Xiaomi MiTV 4C 50 est l'un des modèles les plus vendus de magasins en ligne. Un téléviseur de 50 pouces, dont les possibilités multimédias sont presque infinies, attire les acheteurs avec un prix de 40000 roubles. Les modèles d'autres marques similaires en fonctionnalités sont déjà 50% de plus. Parmi les propositions intéressantes -LG 49SK8000, ce qui est encore moins cher de quelques centaines de roubles. Que proposent les Chinois pour un tel argent? Ce téléviseur peut-il rivaliser avec Samsung QE49Q6FNA pour 59 500 roubles?
Ce modèle participe à classement des meilleurs téléviseurs Smart TV.
Écran
Xiaomi MiTV 4C 50 dispose d'une matrice IPS de 50 pouces avec résolution 4K, HDR et revêtement antireflet. Rétroéclairage - LED directe. L'angle de vision est de 178 degrés. L'image ravira même un spectateur sophistiqué - le rendu des couleurs est excellent, les scènes dynamiques semblent crédibles.
LG 49SK8000 et Samsung QE49Q6FNA ils gagnent un peu dans la qualité de l'image rendue grâce aux technologies propriétaires d'amélioration de l'image, mais la différence n'est pas si critique que de payer plus pour cela (plusieurs dizaines de milliers de roubles).
Apparence
Le téléviseur a l'air très moderne, les matériaux d'assemblage sont fiables, le cadre et les pieds sont en métal, le boîtier arrière est en plastique noir de haute qualité. Montage mural possible: montage standard - VESA 200 × 200 mm.
Les concurrents sont légèrement en avance sur Xiaomi ici. Ils ont des montures plus minces, mais payer trop cher pour cela n'a pas de sens.
Connecteurs
Le téléviseur est équipé des connecteurs suivants: HDMI - 3 pcs., USB - 2 pcs., LAN, entrée vidéo composante. Il y a une entrée d'antenne, mais il n'y a pas de casque ou de sortie audio numérique, dans lequel le modèle est inférieur aux concurrents. Outre, LG 49SK8000 a 1 connecteur HDMI et 1 connecteur USB de plus, ce qui joue un rôle si vous devez connecter une souris, un clavier. Samsung QE49Q6FNA dispose de 4 ports HDMI. L'avantage est à nouveau avec les concurrents, mais encore une fois, il est insignifiant.
Du son
2 haut-parleurs de 8 W dirigés vers le bas sont responsables du son. Il existe un support pour DTS, Dolby Digital. Le son est volumineux, avec d'excellents graves, mais les concurrents sont bien meilleurs à cet égard. LG 49SK8000 dispose d'une acoustique intégrée d'une puissance de 20 W, et Samsung QE49Q6FNA Équipé de son propre subwoofer de 20 watts et de deux haut-parleurs de 10 watts - c'est là que se trouve la puissance réelle, ce qui justifie le prix plus élevé.
Les fonctions
La fonctionnalité est le principal atout du Xiaomi MiTV 4C 50. Il s'agit d'un centre multimédia complet avec beaucoup de fonctionnalités intéressantes, mais vous ne pourrez pas regarder la télévision dessus. Il y a une entrée d'antenne, mais il n'y a pas de récepteurs intégrés. Pour regarder les chaînes de télévision en haute qualité, vous avez besoin d'un équipement supplémentaire. Mais les chaînes peuvent être regardées en ligne sur IPTV ou des services similaires. À cet égard, Xiaomi est en avance sur son temps, mais il est déjà question d'abandonner les antennes de diffusion traditionnelles. Peut-être que dans un proche avenir, le manque de tuners intégrés ne sera pas un inconvénient du téléviseur, mais pour l'instant, il s'agit d'un gros inconvénient du modèle par rapport à ses concurrents.
En termes de fonctions multimédia et Smart TV, tout va bien ici. Le téléviseur est alimenté par un processeur ARM Cortex-A53, dispose de 2 Go de RAM et de 8 Go de mémoire interne. La partie logicielle est Android TV avec un shell MIUI propriétaire. Comme l'ont noté certains utilisateurs, la russification du système pose des problèmes. Le nombre d'applications préinstallées est énorme, il y a tout ce dont vous avez besoin, mais ce qui manque peut être installé à partir du Play Store. Déjà dans la version de base, vous pouvez afficher n'importe quel contenu de médias externes, de sites, y compris via le protocole Wi-Fi sans fil. Contrôle - depuis un smartphone ou une voix.Enregistreur PVR intégré: vous pouvez enregistrer vos émissions de télévision préférées pour les regarder à tout moment.
Le point fort de ce téléviseur est l'interface PatchWall, qui peut identifier vos intérêts et offrir un contenu de qualité sur des sujets d'intérêt. Et cela fonctionne: commencez simplement à utiliser votre téléviseur. Dans quelques jours, il vous comprendra sans mots, offrant le plus intéressant.
Si nous parlons de concurrents, alors LG 49SK8000 plaira aux joueurs avec un mode de jeu, et Samsung QE49Q6FNA peut devenir la base du système «Smart House». Le reste des fonctionnalités est le même que celui du Xiaomi MiTV 4C 50. Dans le même temps, les deux fonctionnent sur la base de webOS, ce qui peut créer des problèmes lors de l'installation d'applications individuelles. Je suis toujours pour Android TV, même si ce n'est pas dans sa forme pure.
Avantages
- Prix adéquat;
- matrice de haute qualité;
- Vidéo 4K;
- télécommande pratique;
- matériel puissant;
- Android TV avec coque MIUI;
- l'interface PatchWall.
désavantages
- Pas de tuners intégrés;
- pas de casque ni de sortie audio numérique;
- firmware en chinois, il est difficile de trouver russifié de haute qualité.
conclusions
Xiaomi MiTV 4C 50 est plus qu'un téléviseur. J'appellerais cela un Smart Panel avec un tas de fonctionnalités intéressantes telles que l'interface PatchWall. Un équipement supplémentaire est nécessaire pour regarder la télévision. Vous pouvez utiliser les services IPTV. Cette offre de 40000 roubles est vraiment intéressante, même en tenant compte de la nécessité d'acheter un boîtier pour la télévision numérique.
Le seul avantage significatif Samsung QE49Q6FNA - acoustique puissante. Si vous avez besoin d'un téléviseur pour votre home cinéma, cela peut être un moment décisif lors du choix.
Des avantages significatifs pour LG 49SK8000 Je n'ai pas trouvé. Pour les joueurs, cela peut être un mode de jeu. Son prix est même légèrement inférieur à celui du Xiaomi MiTV 4C 50, je ne peux donc pas dire que le LG 49SK8000 soit un choix déraisonnable si vous n'êtes pas pointilleux sur le système d'exploitation sous lequel le téléviseur fonctionne.