre à jour le travail du logiciel, configurer le nettoyage programmé, sélectionner le mode de nettoyage optimal et bien plus encore. Cependant, il n'est disponible qu'en anglais, ce qui peut être difficile.
Apparence
L'aspirateur robot a un design élégant et laconique qui ne gâchera pas l'intérieur. Le boîtier rond est en plastique blanc avec une finition brillante. Sur la partie supérieure il y a un double bouton: il peut être utilisé pour envoyer l'aspirateur à la station de charge ou commencer le nettoyage. Au-dessus des boutons se trouve un judas noir. Cet élément est un capteur visuel et complète le système de navigation laser.
Sur les faces latérales, il y a des trous de ventilation, des contacts pour la charge, plusieurs capteurs pour l'orientation dans l'espace. En bas, il y a deux roues caoutchoutées qui surmontent les obstacles sur le chemin jusqu'à 2 cm de hauteur.Il y a aussi un compartiment de batterie, des capteurs de différence de hauteur et d'autres éléments structurels.
Les dimensions de l'appareil sont 353 × 350 × 81,5 mm et le poids est de 3,6 kg. Vous ne pouvez pas l'appeler compact.
Fonctionnalité
L'aspirateur robot est équipé d'une puce de traitement de données Quad-core CortexTM-A7, d'un processeur d'image dual-core Mali 400 et d'un algorithme VSLAM intelligent. Pour cette raison, il est possible de déterminer l'emplacement exact du robot et de créer un itinéraire de nettoyage optimal.
L'aspirateur a une navigation visuelle qui capture 30 mille points par seconde. Par conséquent, pendant le travail, il scanne rapidement la pièce et crée des cartes précises. Un capteur d'image et 15 capteurs haute fréquence situés sur le corps permettent d'éviter les collisions avec des objets. Et la caméra Omnivision vous permet de suivre la récolte. L'aspirateur est équipé d'un moteur japonais NIDEC sans balais, qui fournit une puissance d'aspiration accrue de 2500 Pa. Le robot effectue le nettoyage avec des brosses turbo latérales et centrales. Ils dirigent tous les débris vers l'ouverture d'aspiration, à travers laquelle ils tombent dans le dépoussiéreur de 600 mm. Le temps de nettoyage à sec est de 90 minutes et le nettoyage humide - de 45 à 50 minutes.
L'aspirateur peut fonctionner selon trois modes:
- calme avec peu de puissance;
- équilibré, dans lequel l'aspirateur fonctionne à puissance moyenne;
- forte, à laquelle une puissance d'aspiration de 2500 Pa est atteinte, et le niveau sonore est de 72 dB.
L'aspirateur dispose d'un réservoir d'eau électronique intelligent. Il est conçu pour 200 ml. De quoi mettre de l'ordre dans une pièce de 100 m22, puisque le liquide est consommé de manière économique et est constamment surveillé par le système. Le système régule le flux de liquide vers la serviette, ce qui ne laisse pas de traces sur le sol.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- construire des cartes précises;
- trois modes de fonctionnement;
- fonction de nettoyage humide;
- contrôle pratique depuis une application mobile;
- puissance d'aspiration élevée;
- consommation d'énergie économique.
Moins:
- l'interface de l'application est en anglais.
Verdict
Le nouvel aspirateur Xiaomi Mijia Sweeping Robot 1C est à bien des égards supérieur à son prédécesseur, le Xiaomi Mi Robot Vacuum Cleaner 1S. Son principal avantage concurrentiel est le nettoyage humide. Un réservoir électronique intelligent est prévu pour le liquide, qui contrôle sa quantité. La puissance d'aspiration de la nouveauté est de 2500 Pa. Sur le modèle précédent, ce chiffre était de 2000 Pa. L'appareil est devenu plus léger de 200 g.
La capacité de la batterie est devenue plus petite - 2400 mAh contre 5200 mAh. Pour cette raison, le temps de nettoyage a été réduit à 90 minutes. Dans le modèle précédent, ce chiffre était de 150 minutes.
Il n'y a pas à se plaindre de la qualité du nettoyage - le robot fait un excellent travail avec les tâches, construit des itinéraires optimaux et nettoie en profondeur le sol, même dans les endroits les plus inaccessibles.
Dans l'en-tête de l'article, la photo de Xiaowa C102 vaut, pas Mijia 1C