Après avoir analysé le marché actuel de la Smart TV dans le segment de prix budget, j'ai comparé les modèles proposés et je veux vous présenter un aperçu du téléviseur de la célèbre marque chinoise Xiaomi - MI TV 4S 50. Sur la base des résultats de l'examen, vous pourrez comprendre si ce modèle vous convient ou regarder de plus près les autres.
Ce modèle participe à classement des meilleurs téléviseurs 49 pouces et en Meilleurs téléviseurs 4K UHD.
Écran
La matrice TFT IPS de LG, comme dans tous les autres téléviseurs Xiaomi, a une résolution de 3840 × 2160 pixels (4K) et le rapport hauteur / largeur standard est de 16: 9. Angles de vision - 178 °. Diagonale - 49,5 ”(126 cm). Taux de rafraîchissement - 50 Hz, norme régionale PAL (européenne). Temps de réponse des pixels - 8 ms. Une large gamme dynamique de couleurs est déclarée - HDR10, mais uniquement sur papier: en réalité c'est un pseudo-HDR, il ne peut pas fonctionner correctement avec une matrice à faible luminosité. Type de rétroéclairage LED directe, les LED à lumière blanche sont situées derrière la matrice, donc une légère lumière parasite sur les couleurs noires est possible. La matrice elle-même a une faible luminosité, ce qui affectera négativement la qualité de l'image à la lumière du jour. Il sera confortable de regarder le soir ou pendant la journée avec des fenêtres à rideaux, mais il ne faut pas s'attendre à plus d'un employé de l'État. Les modèles sont moins chers (les mêmes HARPER 49U750TS) - les mêmes problèmes de luminosité.
Apparence
Les cadres sont en métal, ils sont petits en haut et sur les côtés, et un peu plus grands en bas. Le lettrage MI apparaît sur le cadre inférieur. Stand - deux pieds en métal. L'arrière du boîtier est en plastique avec des connecteurs d'entrée / sortie d'image / son. Il existe une possibilité de montage sur le mur, mais le kit ne comprend pas l'appareil nécessaire - il est acheté séparément, en tant qu'accessoire, standard - VESA 300 × 200 mm. La télécommande est minimaliste, n'a pas autant de boutons, mais elle fait face à sa tâche. Fonctionne via Bluetooth.
Connecteurs
En termes de connectique, tout est classique, à bord - AV, composante (tulipes), x3 HDMI 2.0, x2 USB, entrée Ethernet, Wi-Fi 802.11ac est pris en charge, Bluetooth. La sortie est uniquement coaxiale.
Du son
Le système d'enceintes se présente sous la forme de deux enceintes situées en dessous, d'une puissance de 8 W chacune (au total - 16 W). Son surround sur deux haut-parleurs grâce à un traitement audio spécial. Décodeurs audio - Dolby Digital et DTS. Il n'y a pas de questions sur le son: il est ordinaire, modérément fort, mais si une qualité sonore élevée est une priorité, il est préférable de connecter un système audio séparé ou de choisir un autre téléviseur, par exemple, LG 49SK8000... En payant environ 5000 roubles, vous obtiendrez un son bien meilleur grâce à des haut-parleurs plus puissants.
Les fonctions
Smart TV est implémentée via le système d'exploitation Android 6.0 intégré. Au-dessus d'Android est installé un shell minimaliste de Xiaomi - PatchWall. Un accès Internet, des téléchargements d'applications, des programmes sont fournis. La mémoire interne n'est que de 8 Go: pas tant que ça, mais vous pouvez vivre sans lecteur externe. Mais pour télécharger un film complet en résolution 4K, vous ne pouvez pas vous passer d'un périphérique de stockage externe. Avec un bouton spécial sur la télécommande, vous pouvez donner des commandes vocales au téléviseur, par exemple, attribuer une minuterie d'arrêt automatique. Le téléviseur est inclus dans l'écosystème Xiaomi Smart Home, à l'aide de la télécommande, vous pouvez donner des commandes à d'autres appareils qui font partie de l'écosystème. Inconvénients - il n'y a pas de support pour DVB-T2 et DVB-S2, il y a une entrée d'antenne, mais le signal est plutôt faible. Vous pouvez regarder les chaînes de télévision habituelles à l'aide de décodeurs ou via IPTV. Dans ce dernier cas, des ralentissements sont possibles si Internet du propriétaire n'est pas assez rapide.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- facilité de gestion;
- commandes vocales;
- Écran de résolution 4K;
- design minimaliste;
- Coquille Android et PatchWall.
Désavantages:
- manque de DVB-T2 et DVB-S2;
- russification incomplète;
- problèmes avec le signal analogique.
Verdict
Le téléviseur a une bonne matrice, un son normal - en général, le téléviseur est moyen dans le segment du budget. Prix - 30 000 roubles. Mais pourquoi payer plus si, par exemple, cela coûte 8500000 moins cher HARPER 49U750TS - vous pouvez obtenir la même chose, mais évitez les problèmes avec l'IPTV. Il prend en charge DVB-S / T2 avec la même matrice et un son similaire. Si les finances le permettent, il vaut mieux payer 5000 roubles en plus et acheter LG 49SK8000, ayant reçu un écran plus lumineux, un son plus fort et meilleur, la prise en charge de DVB-S / T2, l'interface commune et la conservation de puces comme la commande vocale, Smart TV avec son propre système d'exploitation. Le téléviseur est au milieu des options que j'ai proposées, mais mon conseil est d'économiser un peu d'argent et d'emporter du matériel au-dessus de la moyenne, plutôt que d'obtenir juste un téléviseur ordinaire.