En général, il n'est pas recommandé de laver souvent les objets fabriqués à partir de tels tissus. L'option idéale est une fois par saison, puis en respectant certaines règles, sinon vous pouvez facilement priver les vêtements de toutes ses propriétés. Par conséquent, nous vous expliquerons avec le plus de détails possible comment laver les vêtements à membrane dans une machine à laver.
Qu'est-ce que le tissu membranaire?
C'est un tissu qui ne permet pas du tout à l'humidité de passer de l'extérieur, mais il élimine parfaitement les vapeurs du corps vers l'extérieur. Autrement dit, il est tout aussi chaud et sec que dans une veste chaude, sur laquelle un imperméable en toile cirée est porté par-dessus, mais en même temps, votre dos ne se mouille pas et il n'y a aucun risque que le moindre souffle de brise vous «étire» instantanément.
Et cet effet ressort car le tissu lui-même est très chaud et respirant, mais en plus il est recouvert du film le plus fin, qui n'est pas solide, mais perforé de trous microscopiques. Et l'humidité ne peut en aucun cas pénétrer à l'intérieur, elles sont trop petites. Par conséquent, il coule simplement vers le bas, tombant sur ce revêtement. Mais la vapeur du corps sort remarquablement, il y a suffisamment de trous qui ne sont pas visibles à l'œil.
Les tissus membranaires se déclinent en trois sous-types. Quelle est la différence entre eux? Oui, en épaisseur. Et ils ont tous les mêmes propriétés et les règles de lavage s'appliquent à chacun d'entre eux. De nos jours, presque tous les vêtements de sports d'hiver sont fabriqués à partir de ce matériau. Aussi, des combinaisons pour les pêcheurs, les touristes et les chasseurs. C'est, en effet, très pratique et fonctionnel. Mais, mais ... Ce plaisir n'est pas bon marché. Par conséquent, il est nécessaire d'en prendre soin et tout d'abord de le laver et de le stocker correctement.
Voir également - Qu'est-ce que la logique floue dans une machine à laver?
Quels produits peuvent être utilisés pour le laver?
Plus que toute autre chose, le tissu à membrane a peur de l'eau de Javel. Il ronge le film lui-même, élargissant ses pores. Et à partir de là, l'effet hydrofuge est complètement perdu. Et comme vous le savez probablement, le chlore se trouve dans presque toutes les poudres à laver. Laissez-en une petite quantité, mais c'est quand même. Cela signifie que la première chose que nous excluons des moyens avec lesquels vous pouvez laver une telle chose, ce sont les poudres. De plus, en plus de l'eau de Javel, ils peuvent contenir des substances plus agressives.
Comment laver les vestes à membrane, par exemple, est écrit sur les étiquettes elles-mêmes attachées aux vêtements. S'il n'y en a pas (et tout peut l'être, si vous avez acheté une veste dans la même seconde main), alors il suffit de lire nos conseils sur la façon de laver la membrane. Il existe des détergents spéciaux en vente pour ces vêtements. Mais, comme ils sont très chers, de nombreuses personnes remplacent leur utilisation par des homologues moins chers. Par exemple:
- Savon à lessive
- Gel lavant pour enfants
Ces deux produits sont très doux et ne contiennent rien qui puisse endommager la membrane du film. Naturellement, si nous disons - savon à lessive, alors nous entendons - un savon brun simple, le plus simple, et pas toutes sortes de "Antilyapins" et d'autres moyens avec des additifs.
Mais comment utiliser du savon à lessive dans une machine à laver? Très simple. Vous devez en faire un produit liquide. Frottez un tiers d'un bloc avec une râpe et diluez avec de l'eau tiède.Maintenant, versez calmement cette substance dans le compartiment de la machine à laver. Oui, depuis longtemps. Oui, ça ne sent pas très bon. Mais c'est bon marché et absolument sans danger pour un tel tissu. Et ça lave parfaitement, d'ailleurs!
Quelle est la température optimale de l'eau pour les vêtements à membrane? La température la plus optimale à laquelle vous pouvez laver une telle chose est de 40 ° C. Si vous en faites moins, cela ne se lave pas très bien. Faire plus gâtera. Et, comme vous l'avez probablement compris, de telles choses ne devraient jamais être bouillies et repassées avec un fer chaud. Si vous ne pouvez pas vous passer de repassage, vous devez repasser uniquement à travers le tissu et uniquement à la température la plus basse.
Avez-vous besoin d'un traitement avec des produits spéciaux après le lavage?
Il existe des produits spéciaux en vente pour les tissus à membrane. Mais, dans l'ensemble, ils ne sont pas non plus une panacée. Et si vous pensez que vous pouvez le laver comme vous le souhaitez et avec n'importe quel moyen agressif, puis saupoudrez-le d'un "spray magique" et le tissu redeviendra comme neuf, alors vous vous trompez.
Ces sprays sont bons pour les vieux tissus lorsque vous voyez déjà l'usure et que les vêtements perdent leurs propriétés. Elle, d'ailleurs, n'est pas éternelle. Et cela dure plusieurs années, puis le film s'effondre progressivement et votre veste de sport, membrane, se transforme en une veste tout à fait ordinaire.
Comment ranger correctement ces vêtements
Pour prolonger la vie d'une chose aussi utile, vous devez la garder correcte. À partir des recommandations de base:
- Ne pas stocker dans des pièces humides et ne pas stocker à proximité de substances qui sentent très fort.
- Ce tissu a tendance à absorber les odeurs et, comme vous le savez déjà, il ne vaut souvent pas la peine de le laver.
En général, vous savez déjà comment laver les vêtements à membrane et nous espérons que nos conseils vous seront utiles!
Voir également:
- Top 5 des machines à laver Whirlpool selon les avis des clients
- 6 meilleures machines à laver Bosch selon les avis des clients
- 7 meilleures machines à laver Indesit selon les avis des clients
- 7 meilleures machines à laver LG
- 7 meilleures machines à laver Gorenje selon les avis des clients